Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Quel est votre fantasme de programmeur?

n°639495
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-02-2004 à 21:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

je te rapelle qu'il y a eu un elite 3 [:itm]

tu parles de First Encounters ? pour moi, c'est juste un Elite 2.5, relooké, et texturé [:sinclaire]

chrisbk a écrit :

faire tenir un univers de la taille d'elite 2 sur une disquette ne me parait pas encore trop chaud :??:

y'a quand même pas mal de musiques, ok le reste ce n'est que formules mathématiques, mais quand même, c'est une performance [:sinclaire]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 21:22:51  profilanswer

n°639496
chrisbk
-
Posté le 11-02-2004 à 21:24:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

y'a quand même pas mal de musiques, ok le reste ce n'est que formules mathématiques, mais quand même, c'est une performance [:sinclaire]

vi, bon les ziks c'est ot chose, je faisais juste reference a la taille imposante du jeu

n°639500
Kristoph
Posté le 11-02-2004 à 21:27:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu parles de First Encounters ? pour moi, c'est juste un Elite 2.5, relooké, et texturé [:sinclaire]

Mais quand même, les fichiers midi ne sont pas connus pour être très gros quand même.

Code :
  1. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      13K avr  1  1995 babayaga.hmp
  2. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      37K avr  1  1995 barem.hmp
  3. -rw-r--r--    1 kristoph kristoph      32K fév  4 22:47 barem.mid
  4. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      13K avr  1  1995 bluedan.hmp
  5. -rw-r--r--    1 kristoph kristoph      11K fév  4 22:48 bluedan.mid
  6. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph     5,7K avr  1  1995 ggofkiev.hmp
  7. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      21K avr  1  1995 hallking.hmp
  8. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      30K avr  1  1995 intro.hmp
  9. -rw-r--r--    1 kristoph kristoph      27K fév  4 22:48 intro.mid
  10. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      29K avr  1  1995 jupalt.hmp
  11. -rw-r--r--    1 kristoph kristoph      26K fév  4 22:48 jupalt.mid
  12. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      27K avr  1  1995 qqatmosp.hmp
  13. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      33K avr  1  1995 qqdrama.hmp
  14. -rw-r--r--    1 kristoph kristoph      26K fév  4 23:55 qqdrama.mid
  15. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      22K avr  1  1995 qqescape.hmp
  16. -rw-r--r--    1 kristoph kristoph      20K fév  4 22:48 qqescape.mid
  17. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph     8,9K avr  1  1995 qqfront2.hmp
  18. -rw-r--r--    1 kristoph kristoph     7,7K fév  4 22:48 qqfront2.mid
  19. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      17K avr  1  1995 qqfront.hmp
  20. -rw-r--r--    1 kristoph kristoph      15K fév  4 22:47 qqfront.mid
  21. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      19K avr  1  1995 qqparadi.hmp
  22. -rw-r--r--    1 kristoph kristoph      17K fév  4 22:48 qqparadi.mid
  23. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      46K avr  1  1995 qqrock.hmp
  24. -rw-r--r--    1 kristoph kristoph      42K fév  4 23:57 qqrock.mid
  25. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      22K avr  1  1995 qqsuspen.hmp
  26. -rw-r--r--    1 kristoph kristoph      20K fév  4 23:57 qqsuspen.mid
  27. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      30K avr  1  1995 qqtravel.hmp
  28. -rw-r--r--    1 kristoph kristoph      26K fév  4 23:55 qqtravel.mid
  29. -rw-rw-rw-    1 kristoph kristoph      26K avr  1  1995 valkries.hmp
  30. -rw-r--r--    1 kristoph kristoph      23K fév  5 00:11 valkries.mid

n°639503
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-02-2004 à 21:29:48  profilanswer

sid meier roxx ;)

épicétou...molyneux, je l'aime depuis syndicate, theme hospital..mais depuis dungeon keeper y m'a déçu...encore que je sais pas si il était encore chez bullfrog à cette époque...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°639539
drasche
Posté le 11-02-2004 à 21:34:48  profilanswer

oué mais on les a pas sous la main :o
faudra faire avec les gens d'ici, ils ont beaucoup à prouver je trouve :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°639541
Dav Vador
Posté le 11-02-2004 à 21:35:13  profilanswer

printf a écrit :

Sinon, à part Elite 4, personne n'a envie de créer un super jeu vidéo de la mort ?

Sissi :D , je travaille dessus en ce moment :sol:

Par contre, date de sortie indéfinie :whistle: , surtout si je viens à trouver un job :D

PS: Je sais pas si ça sera un jeu de la mort pour tout le monde [:ddr555]

n°639547
Kristoph
Posté le 11-02-2004 à 21:39:13  profilanswer

Pour ceux qui veulent faire un Elite 4, je connais le moteur 3D parfais pour ça : celestia.sourceforge.net/ :D

D'ailleur, qq a déjà eu l'idée : http://mostlyharmless.sourceforge.net/screenshots/

n°639552
drasche
Posté le 11-02-2004 à 21:42:32  profilanswer

Kristoph a écrit :

Pour ceux qui veulent faire un Elite 4, je connais le moteur 3D parfais pour ça : celestia.sourceforge.net/ :D

D'ailleur, qq a déjà eu l'idée : http://mostlyharmless.sourceforge.net/screenshots/

ah vi je connais celui là, mais jamais chargé. Il y a aussi vegastrike, il y a quelques projets comme ça. Et comme il y a des die-hard fans dans la salle, je me fais pas de souci si jamais ils se lancent ;)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°639579
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-02-2004 à 21:53:11  profilanswer

printf a écrit :

:ouch: je pensais à un truc comme ça l'autre jour. Un moteur physique + graphique avec le plus de réalisme possible, mais en "linéarisant" ou approximant les équations afin de le rendre temps réel ;)

Moi je me contente juste du moteur physique, je laisse le moteur graphique à chrisbequille et sarkonnen ;)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°639595
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-02-2004 à 21:59:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

le probleme si tu veux voir ca en tps reel, c'est :

1/la puissance necessaire pour avoir un interval de temps entre deux calculs qui fait que ton calcul ne parte pas en sucette

j'en suis bien conscient

chrisbk a écrit :

2/l'intégrateur ultime qui digere tres bien les grands dt. Manque de bol je sais pas trop si il existe [:itm]

[:the time] tu peux expliquer cette phrase en langage clair pour le néophite que je suis ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 21:59:04  profilanswer

n°639606
antsite
Je me souviens
Posté le 11-02-2004 à 22:02:58  profilanswer

on fait pas de mécanique / physique sans intégrales...

n°639612
chrisbk
-
Posté le 11-02-2004 à 22:04:48  profilanswer

mareek a écrit :

j'en suis bien conscient

[:the time] tu peux expliquer cette phrase en langage clair pour le néophite que je suis ?

ben de ce que je sais pour la physique, on fait ca de facon discrete

tu prends tes objet a un moment T
A T+n, tu calcules la nouvelle position des objets en te basant sur les valeurs au temps T.

le pb, c'est que n doit rester tres petit, sinon tes calculs partent en sucette. Certains integrateur (les bouts de programme qui bricolent avec les T & cie) sont plus ou moins conciliant que d'autre sur la tronche de n, mais au final ils finissent tous par peter les plombs si n devient trop important. (ils deviennent instables, qu'on dit, si je ne m'abuse)

Exemple Cretin (tm)
image une boite A foncant sur une boite B
si tu as un n proche de 0 tu va pouvoir detecter la collision au moment ou elle va se produire
si ton n est trop grand, tu detecteras la collision alors que les deux boites seront deja imbriqués.  
si ton n est vraiment trop grand, A traversera B sans que tu le saches

n°639683
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-02-2004 à 22:40:03  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben de ce que je sais pour la physique, on fait ca de facon discrete

tu prends tes objet a un moment T
A T+n, tu calcules la nouvelle position des objets en te basant sur les valeurs au temps T.

le pb, c'est que n doit rester tres petit, sinon tes calculs partent en sucette. Certains integrateur (les bouts de programme qui bricolent avec les T & cie) sont plus ou moins conciliant que d'autre sur la tronche de n, mais au final ils finissent tous par peter les plombs si n devient trop important. (ils deviennent instables, qu'on dit, si je ne m'abuse)

Exemple Cretin (tm)
image une boite A foncant sur une boite B
si tu as un n proche de 0 tu va pouvoir detecter la collision au moment ou elle va se produire
si ton n est trop grand, tu detecteras la collision alors que les deux boites seront deja imbriqués.  
si ton n est vraiment trop grand, A traversera B sans que tu le saches

Dans l'idéal, mon n serait petit (de l'ordre d'un centième de secondes). Enfin, dans cet interval, une balle tirée par un fusil de snipe a le temps de parcourir 10 mètres et donc de passer à travers sa cible sans la toucher :/

Bon, ben voilà un autre problème à résoudre [:icon10]

---------------
n°639801
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-02-2004 à 00:12:56  profilanswer

gnop.

tu travailles sur deux jeux d'états physiques.

tu prends N pas trop grand.

si y'a collision à T+N, Tu reviens à T, et tu retestes pour T+N/2, si y'a collision, tu testes à T+N/4, si y'a pas collision tu testes à T+N*3/4....

tu vois le topo ?

aussi dans le même style:

pour les cas tordu où un N trop grand, tu regénéres une boite/sphère englobante approximative qui englobe la position à T et à T+N, pour les objets A & B, et si tes trucs englobants de A et de B sont en collision, y'a une collision potentielle, et tu affines le bordel avec d'autres tests...

pour ta balle de snipe, tu généres un ligne qui correspond à ton centième de seconde, donc 10 mètres, et tu testes cettes lignes contre une sphère/boite englobante blairemétriqe de l'exemple d'avant, pour ensuite finir avec l'approche d'avant d'avant.... :D

et après si tu fais un serveur réseau de ton moteur, bah le ping va venir tout foutre en l'air par rapport à tes clients, et y'aura quand même des mecs pour gueuler comme quoi le moteur de collision est pourri.

le meilleur exemple de sync pourri qui détruit un moteur physique correct: Toca Race Driver.

comme les caisses roulent à 300km/h le ping correspond à des écarts de plusieurs mètres, et y'a pas de serveur centralisé pour la physique collision, c'est du peer to peer.

donc chaque client fait totallement sa physique local, et zou, si un mec distant est pas actualisé, il se déplace de 100m entre deux frame local, ce qui donne des milliers de km/h, ce qui donne une énergie démentielle, et tu retrouves avec des voitures qui volent à travers le monde au démarrage de la partie... :D

n°639804
chrisbk
-
Posté le 12-02-2004 à 00:19:49  profilanswer

Citation :

si y'a collision à T+N, Tu reviens à T, et tu retestes pour T+N/2, si y'a collision, tu testes à T+N/4, si y'a pas collision tu testes à T+N*3/4....

si t'as une balle de sniper et une feuille de papier, tu risque de pas la voir passer la collision, comme ca
(rien a T, rien a T+N, pourtant entre tps t'es passé au travers)

n°639810
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-02-2004 à 00:29:07  profilanswer

oui d'où la technique qui viens après :D

n°639818
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-02-2004 à 00:34:53  profilanswer

en gros si g suivi faut que tt les joueurs soient en fibre optique sur un mainframe octoprocesseur pour avoir une chance d'avoir une synchro correcte...

--> pour une balle ca me semble peut etre moins difficile...
la vitese d'une balle est décroissante selon une courbe qu'on doit facilement pouvoir calculer...
donc connaissant la distance à la cible, tu peux calculer imédiatement le point d'impact, sans calcul intermédiaure...

si la cible bouge, j'estimerais ca avec une proba que la cible, compte tenu de sa direction et vitesse actuelle, de son inertie et de sa distance de freinage, sorte de la trajectoire de la balle...et tu fixes un seuil au delà duquel tu considères la collision impossible...

maintenant si les 2 objets bougent à vitesse aléatoire, ca rend la chose trop complexe je pense...vu que là on est obligé de faire ce que vous dites

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°639821
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-02-2004 à 00:42:47  profilanswer

enfin bon je disais ça comme ça... [:itm]
désolé d'avoir fait un post à l'envers :D

n°639830
chrisbk
-
Posté le 12-02-2004 à 00:55:04  profilanswer

bjone a écrit :

oui d'où la technique qui viens après :D

chui trop con [:itm]

le pb c'est que si ta trajection est non-reciligne ca va devenir rapidement bordelique, fo garder le volume de l'objet au cours des etapes et tout ca [:itm]

(chaipas vous, mais moi, j'me comprends)

Message édité par chrisbk le 12-02-2004 à 00:55:36
n°639836
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-02-2004 à 01:09:40  profilanswer

je te comprends....

enfin bon je pense que si tu fais le premier niveau de test approximatif toutes les ms, ça doit rester correctement rectiligne je pense...

n°640448
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 12-02-2004 à 14:49:14  profilanswer

mareek a écrit :

Un autre de mes fantasme de programmeur: créer un moteur qui colle parfaitement aux lois de la physique du monde réel. En gros, il suffirait juste de modéliser son objet, de préciser la matière dont il est composé et son comportement par rapport à l'environnement en découlerai directement (contrairement aux moteurs physiques actuels qui, au mieux, font des aproximations monstrueuses pour essayer de coller à la rélaité sur quelques points précis).  
Evidemment, ça demanderait une puissance de calcul phénoménale et un boulot monstre, mais je suis sûr qu'il suffit d'appliquer quelques lois/principes fondamentales de la physique (gravité, mécanique des fluides, inertie, etc ...) pour y arriver. Le problème serait de trouver la "granularité" qui donne un résultat réaliste sans trop demander de calculs.

piqueur d'idée :p

---------------
oui oui
n°640482
drasche
Posté le 12-02-2004 à 14:57:44  profilanswer

art_dupond a écrit :

piqueur d'idée :p

non t'es grillé, spa pareil :o

ceci dit que rien ne t'empêches de donner ton propre point de vue sur la question [:itm]

---------------
n°640506
art_dupond
Posté le 12-02-2004 à 15:13:20  profilanswer

drasche a écrit :

non t'es grillé, spa pareil :o

ceci dit que rien ne t'empêches de donner ton propre point de vue sur la question [:itm]

art_dupond a écrit :

moi, ce serait de créer un monde "juste" décrit par des lois physiques.  

Au bout d'un moment, si quelque chose se développe dans ce monde, ce sera donc quelque chose avec une certaine intelligence (enfin j'espère).

En fait, ce serait de créer une ia, mais en partant de big bang quoi :pt1cable:

en page 2 :p

Message édité par art_dupond le 12-02-2004 à 17:00:45

---------------
oui oui
n°641070
drasche
Posté le 12-02-2004 à 23:25:43  profilanswer

oups désolé :whistle:

---------------
n°641158
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-02-2004 à 00:29:27  profilanswer

art_dupond a écrit :

en page 2 :p

Mon truc serait nettement moins poussé que le tiens, je voudrais "juste" faire un moteur physique ultime mais de manière ponctuelle. Les elements de mon monde n'évolueraient pas dans le temps (enfin si, ils peuvent se tordre ou se briser mais pas plus), ils gardent la même composition et sont insensibles aux réactions chimiques.

Et si tu veux tout savoir, j'ai en partie piqué l'idée ici, même si ça me trottait dans la tête depuis longtemps :o

---------------
n°641199
art_dupond
Posté le 13-02-2004 à 01:12:31  profilanswer

bah, la chimie, ce n'est que de la physique "simplifiée" expliquée autrement (pas taper :p)

Moi je me suis dit : si on décrit les choses physiquement, ben elle réagiront comme elle le feraient dans "notre" réalité (ou comme dans une "autre" réalité).

Le problème, c'est que c'est pas sûr que ca simplifie les choses  :D

---------------
oui oui
n°641200
chrisbk
-
Posté le 13-02-2004 à 01:17:01  profilanswer

Code :
  1. class RealWorld
  2. {
  3. void simulate(); //to do later
  4. };

[:itm]

n°641201
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-02-2004 à 01:21:23  profilanswer

chrisbk a écrit :

Code :
  1. class RealWorld
  2. {
  3. void simulate(); //to do later
  4. };

[:itm]

c'est un bon début  :jap:  

Code :
  1. class IA
  2. {
  3. void pense(); //to do later
  4. };

art_dupond> mon moteur physique ne descendrait pas au niveau des atomes (mais garderait une assez bonne approxiamtion pour que ça n'ait qu'une influence négligeable), donc pas de réactions chimiques. ;)

---------------
n°641203
art_dupond
Posté le 13-02-2004 à 01:25:32  profilanswer

s'trop facile alors :o

---------------
oui oui
n°641263
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-02-2004 à 09:19:49  profilanswer

Code :
  1. typedef struct _bozon; /* to do later */
  2. typedef struct _gluon; /* to do later */
  3. typedef struct _electron{
  4. struct _bozon *pBozons;
  5. struct _gluon *pGluons;
  6. } electron;

etc.

bah on n'est pas rendus [:itm]

Message édité par Moktar1er le 13-02-2004 à 09:20:59
n°641265
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-02-2004 à 09:21:36  profilanswer

Il est bien ce topic : quand j'ai la fenêtre de Mozilla réduite dans la barre des tâches on voit juste "Quel est votre fantasme...", ça fait sérieux au boulot :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°641277
drasche
Posté le 13-02-2004 à 09:35:44  profilanswer

tu ne dois pas avoir beaucoup de fenêtres ouvertes alors [:itm]

---------------
n°641284
antp
Super Administrateur
Posté le 13-02-2004 à 09:38:37  profilanswer

si mais j'ai la barre des tâches qui fait 2x la hauteur normale :o
Et c'est quand même rare que je remplisse les deux lignes :o

---------------
n°641302
chrisbk
-
Posté le 13-02-2004 à 09:49:15  profilanswer

antp a écrit :

arrete de faire devier le sujet, admin a la noix :o

n°641307
uriel
blood pt.2
Posté le 13-02-2004 à 09:50:35  profilanswer

antp a écrit :

pourquoi tu le fais si tu remplsi pas les 2 lignes? c'est moche et ca prends de la place :??:

---------------
IVG en france
n°641311
antp
Super Administrateur
Posté le 13-02-2004 à 09:52:23  profilanswer

uriel a écrit :

pourquoi tu le fais si tu remplsi pas les 2 lignes? c'est moche et ca prends de la place :??:

bah parce que je suis sur un 19" donc j'ai de la place, que je remplis en général plus d'une ligne (1 et demi), que sur une ligne les icônes de quicklaunch et du tray prennent deux fois plus de place en largeur vu qu'elles se retrouvent aussi sur une ligne :p

---------------
n°641646
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-02-2004 à 12:36:03  profilanswer

moktar1er a écrit :

Code :
  1. typedef struct _bozon; /* to do later */
  2. typedef struct _gluon; /* to do later */
  3. typedef struct _electron{
  4. struct _bozon *pBozons;
  5. struct _gluon *pGluons;
  6. } electron;

etc.

bah on n'est pas rendus [:itm]

surtout si on fait tout ça en procedural :o

---------------
n°641651
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-02-2004 à 12:39:49  profilanswer

art_dupond a écrit :

s'trop facile alors :o  

C'est réalsiste [:aloy]

(enfin ça sera réaliste dans 50 ans sur les simulateurs militaires de pointe, en étant optimiste [:ddr555]). Et puis ça pourra être utilisé à fond dans pleins de domaine alors que les "fonctionalités avancées" de ton machin ne seront utiles qu'à un fractions infinitésimale des utilisateurs.

---------------
n°648263
Moktar1er
No one replies...
Posté le 19-02-2004 à 10:29:59  profilanswer

Autre fantasme tout con:
Pouvoir faire du vrai code multiplateforme!!!

n°648322
chrisbk
-
Posté le 19-02-2004 à 10:53:52  profilanswer

moktar1er a écrit :

Autre fantasme tout con:
Pouvoir faire du vrai code multiplateforme!!!

(la on sent le type qui se bat depuis 2h avec du code refusant de compiler pour d'obscures raisons)

n°648325
Moktar1er
No one replies...
Posté le 19-02-2004 à 10:55:44  profilanswer

chrisbk a écrit :

(la on sent le type qui se bat depuis 2h avec du code refusant de compiler pour d'obscures raisons)

Un bon vieux code à base de process, threads, gui etc.
Je te raconte pas la pelletée de patchs et d'addons en tout genre que je suis en train de coller tant sous XP que sous linux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Interview] Analyste programmeur - Questionnaire Dispo !!!Analyste programmeur
appel programmeur confirmérecherche un programmeur php
programmeur, analyste, chef de projet, chef de centre info ?Interview d un programmeur de jeux videos
quel age avez vous??( comme programmeur)Quels sont les secrets du bon programmeur ?
recherche programmeur[PHP] Recherche programmeur
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre fantasme de programmeur?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)