Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Livres Oreilly, ils sont bien ? Et leur Precis&Concis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livres Oreilly, ils sont bien ? Et leur Precis&Concis ?

n°493644
Rasthor
Posté le 21-08-2003 à 17:13:19  profilanswer
 

Livres Oreilly, ils sont bien ?  
 
 
Et leurs Precis&Concis ?
 
Je pensais surtout pour les langages Java, Perl et PHP.


Message édité par Rasthor le 12-05-2005 à 10:41:09
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 17:13:19  profilanswer
 

n°493646
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-08-2003 à 17:14:45  profilanswer
 

globalement oui.
 
Par contre, les précis et concis ... :/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°493670
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-08-2003 à 17:36:00  profilanswer
 

la sous-cat "biblio links" c'est pas pour parler de livres, c'est pour les topics servant de bibliothèque de liens :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°493682
Rasthor
Posté le 21-08-2003 à 17:43:40  profilanswer
 

antp a écrit :

la sous-cat "biblio links" c'est pas pour parler de livres, c'est pour les topics servant de bibliothèque de liens :o


 
Oups, désolé  :ange:  
 
Tu pourrais déplacer ce topic ou il devrait être, stp ?

n°493683
gizmo
Posté le 21-08-2003 à 17:44:01  profilanswer
 

dans [divers]

n°495221
Rasthor
Posté le 23-08-2003 à 13:16:25  profilanswer
 

:bounce:

n°495222
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-08-2003 à 13:25:12  profilanswer
 

ça dépend desquels. J'aime bien le précis et concis sur C. Je deteste le Java in a Nutshell de Flanagan. J'aime bien LaTeX de Rolland, je trouve Java Cookbook plutôt moyen.


---------------
Le site de ma maman
n°495231
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-08-2003 à 13:42:02  profilanswer
 

Bon, je suis en wikainde, je vais préciser.
 
Les précis et concis sont des petites références de poche, à toujours avoir sous la main lorsque l'on fait un truc.
 
Suivant les sujets, ils sont plus ou moins détaillés.
 
Pour CSS, HTML et XML, ils sont très bons (à noter que les deux premiers commencent à sentir la poussière, puisque se limitant à HTML4 et CSS1), expliquent bien les implications de chaque tag en quelques lignes. Un bon aide mémoire.
 
Par contre, le PHP, je le trouve très mauvais. Les fonctions PHP sont expliqués chacune en une demi ligne, c'est peu lisible, il y a pas la place de gribouiller des commentaires. Dejà que la doc officelle de PHP est décevante (je n'utilise que la version commentée qui compense la trop grande concision de certaines explications).
 
Pour java, au bureau, on utilise principalement le "introduction à java", il est excellent pour tout toucher dans le langage. A chaque fois que l'on s'est posé une question sur le langage (même des trucs tordus comme les weak references), on a eut une explication dans ce livre. Il n'emmeneras pas en profondeur dans les recoins de l'API (il y a toute une série de livre sur ça), mais l'introduction qui en est faite permettra généralement de comprendre à quoi ça sert, voire même à faire un premier exemple simple, mais kimarch.
 
Pour perl, on a un "Perl en action". J'ai jamais pratiqué, mais celui qui s'occupe de ça ne s'en est jamais plaint.
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°495261
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-08-2003 à 14:22:02  profilanswer
 

La version commentée de la doc PHP ? C'est où, il me la faut ! La doc French est à moitié traduite (et l'autre moitié avec les pieds) et la doc US si elle corrige cela reste trop succinte. Par pitié, kadounet, file le lien. File, file, file ! ! !


---------------
Le site de ma maman
n°495267
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-08-2003 à 14:28:09  profilanswer
 


 
Bah là :  
 
http://www.php.net/manual/en/
 
J'utilise énormément les commentaires que l'on trouve en bas.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 14:28:09  profilanswer
 

n°495329
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-08-2003 à 15:00:29  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Bah là :  
 
http://www.php.net/manual/en/
 
J'utilise énormément les commentaires que l'on trouve en bas.  


Ouep, je vois. Merci !


---------------
Le site de ma maman
n°495332
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-08-2003 à 15:02:30  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :


Ouep, je vois. Merci !


 
 :hello:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°495628
Rasthor
Posté le 24-08-2003 à 00:57:31  profilanswer
 

Et ce P&C en particulier sur le Perl:
 
http://www.oreilly.fr/images/2-84177-253-5.gif
 
Ca vaudrait la peine ?

n°495662
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-08-2003 à 09:51:04  profilanswer
 

les Précis & Concis, c'est des aides mémoires, des grosses reference-card, avec les prototypes des principales fonctions et des principaux modules accompagnés d'une ligne de descritption sommaire

n°495700
Rasthor
Posté le 24-08-2003 à 12:34:08  profilanswer
 

Taz a écrit :

les Précis & Concis, c'est des aides mémoires, des grosses reference-card, avec les prototypes des principales fonctions et des principaux modules accompagnés d'une ligne de descritption sommaire


 
Oui, j'avais compris que ce n'était pas un cours.
 
 
Mais justement comme aide-mémoire, c'est bien ou y'a mieux ailleurs ?

n°495702
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-08-2003 à 12:35:48  profilanswer
 

ben écoute tu vas à ta librairie et tu regardes si ça te convient. moi je connais rien d'autre

n°495732
drasche
Posté le 24-08-2003 à 13:27:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Mais justement comme aide-mémoire, c'est bien ou y'a mieux ailleurs ?


ça dépend, le précis&concis CSS fait référence à de "vieux" browsers côté Mozilla/Netscape, je l'ai feuilleté un peu et je l'aurais volontiers acheté s'il avait été à jour, ce qui n'était pas le cas :(
 
Pour les autres, pas d'avis.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°616097
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-01-2004 à 21:22:31  profilanswer
 

ca permet qd même de coder du cross plateform super rétro compatible en XHTML et autres...
 
Perso j'ai ;  

  • Introduction a GNU Emacs : dépassé, traite super sommairement des spécificités de NTEmacs..pas mal en initiation de prog LISP toutefois...c pas mon préféré
  • Précis & Concis Emacs : bof...
  • HTML et XHTML - la référence (edition4) : vraiment très très bien...génial même...chaque balise est super détaillée, t'a la compatibilité avec les browsers, les refs complète des DTD html 4.x et XHTML, une super référence sur les CSS1...mon préféré
  • Le système linux : c un bon livre généraliste qui explique l'historique d'une part, puis les fonctionnements généraux d'une distro linux...c pas mal pour bien découvrir...
  • Introduction à Java : Kradeg semble bon et c'est surement pour ça qu'il apprécie ce bouquin...mais qaund t un vrai débutant, c un poil chaud...même en connaissant un peu le java par ailleurs, j'ai trouvé l'explication sur le concept de classe particulièrement obscure...l'héritage c encore pire...pour certains concepts les explications sont tout sauf limpides...heureusement, comme le dit Kradeg d'ailleus, le livre fourmille d'exemple sur tous les concepts, et ils adoptent le système de l'exemple récursif, en ajoutant pas à pas les nouvelles fonctions...c super pratique, et c surtout ca qui aide à comprendre...faut reconnaitre que la traduction est pas terrible, si j'avais su je l'aurais acheté en anglais...A ote le chapitre sur le XML est super bien dans ce bouquin...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°616140
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-01-2004 à 22:11:07  profilanswer
 

Bon, à mon tour de faire mon inventaire des O'reilly :  
 

  • Apache (installation et mise en oeuvre). Très bon livre, très clair. Permet une mise en place de nombreuses choses autour d'Apache, et apprends bien comment le configurer, ainsi que ses modules les plus courants. Pas lu la dernière version.


  • JavaServerPage : cacaprout. Un auteur plus occupé a présenter sa bibliothèque pas objet de tags JSP. Interressant dans les premières page sur la présentation des JSP, mais ça fait cher l'introduction.


  • Le noyau linux : livre sur le noyau. Pas tout jeune, puisqu'il traite des mécanismes du 2.2, mais permet d'apréhender la mécanique interne des OS. Je suis pas sur qu'il soit encore d'actualité, mais reste néanmoins interressant pour la culture générale.


  • Programming with QT : bon livre sur la programmation QT, clair, touche un peu tout, en appuyant de préférence là ou la doc ne s'attarde pas. Néanmoins, la doc QT reste tellement bien fait pour que l'on ne poeut considérer ce livre comme indispensable.


  • Maitrise des algorithmes en C : livre sympatique et clair. Fait bien le tour des structures et algorithmes classiques en programmation. Deux regrets toutefois une tendance à faire des répétitions qui disent deux fois la même chose, et le sujet n'est qu'éffleuré. Si vous avez déjà de la bouteille dans la programmation, c'est un peu juste. Allez lire Knuth.


Sinon, au bureau, on s'est acheté "C++ par la pratique" (de oualline). Plutot bon livre, très didactique, à conseiller aux débutants. Malheureusement, on ne touche pas aux domaines tels les fonds de la STL, ou des horreurs à base de RTTI ou de template avancés.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°616638
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-01-2004 à 14:53:11  profilanswer
 

C'est pas mal de donner ses impressions justifiées...c'est vrai qu'on a tendance à recommander O'reilly sans réfléchir, mais tous ne se valent pas.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°616646
uriel
blood pt.2
Posté le 20-01-2004 à 15:05:07  profilanswer
 

à mon tour [:dawa]

  • Java Server Pages: cf. kadreg, pareil, il est nul ce bouquin
  • Le systeme Linux(edition4): tres bien pour commencer et aborder tous les themes avant de plonger plsu avant
  • Precis et Concis Php: pratique pour trouver les noms des fonctions
  • Precis et concis Ant: pratique aussi pour connaitre les tasks mais bon on trouve la même chose sur le site offciel


---------------
IVG en france
n°616667
Moktar1er
No one replies...
Posté le 20-01-2004 à 15:22:08  profilanswer
 

Les O'Reilly sur Motif/X11 sont super bien aussi, mais faut avoir de bonnes étagères [:dawa]

n°845614
philmi
Posté le 09-09-2004 à 01:57:49  profilanswer
 

Je me permet de généraliser un peu beaucoup violemment:
Je préfère les Eyrolles (voire Campus Press ou Micro Application quelquefois), c'est beaucoup plus accessible, et on trouve un peu tous les niveaux souhaités.
Les O'Reilly ressemblent surtout à des dictionnaires, fiables et complets, certes, mais à ouvrir en dernier recours !


---------------
Un tien vaut mieux que deux tu ne l'as pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Livres Oreilly, ils sont bien ? Et leur Precis&Concis ?

 

Sujets relatifs
[PHP] Je cherche 2 scripts ou bien 2 aides (Gestion fichiers/images)Le w3c, c bien que pour mettre un logo w3c compliant sur un site!
[JAVA XML] Une JSP bien forméechanger un entier en double ? ou bien mon algo est mauvais ...help
Ecriture d'un nombre selon un format précisComment modifier la couleur du souligné pour un seul lien précis ?
[opengl] ai-je bien compris le radial blur ?[SGBD] Pourquoi Access n'est pas bien ?
[Delphi IHM] comment bien intégrer une appli DOS à une apli delphi ?[EJB] Livres à conseiller ?
Plus de sujets relatifs à : Livres Oreilly, ils sont bien ? Et leur Precis&Concis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR