Je sors un peu du sujet (de départ), mais d'après ce que j'ai compris le .NET marche uniquement sur une VM.
Donc si Microsoft ne donne pas les spécificité de ça VM, il est le seul à pouvoir la faire évoluer et à la distribuer ???
De même, il se peut qu'à long terme, on voit un système de certificat pour distribuer ces produits, ou bloquer des accès à certaine avancé technologie si Microsoft ne met pas régulièrement à jour ça VM.
Je reviens sur mon premier point, ai-je raconter une bétise sur la fermeture des spécificités de .NET, parce que si Borland ne les connaissait pas, il ne pourrait pas faire de produits pour cet interface.
Est-ce que ça ne vous fait pas peur d'être confiner à une unique façon de penser .NET ou êtes vous prêt à vous jeter les yeux fermer dans ce langage (technologie ?) ...
[
en fait, je me suis posée ces questions en voyant votre engouement pour ce langage.
Parce que pour l'instant, je me suis dit que je ne toucherais jamais à ce langage (au niveau production, pas expérimental), mais si Microsoft ouvre ce langage (et ne devient plus le seul propriétaire de ce langage, crée genre un Consortinum un peu comme le W3C) et que la VM tournant sous Linux est 100% compatible (j'ai pas trop les moyens de me payer une licence Windows + Visual Studio ou un truc dans ce genre).
]