Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Comment trouvez-vous la lisibilité du C

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de la synthaxe du C

n°786770
antsite
Je me souviens
Posté le 05-07-2004 à 11:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Mon clavier usuel est un Qwerty configure en US-international (excellent pour les caracteres accentués)

tu peux en dire plus, ça m'intéresse de savoir comment faire des accents français sur un clavier us par exemple qui n'a pas les accents directement.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 11:37:01  profilanswer

n°786776
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-07-2004 à 11:39:51  profilanswer

Suffit de choisir "United States International" comme layout de clavier à la place de juste "United States".
Ensuite t'as l'apostrophe qui sert d'accent aigu, l'accent grave qui devient une "dead key", idem pour l'accent circonflexe. Les guillemets qui servent de tréma.
AltGr+, = ç
AlrGr+Shift+, = Ç
et plein d'autres combinaisons avec AltGr (le Alt de droite, ou Ctrl+Alt si ça marche pas)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°786778
antsite
Je me souviens
Posté le 05-07-2004 à 11:41:04  profilanswer

d'accord merci ! :hello:

n°786879
Yttrium
Furtif
Posté le 05-07-2004 à 13:52:02  profilanswer

Mon humble opinion sur le sujet est que C# a été conçu avec un objectif de simplification de la syntaxe C/C++ en s'inspirant de C/C++, de Java et de VisualBasic, et ce n'est pas son seul avantage (Garbage collector, .Net, etc.).

L'analyseur syntaxique est pointilleux et précis. Beaucoup moins de temps à passer sur des bugs liés à la syntaxe.

Langage facile à prendre en main. Productivité supérieure à C/C++ pour la très grande majorité des applications d'aujourd'hui.

n°786937
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-07-2004 à 14:43:23  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai utilise des claviers japonais et des claviers coréens (je savais meme installer windows en jap ou en coréen avec [install sur machine PC98 avec HDD en A: B: et lecteur de floppy en C: roulaize!]), mais je savais pas qu'il existait un clavier cumulant les deux. C'est dans quel contexte? C'est gere pas windows? tu as un lien sur une description d'un tel clavier?
Mon clavier usuel est un Qwerty configure en US-international (excellent pour les caracteres accentués)
A+,

J'ai trouvé ce clavier dans un Cyber Café coréen à Tokyo. Je peux essayer de te retrouver le nom et l'adresse, mais je sais pas si ça va t'avancer plus ;)

Sinon, c'était Windows XP, et je peux pas trop te dire ce qui était installé, car c'était tout en coréen...

En tout cas, dans ma messagerie Outlook Web Access 2003 c'était bien pris en charge, je me suis retrouvé avec des caractères japonnais et coréens sans passer par la moindre IME.

n°786943
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-07-2004 à 14:47:55  profilanswer

antp a écrit :

Un autre truc amusant avec les claviers asiatiques et leur jeu de caractère, c'est le fait qu'il n'y a pas de "\" vu que ce caractère a été remplacé par un "¥". Du coup c'est ce symbole qui est utilisé comme séparateur dans les chemins de fichiers (vu qu'il occupe la place du "\" dans le jeu de caractères). Quand ils programment en C, ils utilisent des "¥n" alors ? :??:

A oui en effet, c'est trop fort quand tu passes en mode console :D

Selon les softs, ça affiche le symbole du Yen ou le \. Je pense que les bonnes IDE font le remplacement comme des grandes. Par contre la console de Windows XP ne fais pas le changement quand on tapes, juste à l'affichage.

En gros ça donne :

Microsoft Windows 2000 [Version 5.00.2195]
(C) Copyright 1985-2000 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\DEVIDSY> cd c:¥windows¥system32

Ca arrache, tu mets du temps à t'y faire :)

n°786956
souk
Tourist
Posté le 05-07-2004 à 14:57:41  profilanswer

euh il suffit de changer la police sinon, et les ¥ passent normalement hein :D
m'enfin c'est pas bien mechant, on s'y fait tres bien

Message édité par souk le 05-07-2004 à 14:58:00
n°786963
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 05-07-2004 à 15:11:22  profilanswer

Yttrium a écrit :

Mon humble opinion sur le sujet est que C# a été conçu avec un objectif de simplification de la syntaxe C/C++ en s'inspirant de C/C++, de Java et de VisualBasic, et ce n'est pas son seul avantage (Garbage collector, .Net, etc.).

L'analyseur syntaxique est pointilleux et précis. Beaucoup moins de temps à passer sur des bugs liés à la syntaxe.

Langage facile à prendre en main. Productivité supérieure à C/C++ pour la très grande majorité des applications d'aujourd'hui.

Le C# me laisse quand meme la désagréable impression d'avoir été outrageusement pompé sur le Java :)
Il en est tout aussi simple à prendre en main, mais les programmeurs de chez Microsoft n'ont pas été trés rigoureux : leur API est bizarre des fois, un coup j'utilise des propriétés C# (tout nouveau par rapport au java), un coup j'utilise des méthodes.

Leur API est bien fournie de base, plus que celle du Java à ses débuts, mais souvent on a l'impression que ca fonctionne mal : je pense notemment aux classes réseaux et à leurs systèmes d'évènements asynchrones => le code fourni en exemple dans la MSDN bug dés qu'on sort des sentiers battus, leurs exemples sont trop simples (dans un soft de P2P, tu n'ouvre pas qu'une seule socket, et surtout, tes sockets, tu les ferme un jour et ca, ca bug avec leur système de reception asynchrone et y avait pas d'exemple)

Bref, ca marche bien, mais ya certains trucs qui dérangent quand meme, on a l'impression d'un travail baclé et/ou sans unité.

n°787066
Yttrium
Furtif
Posté le 05-07-2004 à 16:32:01  profilanswer

oliv5 a écrit :

Le C# me laisse quand meme la désagréable impression d'avoir été outrageusement pompé sur le Java :)
Il en est tout aussi simple à prendre en main, mais les programmeurs de chez Microsoft n'ont pas été trés rigoureux : leur API est bizarre des fois, un coup j'utilise des propriétés C# (tout nouveau par rapport au java), un coup j'utilise des méthodes.

Leur API est bien fournie de base, plus que celle du Java à ses débuts, mais souvent on a l'impression que ca fonctionne mal : je pense notemment aux classes réseaux et à leurs systèmes d'évènements asynchrones => le code fourni en exemple dans la MSDN bug dés qu'on sort des sentiers battus, leurs exemples sont trop simples (dans un soft de P2P, tu n'ouvre pas qu'une seule socket, et surtout, tes sockets, tu les ferme un jour et ca, ca bug avec leur système de reception asynchrone et y avait pas d'exemple)

Bref, ca marche bien, mais ya certains trucs qui dérangent quand meme, on a l'impression d'un travail baclé et/ou sans unité.

D'un côté, C# est un nouveau langage. Comme tel il souffre encore d'erreurs de jeunesse, comme tu le soulignes justement. Mais je crois qu'elles seront assez vite corrigées. Trois points me viennent à l'esprit :

• d'une part .Net 1.1 contient des améliorations sur le plan de l'homogénéité de son interface par rapport à la version 1.0 ; je ne doute donc pas que la version 2.0 sera elle aussi améliorée. En plus, Microsoft fourni des "Application Blocks" pour à peu près toutes les tâches courantes; dès lors que l'on constate une répétition dans le code de certaines procédures, il vaut la peine de les utiliser. Il n'est pas impossible que certains "Blocks" soient directement portés au sein même de .Net (accès réseau, bases de données, etc.). Et puis, .Net est tout de même une somme colossale de travail : la sortir d'un coup et s'apercevoir qu'elle ne marche finalement pas trop mal est pour le moins une bonne performance.

• la doc Microsoft, et en particulier celle de MSDN, système sur lequel est constuite la doc .Net, a toujours été la potion la plus imbuvable et mal foutue de toutes les docs techniques de l'histoire de l'informatique. Même si elle tend à s'améliorer un peu, elle est toujours aussi déficiente. A noter toutefois que la mise à jour de décembre 2003 pour les versions françaises contient du texte un peu mieux traduit. Mais pour les exemples, c'est toujours pas ça. Il manque en effet des discussions techniques sur le fond, etc.

• VisualStudio a vraiement besoin d'être amélioré : c'est un environnement qui vient d'un autre âge. Cela n'enlève rien à certaines de ses qualités, mais les utilisateurs attendent autre chose : il n'y a qu'à regarder les fonctionalités offertes par certains plug-ins pour d'autres environnemnents/éditeurs conçus par des utilisateurs et non par des vendeurs.

Donc, pour l'instant, C# dépend presque intégralement de son environnement et souffre davantage, à mon avis, de celui-ci que de ses défauts intrinsèques. Je me réjouis de voir ce que donnera ce langage, une fois Mono et DotGnu arrivés en production sur des systèmes *NIX, avec des outils conçus par ceux qui les utilisent.

Mais pour terminer, concernant la syntaxe, C# représente assez bien les tendances d'une nouvelle génération de langages.

n°787516
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 06-07-2004 à 00:30:07  profilanswer

Ton optimisme est bon à lire. Tu as certainement raison, cela ne peux aller qu'en s'améliorant.

A noter que mes critiques sur les sockets asynchrones commencent à dater (1 an et demi) et que je ne sais pas ce que ca donne aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 00:30:07  profilanswer

n°787527
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-07-2004 à 00:42:56  profilanswer

antsite a écrit :

tu peux en dire plus, ça m'intéresse de savoir comment faire des accents français sur un clavier us par exemple qui n'a pas les accents directement.

C'est sous windows (mais il y a peut etre un equivalent Linux)
1) dialogue Control Panel > Date, Time & Regional options > add other languages ...
=> 2) Dialogue Regional & Languages options > Tab languages > Bouton Details ...
=> 3) Dialogue Text Services & Input Languages > Tab Settings > Bouton Add ...
=> 4) Dialogue Add Input Language > Keyboard Layout/IME choisir United States International
OUF!
Eventuellement mettre ce keyboard par defaut.

Avec cette config, on a les combinaisons suivantes:
accent + lettre => lettre accentuée: áéíóúý ÁÉÍÓÚÝ àèìòù ÀÈÌÒÙ âêîôû ÂÊÎÔÛ ãõ ÃÕ äëïöüÿ ÄËÏÖÜ ñ Ñ ç Ç  
Pour taper un accent seul, il faut alors faire accent + space
On switche entre cette config, et la config standard avec Ctrl+shift
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous de cette conventionQue pensez-vous de WebDev 7 ?
Que pensez vous des anims de mon site ?que pensez vous de web dev pour la création de site?
Que pensez vous de cette methode ? (lister les pdf, ps d un dossier)Que pensez-vous de MSDE ?, utilisable en environnement de production ?
Que pensez-vous de WINDEV ? Franchement ?[JAVA] regex (Pattern) : pb synthaxe pour 'split'
Synthaxe pour INSERT dans un champ NCLOB....Que pensez vous des handle en C?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de la synthaxe du C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)