Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Lancement de la JVM sous un profil Windows différent

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°535407
lolobreizh
Posté le 09-10-2003 à 17:37:58  profilanswer

Bonjour,

Par défaut, je crois que la jvm lance une classe Java en utilisant le profil LocalSystem (Je suis sous Windows 2000).
Hors, comme j'ai besoin d'un profil d'admin sous plusieurs serveurs différents, il faudrait que je lance ma classe Java avec un profil différent.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 17:37:58  profilanswer

n°535408
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-10-2003 à 17:39:16  profilanswer

Lolobreizh a écrit :

Bonjour,
Par défaut, je crois que la jvm lance une classe Java en utilisant le profil LocalSystem (Je suis sous Windows 2000).

[:mlc]
J'comprends pas du tout c'que tu veux dire, là :heink:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°535411
benou
Posté le 09-10-2003 à 17:43:43  profilanswer

j'ai pas bien compris non plus, mais bon. Java c'est un executable comme un autre, donc si tu sais le faire avec un autre programme, fait pareil avec java

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°535412
lolobreizh
Posté le 09-10-2003 à 17:46:54  profilanswer

Je vais essayer d'améliorer mon écriture alors et détailler un peu :
Ma classe Java lance l'application Remote Command (tiré du Resource Kit Windows Server) pour lancer une application à partir de serveurs distants.
Or RCMD a besoin d'être exécuté avec un profil commun aux serveurs cible et source et qui disposent des droits d'administration (car utilisation de Windows Server).
Or l'exécution de ma classe Java me rend un "accès refusé", ce qui veut dire que le profil Windows utilisé pour lancer RCMD n'a pas de droits d'admin.
Je pense que la JVM exécute ses classes avec le profil local LocalSystem. Je cherche donc le moyen de dire à la JVM d'exécuter les classes avec un autre profil.
Suis-je plus clair ?

n°535413
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-10-2003 à 17:50:52  profilanswer

Bin faut surtout voir avec quel environnement tu lances ton appli Java [:spamafote] Je doute fortement que la JVM en change en cours de route ; si tu exécutes ton rcmd via un Runtime.exec() alors tu t'apercevras qu'il est possible de spécifier un environnement particulier.
Sorti de là, je vois pas très bien pourquoi et comment la JVM se servirait d'un profil particulier plutôt que celui avec lequel elle est lancée à l'origine.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°535418
darklord
You're welcome
Posté le 09-10-2003 à 18:05:15  profilanswer

pq tu utilises java pour faire ce genre de truc [:mlc]

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°535425
lolobreizh
Posté le 09-10-2003 à 18:15:48  profilanswer

Darklord > J'utilise Java car au départ, on visait la portabilité. Mais certaines évolutions ont quelque peu changé la donne.

Taiche > En effet, j'utilise le Runtime.exec() pour lancer cette application. Il faut que je trouve plus d'infos sur cette possibilité que je ne connaissais pas.

Merci pour votre aide.

n°538253
lolobreizh
Posté le 13-10-2003 à 15:10:24  profilanswer

Les paramètres à spécifier pour définir son environnement sont bien du type "VARIABLE_D_ENVIRONNEMENT = VALEUR", non ?
Parce que, utiliser ceci ne résoud en rien mon problème.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
[JAVA] PopupMenu sur un TextArea : cacher le popup windows[Java] Plusieurs versions de JVM installées : problème
Comment faire l'intaller d'un programme sous Windows?[windows thread/processes] Le Sleep sous windows n'est pas précis.
Code source windows CE[PHP] authentifier un user windows (XP)
est-il possible de développer une appli compatible as400/Windows ?Gerer une carte sous windows 2000
cryptage windowsappli python invisible dans le centre de la barre de taches windows?
Plus de sujets relatifs à : Lancement de la JVM sous un profil Windows différent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)