Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est votre fantasme de programmeur?

n°648325
Moktar1er
No one replies...
Posté le 19-02-2004 à 10:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

(la on sent le type qui se bat depuis 2h avec du code refusant de compiler pour d'obscures raisons)

Un bon vieux code à base de process, threads, gui etc.
Je te raconte pas la pelletée de patchs et d'addons en tout genre que je suis en train de coller tant sous XP que sous linux

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 10:55:44  profilanswer

n°648468
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-02-2004 à 13:16:54  profilanswer

mareek a écrit :

Mon rève serait de faire un programme automodifiant qui s'améliore tout seul au fil du temps. Il ne serait pas  forcement pleins de trucs, mais il deviendrait hyper performant dans la tache qui lui a été assignée.

D'ailleurs, est-ce qu'il y en a parmis vous qui aurait déjà fait du code auto modifiant ? si oui, dans quel but ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°648470
Moktar1er
No one replies...
Posté le 19-02-2004 à 13:21:06  profilanswer

mareek a écrit :

D'ailleurs, est-ce qu'il y en a parmis vous qui aurait déjà fait du code auto modifiant ? si oui, dans quel but ?

je n'ai pas encore pratiqué ça
par contre j'avais lu un super article sur des fpga auto reprogrammables

n°648480
chrisbk
-
Posté le 19-02-2004 à 13:29:26  profilanswer

mareek a écrit :

juste du java qui se programmait a partir de bout de code preprogrammer, ca compte ?

n°648482
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-02-2004 à 13:31:12  profilanswer

bah à part modifier des immédiats d'instructions asm pour speeder des innerloops à l'époque des pentium en vga/vesa sous dos :/ (mais bon fo le faire tôt et à basse fréquence sinon ça ejecte le code du cache L1)

Message édité par bjone le 19-02-2004 à 13:31:57
n°648503
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-02-2004 à 13:47:29  profilanswer

mareek a écrit :

vi vi, j'en ai déjà fait, quand je codais des démos :D
j'écrivais le code sous forme d'opcodes, dans une section de code, mais déclaré comme une suite d'octets.
puis, en fonction d'un certain contexte, je plaçais juste après l'adresse de telle ou telle fonction

ex :

Code :
  1. [...]
  2. lea fonction,a0
  3. move.l a0,fonc
  4. dc.b $4A ; opcode de jmp (surement pas correct, mais je me souviens plus du véritable opcode :D)
  5. fonc: dc.l 0 ; on stocke l'adresse de fonction

résultat : on sautait directement à la fonction concernée, sans s'emmerder avec des tables d'adresses :D
très dégueulasse, mais terriblement rapide !

edit: c'est du 68000 :o

Message édité par Harkonnen le 19-02-2004 à 13:48:22

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°648541
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-02-2004 à 14:09:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

vi vi, j'en ai déjà fait, quand je codais des démos :D
j'écrivais le code sous forme d'opcodes, dans une section de code, mais déclaré comme une suite d'octets.
puis, en fonction d'un certain contexte, je plaçais juste après l'adresse de telle ou telle fonction

ex :

Code :
  1. [...]
  2. lea fonction,a0
  3. move.l a0,fonc
  4. dc.b $4A ; opcode de jmp (surement pas correct, mais je me souviens plus du véritable opcode :D)
  5. fonc: dc.l 0 ; on stocke l'adresse de fonction

résultat : on sautait directement à la fonction concernée, sans s'emmerder avec des tables d'adresses :D
très dégueulasse, mais terriblement rapide !

edit: c'est du 68000 :o

Quel gain par rapport à un code normal ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Interview] Analyste programmeur - Questionnaire Dispo !!!Analyste programmeur
appel programmeur confirmérecherche un programmeur php
programmeur, analyste, chef de projet, chef de centre info ?Interview d un programmeur de jeux videos
quel age avez vous??( comme programmeur)Quels sont les secrets du bon programmeur ?
recherche programmeur[PHP] Recherche programmeur
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre fantasme de programmeur?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)