Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Que pensez-vous de la synthaxe du C

 


Comment trouvez-vous la lisibilité du C




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de la synthaxe du C

n°779633
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 27-06-2004 à 16:56:58  profilanswer
 

Voilà, je me suis toujours demandé pourquoi le C a pris autant d'importance à une certaine époque ( je sais c'est un language très puissant, je ne veux pas revenir sur la qualité de ce language). Mais franchement souvent quand tu codes tu passes plus de temps à déboguer des erreurs de synthaxe que de vrai problème.
 
J'aimerais connaître simplement votre avis sur la synthaxe de ce language et surtout sur sa lisibilité (surtout quand c'est pas toi qui à codé un truc)


Message édité par bossamiral2 le 27-06-2004 à 17:01:17

---------------
Les touches de l'avenir
mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 16:56:58  profilanswer
 

n°779639
Taz
bisounours-codeur
Posté le 27-06-2004 à 17:19:54  profilanswer
 

question d'habitude et d'expérience: à partir d'un certain point, on écrit du C lisible et on ne ait plus de faute de syntaxe

n°779648
skeye
Posté le 27-06-2004 à 17:41:56  profilanswer
 

Taz a écrit :

question d'habitude et d'expérience: à partir d'un certain point, on écrit du C lisible et on ne ait plus de faute de syntaxe


[:benou_+1]
C'est comme tout, il faut acquérir des automatismes...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°779651
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 27-06-2004 à 17:54:32  profilanswer
 

je sais, mais quand tu viens du pascal, je peux te dire que tu traites ton compilateur C de pas mal de mots d'oiseaux.  
 
C'est vraiment un super language, mais je n'apprécie pas vraiment à perdre du temps à corriger des erreurs de synthaxe quand je pourrais l'utiliser pour programmer. En gros je mets 30 % plus de temps pour faire le même programme en C quand pascal. Mais effectivement cela doit venir de l'habitude.


---------------
Les touches de l'avenir
n°779652
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-06-2004 à 17:56:44  profilanswer
 

J'aime mieux la syntaxe du Pascal :o (pourtant j'ai commencé par le C)

n°779654
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-06-2004 à 18:03:58  profilanswer
 

sondajalacon :o
les erreurs de syntaxe sont valables dans n'importe quel langage, pas seulement le C (VB, Java, etc...)
qui n'a jamais pesté contre une "syntax error" à l'époque de l'Amstrad et autres micros 8 bits ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°779656
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-06-2004 à 18:04:59  profilanswer
 

le C a quand même l'avantage de rendre la détection de l'endroit de l'erreur un peu difficile grâce aux include et aux define :D

n°779657
Taz
bisounours-codeur
Posté le 27-06-2004 à 18:05:05  profilanswer
 

si c'est pas clair dans ta tête, c'est pas clair dans ton code.

n°779659
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-06-2004 à 18:08:37  profilanswer
 

Moi j'ai commencé par le C, et j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les langages  à la syntaxe plus verbeuse, genre pascal, basic ou python.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°783495
TotalRecal​l
Posté le 01-07-2004 à 13:59:45  profilanswer
 

(y a pas de H à syntaxe en général :na:)
 
La syntaxe du C (et C++) est contraignante, et parfois lourde pour rien. D'un côté ça oblige à avoir de la rigueur, mais de l'autre ça fait souvent perdre du temps (aussi bien pour taper les instructions proprement dite, surtout uqand on travail sur un clavier auquel on est pas habitué, type ordi portable, et qu'on s'amuse entre Alt gr et les autres touches pour les crochets et accolades..., que pour déboguer un programme. Par exemple qui n'a jamais bêtement collé un ; derriere un if ou un for et cherché 2h d'où vient le bug ? C'est là que parfois savoir utiliser le débuggeur peut rendre de grand service, mais ça ne suffit pas toujours...)
C'est un bon langage, très puissant, mais à la syntaxe pas toujours la meilleure qui soit. Il suffit de voir qu'il a fallu attendre le C99 pour que les commentaires avec // soient normalisés, alors qu'à moi ça me semble naturel comme truc (le /* c'est bien pour encadrer un gros paté, mais pour quelques mots le // c'est bien pratique...)
 
ps : je sens que je vais pas faire l'unanimité là :d :fouyaya:...


Message édité par TotalRecall le 01-07-2004 à 14:00:18

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 13:59:45  profilanswer
 

n°783498
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-07-2004 à 14:02:45  profilanswer
 

Moi j'ai commencé par le Fortran puis le Pascal et je preferre la syntaxe du C. Je trouve le Pascal verbeux, je preferre la syntaxe compacte du C.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°784519
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-07-2004 à 11:03:13  profilanswer
 

Bon moi je fais de C mais php/asp/java/javascript mais je veux apporter ma pierre de façon plus générale.
Php Je trouve que c'est un language souple concernant la syntaxe mais pousse à être moin rigoureux.
ASP Moin souple donc force à ête un peut plus méthodique pour que ça roule.
Java Je le trouve à la fois souple et rigoureux pas trop lourd.
 
Je peux comprendre que certaine personne peut trouver des syntaxes lourds pour rien, par exemple ça me soul de gérer la taille d'un tableau, php lui gère cela de façon dynamique pas les autres. C'est à la fois bien et pas bien.
Maintenant face à un language il faut être dedans et se plier à sa syntaxe. Maintenant si vous voulez de la syntaxe super strict serrer comme un string d'une brezilienne faite du ADA :D

n°784543
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 02-07-2004 à 11:13:57  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

sondajalacon :o
les erreurs de syntaxe sont valables dans n'importe quel langage, pas seulement le C (VB, Java, etc...)
qui n'a jamais pesté contre une "syntax error" à l'époque de l'Amstrad et autres micros 8 bits ?


Je ne suis pas d'accord. Les erreurs de syntaxe sont réduites quand on a une règle de nommage effective pour tout le langage et ses libs intégrées.
Hors, même si le C est moins catastrophique que d'autre (qui a dit PHP), il n'en reste pas mon complètement hétérogène. Alors à moins de maîtriser sur le bout des doigts chaque nom de chaque mot clé/fonctions natives, t'as pas moyen de déduire le nom à partir de ce que tu veux en faire.
 
Mais pour moi le principal problème du C ne vient pas de sa syntaxe, mais de son parseur qui a une gestion... une non-gérance je devrais dire... des types qui laisse à désirer. 95% des erreurs en C proviennent de problèmes de types mal gérés par le compilo. Je doute que beaucoup de programmes actuels en C soit capable de compiler après transcription brute en ADA par exemple.
 
La souplesse c'est bien, ça permet de faire des trucs magnifiques... surtout des bugs.

n°784548
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-07-2004 à 11:15:34  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Les erreurs de syntaxe sont réduites quand on a une règle de nommage effective pour tout le langage et ses libs intégrées.
Hors, même si le C est moins catastrophique que d'autre (qui a dit PHP), il n'en reste pas mon complètement hétérogène. Alors à moins de maîtriser sur le bout des doigts chaque nom de chaque mot clé/fonctions natives, t'as pas moyen de déduire le nom à partir de ce que tu veux en faire.
 
Mais pour moi le principal problème du C ne vient pas de sa syntaxe, mais de son parseur qui a une gestion... une non-gérance je devrais dire... des types qui laisse à désirer. 95% des erreurs en C proviennent de problèmes de types mal gérés par le compilo. Je doute que beaucoup de programmes actuels en C soit capable de compiler après transcription brute en ADA par exemple.
 
La souplesse c'est bien, ça permet de faire des trucs magnifiques... surtout des bugs.


+4002

n°784904
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-07-2004 à 14:28:02  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Les erreurs de syntaxe sont réduites quand on a une règle de nommage effective pour tout le langage et ses libs intégrées.
Hors, même si le C est moins catastrophique que d'autre (qui a dit PHP), il n'en reste pas mon complètement hétérogène. Alors à moins de maîtriser sur le bout des doigts chaque nom de chaque mot clé/fonctions natives, t'as pas moyen de déduire le nom à partir de ce que tu veux en faire.
 
Mais pour moi le principal problème du C ne vient pas de sa syntaxe, mais de son parseur qui a une gestion... une non-gérance je devrais dire... des types qui laisse à désirer. 95% des erreurs en C proviennent de problèmes de types mal gérés par le compilo. Je doute que beaucoup de programmes actuels en C soit capable de compiler après transcription brute en ADA par exemple.
 
La souplesse c'est bien, ça permet de faire des trucs magnifiques... surtout des bugs.

C'est essentiellement l'heritage du passé. La theorie des types etait pas devellopée comme maintenant (cf Types and Programming Languages de Pierce au presses du MIT) lorsque le C a ete concu.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°784954
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 02-07-2004 à 14:58:03  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est essentiellement l'heritage du passé. La theorie des types etait pas devellopée comme maintenant (cf Types and Programming Languages de Pierce au presses du MIT) lorsque le C a ete concu.
A+,


Je suis d'accord ;) Mais il n'empêche que ça reste à mes yeux la plus grosse lacune de ce langage (même s'il n'y peut pas grand chose :))

n°785025
lorill
Posté le 02-07-2004 à 15:31:55  profilanswer
 

R3g a écrit :

syntaxe plus verbeuse [...] python.


[:wam]

n°785583
xterminhat​e
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 03-07-2004 à 10:41:56  profilanswer
 

La syntaxe du langage C me semble être un bon compromis entre efficacité (genre langage script) et lisibilité (genre Pascal). Bien connaitre la syntaxe du C est un formidable atout pour aborder d'autres langages dont la syntaxe est tres proche : java, js, perl, php, python(?)...
 
Pour moi, le principale inconvénient du C est son manque de lisibilité dans quelques cas tres particuliers. Exemple, j'ai passé des heures à débuger un bout de code de ce genre :

Code :
  1. char* buffer = new char(10);
  2. // il fallait ecrire char* buffer = new char[10];
  3. // différence entre () et [] peu marquante...


---------------
Cordialement, Xterm-in'Hate...
n°785595
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-07-2004 à 11:29:57  profilanswer
 

on y peut quoi si tu as raté les bases ?

n°785638
apophyss
Posté le 03-07-2004 à 13:05:32  profilanswer
 

C justement le prob du C,
tu n'as pas le droit d'oublier quoi que ce soit.
TU DOIS TOUT SAVOIR (c comme avec les linuxiens, "comme tu ne sais pas ca ? mais il suffit de taper rm * /kl >tr sde | toto...).
Quand tu fais une faute de frappe,
dès que tu passes à la ligne (ou dès que t'enregistres)
ton éditeur doit pouvoir te signaler un problème dans la ligne.
 
Regardez Windev (ce n'est pas un exemple de rigueur)
mais dès qu'on passe à la ligne, il vérifie le code,
ainsi que dès qu'on enregistre (Ctrl S).
Au moins, on ne passe pas 3 heures à chercher.
Et si on ne sait pas d'où vient l'erreur,
on kik sur F1, et hop, aide de la fonction avec exemple.
Exemple sinon:
si je tape une condition du genre :

Code :
  1. if ..... then
  2. ....
  3. end


si j'oublie le 'end' (ou que je le supprime, j'aurais tout de suite une erreur,
et pas 2 heures après quand je vais lancer la compil
après 300 lignes (environ ;-) ) de code.
 
 
C'est bien d'être puriste et de maitriser un langage puissant, mais faut pas oublier, qu'au début, on a tous était newbies, et qu'il y a toujours des détails qu'on oublie au début. Il faut savoir rester humble, et ne pas dénigrer ceux qui ne métrise pas un langage fait uniquement pour des "puristes", et pas pour des newbies, et qui ne tolère aucune erreur,
sans pour autant aider à trouver d'où ca vient.
 
 
 
 
(heu, je crois que je vais me faire lincher, là, oups)

n°785639
xterminhat​e
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 03-07-2004 à 13:18:46  profilanswer
 

Taz a écrit :

on y peut quoi si tu as raté les bases ?


 
Du calme, tu t'emportes encore. C'est un faute de frappe lié à un pb de lisibilité et non un pb de compréhension du langage dans ce cas particulier.


---------------
Cordialement, Xterm-in'Hate...
n°785654
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-07-2004 à 13:33:18  profilanswer
 

Apophyss a écrit :


Regardez Windev (ce n'est pas un exemple de rigueur)
mais dès qu'on passe à la ligne, il vérifie le code,


 
ha, comme en VBA ? j'ai rarement vu un truc plus chiant :D

n°785655
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-07-2004 à 13:34:33  profilanswer
 

xterminhate a écrit :

Du calme, tu t'emportes encore. C'est un faute de frappe lié à un pb de lisibilité et non un pb de compréhension du langage dans ce cas particulier.

ben je peux te faire ce genre de truc dans n'importe quel langage...

n°785666
m0rbac
Posté le 03-07-2004 à 13:45:23  profilanswer
 

En passant, il existe des petits outils bien pratique pour aider à coder en C/C++. Je pense à Visual Assist qui est un plugin de Visual Studio (www.wholetomato.com). Il simplifie grandement la manière de coder, donne le prototype des fonctions tapées, les arguments, etc., les fonction et variables membres d'une classe ou d'un structure (comme VB), une indication de la parenthèse fermante correspondant à une parenthèse ouvrante, et l'inverse, à la emacs, etc. Il y aussi un système de soulignement des fautes possibles comme le fait Word. Bref, personnellement je ne peux plus m'en passer  :love:


Message édité par m0rbac le 03-07-2004 à 13:45:38
n°785881
LeGreg
Posté le 03-07-2004 à 22:23:53  profilanswer
 

la syntaxe du C n'est pas adapté aux claviers azerty.
 

n°785883
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-07-2004 à 22:29:03  profilanswer
 

je dirais plutôt que le clavier azerty est une disposition complètement pourrie :o

n°785926
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-07-2004 à 00:33:21  profilanswer
 

surtout le clavier Français :o
La version Belge se ratrappe un peu (surtout pour taper du Pascal, avec le ":" à côté du "=" )

n°785947
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-07-2004 à 01:49:43  profilanswer
 

xterminhate a écrit :

La syntaxe du langage C me semble être un bon compromis entre efficacité (genre langage script) et lisibilité (genre Pascal). Bien connaitre la syntaxe du C est un formidable atout pour aborder d'autres langages dont la syntaxe est tres proche : java, js, perl, php, python(?)...
 
Pour moi, le principale inconvénient du C est son manque de lisibilité dans quelques cas tres particuliers. Exemple, j'ai passé des heures à débuger un bout de code de ce genre :

Code :
  1. char* buffer = new char(10);
  2. // il fallait ecrire char* buffer = new char[10];
  3. // différence entre () et [] peu marquante...



 
a bon "new" c'est du C ?
 
ché pas, moi je trouve le C assez limpide, ça reste très matheux comme écriture, tu écris "y=f(12)" tu rajoutes un ; tu passes des maths de 3ième à du code machine.
 
y'a toujours des trucs à la con mais les "if( truc );" de débutant ou expérimenté bourré maintenant les compilos y warnent dessus, c'est vrai qu'il y a des défauts, mais bon.
 
arf et puis après, ça dépends de ce que l'on veux faire, tout est une question de goût et de couleurs...


Message édité par bjone le 04-07-2004 à 01:53:43
n°785949
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-07-2004 à 01:52:23  profilanswer
 

Apophyss a écrit :

C justement le prob du C,
tu n'as pas le droit d'oublier quoi que ce soit.
TU DOIS TOUT SAVOIR (c comme avec les linuxiens, "comme tu ne sais pas ca ? mais il suffit de taper rm * /kl >tr sde | toto...).
Quand tu fais une faute de frappe,
dès que tu passes à la ligne (ou dès que t'enregistres)
ton éditeur doit pouvoir te signaler un problème dans la ligne.
 
Regardez Windev (ce n'est pas un exemple de rigueur)
mais dès qu'on passe à la ligne, il vérifie le code,
ainsi que dès qu'on enregistre (Ctrl S).
Au moins, on ne passe pas 3 heures à chercher.
Et si on ne sait pas d'où vient l'erreur,
on kik sur F1, et hop, aide de la fonction avec exemple.
Exemple sinon:
si je tape une condition du genre :

Code :
  1. if ..... then
  2. ....
  3. end


si j'oublie le 'end' (ou que je le supprime, j'aurais tout de suite une erreur,
et pas 2 heures après quand je vais lancer la compil
après 300 lignes (environ ;-) ) de code.
 
 
C'est bien d'être puriste et de maitriser un langage puissant, mais faut pas oublier, qu'au début, on a tous était newbies, et qu'il y a toujours des détails qu'on oublie au début. Il faut savoir rester humble, et ne pas dénigrer ceux qui ne métrise pas un langage fait uniquement pour des "puristes", et pas pour des newbies, et qui ne tolère aucune erreur,
sans pour autant aider à trouver d'où ca vient.
 
 
 
 
(heu, je crois que je vais me faire lincher, là, oups)


 
les trucs dont tu parles sont liés à l'IDE que tu utilises.  
il est possible de le faire avec n'importe quel langage, et il est existe des IDEs qui le font pour chaque langage.

n°786313
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 04-07-2004 à 18:36:04  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

la syntaxe du C n'est pas adapté aux claviers azerty.

La disposition des touches de clavier est faite pour emmerder le monde de toute façon, c'est un héritage des machines à écrire à la mécanique trop lente.

n°786400
TotalRecal​l
Posté le 04-07-2004 à 21:06:06  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

La disposition des touches de clavier est faite pour emmerder le monde de toute façon, c'est un héritage des machines à écrire à la mécanique trop lente.


Oui, du temps où elles étaient mécaniques et que parfois les gens tapaient si vite que ils enfoncaient 2 touches en même temps -> blocage du mécanisme. Donc pour les ralentir on a inventé ce truc idiot, qui persiste depuis
Mais là ce dont on parle n'a rien à voir avec la disposition des lettres, mais le fait que les caractères utiles en C (accolades, crochets...) ne soient pas accessibles d'une touche en AZERTY...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°786550
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-07-2004 à 00:24:01  profilanswer
 

Hmmm... Perso, je trouve le clavier AZERTY mieu foutu que les QUERTY...
 
Nous on n'a pas besoin de faire "shift +" pour otenir les caractères du haut. Vu qu'on a des lettres accentuées, ça n'a pas de prix... Sinon, c'est clair que pour coder (ça représente 0.1% des gens qui utilisent un PC) c'est vrai que c'est chiant d'avoir les { } mal placés. D'un autre côté, au lieu de coder comme des brutes, écrivez les specs et autre documents de vos programmes, et quand vous saurez taper avec un clavier vous n'y prêterez plus attention. CQFD

n°786551
LeGreg
Posté le 05-07-2004 à 00:26:09  profilanswer
 

On parle de la syntaxe du C ici.
Donc les caractères accentués on s'en fiche.
 
Et comme tu peux voir sur un clavier qwerty on peut aussi taper des caractères accentués sans avoir a faire de la gymnastique avec shift.

n°786571
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-07-2004 à 02:07:11  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

On parle de la syntaxe du C ici.
Donc les caractères accentués on s'en fiche.
 
Et comme tu peux voir sur un clavier qwerty on peut aussi taper des caractères accentués sans avoir a faire de la gymnastique avec shift.


ouais, t'as juste 10 touches de moins...

n°786630
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-07-2004 à 09:35:43  profilanswer
 

les chiffres pour lesquels il faut pas faire shift je trouve ça vachement pratique moi ; j'utilise très peu le pavé numérique sur mon clavier qwerty :D
 
puis il suffit de mettre les autres caractères spéciaux les plus utilisés (accents) sur les 4 touches à droite des lettres, comme le fait le clavier néerlandais (qui a un seul gros défaut : l'apostrophe est en shift+0 :/)


Message édité par antp le 05-07-2004 à 09:36:39

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°786653
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-07-2004 à 10:01:35  profilanswer
 

Bof, moi je me contente très bien de mon clavier AZERTY français :p
 
Pis pour avoir essayé un clavier euh... Comment le définir... "Coréen-Japonnais-Querty" ben je peux vous assurer qu'on est très gâtés ;)
 
J'aurais du prendre une photo de ce clavier lol.
 
Imaginez, la touche "espace" était large comme la touche shift de droite (un peu moins de la moitié de sa taille normale).
 
Vous ajoutez à ça deux touches type "alt gr" à droite, et une autre à gauche, et vous avez les trois touches qui permettent de passer du coéren au japonnais et au romanji. Le pure délire. Moi qui suit habitué à taper sur les bords de la touche espace, je pouvais pas taper deux mots sans foutre du koréen et de japonnais dedans :) Super pratique pour donner des nouvelles par mail :lol:
 
Et avec tout ce bordel, le plus marrant, c'est qu'il y a plus de touches (bah ouais, les alphabets japonnais et coérens ont plus de lettres que nous) et toutes les lettres on 5 à 8 cygles dessus !!! Y'en a partout, sur les côté et tout :lol:
 
J'ai jamais trouvé l'appostrophe, je faisais tout le temps un aportrophe inversé, ou celui du layout japonnais :)
 
Moi je vous dit "vive l'AZERTY" :)

n°786664
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-07-2004 à 10:25:47  profilanswer
 

Ouais enfin la tu prends l'extrème aussi :o
Franchement azerty ou qwerty, c'est une question de goûts. Mais l'azerty français a quand même des lacunes pour les accents, ce que l'azerty belge corrige partiellement (puis le := en Pascal y a qu'avec les claviers belge & néerlandais que c'est pratique à faire :/).
 
Au sujet de la touche Espace réduite, à un moment Compaq avait fait des claviers où la touche Espace était divisée en deux, la moitié gauche étant une seconde touche "Backspace" [:lacuna coil]
http://www.otal.umd.edu/SHORE/bs05/KeyB.jpg
heureusement ça n'a pas duré longtemps, ils sont vite revenus au clavier traditionnel.


Message édité par antp le 05-07-2004 à 10:26:44

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°786733
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-07-2004 à 11:19:05  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Bof, moi je me contente très bien de mon clavier AZERTY français :p
 
Pis pour avoir essayé un clavier euh... Comment le définir... "Coréen-Japonnais-Querty" ben je peux vous assurer qu'on est très gâtés ;)
 
J'aurais du prendre une photo de ce clavier lol.
 
Imaginez, la touche "espace" était large comme la touche shift de droite (un peu moins de la moitié de sa taille normale).
 
Vous ajoutez à ça deux touches type "alt gr" à droite, et une autre à gauche, et vous avez les trois touches qui permettent de passer du coéren au japonnais et au romanji. Le pure délire. Moi qui suit habitué à taper sur les bords de la touche espace, je pouvais pas taper deux mots sans foutre du koréen et de japonnais dedans :) Super pratique pour donner des nouvelles par mail :lol:
 
Et avec tout ce bordel, le plus marrant, c'est qu'il y a plus de touches (bah ouais, les alphabets japonnais et coérens ont plus de lettres que nous) et toutes les lettres on 5 à 8 cygles dessus !!! Y'en a partout, sur les côté et tout :lol:
 
J'ai jamais trouvé l'appostrophe, je faisais tout le temps un aportrophe inversé, ou celui du layout japonnais :)
 
Moi je vous dit "vive l'AZERTY" :)


J'ai utilise des claviers japonais et des claviers coréens (je savais meme installer windows en jap ou en coréen avec [install sur machine PC98 avec HDD en A: B: et lecteur de floppy en C: roulaize!]), mais je savais pas qu'il existait un clavier cumulant les deux. C'est dans quel contexte? C'est gere pas windows? tu as un lien sur une description d'un tel clavier?
Mon clavier usuel est un Qwerty configure en US-international (excellent pour les caracteres accentués)
A+,


Message édité par gilou le 05-07-2004 à 11:20:11

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°786766
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-07-2004 à 11:34:32  profilanswer
 

Un autre truc amusant avec les claviers asiatiques et leur jeu de caractère, c'est le fait qu'il n'y a pas de "\" vu que ce caractère a été remplacé par un "¥". Du coup c'est ce symbole qui est utilisé comme séparateur dans les chemins de fichiers (vu qu'il occupe la place du "\" dans le jeu de caractères). Quand ils programment en C, ils utilisent des "¥n" alors ? :??:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°786770
antsite
Je me souviens
Posté le 05-07-2004 à 11:37:01  profilanswer
 

gilou a écrit :

Mon clavier usuel est un Qwerty configure en US-international (excellent pour les caracteres accentués)


 
tu peux en dire plus, ça m'intéresse de savoir comment faire des accents français sur un clavier us par exemple qui n'a pas les accents directement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Que pensez-vous de la synthaxe du C

 

Sujets relatifs
Que pensez-vous de cette conventionQue pensez-vous de WebDev 7 ?
Que pensez vous des anims de mon site ?que pensez vous de web dev pour la création de site?
Que pensez vous de cette methode ? (lister les pdf, ps d un dossier)Que pensez-vous de MSDE ?, utilisable en environnement de production ?
Que pensez-vous de WINDEV ? Franchement ?[JAVA] regex (Pattern) : pb synthaxe pour 'split'
Synthaxe pour INSERT dans un champ NCLOB....Que pensez vous des handle en C?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de la synthaxe du C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR