Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Quel est votre fantasme de programmeur?

n°638763
uriel
blood pt.2
Posté le 11-02-2004 à 12:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

T'es sur que t'as pas du taf jusqu'a fin juin pour un chomeur motivé ? [:ciler] [:ddr555]

et pourquoi on ferait pas tout ca en Australie  [:huit]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 12:41:28  profilanswer

n°638768
chrisbk
-
Posté le 11-02-2004 à 12:44:17  profilanswer

uriel a écrit :

et pourquoi on ferait pas tout ca en Australie  [:huit]  

ben j'y partirais en juillet, en australie, et chui au chomage dans 20j, fo bien meubler

(Message subliminaL : si boulot, faire offre [:ciler])

Message édité par chrisbk le 11-02-2004 à 12:44:51
n°638797
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-02-2004 à 12:53:51  profilanswer

chrisbk a écrit :

T'es sur que t'as pas du taf jusqu'a fin juin pour un chomeur motivé ? [:ciler] [:ddr555]

motivé dans le chomage ? :D

n°638966
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-02-2004 à 14:11:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

fin Juin? euh nan...
ou alors fin Juin 2006 :D

n°638967
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-02-2004 à 14:11:41  profilanswer

uriel a écrit :

je finis ma these et pourquoi pas  :D  
[:banzai] je suis bio-chemo-informaticien...

c'est bon, je connais gphy :D

n°638974
uriel
blood pt.2
Posté le 11-02-2004 à 14:15:48  profilanswer

moktar1er a écrit :

c'est bon, je connais gphy :D

ah ui c'est vrai :D (mais j'ai fait d'autre truc avant sinon  ;) )

---------------
IVG en france
n°638975
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-02-2004 à 14:16:01  profilanswer

Bon je suis un faux programmeur, but still :  

Dans la série reve :  

J'ai toujours voulu faire du modelisme d'avion...mais de vrais, de petits qui volent...

Mon projet fou serait de faire une petite flotte (3-4 avions) qui soit pilotée par ordinateurs...genre qui décollent et se posent tt seuls, qui savent revenir se ravitailler si y'a plus d'essence...

un genre de tour de controle automatique...

Bon c irréaiste parce que :  
- le modelisme d'avion c le plus chaud, parce qu'il faut que ta maquette soit réellement bien faite
- ca implique un peu de robotique, et surtout savoir asservir les avions, embarquer une logique, etc...
- savoir programmer tout ca...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°638977
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-02-2004 à 14:16:34  profilanswer

-->harko : si t'a besoin de betas testeurs pour elite 4, je suis là :D :hello:

---------------
n°638978
uriel
blood pt.2
Posté le 11-02-2004 à 14:17:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bon je suis un faux programmeur, but still :  

l'armée l'a deja fait -> drone  [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°638989
drasche
Posté le 11-02-2004 à 14:22:36  profilanswer

uriel a écrit :

l'armée l'a deja fait -> drone  [:spamafote]  

oui mais l'armée n'est pas le public, et le machin est piloté à distance si j'ai bonne mémoire non? le truc serait que l'ordinateur pilote l'avion seul selon un plan de vol prédéfini à l'avance par exemple, ça se serait vraiment pas mal :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 14:22:36  profilanswer

n°639021
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-02-2004 à 14:42:04  profilanswer

un drone a son plan de vol, et reste en liaison constante avec sa base, puisqu'il retransmet les infos en continue...ca permet que si le drone se crashe ou est détruit, on peut récupérer tt ce qu'il a vu entre temps...
-->drashe : oui, voir la possiblité de passer en manuel sur le pc...thrustmaster power ;)...ca doit etre grandiose de poser un avion avec un joy pour de vrai...

-->des projets dans l'idée existent...y'a un concours d'écoles d'ingé où les gars font des robots qui jouent au foot...c sur une grande table, y'a des buts, et des petites balles...et les robots doivent ramasser les balles, et mettre des buts...
-->pour se localiser l'orgaisation ne leur donne qu'un seul truc : les 4 coins du stade on des émetteurs à ultra son...et les balles ont aussi des tracers je crois...après c démerde toi...

---------------
n°639025
uriel
blood pt.2
Posté le 11-02-2004 à 14:44:05  profilanswer

ok, j'avais pas compris :jap:

---------------
IVG en france
n°639056
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-02-2004 à 15:05:39  profilanswer

drasche a écrit :

c'est fascinant de voir comme les programmeurs (en tout cas d'ici) aiment se prendre pour Dieu: créer quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une IA ou à un monde [:meganne]

j'ai bien envie d'interroger mes collègues sur le sujet [:meganne]

C'est pas histoire de se prendre pour Dieu (qui n'existe pas de toute façon), mais histoire d'avoir l'ambition de realiser des programmes de tres haute complexité.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°639057
drasche
Posté le 11-02-2004 à 15:06:27  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pas histoire de se prendre pour Dieu (qui n'existe pas de toute façon), mais histoire d'avoir l'ambition de realiser des programmes de tres haute complexité.
A+,

tu avoueras que beaucoup de suggestions touches à l'intelligence artificielle (ce qui, j'en conviens, n'est pas la même chose qu'une  forme de vie, et de conscience)

Message édité par drasche le 11-02-2004 à 15:07:09

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°639063
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 11-02-2004 à 15:08:50  profilanswer

Et dans "conscience" il y a ...
[:cherrytree1]

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°639065
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-02-2004 à 15:10:45  profilanswer

drasche a écrit :

tu avoueras que beaucoup de suggestions touches à l'intelligence artificielle (ce qui, j'en conviens, n'est pas la même chose qu'une  forme de vie, et de conscience)

Parce que justement, ca fait partie des pbs tres difficiles en info.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°639069
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-02-2004 à 15:11:37  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Et dans "conscience" il y a ...
[:cherrytree1]

On scie??
 :whistle:  
A+,

---------------
n°639072
drasche
Posté le 11-02-2004 à 15:12:47  profilanswer

gilou a écrit :

Parce que justement, ca fait partie des pbs tres difficiles en info.
A+,

disons que dans mon cas, ça n'est pas que cela soit complexe et difficile (et même pas encore réalisé), mais parce que je trouve ça terriblement fascinant.

---------------
n°639074
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 11-02-2004 à 15:15:53  profilanswer

gilou a écrit :

On scie??
 :whistle:  
A+,

Nan !

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°639076
uriel
blood pt.2
Posté le 11-02-2004 à 15:16:40  profilanswer

inventer une forme de 'drogue' permettant d'acceder à des zones non explorées du cerveau grace à l'informatique me parait interessant aussi...  
un programme avec des info biologique permettant la stimulation par electrode de zones cerebrales, c'est tout à fait envisagable [:meganne]

---------------
IVG en france
n°639145
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-02-2004 à 16:13:45  profilanswer

On le fait deja pour les rats, non? :D
A+,

---------------
n°639175
uriel
blood pt.2
Posté le 11-02-2004 à 16:44:25  profilanswer

gilou a écrit :

On le fait deja pour les rats, non? :D
A+,

pas directement... j'ai bossé sur des rats (ouais les pov' animaux tout ca, je sais :O) , l'ordi permettait juste de reguler les doses de drogues qu'on leur envoyait dans le cerveau. Je pensais plus à un truc proche de l'effet du LSD en terme d'experience d'elevation de la conscience...  je veux dire que certaines zones du cerveau ne sont pas en route, l'idée serait de les stimuler avec ca  [:tilleul]

---------------
IVG en france
n°639189
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-02-2004 à 17:00:16  profilanswer

uriel a écrit :

pas directement... j'ai bossé sur des rats (ouais les pov' animaux tout ca, je sais :O) , l'ordi permettait juste de reguler les doses de drogues qu'on leur envoyait dans le cerveau. Je pensais plus à un truc proche de l'effet du LSD en terme d'experience d'elevation de la conscience...  je veux dire que certaines zones du cerveau ne sont pas en route, l'idée serait de les stimuler avec ca  [:tilleul]  

une connection directe cortex-ordi?
genre existenz, matrix et consors?

n°639195
uriel
blood pt.2
Posté le 11-02-2004 à 17:06:48  profilanswer

moktar1er a écrit :

une connection directe cortex-ordi?
genre existenz, matrix et consors?

on peut mais sans aller jusque là (intra corporel), des electrodes peuvent transmettre un signal suffisant pour communiquer avec le cortex par l'electricité. Apres c'est une question de frequence, et de cible (j'ignore si on peut cibler avec l'electricité comme avec un laser par exemple), l'ordinateur lui sert d'interpreteur pour communiquer avec la zone cible.

---------------
IVG en france
n°639200
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-02-2004 à 17:11:17  profilanswer

moktar1er a écrit :

genre existenz

J'adore ce film :love:

Les léchages de connecteurs :love:

Les pod qui couinent :love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°639201
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-02-2004 à 17:11:44  profilanswer

uriel a écrit :

on peut mais sans aller jusque là (intra corporel), des electrodes peuvent transmettre un signal suffisant pour communiquer avec le cortex par l'electricité. Apres c'est une question de frequence, et de cible (j'ignore si on peut cibler avec l'electricité comme avec un laser par exemple), l'ordinateur lui sert d'interpreteur pour communiquer avec la zone cible.

A mon avis c'est pas gagné pour stimuler les couches profondes du cortex [:spamafote]
Il faudra une connection directe je pense, à moins qu'on trouve d'autres moyens...
Après tout, on arrive bien à relier des puces au nerf optique ou même à d'autres nerfs alors pourquoi pas, moi ça me plairait bien de voir ça.
Il y a Kevin Warwick qui a fait des expèriences de cybernétique avec des implants sous cutanés pour du contrôle d'accès, du contrôle à distance etc.

n°639203
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-02-2004 à 17:12:07  profilanswer

si vous le faites, jurez moi de pas foutre un windows CE for brain ou un truc comme ca...

j'imagine pas la gueule d'un BSOD [:ddr555]

---------------
n°639204
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-02-2004 à 17:13:03  profilanswer

kadreg a écrit :

J'adore ce film :love:

Les léchages de connecteurs :love:

Les pod qui couinent :love:

Pareil
Quand tu regardes ça, Dark City ou même "réalité virtuelle" tu te dis que pour écrire Matrix ils n'ont pas été chercher loin.

Message édité par Moktar1er le 11-02-2004 à 17:13:28
n°639205
kadreg
Posté le 11-02-2004 à 17:16:05  profilanswer

moktar1er a écrit :

Pareil
Quand tu regardes ça, Dark City ou même "réalité virtuelle" tu te dis que pour écrire Matrix ils n'ont pas été chercher loin.

Tu veux parler de Passé virtuel ?  

Mais je pense que cest trois films ont été en production a peu près en même temps, ce qui fait que je doute fortement qu'ils aient été pompés les uns sur les autres. En revanche, ils ont eux des influences communes qui ont habouti a des idées similaires.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°639207
uriel
blood pt.2
Posté le 11-02-2004 à 17:16:30  profilanswer

moktar1er a écrit :

A mon avis c'est pas gagné pour stimuler les couches profondes du cortex [:spamafote]
Il faudra une connection directe je pense, à moins qu'on trouve d'autres moyens...
Après tout, on arrive bien à relier des puces au nerf optique ou même à d'autres nerfs alors pourquoi pas, moi ça me plairait bien de voir ça.
Il y a Kevin Warwick qui a fait des expèriences de cybernétique avec des implants sous cutanés pour du contrôle d'accès, du contrôle à distance etc.

ouais je connais ses experiences, mais bon pas glop :/
pour ce qui est des couches du cerveau, le probleme peut se situer au niveau de la frequence d'activation de ces zones. sinon on emploit les grands moyens avec les nanotechnologies et des robots qui seront programmés pour une cible precise dans le cerveau... et ensuite communication avec la machine mére [:banzai]

---------------
IVG en france
n°639208
printf
Baston !
Posté le 11-02-2004 à 17:16:46  profilanswer

Tout ça c'est pompé à mort sur Gibson :o

n°639210
kadreg
Posté le 11-02-2004 à 17:19:20  profilanswer

printf a écrit :

Tout ça c'est pompé à mort sur Gibson :o

Qu'es-ce que tu crois que je parle en parlant d'influences cummunes ?

(mais gibson, à part comme guitare, sapu)

---------------
n°639215
printf
Baston !
Posté le 11-02-2004 à 17:20:59  profilanswer

kadreg a écrit :

Qu'es-ce que tu crois que je parle en parlant d'influences cummunes ?

(mais gibson, à part comme guitare, sapu)

Nan Gibson c'est bien [:spamafote]

n°639216
kadreg
Posté le 11-02-2004 à 17:22:10  profilanswer

printf a écrit :

Nan Gibson c'est bien [:spamafote]  

Jamais supporté plus de 20 pages [:spamafote]
Supporte pas non plus les épisodes d'Xfiles qu'il a écrit [:spamafote]

---------------
n°639217
drasche
Posté le 11-02-2004 à 17:22:41  profilanswer

on s'éloigne du sujet de base là :o

---------------
n°639221
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-02-2004 à 17:23:45  profilanswer

uriel a écrit :

ouais je connais ses experiences, mais bon pas glop :/
pour ce qui est des couches du cerveau, le probleme peut se situer au niveau de la frequence d'activation de ces zones. sinon on emploit les grands moyens avec les nanotechnologies et des robots qui seront programmés pour une cible precise dans le cerveau... et ensuite communication avec la machine mére [:banzai]

Excellente idée, j'adore [:itm]
Sur un modèle multi-agents ça peu être fun. Il faudrait trouver un système de localisation spatiale pour que chaque agent sache où il se trouve précisement. Couplé à une cartographie précise de l'organisme...

n°639223
printf
Baston !
Posté le 11-02-2004 à 17:24:29  profilanswer

kadreg a écrit :

Jamais supporté plus de 20 pages [:spamafote]
Supporte pas non plus les épisodes d'Xfiles qu'il a écrit [:spamafote]

Celui avec la fille qui avait programmé une IA ?
Effectivement c'était assez nul [:joce] (il y en a un autre avec un ordinateur qui prend le contrôle d'un immeuble, franchement ennuyeux également).

n°639224
printf
Baston !
Posté le 11-02-2004 à 17:25:07  profilanswer

Sinon, à part Elite 4, personne n'a envie de créer un super jeu vidéo de la mort ?

n°639228
drasche
Posté le 11-02-2004 à 17:26:12  profilanswer

printf a écrit :

Sinon, à part Elite 4, personne n'a envie de créer un super jeu vidéo de la mort ?

dans la série jeux vidéos, chuis plutôt pour un X-Wing mais sans les bugs [:itm]
avec support intégré de communication entre coéquipiers et tout ça [:itm]

Message édité par drasche le 11-02-2004 à 17:26:35

---------------
n°639231
Moktar1er
No one replies...
Posté le 11-02-2004 à 17:26:36  profilanswer

printf a écrit :

avalon [:itm]

n°639233
uriel
blood pt.2
Posté le 11-02-2004 à 17:26:53  profilanswer

moktar1er a écrit :

Excellente idée, j'adore [:itm]
Sur un modèle multi-agents ça peu être fun. Il faudrait trouver un système de localisation spatiale pour que chaque agent sache où il se trouve précisement. Couplé à une cartographie précise de l'organisme...

la localisation sera pas trop dur je pense  [:wawash]  
mais par contre, l'idée des nanotech se retrouve dans beaucoup de bouquins de SF (gilou?) pour optimiser la machine humaine, là j'invente rien. Et vu les possibilitées en terme d'armée, je serais surpris d'apprendre que ca n'a pas deja commencé dans ce sens.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Interview] Analyste programmeur - Questionnaire Dispo !!!Analyste programmeur
appel programmeur confirmérecherche un programmeur php
programmeur, analyste, chef de projet, chef de centre info ?Interview d un programmeur de jeux videos
quel age avez vous??( comme programmeur)Quels sont les secrets du bon programmeur ?
recherche programmeur[PHP] Recherche programmeur
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre fantasme de programmeur?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)