Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [ Résolu ] Passage de variable PHP > Flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Résolu ] Passage de variable PHP > Flash

n°1331950
latina ang​el
Posté le 24-03-2006 à 19:41:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne suis pas très callée en Flash et je butte sur une erreur, je suis sûre, très stupide. Malgré mes recherches sur mon meilleur ami Google, des tests de plusieurs méthodes différentes, j'y arrive pas alors je viens demander de l'aide ici.
 
Actuellement, j'ai une page php qui appelle l'anim Flash en lui envoyant le paramètre page.

Code :
  1. <object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="800" height="160" id="ban5" align="middle">
  2. <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
  3. <param name="movie" value="ban5.swf?page=<? print $page; ?>" />
  4. <param name="quality" value="high" />
  5. <param name="bgcolor" value="#ffffff" />
  6. <embed src="ban5.swf?page=<? print $page; ?>" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="800" height="160" name="ban5" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
  7. </object>


 
Dans mon Flash, je récupère le paramètre de la manière suivante :

Code :
  1. nomPage=_root.page;


 
J'ai essayé d'afficher le contenu de nomPage dans un champ de texte dynamique mais tout ce que j'obtien, c'est : NaN.
 
A la base, je récupère la variable page afin de changer la couleur d'un élément suivant la page où l'on se trouve, mais j'ai choisi d'afficher le contenu de la variable afin de voir si c'était la récupération de la variable qui foirait où l'affectation de la couleur, apparemment c'est la 1ère !
 
J'espère que vous avez compris mon problème et que vous pourrez m'aider !


Message édité par latina angel le 24-03-2006 à 21:34:24
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 19:41:31  profilanswer
 

n°1331973
nargy
Posté le 24-03-2006 à 20:47:07  profilanswer
 
n°1331976
latina ang​el
Posté le 24-03-2006 à 20:50:38  profilanswer
 

J'ai déjà vu ça... Ca résout pas mon problème... J'ai passé ma journée à faire des recherches et des tests, ce que j'aimerai, c'est une aide précise...

n°1331991
mechkurt
Posté le 24-03-2006 à 21:22:59  profilanswer
 

deja ta balise object est une usine a gaz, si tu ne garde que l'essentiel (xhtml compliant) il te reste ca:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="ban5.swf?page=<?php print $page; ?> width="800" height="160">
<param name="movie" value="ban5.swf?page=<?php print $page; ?>" />
</object>
 
apres bizarre qu'il ne te mette pas undefined mais NaN, dans ton code source ta balise est bien renseigné avec ban5.swf?page=rouge (par exemple) ?
si non PB PHP
si oui essaye de mettre le test de la variable dans une boucle le code peut commencer a erte interpreter alors que l'anim n'est pas completment chargé donc bug...
 
moi je fait comme ca:
_root.onEnterFrame = function() {
 if (_root.t != undefined) {
  text_txt.text = _root.t;
  delete _root.onEnterFrame;
 }
};
 
dans ton cas essaye de rajouter  NaN


---------------
D3
n°1331992
mechkurt
Posté le 24-03-2006 à 21:23:54  profilanswer
 

deja ta balise object est une usine a gaz, si tu ne garde que l'essentiel (xhtml compliant) il te reste ca:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="ban5.swf?page=<?php print $page; ?> width="800" height="160">
<param name="movie" value="ban5.swf?page=<?php print $page; ?>" />
</object>
 
apres bizarre qu'il ne te mette pas undefined mais NaN, dans ton code source ta balise est bien renseigné avec ban5.swf?page=rouge (par exemple) ?
si non PB PHP
si oui essaye de mettre le test de la variable dans une boucle le code peut commencer a erte interpreter alors que l'anim n'est pas completment chargé donc bug...
 
moi je fait comme ca:
_root.onEnterFrame = function() {
 if (_root.page  != undefined) {
  nomPage = _root.page;
  delete _root.onEnterFrame;
 }
};
 
dans ton cas essaye de rajouter  && _root.page != NaN dans le if


Message édité par mechkurt le 24-03-2006 à 21:24:32

---------------
D3
n°1331994
latina ang​el
Posté le 24-03-2006 à 21:29:52  profilanswer
 

Côté php tout était bon. Pour le code HTML, j'ai gardé celui généré par Flash, je comptais faire le ménage plus tard.
Mon problème devait être que c'était interprété avant le chargement complet de l'anim. Mais ça marche maintenant. Merci beaucoup !!!
Maintenant me reste plus qu'à faire marcher le reste du code pour mes histoires de couleur. Mais je vais batailler un peu avant de m'avouer vaincue une autre fois :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [ Résolu ] Passage de variable PHP > Flash

 

Sujets relatifs
Problème lors d'insertion lignes dans tableau [résolu]Menu css : Firefox Ok - IE Ko [Résolu]
Génération d'un mail avec pièce jointe en PHP[Résolu] Probleme boucle toute simple pourtant
[résolu] fichier quitter en cliquant sur un boutonJAXME [Résolu]
Comment apprendre Flash MX 2004 ?Boucle for et indexation de variable
[PHP] *Resolu * Problème de chemin avec les "include"Alert et variable PHP
Plus de sujets relatifs à : [ Résolu ] Passage de variable PHP > Flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR