Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2084482
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2011 à 10:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et donc c'est effectivement con d'avoir 53 js et css mais ça fait pas de mal pour autant de les délocaliser. Ou bien

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 10:25:34  profilanswer

n°2084484
nraynaud
lol
Posté le 24-06-2011 à 10:34:06  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Et donc c'est effectivement con d'avoir 53 js et css mais ça fait pas de mal pour autant de les délocaliser. Ou bien

je pense que c'est complètement inutile vu que le premier facteur c'est le nombre de requêtes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2084485
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-06-2011 à 10:34:29  profilanswer

Notes que la critique de nray, c'est pas tant d'utiliser un CDN que d'utiliser un CDN sans faire de concat/minify, qui coûterait moins cher, aurait un ROI supérieur (en termes de resources consommées) et améliorerait grandement la vitesse de chargement du site.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-06-2011 à 10:34:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2084489
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-06-2011 à 10:41:58  profilanswer

SekYo a écrit :

Ceci étant, pour avoir eu a subir quelques pics (notamment suite à des passages TV/radio) dans ma boite précédente, je pense que dans la majorité des cas c'est quand même le(s) serveur(s) applicatifs qui ont du mal à suivre non ? Parce qu'on avait genre un vieux SP chez OVH avec un ngnix pour servir le contenu static, le load bougeait très peu, alors que les servs apache/bdd souffraient beaucoup plus :D (bon après dans une appli très heavy-read avec beaucoup de cache...)

Ça demande moins de ressources c'est logique :)
Par contre c'est souvent le front-end qui guide les perfs de loading d'une page, surtout quand t'as du cache.

nraynaud a écrit :

je pense que c'est complètement inutile vu que le premier facteur c'est le nombre de requêtes.

En dev c'est important de les garder, au feu les loaders de mes couilles qui pètent la stacktrace déjà pas claire. Tu merges en prod et basta, cf Django-Compressor.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2084491
masklinn
Posté le 24-06-2011 à 10:49:14  profilanswer

Non mais là on parle du site de Runkeeper. En prod. Tu utilises pas un CDN en dev, sauf pour tester ton CDN [:kiki]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2084492
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-06-2011 à 10:53:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais là on parle du site de Runkeeper. En prod. Tu utilises pas un CDN en dev, sauf pour tester ton CDN [:kiki]

Ma phrase continue après ce que t'as quoté  [:kiki]

---------------
n°2084495
masklinn
Posté le 24-06-2011 à 11:06:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ma phrase continue après ce que t'as quoté  [:kiki]

Le reste c'est de la bouille pour 6-9 mois, rien à foutre c'est pas le sujet de la discussion.

---------------
n°2084537
nraynaud
lol
Posté le 24-06-2011 à 12:34:38  profilanswer

j'essaye d'aider ma copine à faire un site web, et j'ai vraiment honte de CSS et des outils qu'on utilise :/

"alors tu vois le padding il est à l'intérieur du border, mais à l'extérieur du width"
"alors tu vois margin, c'est pas la marge, mais une distance de garde vis-à-vis des voisins"

"alors t'as le monde du block et le monde de l'inline, mais dès que t'as un block quelque part c'est fini l'inline parce que inline-block est une blague, du coup c'est festival du float (tu sais les machins qu'il faut mettre dans le désordre dans le HTML si tu veux aligner à droite)"

"alors en fait y'a des trucs qui dépendent du parent, si un truc marche pas, tu essayes de bidouiller l'overflow du parent, si c'est pas ça, c'est que ça devait être le position"

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2084538
masklinn
Posté le 24-06-2011 à 12:36:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'essaye d'aider ma copine à faire un site web, et j'ai vraiment honte de CSS et des outils qu'on utilise :/

Ah bah ça c'est sûr que faire du print quand tu as un contrôle au pixel et au millimètre près de tout ton canvas, c'est plus simple [:petrus75]

---------------
n°2084539
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-06-2011 à 12:36:30  profilanswer

:D
On s'y fait après quelques années :o

Par contre je ne vois pas ce que tu reproches à l'inline-block.

Et il y a de nouveaux box-models en CSS3.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 12:36:30  profilanswer

n°2084540
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-06-2011 à 12:36:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

"alors tu vois le padding il est à l'intérieur du border, mais à l'extérieur du width"
"alors tu vois margin, c'est pas la marge, mais une distance de garde vis-à-vis des voisins"

"alors t'as le monde du block et le monde de l'inline, mais dès que t'as un block quelque part c'est fini l'inline parce que inline-block est une blague, du coup c'est festival du float (tu sais les machins qu'il faut mettre dans le désordre dans le HTML si tu veux aligner à droite)"

"alors en fait y'a des trucs qui dépendent du parent, si un truc marche pas, tu essayes de bidouiller l'overflow du parent, si c'est pas ça, c'est que ça devait être le position"

overflow hidden, le truc qui sert uniquement à débugger les marges :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2084541
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2011 à 12:41:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Notes que la critique de nray, c'est pas tant d'utiliser un CDN que d'utiliser un CDN sans faire de concat/minify, qui coûterait moins cher, aurait un ROI supérieur (en termes de resources consommées) et améliorerait grandement la vitesse de chargement du site.

ouaip, ça c'est clair. En conclusion foutre sur un cdn SANS minifier c'est débile. Bon ben j'avais compris alors  [:kolombin]

---------------
n°2084542
nraynaud
lol
Posté le 24-06-2011 à 12:46:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah bah ça c'est sûr que faire du print quand tu as un contrôle au pixel et au millimètre près de tout ton canvas, c'est plus simple [:petrus75]

c'est pas parce que c'est pas du print que tu dois pas prévoir le texte en colonnes ou le centrage vertical ou l'alignement en bas de la box.

koskoz a écrit :

:D
On s'y fait après quelques années :o

Par contre je ne vois pas ce que tu reproches à l'inline-block.

1) moi je m'y fais pas.
2) ça a pas l'air vraiment supporté, je suis en train de chercher une table de compat récente. si c'était supporté, ça me permettrait de sortir de l'enfer des floats pour un bon paquet de cas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2084543
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2011 à 12:46:53  profilanswer

Bon, j'ai un background qui se positionne bizarrement (en dehors de la boite visible)

Code :
  1. background-attachment: fixed;
  2.  background-clip: border-box;
  3.  background-origin: padding-box;

Si je fous le repeat, je vois bien le background. Si je le met en no-repeat, je le vois plus, quelle que soit la position (enfin j'ai essayé differentes combinaisons de top,center,bottom/left,center,right)
Quand il est en repeat, on voit bien que le motif commence en dehors de la boite.

Y'a moyen de visualizer border-box, padding-box et content-box ? (parce que jusque la ce genre de probleme je commence par foutre un border sur mon element... et vu le truc ici j'ai l'impression que ça va pas me suffir [:dawa])

---------------
n°2084544
nraynaud
lol
Posté le 24-06-2011 à 12:47:19  profilanswer

http://caniuse.com/#feat=inline-block
\o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2084550
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-06-2011 à 13:10:07  profilanswer

Amateur :o

---------------
n°2084553
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2011 à 13:31:08  profilanswer

Bon, j'ai un background qui se positionne bizarrement (en dehors de la boite visible)

Code :
  1. background-attachment: fixed;
  2.  background-clip: border-box;
  3.  background-origin: padding-box;

Si je fous le repeat, je vois bien le background. Si je le met en no-repeat, je le vois plus, quelle que soit la position (enfin j'ai essayé differentes combinaisons de top,center,bottom/left,center,right)
Quand il est en repeat, on voit bien que le motif commence en dehors de la boite.

Y'a moyen de visualizer border-box, padding-box et content-box ? (parce que jusque la ce genre de probleme je commence par foutre un border sur mon element... et vu le truc ici j'ai l'impression que ça va pas me suffir [:dawa])

bon ce sont les valeurs par defaut dans le bloc de code là haut ouais ?

---------------
n°2084556
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2011 à 13:35:09  profilanswer

[:pingouino] bug ?
Y'a une règle que j'override:

Code :
  1. background: #000 url(../img/bgs/loading.gif) no-repeat fixed center;

Comme ceci:

Code :
  1. background-color: transparent !important;
  2.   background-image: url(img/loading.gif) !important;

Et le positionnement semble déconner.
Par contre si j'override avec

Code :
  1. background: transparent url(img/loading.gif) !important;

alors ça "fonctionne". pls xpln.

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 24-06-2011 à 14:21:03

---------------
n°2084565
FlorentG
Posté le 24-06-2011 à 13:48:48  profilanswer

Code :
  1. background-color: transparent !important;
  2.   background: url(img/loading.gif) !important;

Et le positionnement semble déconner.

Forcément, faut mettre l'image avec background-image. Sinon ça override tout (background étant un shorthand pour tout le bastringue, color, image, repeat, position, etc.).

n°2084570
theredled
● REC
Posté le 24-06-2011 à 13:56:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

overflow hidden, le truc qui sert uniquement à débugger les marges :love:

Euh non, overflow hidden ça sert à plein de trucs (par ex à faire que les dépassements soit cachés [:icon3]) :o

Et le margin trapping, c'est pas un bug, c'est un comportement prévu, aussi bizarre que ça paraisse.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-06-2011 à 14:00:15

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2084575
TheCreator
Posté le 24-06-2011 à 14:03:48  profilanswer

theredled a écrit :

Euh non, overflow hidden ça sert à plein de trucs (par ex à faire que les dépassements soit cachés [:icon3]) :o

Et le margin trapping, c'est pas un bug, c'est un comportement prévu, aussi bizarre que ça paraisse.

ouais c'est un abus de langage, mais comme dans la pratique ça fait surtout chier, j'appelle ça comme ça :o

les propriétés d'overflow, à part en bricolages js, j'ai jamais trouvé ça utile.

---------------
n°2084576
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-06-2011 à 14:05:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais c'est un abus de langage, mais comme dans la pratique ça fait surtout chier, j'appelle ça comme ça :o

les propriétés d'overflow, à part en bricolages js, j'ai jamais trouvé ça utile.

http://www.byscripts.info/index.html

:o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2084578
TheCreator
Posté le 24-06-2011 à 14:08:17  profilanswer

ben si c'est pas un bricolage en js ça, je suis moine :o

---------------
n°2084585
koskoz
Posté le 24-06-2011 à 14:15:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est pas parce que c'est pas du print que tu dois pas prévoir le texte en colonnes ou le centrage vertical ou l'alignement en bas de la box.

1) moi je m'y fais pas.
2) ça a pas l'air vraiment supporté, je suis en train de chercher une table de compat récente. si c'était supporté, ça me permettrait de sortir de l'enfer des floats pour un bon paquet de cas.

Ca passe partout, suffit d'un petit hack pour ie.

---------------
Twitter
n°2084591
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2011 à 14:21:35  profilanswer

FlorentG a écrit :

Forcément, faut mettre l'image avec background-image. Sinon ça override tout (background étant un shorthand pour tout le bastringue, color, image, repeat, position, etc.).

edited. justement mon prob c'est que l'override ne passait bien que quand j'overridait "background"

---------------
n°2084592
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2011 à 14:24:04  profilanswer

bon, autre question js/jQuery

J'ai un element vide (avec le background dont je parlais plus haut), avec un min-height:25px;
Je voudrais faire une anim qui cache l'element, et le remontre une fois le contenu ajouté.

Ceci fonctionne pas mal:

Code :
  1. jQuery('.ajax-data').css('min-height', '0').slideUp(500, function() {
  2.                 jQuery(this).html(text).slideDown(500)
  3.               });

Sauf que le slideUp fait rien, (je soupçonne) à cause du min-height. (et que l'élement n'est effectivement pas plus haut que son min-height)

Suggestions ?

---------------
n°2084595
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2011 à 14:27:39  profilanswer

J'ai essayé jQuery('.ajax-data').css('min-height', '0').slideUp(500, ... mais évidemment ça saute...

edit: bon ok http://docs.jquery.com/Tutorials:G [...] ght_Glitch  [:kolombin]

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 24-06-2011 à 14:33:30

---------------
n°2084599
theredled
● REC
Posté le 24-06-2011 à 14:30:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

Enlève "bricolage", et c'est déja la moitié des sites [:marc]

Sinon mettre une scrollbar dans une div quand le contenu est trop long, ou cacher un contenu trop long pour ne pas péter le design de la page, ça peut servir.

Que t'aie jamais utilisé, c'est une chose, que ce soit inutile cen est une autre...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-06-2011 à 14:33:08

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2084603
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2011 à 14:39:29  profilanswer

J'ai essayé jQuery('.ajax-data').css('min-height', '0').slideUp(500, ... mais évidemment ça saute...

edit: bon ok http://docs.jquery.com/Tutorials:G [...] ght_Glitch  [:kolombin]

je pige pas le tuto [:kolombin]

---------------
n°2084613
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-06-2011 à 15:02:27  profilanswer

Bon les amateus vous attendez ce soir que je sois descendu du bateau et je vous explique la vie entre l'utilisation de l'overflow:hidden. Du traping margin, du contexte de formatage et du haslayout sous ie.
A moins que masklinn er shinuza vous explique tout ca :D au moins vous comprendrez que tous les bricolages que vous faites ne servent a rien quand on maitrise tout ca.

---------------
Blablaté par Harko
n°2084618
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2011 à 15:10:57  profilanswer

ouais ok  [:kolombin]  

En attendant, ça marche, sauf que je peux pas foutre le height à auto pour l'anim vers le bas ?
http://jsfiddle.net/kRDP7/1/

---------------
n°2084620
Dj YeLL
Posté le 24-06-2011 à 15:13:32  profilanswer

ouais ok  [:kolombin]  

En attendant, ça marche, sauf que je peux pas foutre le height à auto pour l'anim vers le bas ?
http://jsfiddle.net/kRDP7/1/

Fout le en autant juste le temps de récupérer sa hauteur, et ensuite fait ton bouzin.

Et pour l'anim vers le bas, tu utilises la hauteur récupérée.

(à moins qu'il y ait carrément un moyen en JS de récupérer la hauteur qu'aurait un élément s'il était en auto, ce qui serait encore mieux, mais j'en doute)

---------------
n°2084621
Dj YeLL
Posté le 24-06-2011 à 15:15:20  profilanswer

Ah et pour info tu utilises jsfiddle n'importe comment :D

Dans HTML c'est directement le contenu du BODY.

Et pour le chargement de jQuery, tu as un formulaire à gauche :o

Edit: oué bon je suppose que tu le savais [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 24-06-2011 à 15:15:59

---------------
n°2084623
koskoz
Posté le 24-06-2011 à 15:17:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est donc que tu ne dois pas faire beaucoup de CSS [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2084625
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-06-2011 à 15:20:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

clear madness tout ça \o/

---------------
n°2084628
the real m​oins moins
Posté le 24-06-2011 à 15:22:53  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Fout le en autant juste le temps de récupérer sa hauteur, et ensuite fait ton bouzin.

what ?
(l'element est vide (avec min-height) au moment ou on slide vers le haut pour le "fermer". Ensuite j'ajoute le contenu, puis je redescend. Donc je vois pas qd je peux connaitre la hauteur...)

Dj YeLL a écrit :

Ah et pour info tu utilises jsfiddle n'importe comment :D

je ne savais pas que dans "html" c'est direct le body, mais vu les autres fenetres, ça a du sens effectivement [:pingouino] bref, jvoulais juste un moyen rapide de vous montrer ma page de test :O

edit: voila http://jsfiddle.net/kRDP7/3/ ;)
(où j'ai mis height: 100% et ça "saute" )

Message édité par the real moins moins le 24-06-2011 à 15:24:10

---------------
n°2084629
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-06-2011 à 15:23:13  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

(à moins qu'il y ait carrément un moyen en JS de récupérer la hauteur qu'aurait un élément s'il était en auto, ce qui serait encore mieux, mais j'en doute)

.outerHeight

---------------
n°2084641
TheCreator
Posté le 24-06-2011 à 15:38:19  profilanswer

theredled a écrit :

Enlève "bricolage", et c'est déja la moitié des sites [:marc]

Sinon mettre une scrollbar dans une div quand le contenu est trop long, ou cacher un contenu trop long pour ne pas péter le design de la page, ça peut servir.

Que t'aie jamais utilisé, c'est une chose, que ce soit inutile cen est une autre...

koskoz a écrit :

C'est donc que tu ne dois pas faire beaucoup de CSS [:petrus75]

oh oui, encore  [:dovakor_:4]  

quand ça dépasse, soit je revois le design, soit je réduis le contenu.

perso, un site avec un scroll dans la page, je me casse direct, si le webdev est trop con pour faire un site qui tient la route, c'est pas mon problème [:meucha]

---------------
n°2084670
flo850
moi je
Posté le 24-06-2011 à 16:05:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

perso, un site avec un scroll dans la page, je me casse direct, si le webdev est trop con pour faire un site qui tient la route, c'est pas mon problème [:meucha]

un peu comme google mail ?

---------------

n°2084673
Dj YeLL
Posté le 24-06-2011 à 16:08:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

Sinon, ça te dérangerait de changer de topic ? :/

---------------
n°2084678
TheCreator
Posté le 24-06-2011 à 16:12:27  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Sinon, ça te dérangerait de changer de topic ? :/

ben ça s'rait dommage, quand je demande de l'aide sur du js/php/css, je trouve très souvent des réponses claires et précises [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)