Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Tribute to chrisbk : Flash = Caca

n°1404304
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-07-2006 à 00:42:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

craps_youpla a écrit :


toute ton argumentation repose sur le fait que la dépréciation des séquences ne serait pas indiquée dans l'aide.  
 
L'aide de Flash est très bien faite (?!). Visiblement vous avez pas eu la curiosité de la consulter. Elle est même connue pour ça.


 Je te remets les deux caps au cas où elles ce seraient noyées dans la masse.
 
http://strop.dawa.free.fr/lol.jpg  
 
Ca c'est sous flash 8. Pour tant c'est pas vieux flash 8.
 
Mais là on était sous mx 2004 et là c'est encore pire ...
 
http://strop.dawa.free.fr/contrelol.JPG  
 
Les choses qui me posent problème sont :
- C'est déprécié, ok mais alors pas depuis si longtemps (aide de mx 2004) et flash8 utilise encore le terme pour te dire quoi mettre dans ta fonction
- Si c'est déprécié, le compilo te renvoie une erreur ou au moins un warning. Et s'il le fait pas sous 2004, il devrait le faire sous flash8.
- Enfin, pour moi soit une fonction marche, soit elle ne marche pas (ou plus). Mais là c'est différent, on a un comportement aléatoire. Comment expliquer que le premier goto marche et pas le second :??:
 
Maintenant, expliques moi ce qui me manquait dans ma démarche pour résoudre mon problème ?
 
J'ai :
- vérifié la synthaxe et la validité de mes arguments
- regardé l'aide associée à la seul fonction que j'utilisais
- testé différents goto sur et vers differentes séquences
 
Qu'aurais t-il fallu que je fasse pour ne pas être un noob ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 11-07-2006 à 00:44:22
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 00:42:25  profilanswer
 

n°1404326
beel1
Posté le 11-07-2006 à 07:54:23  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Qu'aurais t-il fallu que je fasse pour ne pas être un noob ? :??:


ne plus être un noob :/
 
je suis sérieux, hein [:petrus75]
 
Il faut avoir l'expérience de l'environnement de dév. et de la cible, il faut se planter pour apprendre. J'ai lu plus haut qu'on t'a taxé de venir chouiner pour des erreurs de noob... j'en déduit que n'importe quel gourou du flash a fait la même bourde que toi, et depuis, n'utilise plus cette fonctionnalité.
 
Pasqu'il ne faut pas t'attendre à ce que l'aide t'aide (!). Bicoze là tu tombes dans le marketing produit, grace auquel tu te retrouves avec un produit qui planque au maximum ses faiblesses.
 
 
Pour info, ça fait 3 ans que j'utilise un compilo C pour une cible embarquée. Quand j'ai récupéré l'embryon de code que je devais terminer, j'avais quelques comportements erratiques, mais c'était un projet jeune, c'était difficile d'accuser le compilo (surtout qu'il y avait encore pas mal d'autres bugs --softs et hards--... un de plus ou de moins...).
Et puis on a reçu une équipe de support client du fournisseur de la cible, pas du compilo.
Eux ne se sont pas gênés pour nous dire qu'il fallait surtout pas utiliser de switch/case (!), car c'était très instable, et qu'en plus ça faisait générer 10% de binaire en plus que l'équivalent if/else if [:petrus75]
 
Un mois plus tard, dans un moment d'absence, j'imbrique un switch/case dans un autre existant que je n'avais pas converti en if/else if. Rideau. Plus rien ne marchait. En fait, selon les cas, le PC pouvait se retrouver à jardiner au beau milieu de la flash... Un peu de traçage à l'émulateur/débuggueur et on voit que l'assembleur généré est complètement farfelu.
 
Pourtant tu lis la doc, à la page "switch/case", y'a rien qui t'interdit d'imbriquer des switch/case, et y'a rien qui te suggère de faire du if/else if à la place [:petrus75]
 
 
Ah, j'oubliais avant qu'on vienne me taxer d'étudiant prépubère : notre compilo est parfaitement légal, hein, enregistré au nom de la boîte. On reçoit leur pub, mais pas de patch/de rapport de bug/etc. hein [:petrus75]

n°1404333
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-07-2006 à 08:41:27  profilanswer
 

euh ouai mais là en l'occurence c'est pas moi mais mon collègue (moi j'utilise pas les séquences, j'aime pas me faire chier [:petrus75]).
Après je suis conscient qu'il faut faire avec les faiblesses des programmes mais je trouve ça fort que je posts mon scouci et qu'on me dise regarde dans l'aide alors que c'est ce que j'ai fais. [:dawa]
 
- Si on me dit, c'est "normal" c'est parce qu'elle est déprécié regarde ici (avec le lien qui va bien) : là je m'offusque un peu mais je dis ok et je vais voir le lien et voir par quoi on remplace les séquences.
 
Mais quand on me dit : Haha gros noob, t'es un incompétent qui regarde pas l'aide, tout le monde sait qu'il faut pas utiliser les séquences ... là ça me laisse perplexe. Enfin bon.
Sinon avant de venir poster ma merde ici j'ai demandé à deux personnes qui ont été formé à flash (mais qui sont infographistes), et eux non plus ne savaient pas que c'était déprécié (sans compter qu'ils savaient pas ce que voulait dire déprécié [:dawa] )

Message cité 2 fois
Message édité par stiffler le 11-07-2006 à 12:40:51
n°1404334
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2006 à 08:43:17  profilanswer
 

stiffler a écrit :

euh ouai mais là en l'occurence c'est pas moi mais mon collègue (moi j'utilise pas les séquences, j'aime pas me faire chier [:petrus75]).
Après je suis conscient qu'il faut faire avec les faiblesses des programmes mais je trouve ça fort que je posts mon scouci et qu'on me dise regarde dans l'aide alors que c'est ce que j'ai fais. [:dawa]
 
- Si on me dit, c'est "normal" c'est parce qu'elle est déprécié regarde ici (avec le lien qui va bien) : là je m'offusque un peu mais je dis ok et je vais voir le lien et voir par quoi on remplace les séquences.
 
Mais quand on me dit : Haha gros noob, t'es un incompétent qui regarde pas l'aide, tout le monde sait qu'il faut pas utiliser les séquences ... là ça me laisse perplexe. Enfin bon.
Sinon avant de venir poster ma merde ici j'ai demandé à deux personnes qui ont été formé à flash (mais qui sont infographistes), et eux non plus ne savaient pas que c'était déprécié (sans compter qu'ils savaient pas ce que voulait dire dépréié [:dawa] )


 
moi non plus [:joce]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1404422
Mr Mala
Posté le 11-07-2006 à 10:50:04  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Mais quand on me dit : Haha gros noob, t'es un incompétent qui regarde pas l'aide


 
D'un autre côté, quand j'ai suggéré le concept d'incompétence, toi, moi et 99% de tout HFR, on avait bien compris que c'était quand même pour rigoler ... seule une poignée d'irréductible bla bla bla bla ...  :whistle:

n°1404519
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 11-07-2006 à 12:40:27  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

D'un autre côté, quand j'ai suggéré le concept d'incompétence, toi, moi et 99% de tout HFR, on avait bien compris que c'était quand même pour rigoler ... seule une poignée d'irréductible bla bla bla bla ...  :whistle:


en l'occurence je parlais pas de toi [:mustang] (mais t'avais du comprendre)

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 11-07-2006 à 12:40:41
n°1404528
Mr Mala
Posté le 11-07-2006 à 12:59:04  profilanswer
 

stiffler a écrit :

en l'occurence je parlais pas de toi [:mustang] (mais t'avais du comprendre)


 
 [:mr mala]  

n°1404557
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-07-2006 à 13:24:21  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Non, moi je trouve qu'il a raison sur ce point.
On voit beaucoup sur HFR de super Elite "que je suis le boss" et finalement, peu montre réellement un résultat concret de ce qu'ils savent faire.


wow wow wow, je t'arrète tout de suite mécréant :o
moi je me la pète l33t MFC et Win32 lolzor depuis toujours et je te le prouve :o
http://harko.free.fr/euro.exe
bon dieu :o


Message édité par Harkonnen le 11-07-2006 à 13:24:49

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1404641
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 11-07-2006 à 14:43:48  profilanswer
 

Ha ouai quand même. [:pingouino]
 
[:almar2]

n°1410629
titouille
Posté le 20-07-2006 à 20:59:23  profilanswer
 

Juste comme ça...
 
Le player Flash à une compatibilité ascendante avec toutes les animations, quelque soit leur version, en tout cas à partir de la V4. (ce qui est loin d'être le cas de bien d'autres machines virtuelles)
 
Donc il faut aussi comprendre que "déprécié" ne veut pas dire "innutilisable", mais plutôt "obsolète".
 
Néanmoins, il est normal que le compilo et le player puissent toujours la comprendre. Car même avec Flash8, on peut exporter pour Flash4... Donc le compilo ne vas surement pas pousser une gueulante si ce sont des choses "obsolètes" mais permises...

Message cité 2 fois
Message édité par titouille le 20-07-2006 à 20:59:57
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 20:59:23  profilanswer
 

n°1410630
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 20-07-2006 à 21:02:20  profilanswer
 

titouille a écrit :

Juste comme ça...
 
Le player Flash à une compatibilité ascendante avec toutes les animations, quelque soit leur version, en tout cas à partir de la V4. (ce qui est loin d'être le cas de bien d'autres machines virtuelles)
 
Donc il faut aussi comprendre que "déprécié" ne veut pas dire "innutilisable", mais plutôt "obsolète".
 
Néanmoins, il est normal que le compilo et le player puissent toujours la comprendre. Car même avec Flash8, on peut exporter pour Flash4... Donc le compilo ne vas surement pas pousser une gueulante si ce sont des choses "obsolètes" mais permises...


Sans parler de gueuler, un warning ferait l'affaire.
Dans tout les cas soit ça marche soit on la fout pas dans l'aide. [:dawa]

n°1410633
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-07-2006 à 21:05:19  profilanswer
 

titouille a écrit :

Car même avec Flash8, on peut exporter pour Flash4... Donc le compilo ne vas surement pas pousser une gueulante si ce sont des choses "obsolètes" mais permises...


1. Ca n'empêche en rien de coller un warning
2. Les compilation targets ça existe, qu'on puisse exporter vers du flash4 c'est cool, mais on s'en branle, ça ne l'empêche en rien d'afficher ce qui est déprécié en flash8 quand on compile pour flash8 bordel


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1410634
0x90
Posté le 20-07-2006 à 21:08:41  profilanswer
 

et par pitié, essayez de faire du 7 et pas du 8, y'a des gens qu'adobe n'a pas gratifié d'un player v8 :'(

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 20-07-2006 à 21:08:58

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1410638
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-07-2006 à 21:11:24  profilanswer
 

0x90 a écrit :

y'a des gens qu'adobe n'a pas gratifié d'un player v8 :'(


 
il va falloir lacher ton amiga quand même :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1410723
titouille
Posté le 21-07-2006 à 00:07:01  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'actuellement, le VM1 accepte un peu n'importe quoi... On peut coder des trucs en AS2-Poo et rajouter des prototypes par dessus, ou même coder directement sur une scène comme un goret tout en faisant de l'objet (AS1 / AS2, Flash6, Flash7, Flash8, peu importe...). Comme je l'ai dit, c'est très "permissif".
Je ne vois pas trop comment le compilo pourrait te faire un warning tout en prenant en compte autant de différentes approches de codage...  
 
Quand on commence à connaitre un peu l'historique et les tenants et aboutissants de Flash, on peut aussi faire des déductions un peu plus élaborées que de dire : putain de Flash, ça veut jamais fonctionner...
 
Oui, c'est pas donné à tout le monde de bien connaître l'actionScript, mais pour les autres langages c'est idem. Combien développent des trucs avec des librairies de base, réinventent la roue et en sont tout fier (j'en fais même souvent partie) alors qu'il existe très souvent des lib avancées qui simplifient à mort le travail. Mais tant qu'on en a pas entendu parler, qu'on a pas bien creusé le sujet, on peut pas le deviner... et que ça soit en Java, en C++, en C# ou n'importe quoi d'autre...
 
Tout à fait d'accord pour dire que les composants MM sont des grosses merdes, qu'ils argumentent en tant qu' "outil destiné à développer des RIA" et qu'au niveau compo ils se sont totalement planté la gueule. Mais de là à dire que Flash est une grosse merde et qu'on s'en sort pas, nan...  
 
Faudra attendre la VM2 finale pour avoir un "pseudo" véritable langage de développement. Et encore, va falloir faire le pas pour passer à l'as3.
 
En attendant, vous en avez marre des lenteurs de compilation, des bugs de l'IDE, de cette syntaxe trop permissive ?? travaillez avec swfmill et mtasc. C'est un peu difficile de s'y mettre au départ, mais c'est tellement plus agréable par la suite :)

n°1410763
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-07-2006 à 07:38:05  profilanswer
 

titouille a écrit :


Je ne vois pas trop comment le compilo pourrait te faire un warning tout en prenant en compte autant de différentes approches de codage...


Bah quand tu choisis flash 8 dans les paramètres d'export, ça doit pas être compliqué de faire :

Code :
  1. Si ((export==flash8) && (scène)) {warning}


 
(enfin un truc du genre)

titouille a écrit :


Quand on commence à connaitre un peu l'historique et les tenants et aboutissants de Flash, on peut aussi faire des déductions un peu plus élaborées que de dire : putain de Flash, ça veut jamais fonctionner...


Ouai mais ça change rien à la réalité de son utilisation :jap:

titouille a écrit :


Oui, c'est pas donné à tout le monde de bien connaître l'actionScript, mais pour les autres langages c'est idem. Combien développent des trucs avec des librairies de base, réinventent la roue et en sont tout fier (j'en fais même souvent partie) alors qu'il existe très souvent des lib avancées qui simplifient à mort le travail. Mais tant qu'on en a pas entendu parler, qu'on a pas bien creusé le sujet, on peut pas le deviner... et que ça soit en Java, en C++, en C# ou n'importe quoi d'autre...


Personnellement je fais pas des trucs trés compliqués, mais je fais souvent des choses en php,js,asp,... et j'ai jamais des soucis de l'ordre de ceux que j'ai avece flash [:dawa]
 

n°1410772
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-07-2006 à 08:09:57  profilanswer
 

mdr ce topic. Harko et stiffler, les Laurel et Hardy de la prog. [:dawa]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1410830
titouille
Posté le 21-07-2006 à 09:43:38  profilanswer
 

Citation :


Bah quand tu choisis flash 8 dans les paramètres d'export, ça doit pas être compliqué de faire :
Code :
 
   1.
      Si ((export==flash8) && (scène)) {warning}  


 
t'as toujours pas compris ce que je voulais dire...
Tu peux bien mettre export en Flash8, mais ça veut pas dire pour autant que tu vas coder ton truc en AS2 POO et dans les règles de l'art, nan ?
 
Même en compilant pour Flash8, ça ne va pas empécher qu'un mec pourrai sélectionner un bouton sur la scène et lui mettre un code du genre :
 

Code :
  1. on( release )
  2. {
  3. ...
  4. }


 
Alors que ce genre de syntaxe est dépréciée depuis Flash5. Mais pourquoi est-ce que le compilo devrai gueuler, puisque ça fait aussi partie de la syntaxe qu'il est capable de comprendre ?? Que ça soit du F8 ou n'importe quelle version, il s'en fout de la version. Il va gueuler si tu as une véritable erreur de syntaxe, pas si tu utilise une syntaxe ancienne qui est bien entendu compréhensible du fait de la compatibilité ascendante du player...
 
 

Citation :

Personnellement je fais pas des trucs trés compliqués, mais je fais souvent des choses en php,js,asp,... et j'ai jamais des soucis de l'ordre de ceux que j'ai avece flash [:dawa]


 
Oui, mais Flash c'est pas du php, du js ou de l'asp... Il y a d'autres notions à prendre en compte, comme celle qui dit que les évenements d'un symbole déclarés en frame1 seront toujours présent sur les autres frames si tu n'as pas réinitialisé ce symbole ou ses gestionnaires d'évenement. C'est une programmation "temporelle", qui prend aussi beaucoup plus de temps à comprendre (en plus de la connaissances de tous ces bugs / subtilités) qu'une programmation procédurale standard. Moi aussi, j'ai mis du temps à capter certaines choses... Et il a fallu le faire, sinon j'y comprendrai toujours rien et j'aurai abandonné Flash pour faire autre chose.
 
Si Flash vous cause tant de souci, faut laisser ça à d'autres qui sont motivés à en faire, plutôt que de s'acharner et de ne faire que dénigrer une techno / un langage qui, malgré le fait que son côté "codage" soit encore relativement jeune et à améliorer, permet bien des possibilités.  
 
 

n°1410838
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-07-2006 à 09:48:05  profilanswer
 

On va pas repartir sur un débat stérile ....
Pour ce qui est du déprétionnage je comprends ce que tu veux dire mais je vois pas pourquoi il ferait pas un warning tout bête quand tu fais ton export flash 8 avec des trucs dépréciés. Ca aiderais d'autant lus à savoir ce qui est déprécié [:dawa]

n°1410917
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-07-2006 à 10:59:23  profilanswer
 

titouille a écrit :

Alors que ce genre de syntaxe est dépréciée depuis Flash5. Mais pourquoi est-ce que le compilo devrai gueuler


Parce que c'est déprécié [:pingouino]
 
Déprécié ça veut dire "à ne plus utiliser", si le compilo ne prévient pas on le sait comment [:itm]
 
D'ailleurs je te signalerais que la majorité des autres langages affichent des warnings/traces à l'utilisation de fonctions dépréciées (Python a un DeprecatedWarning, et java a à la fois un DeprecatedException et un decorator @Deprecated depuis Java5, qui génère un warning à la compilation)

titouille a écrit :

Que ça soit du F8 ou n'importe quelle version, il s'en fout de la version. Il va gueuler si tu as une véritable erreur de syntaxe


Une fonction dépréciée est une erreur de syntaxe, t'es pas censé l'utiliser, c'est pour ça que c'est déprécié bordel [:pingouino]

titouille a écrit :

Oui, mais Flash c'est pas du php, du js ou de l'asp... Il y a d'autres notions à prendre en compte, comme celle qui dit que les évenements d'un symbole déclarés en frame1 seront toujours présent sur les autres frames si tu n'as pas réinitialisé ce symbole ou ses gestionnaires d'évenement. C'est une programmation "temporelle", qui prend aussi beaucoup plus de temps à comprendre (en plus de la connaissances de tous ces bugs / subtilités) qu'une programmation procédurale standard. Moi aussi, j'ai mis du temps à capter certaines choses...


[:rofl]


Message édité par masklinn le 21-07-2006 à 11:00:13

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1410952
titouille
Posté le 21-07-2006 à 11:28:19  profilanswer
 

Bien sur, masklinn... utiliser une fonction dépréciée est une erreur de syntaxe... Faudra aller en parler à tout ceux qui utilisent encore les méthodes de bas niveau de gestion des string C en C++ plutot que d'utiliser les nouvelles librairies STD, on va bien rigoler.
Ils ont leurs raisons... Tout comme Macromédia avait surement ses raisons de laisser un compilo permissif, plutot que d'obliger tous les graphistes et autres artistes dans l'ame à apprendre à faire de l'AS2 et des classes pour compiler en Flash8... Sorti de son contexte, on peut toujours prendre un détail et en faire une montagne pour dire que c'est de la merde et que c'est mal fichu...
 
Vu que je dois même pas savoir ce que veut dire déprécié, et que mon avis prête plus à la blague qu'autre chose, je vous laisse entre professionnels.
 
Bonne continuation

n°1410953
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-07-2006 à 11:30:33  profilanswer
 

titouille a écrit :

Bien sur, masklinn... utiliser une fonction dépréciée est une erreur de syntaxe... Faudra aller en parler à tout ceux qui utilisent encore les méthodes de bas niveau de gestion des string C en C++ plutot que d'utiliser les nouvelles librairies STD, on va bien rigoler.


 
j'en avait ici, on les a foutu dehors. Ils étaient aussi dépréciés que leurs méthodes moyenageuses :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1410957
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-07-2006 à 11:35:58  profilanswer
 

titouille a écrit :

Bien sur, masklinn... utiliser une fonction dépréciée est une erreur de syntaxe... Faudra aller en parler à tout ceux qui utilisent encore les méthodes de bas niveau de gestion des string C en C++ plutot que d'utiliser les nouvelles librairies STD, on va bien rigoler.
Ils ont leurs raisons... Tout comme Macromédia avait surement ses raisons de laisser un compilo permissif, plutot que d'obliger tous les graphistes et autres artistes dans l'ame à apprendre à faire de l'AS2 et des classes pour compiler en Flash8... Sorti de son contexte, on peut toujours prendre un détail et en faire une montagne pour dire que c'est de la merde et que c'est mal fichu...
 
Vu que je dois même pas savoir ce que veut dire déprécié, et que mon avis prête plus à la blague qu'autre chose, je vous laisse entre professionnels.
 
Bonne continuation


non mais tu comprends pas ... un warning ça informe, en aucun cas ça empêche de compiler [:dawa]


Message édité par stiffler le 21-07-2006 à 11:37:28
n°1410961
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-07-2006 à 11:38:47  profilanswer
 

ton graphiste il compile. Ca marche mais ça lui dit : "Attention, la fonction machin est dépréciée, allez voir sur www.kadrefg.com our plus d'info" ou un truc du genre. [:dawa]

n°1411029
push
/dev/random
Posté le 21-07-2006 à 12:56:34  profilanswer
 

non mais c'est de la programmation temporelle, tu peux pas comprendre stiffler, puis comme disait ce cher JCVD,  
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.

n°1411034
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 21-07-2006 à 13:00:46  profilanswer
 

Citation :

Code :
 
     on( release )
     {
      ...
     }  
 
Alors que ce genre de syntaxe est dépréciée depuis Flash5.


Ho putain, la honte pour moi.  [:alph-one]  

n°1411220
craps_youp​la
Posté le 21-07-2006 à 21:22:34  profilanswer
 

Citation :

je vois pas pourquoi il ferait pas un warning tout bête quand tu fais ton export flash 8 avec des trucs dépréciés


 
ça permet comme ça à un graphiste de faire des roll-overs immondes comme l'a justement écrit titouille, et au dév. de coder en AS2 par au-dessus.
 
parce qu'à la base, c'est un outil de dévelopement et de graphisme conçut pour s'incrire dans un pipeline de production. Deux utilisations quasi-opposés (graphistes d'un côté, dév. de l'autre), si tu claques des warnings, tu as 99% des graphistes qui vont se mettre à paniquer sévère à la première compilation. Si on en mets pas, tu auras juste deux-trois boulets qui vont poster sur des forums parce qu'ils auront pas lu la doc, c'est tout.
 
donc il y a pas de warning en Flash, à la place il y a juste des développeurs qui connaissent leur plate-forme. et les boulets qui réclament des warnings, généralement ils se font éjecter assez rapidement, et ils finissent intégrateurs html dans des boites sordides, où ils regretteront à vie cette idée incongrue d'avoir voulu faire du Flash  sans se former au préalable.

n°1411221
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-07-2006 à 21:23:57  profilanswer
 


 
violent pour un vendredi quand même :/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1411224
craps_youp​la
Posté le 21-07-2006 à 21:29:05  profilanswer
 

on m'a obligé à faire de l'ASP aujourd'hui.
 
(d'ailleurs, j'ai vu aucun warning)


Message édité par craps_youpla le 21-07-2006 à 21:29:40
n°1411315
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 22-07-2006 à 09:07:20  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

Citation :

je vois pas pourquoi il ferait pas un warning tout bête quand tu fais ton export flash 8 avec des trucs dépréciés


 
ça permet comme ça à un graphiste de faire des roll-overs immondes comme l'a justement écrit titouille, et au dév. de coder en AS2 par au-dessus.
.


non mais un warning ça empêche pas de compiler hein [:dawa]

n°1411324
0x90
Posté le 22-07-2006 à 09:55:14  profilanswer
 

stiffler a écrit :

non mais un warning ça empêche pas de compiler hein [:dawa]


 
Oui mais ca fait peur [:spamafote]


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1411326
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 22-07-2006 à 09:57:17  profilanswer
 

[:totoz]

n°1411364
craps_youp​la
Posté le 22-07-2006 à 11:31:46  profilanswer
 

Citation :

non mais un warning ça empêche pas de compiler hein [:dawa]


 
rôohh le boulet. il comprend même pas le sens de ce qu'on lui écrit.
 

n°1411625
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 23-07-2006 à 00:44:01  profilanswer
 

ton ouverture d'esprit et ton empathie sont vraiment un exemple pour nous tous [:romf]

n°1411655
craps_youp​la
Posté le 23-07-2006 à 11:04:46  profilanswer
 

Citation :

Posté le 23-07-2006 à 00:44:01


 
hyper-utile ce dernier post stiffler, tu n'as rien de mieux à faire un samedi soir - apprendre Flash par exemple?
 
comme écrivait titouillle ...
 

Citation :

Vu que je dois même pas savoir ce que veut dire [edit]warning[/edit], et que mon avis prête plus à la blague qu'autre chose, je vous laisse entre "professionnels".
 
Bonne continuation


 
si tous les flasheurs se barrent du topic à cause de stiffler, je me demande qui a tendance à lourdiser, au final.
 
Bonne continuation.

Message cité 2 fois
Message édité par craps_youpla le 23-07-2006 à 11:11:50
n°1411656
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-07-2006 à 11:07:42  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

Citation :

Posté le 23-07-2006 à 00:44:01


 
hyper-utile ce dernier post stiffler, tu n'as rien de mieux à faire un samedi soir - apprendre Flash par exemple?


t'aurais pas un peu tendance à lourdiser là ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1411661
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 23-07-2006 à 11:32:41  profilanswer
 


T'en a pas marre de faire des interventions pompeuses ? [:infosactualite]
Quand je t'ai sorti le coup des séquences dans l'aide de flash, tu m'as carrement insulté avant même d'avoir vérifié de ton côté ...  
Je t'ai sorti des caps de flash mx et flash 8 et tu n'as fais aucun commetaire dessus. [:infosactualite]
 
Tu veux que je te dise quoi ? T'attends quoi de moi ?
 

n°1411737
craps_youp​la
Posté le 23-07-2006 à 14:49:25  profilanswer
 

pour tes screenshots, je t'ai répondu, tu ne l'as pas lu entièrement. donc je répéte : la première page d'aide sur laquelle tu tombes qui parle de séquence détaille ton problème et réponds à tes questions - tu as ignoré ce post, comme tu as ignoré la plupart des posts antérieurs de ce topic qui répondait à tes questions.
 
je te retourne le compliment : t'attends quoi de ce topic ? tu postes des questions, on te répond (RTFM dans 95% des cas, tes critiques étant infondées et étant basées sur ta méconnaissance de la plate-forme). Et toi tu ne changes pas d'un iota ta position idiote. tu pourrais au moins essayer de lire et comprendre ce qu'on te répond.  
 
http://img157.imageshack.us/img157/3240/capszz7.gif

n°1411743
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2006 à 15:03:55  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

t'aurais pas un peu tendance à lourdiser là ?


 
Ouai, enfin en l'occurence, il a pas tord là... On a d'un côté un mec qui sait de quoi il parle et puis de l'autre un autre qui cherche la bébette, fout la merde etc...  
 
En plus, il est exact de dire que flash est effectivement une gageure dans la mesure où interviennent deux mondes complêtement différents : des grapheux et des progueux [:spamafote] On a donc d'un côté quelque chose qui se veut accessible pour tous et puis de l'autre une tentative d'avoir un langage de script efficace, objet etc... etc...  
 
Ce qui serait plus drole, c'est de comparer flash avec ses équivalents, ou plutôt l'absence d'équivalent... Parce que je veux pas dire, mais le SVG manipulé avec du JS, c'est pas non plus le pied, surtout quand on prend en compte la gestion du DOM par les navigateurs. Au final, de toutes manières, ouai, flash peut être très pratique voire indispensable dans certains cas très spéciaux (ex du lecteur de MP3 sur un site, pour le moment, ya pas d'alternative) et pi certains se permettent ici de parler visiblement de ce qu'ils connaissent mal ou pas ou on juste un peu survolé...

n°1411745
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2006 à 15:05:10  profilanswer
 

PS : je déteste le flash. :o

n°1411746
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2006 à 15:12:06  profilanswer
 

Je rappelle à tous hasard que Stiffler, tout ce qu'il a fait sur ce forum, c'est de participer à blabla@prog, de créer un topic pour venir troller sur Flash et un autre topic (qu'il a apparemment oublié) où il vient pleurer sa mère parce qu'il n'arrive pas à envoyer des données de flash vers le serveur.
 
Topic instructif : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8024-1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Flash : Comment assigner une valeur à une case d'un tableau ?Integrer X fois le même flash avec des tags d'url différents
Possible ou pas : Inserer une page PHP dans un FlashProblème de ponctuation ds un fichier texte dynamique ds flash
[FLASH] Besoin d'aide - remuneration possible - MAJ 1[ Résolu ] Passage de variable PHP > Flash
Comment apprendre Flash MX 2004 ?latence entre plusieur anim flash :\ et oui...
[Flash/Actionscript] Comment manipuler du textesouci avec player mp3 flash et page html
Plus de sujets relatifs à : Tribute to chrisbk : Flash = Caca


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR