Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1434661
the real m​oins moins
Posté le 31-08-2006 à 21:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
un truc en display: none dans un formulaire, c'est submitté au serveur ou pas, ché plus [:opus dei]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 21:06:12  profilanswer

n°1434664
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-08-2006 à 21:07:54  profilanswer

J'pense. Teste :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1434666
the real m​oins moins
Posté le 31-08-2006 à 21:08:18  profilanswer

masklinn a écrit :

holy shit [:pingouino]

C'est pire que PHP, et pas du HTML valide accessoirement [:pingouino]

:??:

(et truc.property ça marche pas - enfin, si sauf que qu'il m'a créé un record de truc par property que j'ai dans mon forme, avec chacun une seule property de settée [:vague nocturne] - remarque jvois pas comment il aurait pu les "lier" )

---------------
n°1434668
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-08-2006 à 21:08:59  profilanswer

the real moins moins a écrit :

un truc en display: none dans un formulaire, c'est submitté au serveur ou pas, ché plus [:opus dei]

Bien sûr :jap:

Message édité par Dj YeLL le 31-08-2006 à 21:09:12

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1434669
the real m​oins moins
Posté le 31-08-2006 à 21:09:39  profilanswer

y'a pourtant un truc pour pas envoyer le bordel au serveur mais je sais plus quoi alors [:dawao]

---------------
n°1434673
masklinn
Posté le 31-08-2006 à 21:10:29  profilanswer

On s'en fout, suffit de pas le traiter et baste :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1434674
Dj YeLL
Posté le 31-08-2006 à 21:10:35  profilanswer

y'a pourtant un truc pour pas envoyer le bordel au serveur mais je sais plus quoi alors [:dawao]

disabled="disabled"

---------------
n°1434676
the real m​oins moins
Posté le 31-08-2006 à 21:11:28  profilanswer

mouaif.
bon et pour renommer mes champs à la volée, j'fais quoi moi :o
j'attend une bonne idée :o

---------------
n°1434681
Dj YeLL
Posté le 31-08-2006 à 21:16:27  profilanswer

mouaif.

Tu veux les renommer en quoi ?

---------------
n°1434685
the real m​oins moins
Posté le 31-08-2006 à 21:18:50  profilanswer

bon, donc, comme je disais plus haut: ils doivent avoir un nom sous la forme de proute[x].property (autrement dit dans la template que je copie j'ai proute[x].foo et proute[x].bar, par exemple). Sauf que le X doit correspondre à l'index de la rangée, donc je peux pas betement copier le nom que j'ai dans la template)

mask > au fait je vois pas le rapport avec php, depuis quand php fait du mapping dynamique de formulaire sur des objets, à fortiori avec des collections dans les dits objets?

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 21:18:50  profilanswer

n°1434686
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-08-2006 à 21:19:10  profilanswer

c koi obstrusive ? [:barthaliastoxik]

n°1434688
the real m​oins moins
Posté le 31-08-2006 à 21:20:22  profilanswer

(de plus, l'index doit être consistant avec les champs déjà existants dans le form, autrement dit "nombre de rows déjà affichées" + 1 - enfin, pas +1, vu que l'index commence à 0 mais bon :o)

---------------
n°1434689
masklinn
Posté le 31-08-2006 à 21:23:06  profilanswer

mouaif.

regexp sur la ligne précédente [:spamafote]  

Genre tu te crées une helper function qui à partir de la ligne courante va chercher la ligne précédente et son numéro, et te retourne celui-ci.

Et une autre qui modifie le numéro des éléments dans ta ligne actuelle

mask > au fait je vois pas le rapport avec php, depuis quand php fait du mapping dynamique de formulaire sur des objets, à fortiori avec des collections dans les dits objets?

PHP: name="foo[]" [:dawa]

---------------
n°1434690
Dj YeLL
Posté le 31-08-2006 à 21:24:32  profilanswer

(de plus, l'index doit être consistant avec les champs déjà existants dans le form, autrement dit "nombre de rows déjà affichées" + 1 - enfin, pas +1, vu que l'index commence à 0 mais bon :o)

Euh, pourquoi tu stockes pas les numéros d'index existant dans une variables ? (ou alors j'ai rien capté :D )

---------------
n°1434691
the real m​oins moins
Posté le 31-08-2006 à 21:25:24  profilanswer

masklinn a écrit :

PHP: name="foo[]" [:dawa]

ouais, pour recuperer une array de type indeterminé, trop coule [:vague nocturne]
(je lis le reste :o)

---------------
n°1434692
masklinn
Posté le 31-08-2006 à 21:25:29  profilanswer

Ben si +1, le premier élément est à 0 et le suivant est à 1 [:pingouino]

'fin je crois [:pingouino]

---------------
n°1434694
Dj YeLL
Posté le 31-08-2006 à 21:25:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben c'est ce que j'ai compris aussi :D

---------------
n°1434696
masklinn
Posté le 31-08-2006 à 21:27:59  profilanswer

En même temps -- utilise un framework java belge alors on sait jamais, si ça se trouve la numérotation est sur une suite numérique bizarre :o

---------------
n°1434697
the real m​oins moins
Posté le 31-08-2006 à 21:28:16  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Euh, pourquoi tu stockes pas les numéros d'index existant dans une variables ? (ou alors j'ai rien capté :D )

c'est un debut de piste évident, le probleme étant que je dois *injecter* l'index dans le *nom* des champs que j'ajoute.

mask > moué, mais dans ce cas j'vais copier champ par champ? ou je clone la derniere rangée, puis je loop sur les input, je vire les valeurs et je modifie les noms?
(a partir de mon objet TR, comment je recup' une liste de InputElement , quel que soit leur emplacement dans le dom tree? (i.e. dans un TD, dans un child du TD, quatorze inputs dans un meme TD, etc...)

---------------
n°1434698
the real m​oins moins
Posté le 31-08-2006 à 21:29:21  profilanswer

masklinn a écrit :

relis :o

---------------
n°1434699
Dj YeLL
Posté le 31-08-2006 à 21:29:52  profilanswer

c'est un debut de piste évident, le probleme étant que je dois *injecter* l'index dans le *nom* des champs que j'ajoute.

mask > moué, mais dans ce cas j'vais copier champ par champ? ou je clone la derniere rangée, puis je loop sur les input, je vire les valeurs et je modifie les noms?
(a partir de mon objet TR, comment je recup' une liste de InputElement , quel que soit leur emplacement dans le dom tree? (i.e. dans un TD, dans un child du TD, quatorze inputs dans un meme TD, etc...)

Ben ... name="mon_champ[1]", name="mon_champ[2]", name="mon_champ[3]" ...

---------------
n°1434700
masklinn
Posté le 31-08-2006 à 21:30:01  profilanswer

mask > moué, mais dans ce cas j'vais copier champ par champ?

Par exemple

ou je clone la derniere rangée, puis je loop sur les input, je vire les valeurs et je modifie les noms?

C'est pas plus simple, et ça lourde pour récupérer la rangée à la base

tr.getElementsByTagName('INPUT') [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-08-2006 à 21:31:25

---------------
n°1434701
the real m​oins moins
Posté le 31-08-2006 à 21:31:15  profilanswer

masklinn a écrit :

tr.getElementsByTagName('INPUT') [:pingouino]

ça prend pas que les childs directs ça ?

dj yell > mais bordel vous savez décidemment pas lire dans ce topic? [:pingouino]

---------------
n°1434702
Dj YeLL
Posté le 31-08-2006 à 21:32:01  profilanswer

dj yell > mais bordel vous savez décidemment pas lire dans ce topic? [:pingouino]

Je sais pas :lol: C'est peut être toi qui t'explique mal :ange:

---------------
n°1434703
masklinn
Posté le 31-08-2006 à 21:32:02  profilanswer

À part dans tes rêves non, ça parse tout le tree, c'est pour ça qu'un getElementsByTagName c'est super lent quand tu les lances sur document avec des pages complexes [:spamafote]

(je rappelle que document.getElementsByTagName('foo') ça récupère tous les foo de la page, pas juste ...document.foo?

Message édité par masklinn le 31-08-2006 à 21:32:40

---------------
n°1434706
the real m​oins moins
Posté le 31-08-2006 à 21:34:01  profilanswer

ok alors thanks youz :o

---------------
n°1434734
the real m​oins moins
Posté le 31-08-2006 à 21:57:52  profilanswer

et à tout hasard y'a pas moyen de faire getElementsByTagName('foo|bar') pour récuperer deux types delements d'un coup? [:zaib3k]

---------------
n°1434750
gooopil
pfiew
Posté le 31-08-2006 à 22:29:16  profilanswer

C'est dommage par contre, y'a pas moyen de les utiliser gratuitement :/ ( http://www.everaldo.com/legal.html )

n°1434753
Dj YeLL
Posté le 31-08-2006 à 22:31:41  profilanswer

gooopil a écrit :

C'est dommage par contre, y'a pas moyen de les utiliser gratuitement :/ ( http://www.everaldo.com/legal.html )

Ben si :

One hard copy can be made and used strictly for personal reference only.

---------------
n°1434755
gooopil
pfiew
Posté le 31-08-2006 à 22:34:41  profilanswer

"Personal reference" ca autorise pas bcp l'usage quand même :/

n°1434757
Dj YeLL
Posté le 31-08-2006 à 22:35:48  profilanswer

gooopil a écrit :

"Personal reference" ca autorise pas bcp l'usage quand même :/

Bah tu voulais en fait quoi ? Les revendre ? Ce sont des icones pour mettre sur ton bural à la base ...

---------------
n°1434760
gooopil
pfiew
Posté le 31-08-2006 à 22:41:12  profilanswer

Bah les utiliser pour du dev web... Mais bon c'est pas bien grave, je continuerais à chercher un truc que je peux utiliser et en attendant, j'utiliserais mes créations de merde :D C'est pour du backoffice, je m'en fous si c'est pas top beau, pour l'instant du moins...

n°1434787
masklinn
Posté le 31-08-2006 à 23:35:58  profilanswer

et à tout hasard y'a pas moyen de faire getElementsByTagName('foo|bar') pour récuperer deux types delements d'un coup? [:zaib3k]

non

---------------
n°1434803
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-08-2006 à 23:59:52  profilanswer

mIRROR a écrit :

c koi obstrusive ? [:barthaliastoxik]

maintenant que le probleme de -- est réglé on pourrait m expliquer ? [:cupra]
vous en parlez souvent et je comprends pas ^^

n°1434810
masklinn
Posté le 01-09-2006 à 00:25:44  profilanswer

On définit rarement le javascript "obtrusif", plus souvent son inverse (le non-obtrusif), mais bon.

le javascript obtrusif, c'est le javascript fortement couplé au HTML, partie intégrante et nécessaire d'un site, rendant les sites notablements moins utilisables (voir totalement inutilisables) s'il est partiellement ou totalement désactivé.

Le javascript non-obtrusif, c'est du JS qui se rajoute par dessus le HTML mais n'est en aucun cas essentiel à la bonne marche du site. Il modifie les comportements, mais ne se met pas en porte à faux par rapport aux attentes et comportements de l'utilisateur (exemple simple: le ctrl-click pour ouvrir un lien dans une nouvelle tab. En javascript obtrusif je vais avoir droit à une tab blanche sans intérêt, alors qu'avec du JS non-obtrusif j'aurais habituellement droit à la page que je voulais).

Les parents proches de l'Unobtrusive Javascript sont "Graceful Degradation" et "Progressive Enhancements".

Pour plus d'infos sur le JS non-obtrusif, voir le site de Christian Heilmann

---------------
n°1434812
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-09-2006 à 01:02:18  profilanswer

merci pour l explication :jap:
par contre ja vais pas tout lire ce soir :D

n°1434911
FlorentG
Posté le 01-09-2006 à 10:32:29  profilanswer

ouais, pour recuperer une array de type indeterminé, trop coule  [:vague nocturne]
(je lis le reste  :o )

Y'a pas d'array de type déterminé, alors on s'en fout [:dawa]

n°1435216
Proov
Art & Science
Posté le 01-09-2006 à 16:00:38  profilanswer

vous en pensez quoi de ma fonction de conversion ? psahrrtec cousin ou quoi ? [:negueu]  

function datetime2fr($mydate){
    @list($date,$time)=explode(' ',$mydate);
    @list($annee,$mois,$jour)=explode('-',$date);
    @list($heure,$minute,$seconde)=explode(':',$time);
    return @date('d-m-Y H:i:s',mktime($heure,$minute,$seconde,$jour,$mois,$annee));
 }

n°1435229
masklinn
Posté le 01-09-2006 à 16:08:36  profilanswer

tu faisais du VB toi avant non?

---------------
n°1435240
flo850
moi je
Posté le 01-09-2006 à 16:16:07  profilanswer

je prefere ce genre de truc :  

Code :
  1. $date=preg_replace('`([[:digit:]]+)-([[:digit:]]+)-([[:digit:]]+) (.+)`' ,'$3-$2-$1 $4',$date);

:D

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 01-09-2006 à 16:17:07
n°1435243
Dj YeLL
Posté le 01-09-2006 à 16:16:42  profilanswer

Proov a écrit :

vous en pensez quoi de ma fonction de conversion ? psahrrtec cousin ou quoi ? [:negueu]  

function datetime2fr($mydate){
    @list($date,$time)=explode(' ',$mydate);
    @list($annee,$mois,$jour)=explode('-',$date);
    @list($heure,$minute,$seconde)=explode(':',$time);
    return @date('d-m-Y H:i:s',mktime($heure,$minute,$seconde,$jour,$mois,$annee));
 }

sinon tu peux faire comme ça aussi :

Code :
  1. $date = date('l d F Y',$ma_date);

(bon j'ai récup la mienne donc à changer avec ce que tu veux comme params)

Edit : Euh, en fait ça dépend ... tu balance une date sous quelle forme à la base ?

Message édité par Dj YeLL le 01-09-2006 à 16:17:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)