Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  que pensez vous de web dev pour la création de site?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que pensez vous de web dev pour la création de site?

n°744092
romano17
Posté le 28-05-2004 à 20:34:54  profilanswer
 

:hello: Bonjour
Je voudrais me lancer dans le développement de site on ma parlé de plusieurs logiciels mais j'ai plûtot scotché sur webdev qui à l'aire
d'être utiliser par beaucoup d'entreprise de ce fait je souhaiterais avoir des renseignements pour les personnes qui l'utilisent ou qu'il le connait

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 20:34:54  profilanswer
 

n°744230
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2004 à 22:29:38  profilanswer
 

Romano17 a écrit :

:hello: Bonjour
Je voudrais me lancer dans le développement de site on ma parlé de plusieurs logiciels mais j'ai plûtot scotché sur webdev qui à l'aire
d'être utiliser par beaucoup d'entreprise
de ce fait je souhaiterais avoir des renseignements pour les personnes qui l'utilisent ou qu'il le connait


 
Ah bon ?  
 
Mon conseil :
 
Si tu veux te lancer dans la création et le développement de site, vu les millions de rigolos dans la profession, si tu veux avoir une chance de tirer ton épingle du jeu, c'est site dynamique avec maitrise parfaite de :
 
(x)HTML
JS
CSS
PHP ou ASP ou JSP ...
Au moins une BDD (mysql par exemple).
 
Tout le reste, et SURTOUT le logiciel dont tu te serviras passe au 1000° plan.
 

n°744249
drasche
Posté le 28-05-2004 à 22:36:55  profilanswer
 

le fait qu'un soft soit utilisé en entreprise n'est malheureusement pas forcément un signe de qualité. Ils utilisent bien FrontPage chez nous et bon.... FrontPage c'est la pire bouse après le générateur HTML de Word [:kiki]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°744553
romano17
Posté le 29-05-2004 à 12:31:53  profilanswer
 

je vous remercie bien pour ses commentaires donc crois que je vais m'orienter sur du php ou encore html mais quel logiciel me conceillerez vous? merci encore (;

n°744606
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-05-2004 à 13:50:52  profilanswer
 

Romano17 a écrit :

je vous remercie bien pour ses commentaires donc crois que je vais m'orienter sur du php ou encore html mais quel logiciel me conceillerez vous? merci encore (;


 
Pas OU ENCORE, mais ET AUSSI.
 
Encore une fois, bcp de technos sont complémentaires quand on veut faire du developpement web.
 
En premier lieu, il faut bien maitriser le (X)HTML + CSS
 
Ensuite, le JS, et enfin un langage serveur + BDD (PHP ou ASP ou JSP etc...)
 
Tout cela va ensemble.  
 
Pour le logiciel, tout le monde a ses préférences. Ce qui est sûr, c'est que tu dois REELLEMENT maitriser les technos, donc je te déconseille TRES FORTEMENT un logiciel comme dreamweaver ou frontpage ou webdev qui prétendent faire une partie du travail à ta place, mais en réalité t'empêchent de réellement maitriser ton sujet et constituent à terme un obstacle, ce qui fait qu'il faut à un moment donné tout apprendre de toutes façons --> perte de temps (et d'argent) donc.
 
Donc, choisi n'importe quel éditeur de texte qui te convient à la condition qu'il apporte la coloration syntaxique pour les langages sus-cités.
Pour moi, le meilleur logiciel à l'heure actuelle qui répond à ce que je souhaite avoir est jEdit, mais ce n'est que mon choix personnel.

n°744625
romano17
Posté le 29-05-2004 à 14:08:33  profilanswer
 

je te remercie pour ton conceil je vais essayer jedit et te tiendrais au courant de mes progressions.

n°744636
weed
Posté le 29-05-2004 à 14:16:55  profilanswer
 

oui tout ca c'est complementaire  
pour ma part quand on fais un site il faut essayer de pouvoir faire le maximum de chose en  
html
puis apres JS
puis apres si on peux vraiment pas en Php  
ainsi pour moi il faut eviter a tout pris eviter d'utiliser php si on peux le faire en html comme ca on decharge au max le serveur ...
 
apres par contre il est vrai il faut au niveau de la securité, et donc il peux arriver que php passe avant l'html
 
enfin bon je sais pas si tu m'as compris  
si c'est pas le cas, c'est pas grave  

n°744641
romano17
Posté le 29-05-2004 à 14:22:00  profilanswer
 

si si je t'ai compris weed merci  

n°744645
weed
Posté le 29-05-2004 à 14:27:18  profilanswer
 

;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  que pensez vous de web dev pour la création de site?

 

Sujets relatifs
Comment créer son site en .org ? gratuitement[HTACCESS] Simuler la racine du site a partir d'un sous-rep. ??
comment tester le rendu d'un site sur diferents browser (mac & pc)probleme de redondance à resoudre / site intra PHP
Création d'un rapport Word au format HTMLprotection des images d'un site web
Bon site avec exemple animation de layer ?lien vers un site
création d'un moteur de recherche interneCréation d'un forum de discussion
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous de web dev pour la création de site?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR