Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2059865
FlorentG
Posté le 27-02-2011 à 10:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Found : encore une fois, leur clearfix est pas bon. Faut mettre content: ".", et ça roule sous Chrome

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 10:39:51  profilanswer

n°2059866
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-02-2011 à 10:40:59  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est justement apparu :) Flexible Box Layout.

Pour centrer ton h1 là, tu fout (pour FF juste pour l'exemple) :

Code :
  1. #header {
  2.  display: -moz-box;
  3.  width: 100%:
  4.  -moz-box-pack: center;
  5.  -moz-box-align: center;
  6. }

Je vais me renseigner là dessus.
Actuellement ça centre bien verticalement mais le background fait la largeur du H1.

---------------
Twitter
n°2059867
koskoz
Posté le 27-02-2011 à 10:42:40  profilanswer

FlorentG a écrit :

Found : encore une fois, leur clearfix est pas bon. Faut mettre content: ".", et ça roule sous Chrome

Ils étaient bourrés lorsqu'ils ont fait la CSS [:pingouino dei]

Merci :jap:

---------------
Twitter
n°2059868
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-02-2011 à 10:44:28  profilanswer

non mais ils doivent être un peu débutants en CSS :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2059870
koskoz
Posté le 27-02-2011 à 10:49:06  profilanswer

C'est surtout qu'ils linkent l'article de yahoo sur le clearfix mais qu'ils n'utilisent pas le même code :o

---------------
Twitter
n°2059871
FlorentG
Posté le 27-02-2011 à 10:58:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Actuellement ça centre bien verticalement mais le background fait la largeur du H1.

Oublie pas le width: 100%

n°2059873
koskoz
Posté le 27-02-2011 à 11:02:52  profilanswer

FlorentG a écrit :

Oublie pas le width: 100%

Oui, même avec le width: 100%;

Je suis en train de lire un article sur le flexible box model, putain c'est puissant [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 27-02-2011 à 11:03:04

---------------
Twitter
n°2059880
FlorentG
Posté le 27-02-2011 à 11:39:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis en train de lire un article sur le flexible box model, putain c'est puissant [:vapeur_cochonne]

Il était géré dans une des platform preview d'IE9, mais retiré de la RC [:sadnoir] Le fait que ça ne soit qu'un Working Draft pour l'instant n'a pas dû aider :/

n°2059883
theredled
● REC
Posté le 27-02-2011 à 11:44:48  profilanswer

FlorentG a écrit :

Il était géré dans une des platform preview d'IE9, mais retiré de la RC [:sadnoir] Le fait que ça ne soit qu'un Working Draft pour l'instant n'a pas dû aider :/

Ils vont pas prendre de l'avance non plus faut pas déconner, ya des limites à la consience professionelle.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2059884
theredled
● REC
Posté le 27-02-2011 à 11:46:46  profilanswer

Sinon c'est dommage que j'ai pas découvert ça avant d'avoir fait les 3/4 d'un site FF4-only que je dois faire :D:(

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 11:46:46  profilanswer

n°2059890
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-02-2011 à 14:07:11  profilanswer

theredled a écrit :

Sinon c'est dommage que j'ai pas découvert ça avant d'avoir fait les 3/4 d'un site FF4-only que je dois faire :D:(

Les sites il faut les travailler toujours sur un modele de grille (oocss, ou autre (les autres étant merdiques)) ensuite tu es tranquille pour monter ton site et c'est cross browser

---------------
Blablaté par Harko
n°2059891
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2011 à 14:18:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Les sites il faut les travailler toujours sur un modele de grille (oocss, ou autre (les autres étant merdiques)) ensuite tu es tranquille pour monter ton site et c'est cross browser

tu peux expliciter un peu pour les noobs ?

sachant que moi en général je travaille sur des écrans (d'appli web) et pas sur des pages;

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2059896
FlorentG
Posté le 27-02-2011 à 15:53:11  profilanswer

Tu pourrais un peu développer sur OOCSS ? Ça fait 15 fois que je vais voir, et j'ai toujours rien compris à leur binz

n°2059901
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-02-2011 à 16:41:11  profilanswer

au depart on travail avec un systeme de "lignes" et de "colonnes"
Dans une ligne tu mets toutes les colonnes que tu veux, tu leurs définis une largeur. La dernière colonne d'une ligne prend le reste de la largeur, ainsi on n'est jamais emmerdé par les colonnes qui retournent à la ligne.

Les largeurs des colonnes sont exprimés en pourcent ou en px, tu peux mettre ce que tu veux, et la dernière colonne ne doit pas avoir de largeur, puisqu'elle prend le reste automatiquement (pas de JS) juste un subtil mélange de contexte de formatage (ou similaire cf sont clearfix spécial).
Tu peux déjà regarder ici :
http://oocss.org/grids_docs.html

Dedans on y colle des "mods", les mods sont des blocks qu'on peut styler comme on veut en leur collant simplement des classes.
Les mods peuvent s'étirer en largeur ou en hauteur, et doivent être utilisables partout et ne pas être dépendant d'un élément parent. En tout cas on évite.

Ensuite on essaye aussi de faire autant qu'on peut des contenus extensible, pas de largeurs figées à l'intérieur, évidement ce n'est pas tout le temps possible.

enfin bref, en agissant ainsi pas besoin d'une multitude de hack ou de bricolage pour que ça marche dans N browser.  

Toutes les CSS qui sont écrites dans OOcss sont réfléchies, ya pas de bricolage "parce que j'ai découverte que ça marchait comme ça alors je touche plus".

---------------
Blablaté par Harko
n°2059904
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2011 à 16:50:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dans une ligne tu mets toutes les colonnes que tu veux, tu leurs définis une largeur. La dernière colonne d'une ligne prend le reste de la largeur, ainsi on n'est jamais emmerdé par les colonnes qui retournent à la ligne.

Les largeurs des colonnes sont exprimés en pourcent ou en px, tu peux mettre ce que tu veux, et la dernière colonne ne doit pas avoir de largeur, puisqu'elle prend le reste automatiquement (pas de JS) juste un subtil mélange de contexte de formatage (ou similaire cf sont clearfix spécial).

Dedans on y colle des "mods", les mods sont des blocks qu'on peut styler comme on veut en leur collant simplement des classes.
Les mods peuvent s'étirer en largeur ou en hauteur, et doivent être utilisables partout et ne pas être dépendant d'un élément parent. En tout cas on évite.

Ensuite on essaye aussi de faire autant qu'on peut des contenus extensible, pas de largeurs figées à l'intérieur, évidement ce n'est pas tout le temps possible.

enfin bref, en agissant ainsi pas besoin d'une multitude de hack ou de bricolage pour que ça marche dans N browser.  

Toutes les CSS qui sont écrites dans OOcss sont réfléchies, ya pas de bricolage "parce que j'ai découverte que ça marchait comme ça alors je touche plus".

comment tu fais pour gérer la diversité d'affichage avec ça ? y'a des gens qui peuvent mettre 400 lettres dans la largeur de l'écran et y'en a d'autres qui peuvent en mettre 50.

Ceci dit, faire porter le chapeau aux développeurs web quand ce sont les navigateurs qui sont pas unifiés, respect.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2059910
flo850
moi je
Posté le 27-02-2011 à 17:31:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

tout ça pour finalement juste remplacer un tableau

n°2059917
Skopos
Posté le 27-02-2011 à 18:10:47  profilanswer

flo850 a écrit :

Pas faux mais en même temps 95% des sites (chiffre totalment arbitraire :D) présentent un schéma de mise en page "tabulaire" :spamafote:

Message édité par Skopos le 27-02-2011 à 18:11:15
n°2059918
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-02-2011 à 18:16:46  profilanswer

Encore une fois de plus ce sont les débutants qui n'ont pas encore compris.

Pour la structure, c'est toujours à la mano, une colonne centrale, une colonne à gauche et/ou une à droite et basta.
Le système de line et units ne sert que pour le coeur de page, mais on ne remplace pas un tableau, le tableau est fait pour les données tabulaire.

nous c'est juste un système de "grille" comme tu trouveras sur blueprint et autres confrères. Mais en plus de ça tu as un système de blocs et de contenus prédéfinis, que tu peux utiliser dans tes pages.  
C'est surtout un gain de temps qui prévoit que les contenus et conteneurs sont extensibles. Cela permet de prendre les éléments et de pouvoir les mettre n"importe où.

Quand on construit un site, on définit les "blocs", on monte ça dans une page avec différentes déclinaisons. Ensuite il n'y a plus qu'à jouer aux légos avec les blocs, et on peut monter toutes sortes de pages hyper rapidement.
Notre framework CSS qui est à l'origine de OOCSS, permet de s'intégrer facilement à un CMS qui permet de construire des pages assez customs.

On n'a plus de notion de "template" mais un méthode générique pour monter tous les templates qu'on souhaite.

---------------
Blablaté par Harko
n°2059919
flo850
moi je
Posté le 27-02-2011 à 18:52:14  profilanswer

c'est marrant de devoir te taquiner pour que tu donnes la vraie plus value pour le designer et le developpeur par rapport a un tableau : des blocs , pas uniquement des lignes et des colonnes

n°2059922
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-02-2011 à 19:22:33  profilanswer

Bah j'ai des invités chez moi et je n'ai pas trop le temps de sortir un gros laïus :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2059928
Proov
Art & Science
Posté le 27-02-2011 à 20:02:58  profilanswer

Yo guyz!!

j'ai acheté cette police sur MyFonts avec la licence WEB pour pouvoir l'utiliser sur mon futur folio en toute légalité. Sauf que leur systeme chez MyFonts est une vrai daube... Sur Webkit tout va bien (normal), sous FF4 / IE9 aussi, mais sous FF3.6 / IE6 / 7 / 8, j'ai des gros bug d'affichage sur certaines tailles.. certaines parties de lettres sont complètement supprimées... une image parle mieux qu'un long discours...  

http://hfr-rehost.net/self/pic/f8f4d5c28a13e631fc76face07068a641ed913d4.png http://hfr-rehost.net/self/pic/5daabc118753189507b5fadbcf8e709a5b659926.png

le hinting merde complètement avec la fonte sur Windows..

Donc j'ai pris ma fonte OTF (utilisation Desktop, licence limité à 5 machines), je l'ai passé sur le @font-face generator de Font Squirrel, et oh surprise!! la fonte est rendue parfaitement sur Windows, que ce soit sur IE ou sur FF 3.6. Y'a même de l'anti-aliasing sur IE7 / 8.

Donc mes questions:
- Comment ça se fait que le generator de MyFonts (qui est quand meme une référence) soit aussi daubesque?
- Puis-je utiliser les polices converties par Font Squirel au lieu d'utiliser le truc de MyFonts, c'est pas très légal hein ?

n°2059929
koskoz
Posté le 27-02-2011 à 20:29:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Encore une fois de plus ce sont les débutants qui n'ont pas encore compris.

Toujours autant de tact ce gatsu :o

---------------
Twitter
n°2059934
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-02-2011 à 23:09:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

comment tu fais pour gérer la diversité d'affichage avec ça ? y'a des gens qui peuvent mettre 400 lettres dans la largeur de l'écran et y'en a d'autres qui peuvent en mettre 50.

Ceci dit, faire porter le chapeau aux développeurs web quand ce sont les navigateurs qui sont pas unifiés, respect.

Tu adaptes la largeur des tes colonnes en fonction de ton besoin. Ça fonctionne exactement comme un tableau à l'époque sauf que tu gagnes la flexibilité à l'écran.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2059953
FlorentG
Posté le 28-02-2011 à 09:51:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai aussi un système comme ça, avec des conteneurs qu'on peut redimensionner pour en faire soit des lignes, soit des colonnes (interactivement en JS). Et le nombre et la dimension des colonnes sont fixés (genre avec 978gs, 12 colonnes de 54px + 30px de marge), du coup je peux facilement forcer une colonne à passer sous toutes les autres s'il n'y a plus de place, et éviter qu'elle se cale sous une autre. Et ensuite on peut foutre des widgets dans ces conteneurs pour composer des pages. Je ferais peut-être 1 ou 2 screenshots si vous êtes gentils ou si vous avez rien compris :D

gatsu35 a écrit :

Ok, ça j'ai aussi, des classes génériques applicables à des éléments. Par contre j'ai encore quelques dimensions fixées que je voudrais bien virer, mais j'y travaille.

n°2059954
FlorentG
Posté le 28-02-2011 à 09:53:36  profilanswer

flo850 a écrit :

Bof, je serais tenté de dire plutôt "remplacer des tableaux imbriqués dans tous les sens" :D

Là je constate avec un combo float, le clearfix de Thierry Koblentz, et une bonne grille, on arrive à quelque chose de très puissant, sans la lourdeur des tableaux.

n°2059968
flo850
moi je
Posté le 28-02-2011 à 10:17:04  profilanswer

nan mais je trollais
C'est juste que les avantages présentés par gatsu ne permettaient pas de l'emporter sur un bete tableau

Ce qui est dommage pour quelque chose de cette puissance

n°2059993
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-02-2011 à 11:01:42  profilanswer

flo850 a écrit :

nan mais je trollais
C'est juste que les avantages présentés par gatsu ne permettaient pas de l'emporter sur un bete tableau

Ce qui est dommage pour quelque chose de cette puissance

Comment peut-tu comparer ça à un bête tableau alors que les "blocs" mis dans les colonnes sont tous de hauteurs différents.

Si tu commences à comparer un conteneur avec des enfants flottés avec un <table> arrête la CSS tout de suite.

---------------
Blablaté par Harko
n°2059996
flo850
moi je
Posté le 28-02-2011 à 11:11:20  profilanswer

ta définition d'origine ne parlait que de lignes et de colonnes et insiste sur le fait que la largeur fonctionne comme un tableau. Super.

Ne confonds pas les moyens ( table / float / contexte de formattage) avec les objectifs (design, maintenabilité, accessibilité).Les moyens utilisés n'ont finalement que peu d'importance, alors que tu insistes dessus.

Ce qui est intéressant dans OCSS, c'est que ça permet d'atteindre ces objectifs assez simplement. Tout du moins plus simplement qu'avec les autres approches que j'ai pu voir/essayer.

Je n'utilise plus les tableau pour les mises en pages parce qu'ils  créent plus de problèmes qu'ils n'en résolve, pas pour une question de principes.  

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 28-02-2011 à 11:12:05
n°2060006
tomsoft
Posté le 28-02-2011 à 12:03:21  profilanswer

vous conseillez quoi pour decliner un site (news, images, ...) en web app mobile (iphone / android / blackberry) niveau framework si il y en a ?

type framework css / js mobile, mais je trouve rien de bien interessant ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 28-02-2011 à 12:03:28
n°2060007
flo850
moi je
Posté le 28-02-2011 à 12:04:46  profilanswer

n°2060008
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-02-2011 à 12:10:20  profilanswer

flo850 a écrit :

ta définition d'origine ne parlait que de lignes et de colonnes et insiste sur le fait que la largeur fonctionne comme un tableau. Super.

Ne confonds pas les moyens ( table / float / contexte de formattage) avec les objectifs (design, maintenabilité, accessibilité).Les moyens utilisés n'ont finalement que peu d'importance, alors que tu insistes dessus.

Ce qui est intéressant dans OCSS, c'est que ça permet d'atteindre ces objectifs assez simplement. Tout du moins plus simplement qu'avec les autres approches que j'ai pu voir/essayer.

Je n'utilise plus les tableau pour les mises en pages parce qu'ils  créent plus de problèmes qu'ils n'en résolve, pas pour une question de principes.  

J'ai une vision plus industrielle de la CSS, avec la possibilité de réutiliser tes briques n'importe où dans n'importe quelle condition.

---------------
Blablaté par Harko
n°2060139
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-02-2011 à 20:02:02  profilanswer

tomsoft a écrit :

vous conseillez quoi pour decliner un site (news, images, ...) en web app mobile (iphone / android / blackberry) niveau framework si il y en a ?  

type framework css / js mobile, mais je trouve rien de bien interessant ?

jqtouch, mais comme ce que te conseille flo, c'est certes cross platform mais aussi mono paradigme.

---------------
n°2060383
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 01-03-2011 à 14:01:56  profilanswer

Salut la compagnie, une idée de comment faire ça proprement:

je crée un fichier css à la volée.
puis je doit modifier le fichier css actuel par ce dernier.

Malheureusement le temps que le nouveau fichier se charge, le style de la page disparait.

une idée pour avoir un sorte de onload sur le CSS ?

(Possibilité: un script JS qui va checker l'existence ou non d'une class générer avec le nom de la révision du CSS et contenu dans ce dernier et ainsi faire le switch)

Merci

n°2060391
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-03-2011 à 14:11:31  profilanswer

C'est quoi l'idée derrière ton truc?

---------------
n°2060395
tomsoft
Posté le 01-03-2011 à 14:18:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

jqtouch, mais comme ce que te conseille flo, c'est certes cross platform mais aussi mono paradigme.

J'ai du aller voir dans wikipedia pour "paradigme" :o

merci pour les liens :jap:, je retiens jquerymobile, jqtouch me "botte" un poil moins, je posterais un lien quand la declinaison mobile sera faite :jap:

n°2060400
0x90
Posté le 01-03-2011 à 14:24:20  profilanswer

<moche>
Une image en display:none avec un onload.
Un style dans ton css à charger qui met l'image en display:inline;
</moche>

Ça fait un onload sur le css, mais je suis pas bien sûr de comprendre l'histoire de style qui disparaît, quand un css est en cours de chargement ça fait pas sauter les styles déjà chargées.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2060419
nraynaud
lol
Posté le 01-03-2011 à 14:47:30  profilanswer

http://backtothecode.blogspot.com/ [...] vents.html :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2060422
koskoz
Posté le 01-03-2011 à 14:49:27  profilanswer

C'est un peu dur à appréhender JavaScript MVC [:ciler]

---------------
Twitter
n°2060428
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-03-2011 à 15:09:20  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est un peu dur à appréhender JavaScript MVC [:ciler]

C'est un peu naze Javascript MVC.

http://documentcloud.github.com/backbone/

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 01-03-2011 à 15:11:20

---------------
n°2060432
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 15:43:08  answer

Bonjour,

Pourriez vous me dire ici, si il est possible de supprimer le soulignement des liens hypertexte ?
Et comment, ou où je peux savoir comment ?

n°2060433
tomsoft
Posté le 01-03-2011 à 15:46:04  profilanswer

a { text-decoration : none; }

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)