Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les nouveautés de Longhorn (le Windows futur) pour le devellopeur

n°558052
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2003 à 21:19:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Tu veux dire que d'ici là Linux en sera toujours à son stade des années '90 ? :D

Non, il voulait dire que c'est une pâle copie d'un OS dépassé depuis les années 70 qui est notre futur.
 
Pendant ce temps-là, les voitures passent au 42V ...


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 21:19:39  profilanswer
 

n°558060
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-11-2003 à 21:35:54  profilanswer
 

Le coup du système-sgbd, c'est une idée dont la date de péremption est depuis longtemps dépassée, ça remonte bien au RS/6000 (et sans doutes à d'autres avant que je ne connais pas).
 
Le coup du core bsd du "nouvel" os mac, je n'en parle même pas.
 
Le futur est aux vieilles idées, vous dis-je.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°558062
drasche
Posté le 03-11-2003 à 21:47:28  profilanswer
 

c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes [:spamafote]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°558074
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2003 à 21:55:29  profilanswer
 

drasche a écrit :

c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes [:spamafote]

Alors pourquoi on a pas gardé les machines Lisp ou les machines smalltalk et qu'on a gardé que les plus miteuses des vielles idées ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°558079
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-11-2003 à 22:00:07  profilanswer
 

Emacs reste une ouvre d'art du prophète Stallmann, c'est ce qui fait son charme. Le succès du monde impératif a été dicté par ce précepte, on ne mélange pas l'Art et l'Industrie [:nraynaud]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°558081
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2003 à 22:01:11  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :

Emacs reste une ouvre d'art du prophète Stallmann, c'est ce qui fait son charme. Le succès du monde impératif a été dicté par ce précepte, on ne mélange pas l'Art et l'Industrie [:nraynaud]

justement, pourquoi ce succès des installations instables alors ???


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°558084
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-11-2003 à 22:03:48  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

justement, pourquoi ce succès des installations instables alors ???


 
Dieu enfantat IBM, qui engendra Microsoft et Oracle. Le reste, je ne m'en rapelle plus.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°558105
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2003 à 22:12:44  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
Dieu enfantat IBM, qui engendra Microsoft et Oracle. Le reste, je ne m'en rapelle plus.


Oubliage d'ancien testament (on change à longhorn), allez hop, 3 "Saint Bilou notre père qui êtes à Redmon" pour ta pénitence.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°558274
os2
Posté le 04-11-2003 à 00:21:15  profilanswer
 

drasche a écrit :


euh franchement, tu lis quoi pour dire des bêtises pareilles? Tu te rends compte à quel point tu te rends ridicule avec tes réflexions à la noix? Déjà que tu comprends pas le principe du random [:ddr555]


 
ta montée de lait est fini?


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°558288
nraynaud
lol
Posté le 04-11-2003 à 00:37:49  profilanswer
 

os2 a écrit :


ta montée de lait est fini?

Nan, faut attendre, c'est aléatoire.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 00:37:49  profilanswer
 

n°558293
os2
Posté le 04-11-2003 à 00:52:15  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Nan, faut attendre, c'est aléatoire.


 
[:nekromanttik]


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°558294
os2
Posté le 04-11-2003 à 00:53:51  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Je vois pas le rapport avec le passage à .net ???


 
la vitesse?[:aldiallo]
 
c'est pas trop ton point fort


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°558295
os2
Posté le 04-11-2003 à 00:54:35  profilanswer
 

Taiche a écrit :


La réflexion à la con [:kiki]
C'est comme Photoshop 8 hein, t'as essayé de le faire tourner sur un Pentium 100 avec 16 Mo de RAM ? :o


 
réflexion sans compréhen
un vrai "winner"


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°558308
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-11-2003 à 01:32:37  profilanswer
 

os2 a écrit :


réflexion sans compréhen
un vrai "winner"


C'est exactement c'que j'pensais de toi [:dawa] Tu te fous de la gueule des gens sur leur réflexion alors que t'alignes 4 posts complètement vides et sans constructivité aucune.
Allez, à défaut de finir tes pensées, essaie de finir tes mots et laisse les gens discuter entre eux. Et commence par balayer devant ta porte, ça nous fera des vacances.
[:zytra]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°558340
drasche
Posté le 04-11-2003 à 07:53:51  profilanswer
 

os2 a écrit :

la vitesse?[:aldiallo]
 
c'est pas trop ton point fort


l'information n'est pas le tien.
J'ai déjà pris la peine de vérifier qu'une application compilée en C# est aussi rapide qu'une application en C.
 
Et toi? Qu'as-tu fait?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°561443
os2
Posté le 07-11-2003 à 01:55:45  profilanswer
 

drasche a écrit :


l'information n'est pas le tien.
J'ai déjà pris la peine de vérifier qu'une application compilée en C# est aussi rapide qu'une application en C.
 
Et toi? Qu'as-tu fait?


 
:lol:


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°561444
os2
Posté le 07-11-2003 à 01:56:31  profilanswer
 

Taiche a écrit :


C'est exactement c'que j'pensais de toi [:dawa] Tu te fous de la gueule des gens sur leur réflexion alors que t'alignes 4 posts complètement vides et sans constructivité aucune.
Allez, à défaut de finir tes pensées, essaie de finir tes mots et laisse les gens discuter entre eux. Et commence par balayer devant ta porte, ça nous fera des vacances.
[:zytra]  


 
retourne à ton seau et ton balai, concierge[:alb77]


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°561448
nraynaud
lol
Posté le 07-11-2003 à 02:28:15  profilanswer
 

os2, je t'aime.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°561457
os2
Posté le 07-11-2003 à 05:20:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

os2, je t'aime.


 
je suis déjà pris :p


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°561526
drasche
Posté le 07-11-2003 à 09:36:34  profilanswer
 


Tu parles pour faire du vent, c'est bien ce que je pensais. Ta réputation sur ce forum est confirmée.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°561542
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-11-2003 à 10:25:27  profilanswer
 


tant de connerie réunie en une seule personne me rend malade !
 
tu d/l le SDK de Direct X 9 pour C# et C++, tu essaies les examples fournis pour les 2 langages, tu compares les performances et tu reviens ici ensuite ! en attendant tu sors !
 
et comme je suis gentil, je te file l'adresse d'un profiler sympa pour C# :
 
http://www.compuware.com/products/ [...] ofiler.asp


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°561555
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-11-2003 à 10:31:55  profilanswer
 

os2 >> tu connais ton problème ? c'est que tu confonds .NET et JVM ! les programmes réalisés sous .NET sont compilés en code intermédiaire comme Java, mais la différence c'est qu'ils sont compilés à la volée en natif ! au final tu te retrouves avec un exe  dont l'exécution est aussi rapide que s'il avait été compilé directement


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°561556
chrisbk
-
Posté le 07-11-2003 à 10:33:19  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


tant de connerie réunie en une seule personne me rend malade !
 
tu d/l le SDK de Direct X 9 pour C# et C++, tu essaies les examples fournis pour les 2 langages, tu compares les performances et tu reviens ici ensuite ! en attendant tu sors !
 
et comme je suis gentil, je te file l'adresse d'un profiler sympa pour C# :
 
http://www.compuware.com/products/ [...] ofiler.asp


 
 
C'est un trai mauvais exemple mais tant pis [:ddr555]

n°561562
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-11-2003 à 10:37:04  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
 
C'est un trai mauvais exemple mais tant pis [:ddr555]


oula, ça fait mal aux yeux :D
 
bah sinon, j'ai testé certains exemples du SDK en C# et en C++, j'ai pas relevé de différence notoire au niveau perfs [:sinclaire]
(toute au plus une perte d'une poignée de fps, pas de quoi casser 3 pattes à un canard ! je passe de 110 fps à 95... [:kiki])


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°561563
chrisbk
-
Posté le 07-11-2003 à 10:38:15  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


oula, ça fait mal aux yeux :D
 
bah sinon, j'ai testé certains exemples du SDK en C# et en C++, j'ai pas relevé de différence notoire au niveau perfs [:sinclaire]
(toute au plus une perte d'une poignée de fps, pas de quoi casser 3 pattes à un canard ! je passe de 110 fps à 95... [:kiki])


 
heuh caitai fait aixprai hein ? :O
 
Ben encore heureux que tu vois aucune difference, tout ce que fais ton c#/c++ c'est de dire a la carte : Dessine ce qu'il y a dans ta memoire dans ton buffer :O
 
meme en vb6 y'avait les memes fps sur les samples :D
 
 

n°561571
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-11-2003 à 10:44:46  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
heuh caitai fait aixprai hein ? :O
 
Ben encore heureux que tu vois aucune difference, tout ce que fais ton c#/c++ c'est de dire a la carte : Dessine ce qu'il y a dans ta memoire dans ton buffer :O
 
meme en vb6 y'avait les memes fps sur les samples :D
 
 
 


ok, quand j'aurais le temps je testerais une rotation de cube en wireframe avec calcul de matrice de rotation et tout, sans passer par le rendu de DirectX, pour voir [:sinclaire]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°561573
chrisbk
-
Posté le 07-11-2003 à 10:46:25  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


ok, quand j'aurais le temps je testerais une rotation de cube en wireframe avec calcul de matrice de rotation et tout, sans passer par le rendu de DirectX, pour voir [:sinclaire]


 
ca sera deja plus parlant :jap:

n°561574
drasche
Posté le 07-11-2003 à 10:47:47  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

meme en vb6 y'avait les memes fps sur les samples :D


d'un autre côté c'est normal, 98% du temps d'exécution d'un programme VB se passe dans les DLL système [:spamafote] (c'est mon profiler qui me l'a dit [:cupra])


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°561575
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-11-2003 à 10:48:14  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
ca sera deja plus parlant :jap:
 


[HS]essaies le profiler C# que j'ai filé en lien, il est pas mal du tout [:cupra][/HS]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°561576
chrisbk
-
Posté le 07-11-2003 à 10:48:50  profilanswer
 

je met de coté :O

n°561580
chrisbk
-
Posté le 07-11-2003 à 10:53:26  profilanswer
 

drasche a écrit :


d'un autre côté c'est normal, 98% du temps d'exécution d'un programme VB se passe dans les DLL système [:spamafote] (c'est mon profiler qui me l'a dit [:cupra])


 
disons surtout que c'est le meme principe que plus haut : le VB se contentait de dire a la carte "dessine :O"
alors pour faire ca, que ca soit du VB, du C++ ou ot'chose, les perfs elles varient pas trop

n°561708
the real m​oins moins
Posté le 07-11-2003 à 13:00:46  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

os2 >> tu connais ton problème ? c'est que tu confonds .NET et JVM ! les programmes réalisés sous .NET sont compilés en code intermédiaire comme Java, mais la différence c'est qu'ils sont compilés à la volée en natif ! au final tu te retrouves avec un exe  dont l'exécution est aussi rapide que s'il avait été compilé directement

euh y'a un JIT en java aussi hein  [:augie]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°561778
zion
Plop
Posté le 07-11-2003 à 14:27:16  profilanswer
 

A propos, Borland mise quasi tout sur le .NET en disant qu'ils ne vont quasi plus proposer que qqs mises à jour pour w32 pour les compilateurs actuels (je pense surtout à delphi)...
 
ca vous fait pas un peu peur à vous? :D
perso je vois mal sortir un soft "grand public" uniquement .NET, quand je vois autour de moi la réticence à installer .NET sur XP pour la plupart des gens, a part dans longhorn ou ce sera forcé je vois pas comment on va foutre .NET chez les gens... et de développer un soft "grand public" sans rester sur l'api w32 ca risque de poser qqs problèmes...
 
enfin je suppose qu'on aura les mêmes problèmes avec les processeurs 64bits, on va se retrouver avec des progs w32/wfx/.net/64bits/... et 50 versions différentes, ca va être chaud :o
 
ca va être sympa les 2-3 prochaines années niveaux compilateurs :D


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°561785
the real m​oins moins
Posté le 07-11-2003 à 14:32:24  profilanswer
 

la vieille conspiration pour forcer les gens à changer d'os ET d'hardware [:spamafote]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°561795
zion
Plop
Posté le 07-11-2003 à 14:49:47  profilanswer
 

oué enfin ca c'est pas trop mal... de devoir supporter w95 dans des softs c'est franchement pénible parfois... :whistle:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°561797
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-11-2003 à 14:56:24  profilanswer
 

Moi je ne supporte plus Win95 :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°561798
skeye
Posté le 07-11-2003 à 14:57:24  profilanswer
 

antp a écrit :

Moi je ne supporte plus Win95 :o


tu bossais pas avec VC++ 5 récemment?[:cupra]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°561833
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-11-2003 à 15:49:41  profilanswer
 

Si, mais les specs pour la plate-forme cible sont : "Windows 2000/XP" :ange:
Quand je dis que je ne supporte plus Win95, c'est pour mes softs perso (d'ailleurs Ant Renamer crashe au démarrage sous Win95, je sais pas pourquoi).
Au boulot les softs qu'on fait en Delphi on envisage de virer le support Win9x, on a des problèmes bizarres sous ces "OS". On ne va laisser que NT4/2000/XP :D


Message édité par antp le 07-11-2003 à 15:49:56

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°561841
drasche
Posté le 07-11-2003 à 15:54:59  profilanswer
 

antp a écrit :

Au boulot les softs qu'on fait en Delphi on envisage de virer le support Win9x, on a des problèmes bizarres sous ces "OS". On ne va laisser que NT4/2000/XP :D


ça me fait penser que les users s'étaient plaints un jour avec la première version compilée sous VB6 qui marchait pas sur certaines de leurs machines. Y avait plus de support pour NT 3.51 :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°561952
os2
Posté le 07-11-2003 à 18:48:50  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


tant de connerie réunie en une seule personne me rend malade !
 
tu d/l le SDK de Direct X 9 pour C# et C++, tu essaies les examples fournis pour les 2 langages, tu compares les performances et tu reviens ici ensuite ! en attendant tu sors !


 
:sarcastic: disciple va
 

Harkonnen a écrit :


et comme je suis gentil, je te file l'adresse d'un profiler sympa pour C# :
 
http://www.compuware.com/products/ [...] ofiler.asp


 
pas besoin d'essayer... après le vantage de .net à une conférence .net
 
le conférencier à terminer par: il restera toujours le c et le c++ en natif pour les performances
il a comparé le c++ au c# pour 2 softs
un soft de création de graph à partir de différente formule...
et un soft d'encryption
même pas la peine de dire les résultats
 
c'est certain pour la plupart des applications si pas trop pire... tout comme à peu près n'importe qu'elle langage...
mais pour ce qui est critique ou moindrement important, j'utiliserais pas ça


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°561954
drasche
Posté le 07-11-2003 à 18:51:57  profilanswer
 

os2 a écrit :

pas besoin d'essayer... après le vantage de .net à une conférence .net


blablabla, t'as rien dit de concret, du vent encore une fois, et tu veux même pas essayer par toi-même. Pourtant quelqu'un qui évolue dans l'informatique oit être prêt à apprendre toute sa vie. Si tu peux même pas comprendre ce principe simple, arrête tout de suite, tu ne peux que te planter.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Windows] Rendre un dossier windows invisible à l'utilisateur...Windows: icônes, tray et plantage de l'explorer
Ajouter une tache dans le planificateur de taches Windows via le code[C/C++] compilateur windows
Lancement de la JVM sous un profil Windows différent[JAVA] PopupMenu sur un TextArea : cacher le popup windows
Comment faire l'intaller d'un programme sous Windows?[windows thread/processes] Le Sleep sous windows n'est pas précis.
Code source windows CE[PHP] authentifier un user windows (XP)
Plus de sujets relatifs à : Les nouveautés de Longhorn (le Windows futur) pour le devellopeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR