Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Que pensez-vous de WINDEV ? Franchement ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de WINDEV ? Franchement ?

n°588880
wolverine_​rulez
Posté le 12-12-2003 à 08:52:01  profilanswer
 

Alors voilà.
J'ai la possibilité (budget) d'acheter WINDEV en cette fin d'année. Je travaille habituellement sous Access 2000, et un collègue m'a prêté WINDEV 7 pour que je me fasse une idée. Le changement par rapport à Access a été radical (en tous cas pendant les 2 dures journées où j'ai essayé de me dépatouiller tout seul), et j'ai encore du mal à faire une requête me donnant exactement les enregistrements demandés.
Mais après tout, apprendre un nouveau langage n'est pas si mal, avec techniquement formation à la clef, et manifestement, WINDEV est quand même beaucoup plus puissant qu'Access.
 
La grande question : WINDEV vaut-il le coup ? Est-ce que je m'embarque dans des années de galère, ou serai-je heureux dans un mois, quand je commencerai à maîtriser ?
 
Voilà, j'attends vos réponses... franches. Merci!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 08:52:01  profilanswer
 

n°588899
ojbis
Posté le 12-12-2003 à 10:19:06  profilanswer
 

Personnellement, j'utilise Windev depuis à peine deux mois, et j'en suis très content. Il est très facile d'avoir des résultats rapidement. (je bosse pas chez PCSOFT)
Mais par contre indev n'est un concurrent d'Access, il s'agit d'un AGL pour faire une application complète donc il faut avoir des connaissances en programmation.

n°588918
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-12-2003 à 10:38:50  profilanswer
 

g vu bcp de windev dans les offres d'emplois...c bcp utilisé ou ct un hasard ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°588922
wolverine_​rulez
Posté le 12-12-2003 à 10:51:52  profilanswer
 

ojbis a écrit :

il faut avoir des connaissances en programmation.


Ca ça va, c'est pas un problème, j'ai tout appris sur Delphi, et de toutes façons, j'utilise plus de code que de requêtes la plupart du temps. la prog m'a l'air plus simple qu'avec access, tout de même. Tout ce que j'espère, c'est que toutes les fonctions d'access se retrouvent dans WINDEV... enfin quand je dis TOUTES, je me comprends...
 
Au fait, j'ai vu la plaquette du 8, et apparament on peut récupérer l'intégralité de notre application Access. Tu sais si ça marche, ça ? Passque ça serait un joli critère d'achat...

n°589064
ojbis
Posté le 12-12-2003 à 12:45:44  profilanswer
 

Je suis encore sur Windev 7.5 donc je peut pas t'en dire plus la dessus

n°590147
corvincent
Posté le 13-12-2003 à 21:19:44  profilanswer
 

Faut pas confondre access et windev !
 
Access est un "SGBD" qui permet aussi la création de fenetre et de report.
 
Windev est vraiment un atelier de genie logiciel !
 
Faut pas confondre torchons et serviettes

n°591066
wolverine_​rulez
Posté le 15-12-2003 à 13:14:46  profilanswer
 

Oui merci, j'avais compris, mais ça m'avance pas vraiment...  
"Atelier de Génie Logiciel" veut pas forcément dire que seuls des génies ont développé le produit... j'aimerais juste savoir s'l faut que je me tourne plutôt vers WINDEV, ou plutôt vers Visual Basic, par exemple (là c'est bon, la comparaison tient plus la route ?)

n°591172
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-12-2003 à 15:09:41  profilanswer
 

Si tu connais Delphi pourquoi ne pas utiliser Delphi ? :??:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°591255
wolverine_​rulez
Posté le 15-12-2003 à 17:10:42  profilanswer
 

antp a écrit :

Si tu connais Delphi pourquoi ne pas utiliser Delphi ? :??:


Je sais pas, je me dis qu'il y a peut-être mieux que Delphi... moi je me suis arrêté au 3, donc il y a eu du chemin depuis. C'est juste que là, j'ai une copie de WINDEV dans les mains, ça me paraît pas trop mal, alors j'enquête. De toutes façons, faudra que je rachète une version plus récente tant qu'à faire. Si je l'utilise. Mais pour le moment, j'ai l'occasion d'acheter WINDEV, donc voilà...

n°591257
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-12-2003 à 17:15:30  profilanswer
 

Bah Windev c'est quand même un peu chiant pour ce qui est de trouver de l'aide auprès d'autres personnes ou pour la redistribution de tes programmes, non ?
Delphi ça a évolué, comme tous les autres environnements de dev.
Si tu connais Delphi je pense que tu n'as aucune raison d'aller version VB plutôt que Delphi ;)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 17:15:30  profilanswer
 

n°591264
cvb
Posté le 15-12-2003 à 17:25:32  profilanswer
 

wolverine_rulez a écrit :

Alors voilà.
J'ai la possibilité (budget) d'acheter WINDEV en cette fin d'année. Je travaille habituellement sous Access 2000, et un collègue m'a prêté WINDEV 7 pour que je me fasse une idée. Le changement par rapport à Access a été radical (en tous cas pendant les 2 dures journées où j'ai essayé de me dépatouiller tout seul), et j'ai encore du mal à faire une requête me donnant exactement les enregistrements demandés.
Mais après tout, apprendre un nouveau langage n'est pas si mal, avec techniquement formation à la clef, et manifestement, WINDEV est quand même beaucoup plus puissant qu'Access.
 
La grande question : WINDEV vaut-il le coup ? Est-ce que je m'embarque dans des années de galère, ou serai-je heureux dans un mois, quand je commencerai à maîtriser ?
 
Voilà, j'attends vos réponses... franches. Merci!


 
personellement, j'ai travaillé pendant un an dessus ! c'est pas trés compliqué à utiliser, facile à programmer, les interfaces de programmation sont plutôt sympa avec les différentes couleures selon les fonctions et les mots que l'ont mets. On peut écrire en français comme en anglais en particulier pour les condition, les tant que, ect...chaque fois, je mélangais les deux ! [:ddr555]  
 
Bref, un L4G, sympa mais chiant en ce qui concerne ses fichiers. J'ai perdu comme ça un programme ou je n'avais passer que 200 heures dessus car j'ai oubliè de sauvegarder un fichier  :fou: alors que j'avais pris tous les contenus des dossiers dans lequel j'avais enregistré mon projet.
 
Il y a quelque défaut également, mais rien de bien méchant.
Pour répondre à Antp, il y a des forums windev, sur lesquel j'avais été ! C'est vrai, il y en n'as pas des masses !  
[:spamafote]
 
Ce qu'est bien avec Windev, c'est qu'il faut le dongle pour l'utiliser, bref encore les veilles méthodes !


Message édité par cvb le 15-12-2003 à 17:29:18
n°591533
KdZ'
Simple®
Posté le 16-12-2003 à 06:34:28  profilanswer
 

Mais c'est quoi exactement, une sorte d'editeur wysiwyg ?
 
Il pond un  bon code ?


---------------
GENERATION MOBILES : Imprimantes GSM & logos/sonneries/jeux
n°591562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2003 à 08:59:40  profilanswer
 

KdZ' a écrit :

Mais c'est quoi exactement, une sorte d'editeur wysiwyg ?
 
Il pond un  bon code ?


 
nan, un code tout pourri...  :D

n°591564
wolverine_​rulez
Posté le 16-12-2003 à 09:03:24  profilanswer
 

Moi, d'après ce qui j'ai vu et essayé, vaut mieux oublier le RAD qui te construit du code bourré d'erreurs de compilation. C'est sympa, tout de même.

n°591617
KdZ'
Simple®
Posté le 16-12-2003 à 10:45:09  profilanswer
 

oué donc cay nul ;)

n°591631
cvb
Posté le 16-12-2003 à 11:10:51  profilanswer
 

KdZ' a écrit :

oué donc cay nul ;)

c'est pas le mots ! Disons qu'il n'est pas necessaire d'avoir fait du  L3G, comme le C ou C++ pour comprendre  :D . Tu as deux manières de procéder, le RAD ou manuel. Le RAD aprés avoir crée des tables et des entitées te pond le code. Tu as les feuilles de faites également. En gros ton application est terminé, elle as duré le temps de la création des tables.
 
La seconde solution est bien mieux  :D tu crée tes tables et tu fais tes feuilles toi même et ton code. Ca prend un plus de temps mais t'es sur d'avoir un truc qui te convient et pas un code branlant...
 
Personellement, je préfère le second ! je me fais chier c'est pour ça ! [:ddr555]  Quoique la première méthode, je l'ai aprise pour comprendre quelques fonctions (hlitpremier, htrouve, hlitsuivant, ect...). :whistle:


Message édité par cvb le 16-12-2003 à 11:11:48
n°596367
os2
Posté le 24-12-2003 à 07:45:25  profilanswer
 

si on se fit on personne qui l'ont utilisé sur les forums
c'est ultra buggé
 
et c'est pratiquement utilisé qu'en france...


Message édité par os2 le 27-12-2003 à 19:10:05

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°596376
drasche
Posté le 24-12-2003 à 09:03:03  profilanswer
 

tu peux refaire la première phrase en français? j'ai rien compris :)
 
t'as essayé pour dire ça je suppose?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°596399
*syl*
--> []
Posté le 24-12-2003 à 11:05:34  profilanswer
 

os2 a écrit :

si on se fit on personne qui l'ont utiliser qui sur les forums
c'est ultra buggé

T'es toujours aussi médiocre.. :pfff:

n°596475
ojbis
Posté le 24-12-2003 à 14:55:32  profilanswer
 

peut etre parceque les gens qui ont posté ces messages n'ont pas pris le temps de comprendre comment fonctionne windev et qu'ils ont tres vite conclu que s'ils n'arrivent pas à faire certaines choses c'est uniquement parceque le logiciel est mal fait et qu'il bug (je dit ca parceque j'en connait...).
 
Je n'utilise pas Windev depuis très longtemps mais 99% des problèmes que j'ai rencontré venaient de mes erreurs de prog et non du logiciel (mais c'est vrai qu'il reste 1% de bug  :D ).  
 
Et je pense que windev est l'un des meilleurs et des plus rapides AGL disponibles.

n°596625
Zaib3k
Posté le 24-12-2003 à 20:29:09  profilanswer
 

pour faire des appli de gestion rapidement c'est genial. si tu sors de l'info de gestion, c nul. depuis la version 7 c qdd meme bien sympa. une chose dommage, impossible d'utiliser les fction de replication integrées :'(


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°597643
os2
Posté le 27-12-2003 à 18:55:21  profilanswer
 

*syl* a écrit :

T'es toujours aussi médiocre.. :pfff:  


 
:pfff: toujours aussi sans dessin
 
pas de ta faute, c'est génitique


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°597646
os2
Posté le 27-12-2003 à 19:04:36  profilanswer
 

ojbis a écrit :

peut etre parceque les gens qui ont posté ces messages n'ont pas pris le temps de comprendre comment fonctionne windev et qu'ils ont tres vite conclu que s'ils n'arrivent pas à faire certaines choses c'est uniquement parceque le logiciel est mal fait et qu'il bug (je dit ca parceque j'en connait...).
 
Je n'utilise pas Windev depuis très longtemps mais 99% des problèmes que j'ai rencontré venaient de mes erreurs de prog et non du logiciel (mais c'est vrai qu'il reste 1% de bug  :D ).  
 
Et je pense que windev est l'un des meilleurs et des plus rapides AGL disponibles.


un petit tours sur les forums de windev pour se rendre compte de la valeurs du produit
 
dont ici: nzn.fr.windev
ensuite google
 
peux de doc, tutoriel comparativement aux autres outils
ensuite tu peux lire les témoignagne de personne qui sont partie de différent rad: delphi, vb, form developper... pour aller vers ce produit et qui l'ont quitté
 
quand même marrant qu'ils soient pas plus utilisé que ça


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°597669
drasche
Posté le 27-12-2003 à 20:38:00  profilanswer
 

os2 a écrit :

quand même marrant qu'ils soient pas plus utilisé que ça


ben tu t'es pas bien renseigné parce que c'est ultra évident pourquoi peu de gens s'en servent :D
 
faut juste connaître ce milieu, stout :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°597682
MagicBuzz
Posté le 27-12-2003 à 21:27:34  profilanswer
 

je connais pas du tout Windev, y'avait une grosse boîte sur un rayon au boulot quand j'ai été embauché. J'ai demandé "c'est quoi" on m'a répondu "chais pas, c'est pour faire joli, ça sert à rien" :D
 
Si tu connais Access 2000, alors t'as dû tripatouiller un peu de VBA. Je pense donc qu'à coût équivalent, VB6 est un choix à étudier, puisque tu auras un équivalent de WinDev (plus ou moins, c'est pas complètement la même chose non plus) utilisant un langage que tu connais déjà.
 
Si t'es plus aventureux, tu peux directement passer à VB.NET, mais là ça change pas mal (seuls les mots-clés sont les mêmes). Mais d'un autre côté, VB va mourrir de sa belle mort d'ici quelques pas longtemps, tandis que VB.NET prends le relais, donc c'est à étudier... D'autant plus que VB.NET c'est déjà bien plus sérieux que WinDev ou VB. Les possibilités sont incomparablement plus grandes, et c'est certainement bien plus formateur.
 
Tout dépends de ce que tu veux faire exactement.

n°598105
os2
Posté le 28-12-2003 à 21:14:32  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

je connais pas du tout Windev, y'avait une grosse boîte sur un rayon au boulot quand j'ai été embauché. J'ai demandé "c'est quoi" on m'a répondu "chais pas, c'est pour faire joli, ça sert à rien" :D
 
Si tu connais Access 2000, alors t'as dû tripatouiller un peu de VBA. Je pense donc qu'à coût équivalent, VB6 est un choix à étudier, puisque tu auras un équivalent de WinDev (plus ou moins, c'est pas complètement la même chose non plus) utilisant un langage que tu connais déjà.
 
Si t'es plus aventureux, tu peux directement passer à VB.NET, mais là ça change pas mal (seuls les mots-clés sont les mêmes). Mais d'un autre côté, VB va mourrir de sa belle mort d'ici quelques pas longtemps, tandis que VB.NET prends le relais, donc c'est à étudier... D'autant plus que VB.NET c'est déjà bien plus sérieux que WinDev ou VB. Les possibilités sont incomparablement plus grandes, et c'est certainement bien plus formateur.
 
Tout dépends de ce que tu veux faire exactement.


 
tant que ms supportera le win32, vb sera pas mort...
faut pas oublier que la maintenance est énorme en info et qu'on change pas autant souvent de système qu'un particulier


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°598128
MagicBuzz
Posté le 28-12-2003 à 22:10:44  profilanswer
 

ça je suis bien d'accord ;)
 
mais quite à débuter, autant voir si on veut débuter avec un truc dont on pourra toujours se servir dans quelques années, ou simplement se former à la programmation, d'où ma dernière phrase : tout dépends de ce qu'il veut faire ;)
 
s'il veut pouvoir créer ses petits outils histoire de pallier aux lacunes d'Access, alors je pense qu'il s'en fout de connaître 25 langages, mais quand dans 5 ans, il aura pas envie de tout ré-apprendre depuis le début. Donc VB.NET est une bonne solution je pense.
 
mais s'il veut se former à la programmation, puis plus tard en faire son métier ou tout du moins faire plus de techno dans son boulot, alors VB6 est une bonne solution, puisqu'il pourra à la fois démarrer facilement, maintenir de l'existant, et apprendre de nouveaux langages quand VB6 sera mort pour de bon.
 
cependant, dans tout les cas, VB6 me semble un bon choix tout de même puisqu'il est vraiment facile à appréhender, et qu'il ne va pas mourrir tout de suite, ça c'est clair ;)

n°598135
os2
Posté le 28-12-2003 à 22:17:00  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

ça je suis bien d'accord ;)
 
mais quite à débuter, autant voir si on veut débuter avec un truc dont on pourra toujours se servir dans quelques années, ou simplement se former à la programmation, d'où ma dernière phrase : tout dépends de ce qu'il veut faire ;)
 
s'il veut pouvoir créer ses petits outils histoire de pallier aux lacunes d'Access, alors je pense qu'il s'en fout de connaître 25 langages, mais quand dans 5 ans, il aura pas envie de tout ré-apprendre depuis le début. Donc VB.NET est une bonne solution je pense.
 
mais s'il veut se former à la programmation, puis plus tard en faire son métier ou tout du moins faire plus de techno dans son boulot, alors VB6 est une bonne solution, puisqu'il pourra à la fois démarrer facilement, maintenir de l'existant, et apprendre de nouveaux langages quand VB6 sera mort pour de bon.
 
cependant, dans tout les cas, VB6 me semble un bon choix tout de même puisqu'il est vraiment facile à appréhender, et qu'il ne va pas mourrir tout de suite, ça c'est clair ;)


 
il a tant de mourir avant que la maintenance de vb 6 soit arrêté...
 
qui a dit cobol?


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°598136
drasche
Posté le 28-12-2003 à 22:17:17  profilanswer
 

sa mort étant programmée à partir de janvier 2005 mais l'exécution finale aura lieu en janvier 2008 (il faut comprendre par là: abandon partiel puis total du support).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°598137
drasche
Posté le 28-12-2003 à 22:17:50  profilanswer
 

Cobol est encore utilisé pour de nouvelles applications à notre époque [:kiki]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°598168
os2
Posté le 28-12-2003 à 23:33:46  profilanswer
 

drasche a écrit :

Cobol est encore utilisé pour de nouvelles applications à notre époque [:kiki]


 
on peut rire, mais au état-unis, les programmeurs cobol sont très en demande


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°598176
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-12-2003 à 23:56:36  profilanswer
 

les compétences cobol sont surtout nécessaires pour maintenir ou porter plus qu'autre chose....


Message édité par bjone le 28-12-2003 à 23:56:48
n°598286
os2
Posté le 29-12-2003 à 04:46:54  profilanswer
 

bjone a écrit :

les compétences cobol sont surtout nécessaires pour maintenir ou porter plus qu'autre chose....


 
les opportunités de travails sont là et le salaire avec...
 
j'en ai jamais fait... mais si je me fis au gens qui en ont fait, la plupart on pas appricié...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°598314
MagicBuzz
Posté le 29-12-2003 à 10:41:47  profilanswer
 

J'ai différents feed-backs sur COBOL.
En fait, ce qui est déroutant, c'est que c'est pas un langage procédural classique. C'est un langage déclaratif si je ne m'abuse.
Deplus, il y a un simili de modèle objet dedans, mais c'est très loin d'être de l'objet tel qu'on l'entends en C.
 
A cause de ça, bah c'est extrêment déroutant. Mais les gens qui connaissent que COBOL ne jurent que par lui. C'est au contraire un excellent langage, et il a fait ses preuves, puisqu'il est toujours utilisé aujourd'hui alors qu'il est complètement dépassé (il doit même pas y avoir de contrôles graphiques dedans !). Mais l'approche est tellement différente de la programmation procédurale que c'est extrêment déroutant pour les débutants qui viennent du monde Pascal/C/VB.

n°598385
drasche
Posté le 29-12-2003 à 12:57:25  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Deplus, il y a un simili de modèle objet dedans, mais c'est très loin d'être de l'objet tel qu'on l'entends en C.


tu voulais dire C++ je suppose? (heureusement que Taz ne lit pas ce topic :D)
 
"extrêmement" [:aloy]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°598423
MagicBuzz
Posté le 29-12-2003 à 13:45:17  profilanswer
 

Arf, oui :D
 
En fait j'ai dit C parceque je pensais au struct du C :D (pas facile de se rattrapper aux branches dans une forêt de bambous :D)

n°598424
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-12-2003 à 13:50:17  profilanswer
 

déroutant ché pas.
 
pour moi c'est archaique a mort, et ça représente le mauvais coté conservateur de l'informatique.
 
déja déclarer le type des variables avec un numéro, c'est assez allucinant mais bon....

n°598431
MagicBuzz
Posté le 29-12-2003 à 13:59:48  profilanswer
 

bah c'est pas pire que l'ASM de ce point de vue... Au moins les variables sont typées :D
 
faut quand même savoir que le COBOL, tout comme le BASIC par exemple, sont des dinausaures de la programmation, et que les informaticiens avaient à l'époque la culture programmation en héxa sur un pupitre de commande. C'est donc logique qu'ils aient une démarche très proche du langage machine, qui est absoluement pourrie.
 
PS: j'inclus le BASIC dans la discussion, car c'est certainement le langage qui se traduit en ASM le plus naturellement possible. Avec ses GOTO toutes les deux lignes, on dirait de l'ASMx86 ;)


Message édité par MagicBuzz le 29-12-2003 à 14:00:13
n°619343
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2004 à 19:45:47  profilanswer
 

10 print "hello"
 
:D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°619411
void_ppc
Posté le 22-01-2004 à 21:07:13  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

10 print "hello"
 
:D


 :non:  
 
 
 

Code :
  1. 10 print "hello"
  2. 20 goto 10


 
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Que pensez-vous de WINDEV ? Franchement ?

 

Sujets relatifs
[HELP] Prob de background dans un état WinDev 7.5Que pensez vous des handle en C?
[jsp] vous pensez quoi de mon code ???[Windev] WD7.5 et réplication bidirectionnelle.
Que pensez vous de 4D ?que pensez-vous des nouvelles spécification de java 1.5
Que pensez vous de ce code[Windev] Fonction de pause ou temporisation ??
Que pensez vous de php-nuke ?Pb d'infobulle dans un treeview (franchement très intéressant ;-))
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de WINDEV ? Franchement ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR