Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les nouveautés de Longhorn (le Windows futur) pour le devellopeur

n°561954
drasche
Posté le 07-11-2003 à 18:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

os2 a écrit :

pas besoin d'essayer... après le vantage de .net à une conférence .net

blablabla, t'as rien dit de concret, du vent encore une fois, et tu veux même pas essayer par toi-même. Pourtant quelqu'un qui évolue dans l'informatique oit être prêt à apprendre toute sa vie. Si tu peux même pas comprendre ce principe simple, arrête tout de suite, tu ne peux que te planter.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 18:51:57  profilanswer

n°561959
os2
Posté le 07-11-2003 à 18:59:55  profilanswer

zion a écrit :

A propos, Borland mise quasi tout sur le .NET en disant qu'ils ne vont quasi plus proposer que qqs mises à jour pour w32 pour les compilateurs actuels (je pense surtout à delphi)...

1 produit c'est pas tout...
il reste jbuilder, kylix...

delphi 8 for .net vient de sortir...
il y aura ensuite delphi 8 win32..

zion a écrit :

ca vous fait pas un peu peur à vous? :D

s'ils abandonne complètement win32 autant passé chez ms
aucun intérêt à à rester chez borland

zion a écrit :

perso je vois mal sortir un soft "grand public" uniquement .NET, quand je vois autour de moi la réticence à installer .NET sur XP pour la plupart des gens, a part dans longhorn ou ce sera forcé je vois pas comment on va foutre .NET chez les gens... et de développer un soft "grand public" sans rester sur l'api w32 ca risque de poser qqs problèmes...

il y a t'il des softs présentement 100% .net pour le grand public?

même lorsque .net sera en natif dans win, ça prendra plusieurs année avant de vraiment s'imposé...
il suffit de voir encore le nombre de personne sous win9x..., nt 4...

zion a écrit :

enfin je suppose qu'on aura les mêmes problèmes avec les processeurs 64bits, on va se retrouver avec des progs w32/wfx/.net/64bits/... et 50 versions différentes, ca va être chaud :o

ca va être sympa les 2-3 prochaines années niveaux compilateurs :D

j'imagine déjà les emmerdes

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°561960
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2003 à 19:05:57  profilanswer

os2 est un multi de JPN, je viens de le démasquer par son style.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°561980
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-11-2003 à 19:50:01  profilanswer

os2 a écrit :

1 produit c'est pas tout...
il reste jbuilder, kylix...

jbuilder, c'est du JAVA, c'est mieux que .NET pour les perfs ? :D
kylix, ouais super pour faire des soft Windows [:dawa]

os2 a écrit :

delphi 8 for .net vient de sortir...
il y aura ensuite delphi 8 win32..

heu Borland avait l'air moins sûr que toi :D

os2 a écrit :

s'ils abandonne complètement win32 autant passé chez ms
aucun intérêt à à rester chez borland

:heink: je vois pas le rapport

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°561984
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2003 à 19:52:42  profilanswer

pourquoi vous parlez d'informatique à os2 alors que manifestement il est pas de ce domaine ? Il faudrait peut-être lui parler d'un truc qui est son domaine comme les échecs, le tennis etc. un truc qu'il pratiquerai quoi.

edit : et moi qu'on ne me parle pas d'orthographe !

Message édité par nraynaud le 07-11-2003 à 19:59:40

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°561985
drasche
Posté le 07-11-2003 à 19:54:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

pourquoi vous parlez d'informatique à os2 alors que manifestement il est pas de ce domaines ? Il faudrait peut-être lui parler un truc qui est son domaine comme les échecs, le tennis etc. un truc qu'il pratiquerai quoi.

il a du tomber dans le troll quand il était petit [:spamafote]
'fin je vois bien où il veut en venir: .NET ça tourne sur Windows et point barre, ce qui est faux.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°562003
Olivier51
Posté le 07-11-2003 à 20:40:28  profilanswer

Je sors un peu du sujet (de départ), mais d'après ce que j'ai compris le .NET marche uniquement sur une VM.

Donc si Microsoft ne donne pas les spécificité de ça VM, il est le seul à pouvoir la faire évoluer et à la distribuer ???

De même, il se peut qu'à long terme, on voit un système de certificat pour distribuer ces produits, ou bloquer des accès à certaine avancé technologie si Microsoft ne met pas régulièrement à jour ça VM.

Je reviens sur mon premier point, ai-je raconter une bétise sur la fermeture des spécificités de .NET, parce que si Borland ne les connaissait pas, il ne pourrait pas faire de produits pour cet interface.

Est-ce que ça ne vous fait pas peur d'être confiner à une unique façon de penser .NET ou êtes vous prêt à vous jeter les yeux fermer dans ce langage (technologie ?) ...

[
en fait, je me suis posée ces questions en voyant votre engouement pour ce langage.
Parce que pour l'instant, je me suis dit que je ne toucherais jamais à ce langage (au niveau production, pas expérimental), mais si Microsoft ouvre ce langage (et ne devient plus le seul propriétaire de ce langage, crée genre un Consortinum un peu comme le W3C) et que la VM tournant sous Linux est 100% compatible (j'ai pas trop les moyens de me payer une licence Windows + Visual Studio ou un truc dans ce genre).
]

n°562004
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-11-2003 à 20:45:20  profilanswer

bah perso je préfère me jeter vers .NET que vers Java...  
- pas obligé de programmer en Java :D
- les perfs des quelques softs .NET que j'ai testés me semblaient meilleures que celles des softs Java (softs "end-user", petits programmes quoi)

Et tu parles de langage, .NET n'est pas un langage hein :o Tu parles aussi de Visual Studio, mais il n'est pas obligatoire : t'as des outils open-source et gratuits tels que SharpDevelop. Y aura aussi des outils de Borland, et plein d'autres (Cobol.NET, etc :D)

Message édité par antp le 07-11-2003 à 20:46:36

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°562010
Olivier51
Posté le 07-11-2003 à 20:52:59  profilanswer

Oui, mais pour l'instant Java reste une valeur sûr pour le support de divers architectures et OS, tu n'as pas peur que .NET reste confiner à Windows.

Ok, pour les outils et l'utilisation du mot langage.

Mais il y a aussi la "mise à jour" du parc mondial informatique, tous les PC pas assez puissant pour supporter les dernières versions de Windows seront obliger d'être changer. ET pour les PC récents, mais ne tourant pas sous les dernières versions de Windows, les utilisateurs vont être obligé d'acheter la dernière version de Windows ...

n°562014
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2003 à 21:00:06  profilanswer

Olivier51 a écrit :

Donc si Microsoft ne donne pas les spécificité de ça VM, il est le seul à pouvoir la faire évoluer et à la distribuer ???

De même, il se peut qu'à long terme, on voit un système de certificat pour distribuer ces produits, ou bloquer des accès à certaine avancé technologie si Microsoft ne met pas régulièrement à jour ça VM.

Je reviens sur mon premier point, ai-je raconter une bétise sur la fermeture des spécificités de .NET, parce que si Borland ne les connaissait pas, il ne pourrait pas faire de produits pour cet interface.

Est-ce que ça ne vous fait pas peur d'être confiner à une unique façon de penser .NET ou êtes vous prêt à vous jeter les yeux fermer dans ce langage (technologie ?) ...

1) la VM (le CLR), le C# et la lib sont en cours de normalisation par l'ecma.

2) y'a tout un système de sécurité compliqué, il faut voir comment il sera utilisé.

3) voir 1)

4) ça fait plus de 30 ans qu'on est bloqué dans la façon de penser du C et personne ne semble s'inquiéter de la pauvre quelité qui en résulte. Donc, en soi, ce n'est pas un problème.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 21:00:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Windows] Rendre un dossier windows invisible à l'utilisateur...Windows: icônes, tray et plantage de l'explorer
Ajouter une tache dans le planificateur de taches Windows via le code[C/C++] compilateur windows
Lancement de la JVM sous un profil Windows différent[JAVA] PopupMenu sur un TextArea : cacher le popup windows
Comment faire l'intaller d'un programme sous Windows?[windows thread/processes] Le Sleep sous windows n'est pas précis.
Code source windows CE[PHP] authentifier un user windows (XP)
Plus de sujets relatifs à : Les nouveautés de Longhorn (le Windows futur) pour le devellopeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)