Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Les logiciels gratuits pour bien programmer

n°628259
darklord
You're welcome
Posté le 02-02-2004 à 09:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

taz a écrit :

plus de temps pour jouer/glander/café tu veux dire


 
mais t'es vraiment un pauvre naze :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 09:26:32  profilanswer
 

n°628260
*syl*
--> []
Posté le 02-02-2004 à 09:28:54  profilanswer
 

Taz > Oublie pas de mettre à jour pour le soft d'UML

n°628269
uriel
blood pt.2
Posté le 02-02-2004 à 09:47:08  profilanswer
 

taz a écrit :

plus de temps pour jouer/glander/café tu veux dire


 
tu lis trop 01.net toi :o


---------------
IVG en france
n°628361
chrisbk
-
Posté le 02-02-2004 à 11:55:33  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
mais t'es vraiment un pauvre naze :)


 
tu parles a un type codant sous emacs, alors tu penses que la productivité est pour lui une notion completement abstraite :/

n°628447
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2004 à 13:35:36  profilanswer
 

d'ailleurs tt est abstrait pour l'utilisateur emacs...il ne vit que dans emacs...d'ailleurs ils sont restés il y a 20 ans... (je rappelle que la philo d'emacs à la base c de tt intégrer pour pas sortir du programme pour aller dans le shell...sauf que maintenant avec les shells graphiques sortir dans le shell ca prend une demi seconde, et que ca se justifie plus de tout comme approche...à moins de coder en ligne de commande sur un deb avec Zsh et de refuser X en bloc :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°628454
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-02-2004 à 13:37:49  profilanswer
 

emacs roulaize :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°628465
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2004 à 13:43:22  profilanswer
 

Vim 40><04


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°628498
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-02-2004 à 14:02:53  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
mais t'es vraiment un pauvre taz :)

[:aloy]

n°628511
gizmo
Posté le 02-02-2004 à 14:16:43  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

d'ailleurs tt est abstrait pour l'utilisateur emacs...il ne vit que dans emacs...d'ailleurs ils sont restés il y a 20 ans... (je rappelle que la philo d'emacs à la base c de tt intégrer pour pas sortir du programme pour aller dans le shell...sauf que maintenant avec les shells graphiques sortir dans le shell ca prend une demi seconde, et que ca se justifie plus de tout comme approche...à moins de coder en ligne de commande sur un deb avec Zsh et de refuser X en bloc :D


C'est pour çà qu'il y a Eshell, comme ça, même quand tu dois utiliser le shell, tu ne sors plus d'Emacs.

n°628532
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2004 à 14:21:44  profilanswer
 

mouhais...
 
disons que je préfère travailler en haute résolution avec une fenetre d'édition que je rétrécis au besoin et qui me donne du coup accès à tout (foobar, web, etc...)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 14:21:44  profilanswer
 

n°628549
gizmo
Posté le 02-02-2004 à 14:26:00  profilanswer
 

je dis pas le contraire, je n'apprécie pas emacs non plus. Le jour où on m'appellera le poulpe, j'en aurai peut-être l'utilité.

n°628552
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2004 à 14:28:09  profilanswer
 

pourtant g essayé très fort pour emacs...mais rien à faire, je trouve ca trop chiant...c une vrai usine à gaz, la plupart du code est super vieux, pis faut dire que la communauté est pas super dynamique : y sort pas une chiée de plugins...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°628587
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-02-2004 à 14:52:40  profilanswer
 

emacs :love:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°628616
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-02-2004 à 15:42:28  profilanswer
 

le mode cvs d'emacs est fantastique :D
une idée sur comment le personnaliser pour changer les couleurs ?

n°628618
uriel
blood pt.2
Posté le 02-02-2004 à 15:43:34  profilanswer
 

taz a écrit :

le mode cvs d'emacs est fantastique :D
une idée sur comment le personnaliser pour changer les couleurs ?


 
emacs .emacs :o
 
 
 
[:neowen]


---------------
IVG en france
n°628824
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-02-2004 à 20:35:42  profilanswer
 

moi j'aimerais bien utiliser Emacs, mais je suis en attente de greffon pour 3ème main [:sinclaire]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°628925
darklord
You're welcome
Posté le 02-02-2004 à 21:43:12  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
tu parles a un type codant sous emacs, alors tu penses que la productivité est pour lui une notion completement abstraite :/


 
bin c'est pas une raison pour dénigrer ceux pour qui ça a du sens :o

n°629011
uriel
blood pt.2
Posté le 02-02-2004 à 22:23:54  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

moi j'aimerais bien utiliser Emacs, mais je suis en attente de greffon pour 3ème main [:sinclaire]


 
[:xp1700] c'est ce que je me dis tous les jours en l'utilisant...


---------------
IVG en france
n°629338
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-02-2004 à 09:50:01  profilanswer
 

en fait emacs sort de ma conception d'un éditeur, voir d'un soft en général : pour moi, l'intuitivité implique la multiplicité des interfaces pour arriver au même résultat...du coup, j'estime qu'un bon éditeur permet tt en graphique via menu, en graphique via menu contextuel, et en texte via raccourcis claviers...du coup un soft qui m'impose des raccourcis clavier ca me plait pas...
 
parce que emacs si tu connais pas les raccourcis, tu peux carrément pas te servir du soft...et il y en a tellement qu'il est tout sauf intuitif...fout n'importe qui qui l'a jamais utilisé devant emacs, tu va voir sa gueule...ok c pas mieux avec VI mais bon :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°629342
uriel
blood pt.2
Posté le 03-02-2004 à 09:52:06  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

en fait emacs sort de ma conception d'un éditeur, voir d'un soft en général : pour moi, l'intuitivité implique la multiplicité des interfaces pour arriver au même résultat...du coup, j'estime qu'un bon éditeur permet tt en graphique via menu, en graphique via menu contextuel, et en texte via raccourcis claviers...du coup un soft qui m'impose des raccourcis clavier ca me plait pas...
 
parce que emacs si tu connais pas les raccourcis, tu peux carrément pas te servir du soft...et il y en a tellement qu'il est tout sauf intuitif...fout n'importe qui qui l'a jamais utilisé devant emacs, tu va voir sa gueule...ok c pas mieux avec VI mais bon :D


 
[:antp] un peu de respect pour les ancetres, que diable...


---------------
IVG en france
n°629347
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-02-2004 à 09:56:40  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


du coup un soft qui m'impose des raccourcis clavier ca me plait pas...


 
Euhhhhh, on peut parfaitement remapper les commandes sur ce que l'on veut comme raccourci clavier ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°629349
uriel
blood pt.2
Posté le 03-02-2004 à 10:02:09  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Euhhhhh, on peut parfaitement remapper les commandes sur ce que l'on veut comme raccourci clavier ...


 
il faudrait un module de commande vocale :o


---------------
IVG en france
n°629352
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-02-2004 à 10:05:18  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
il faudrait un module de commande vocale :o


 
http://home.hetnet.nl/~vandamhans/ [...] rindex.htm :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°629357
uriel
blood pt.2
Posté le 03-02-2004 à 10:07:23  profilanswer
 
n°629383
drasche
Posté le 03-02-2004 à 10:47:43  profilanswer
 

quand on dit qu'Emacs peut tout faire :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°629394
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-02-2004 à 10:53:42  profilanswer
 

drasche a écrit :

quand on dit qu'Emacs peut tout faire :D


 
http://www.google.com/search?hl=en [...] gle+Search
 
 
 
 
[:neowen]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°629908
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-02-2004 à 17:01:57  profilanswer
 

je voulais dire qui impose le concept du raccourci clavier...
 
qu'on puisse les remapper change rien : c tjs des raccourcis claviers...
 
Je sais pas vous, mais au début j'aime bien chercher mes commandes dans les menus (on est plus sur de les trouver, et au moins on voit celle qui existent)...pis à coté je lis le raccourci clavier..si je l'utilise souvent, je mémorise le raccourci clavier, et hop, je deviens efficace


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°629942
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-02-2004 à 17:27:36  profilanswer
 

pareil
puis y a parfois des trucs que je fais toujours chercher dans les menus, par habitude. Ou d'autres dont j'utilise les touches menu (alt+bidule, machin) plutôt que la vraie touche de raccourci (ctrl+machin)


Message édité par antp le 03-02-2004 à 17:27:47

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°629949
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-02-2004 à 17:37:02  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Je sais pas vous, mais au début j'aime bien chercher mes commandes dans les menus  


 
Moi, je les trouve avec M-x <tab><tab>, c'est la seule différence [:smapafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°629957
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 03-02-2004 à 17:41:23  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Moi, je les trouve avec M-x <tab><tab>, c'est la seule différence [:smapafote]


 
 
[:rofl]
 
 
tu as utilisé un yvele sans le vouloir! [:forummp3]


---------------
yvele n'est plus.
n°629964
drasche
Posté le 03-02-2004 à 17:44:26  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :

tu as utilisé un yvele sans le vouloir! [:forummp3]


c'est pas la première fois qu'il s'en sert :heink:
 
 
( [:forummp3])


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°629997
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-02-2004 à 18:08:35  profilanswer
 

[:forummp3] <-- c vraiment un smiley tete à claque ;) :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°630703
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 04-02-2004 à 10:48:05  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

[:forummp3] <-- c vraiment un smiley tete à claque ;) :D


 
 
et ça correspond bien à l'image de son possesseur..  :whistle:


Message édité par Mr yvele le 04-02-2004 à 10:48:28

---------------
yvele n'est plus.
n°631982
*syl*
--&gt; []
Posté le 05-02-2004 à 11:00:22  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

Un bon & joli éditeur UML :
 
+ Visual Paradigm for UML Community Edition
    - Java
    - http://www.visual-paradigm.com/
    - utilisation personnelle  
    - UML  
 

Faudrais le virer de la liste, en fait il buggue pdt l'enregistrement ce con, il vire la moitié du travail /FOU/ /FOU/

n°634019
xav14
Posté le 06-02-2004 à 22:46:23  profilanswer
 

taz :
dans le 1er post : la description devcpp est la même que celle de mingw et pourtant ... (sections C et C++)

n°634200
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-02-2004 à 00:00:16  profilanswer
 

ben non c'est pas la même

n°634527
xav14
Posté le 07-02-2004 à 15:45:08  profilanswer
 

Taz a écrit :

ben non c'est pas la même


 
[:axlrose] ha ben oui, qu'est-ce que j'ai bien pu fumer alors  :heink:

n°634538
pc2000
Posté le 07-02-2004 à 16:01:20  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
c'est alors que l'on voit tout l'interet d'un IDE  :sweat:  
 
non, serieusement on vous apprend à faire du java avec JBuilder à la fac... bravo ca va donner du bon programmeur ca :/ (apres je dis pas, mais au moins apprendre avec un editeur de texte !!!)


On a bien évidemment commencé sous UNIX avec notepad + Javac mais après pour l'interfacage JDBC et Servlets on doit bien avoir recours à un IDE c'est un peu + pratique.
Mais au lieu de faire des remarques pas super interessantes sur mon avenir de programmeur, explique moi plutôt avec des arguments un minimum constructif ce que tu reproches à Jbuilder.
 
PS : j'ai jamais dit que j'ai appris sous Jbuilder si tu avais pris le temps de lire mon message.
J'ai dit que ce logiciel nous avait été conseillé et on a un peu programmer dessus notamment pour notre projet après avoir appris les bases.


Message édité par pc2000 le 07-02-2004 à 16:09:05
n°634544
uriel
blood pt.2
Posté le 07-02-2004 à 16:08:09  profilanswer
 

PC2000 a écrit :


On a bien évidemment commencé sous UNIX avec notepad + Javac mais après pour l'interfacage JDBC et Servlets on doit bien avoir recours à un IDE c'est un peu + pratique.
Mais au lieu de faire des remarques pas super interessantes sur mon avenir de programmeur, explique moi plutôt avec des arguments un minimum constructif ce que tu reproches à Jbuilder.
A+


 
1. tu m'agresses pas comme ca, je parle pas de ton avenir de programmeur, je parle du fait d'apprendre le java sur un IDE (tu as pas parlé de notepad avant maintenant!) et tu es d'accord qu'il faut commencer comme ca donc on est d'accord  :jap:  
2.JBuilder, je lui reproches de generer un code de merde quand on utilise ses fonctions de generation de code avec le principe de menu deroulant, sans parler des interfaces swing qu'il te crée, regarde le code et pleure, c'est certes tres pratique, mais c'est pas propre  [:spamafote]  
3. oui utiliser un IDE est excellent, j'utilise eclipse et j'en suis satisfait, on est beaucoup plus productif avec ca. :jap:  Mais à la fac, j'ai appris à coder avec emacs (tres bien) mais en sortant je ne savais même pas ce qu'etait le CLASSPATH  :( et sur le forum, je vois le même probleme arrivé tous les ans,car c'est general, java est mal enseigné dans de nombreuses formation [:spamafote]  
 


---------------
IVG en france
n°634547
xav14
Posté le 07-02-2004 à 16:09:14  profilanswer
 

PC2000 a écrit :


On a bien évidemment commencé sous UNIX avec notepad + Javac mais après pour l'interfacage JDBC et Servlets on doit bien avoir recours à un IDE c'est un peu + pratique.
Mais au lieu de faire des remarques pas super interessantes sur mon avenir de programmeur, explique moi plutôt avec des arguments un minimum constructif ce que tu reproches à Jbuilder.


 
heureusement, parce que sinon autant apprend le vb directement  [:yes papa !!!]

n°634554
pc2000
Posté le 07-02-2004 à 16:14:09  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
1. tu m'agresses pas comme ca, je parle pas de ton avenir de programmeur, je parle du fait d'apprendre le java sur un IDE (tu as pas parlé de notepad avant maintenant!) et tu es d'accord qu'il faut commencer comme ca donc on est d'accord  :jap:  
 
Je ne t'agresse pas mais je n'ai pas trop apprécié le coup de l'avenir du programmeur compromis ..
Bien sur que je suis d'accord avec toi sur notepad mais ce n'était pas vraiment la question..

 
 
2.JBuilder, je lui reproches de generer un code de merde quand on utilise ses fonctions de generation de code avec le principe de menu deroulant, sans parler des interfaces swing qu'il te crée, regarde le code et pleure, c'est certes tres pratique, mais c'est pas propre  [:spamafote]  
 
Ca c'est vrai, rien qu'une simple fenêtre en AWT avec rien dedans, ca prend 50 lignes de codes dégueu.
 
 
3. oui utiliser un IDE est excellent, j'utilise eclipse et j'en suis satisfait, on est beaucoup plus productif avec ca. :jap:  Mais à la fac, j'ai appris à coder avec emacs (tres bien) mais en sortant je ne savais même pas ce qu'etait le CLASSPATH  :( et sur le forum, je vois le même probleme arrivé tous les ans,car c'est general, java est mal enseigné dans de nombreuses formation [:spamafote]  
 
Nous pas de problèmes sur les les $CLASSPATH malgré que tout soit déjà préinstallé.
 


Message édité par pc2000 le 07-02-2004 à 16:14:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel outils utilisez-vous pour programmer sous palm?[windows]Programmer le port PS/2 ?
ou trouver un tutorial pour programmer sous lotus domino...[Nouvelle Loi] Brevet de Logiciels
Livres Oreilly, ils sont bien ? Et leur Precis&Concis ?[PHP] Je cherche 2 scripts ou bien 2 aides (Gestion fichiers/images)
Le w3c, c bien que pour mettre un logo w3c compliant sur un site![JAVA XML] Une JSP bien formée
Programmer un .regProgrammer un Shutdown par Web
Plus de sujets relatifs à : Les logiciels gratuits pour bien programmer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR