Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[FAQ VB] La FAQ Visual Basic 6.0

n°855660
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2004 à 14:42:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir dans le code si on est en mode debug ? (à part faire un debu.assert)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 14:42:08  profilanswer
 

n°855838
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2004 à 18:20:39  profilanswer
 

mareek a écrit :

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir dans le code si on est en mode debug ? (à part faire un debug.assert)


encore mieux: comment savoir à l'intérieur de la DLL si elle est utilisé par du code en mode debug ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°855842
drasche
Posté le 22-09-2004 à 18:27:44  profilanswer
 

aucune idée :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°856151
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-09-2004 à 01:41:33  profilanswer
 

Je crois avoir trouvé une solution bidouille, je posterait le code demain si j'y pense


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°856276
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-09-2004 à 10:39:34  profilanswer
 

Code :
  1. Private Declare Function GetCurrentProcessId Lib "kernel32" () As Long
  2. Private Declare Function ProcessFirst Lib "kernel32" Alias "Process32First" (ByVal hSnapshot As Long, uProcess As PROCESSENTRY32) As Long
  3. Private Declare Function ProcessNext Lib "kernel32" Alias "Process32Next" (ByVal hSnapshot As Long, uProcess As PROCESSENTRY32) As Long
  4. Private Declare Function CreateToolhelpSnapshot Lib "kernel32" Alias "CreateToolhelp32Snapshot" (ByVal lFlags As Long, lProcessID As Long) As Long
  5.  
  6.  
  7. Private Const MAX_PATH As Integer = 260
  8. Private Const TH32CS_SNAPPROCESS As Long = 2
  9.  
  10. Private Type PROCESSENTRY32
  11.  dwSize As Long
  12.  cntUsage As Long
  13.  th32ProcessID As Long
  14.  th32DefaultHeapID As Long
  15.  th32ModuleID As Long
  16.  cntThreads As Long
  17.  th32ParentProcessID As Long
  18.  pcPriClassBase As Long
  19.  dwFlags As Long
  20.  szexeFile As String * MAX_PATH
  21. End Type
  22.  
  23. 'Renvoit vrai si l'application est executée depuis VB en se basant sur le nom de l'executable
  24. Public Function DebugMode() As Boolean
  25.  Dim sFileName As String
  26.  
  27.  sFileName = GetNomProcess(GetCurrentProcessId)
  28.  DebugMode = InStr(1, sFileName, "VB6.EXE", vbTextCompare) <> 0
  29. End Function
  30.  
  31. Private Function GetNomProcess(lProcessID As Long) As String
  32.  Dim hSnapshot As Long
  33.  Dim uProcess As PROCESSENTRY32
  34.  Dim r As Long
  35.  Dim bTrouve As Boolean
  36.  
  37.  'On récupère la liste des processus en cours d'execution
  38.  hSnapshot = CreateToolhelpSnapshot(TH32CS_SNAPPROCESS, 0& )
  39.  
  40.  If hSnapshot <> 0 Then
  41.    uProcess.dwSize = Len(uProcess)
  42.    bTrouve = False
  43.    r = ProcessFirst(hSnapshot, uProcess)
  44.    'on parcoure la liste des processus
  45.    Do While r And Not bTrouve
  46.      If uProcess.th32ProcessID = lProcessID Then
  47.        GetNomProcess = uProcess.szexeFile
  48.        bTrouve = True
  49.      Else
  50.        r = ProcessNext(hSnapshot, uProcess)
  51.      End If
  52.    Loop
  53.  End If
  54.  
  55. End Function


Message édité par mareek le 07-12-2007 à 18:27:44

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°856349
drasche
Posté le 23-09-2004 à 12:36:41  profilanswer
 

ah ouais bravo :ouch: :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°856494
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-09-2004 à 15:43:15  profilanswer
 

drasche a écrit :

ah ouais bravo :ouch: :jap:


j'ai aucun mérite, j'ai récupéré la plus grosse partie du code sur le net et j'ai pris les morceaux qui servait mon dessein. De plus, ça reste très bidouille vu qu'on se base uniquement sur le nom de l'exe.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°856533
drasche
Posté le 23-09-2004 à 16:13:54  profilanswer
 

d'un autre côté, je suppose que vous utilisez quand même tous VB6 non? [:petrus75]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°856614
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-09-2004 à 17:47:44  profilanswer
 

oui, mais je trouve pas ça propore de me fier au nom d'un exe pour savoir si je suis en debug ou pas :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°902104
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-11-2004 à 19:17:32  profilanswer
 

UP c'est la dèche en ce moment, il n'y a pratiquement plus que des topics VBA/Macro Office :(
VB est-il en train de mourir ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 19:17:32  profilanswer
 

n°902391
drasche
Posté le 19-11-2004 à 00:14:22  profilanswer
 

Franchement: bon débarras.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1052557
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-04-2005 à 17:10:51  profilanswer
 

UP, sinon ce topic va sortir de la liste de mes blueflag :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1052564
drasche
Posté le 19-04-2005 à 17:15:18  profilanswer
 

Tu viens de me faire réaliser un truc sur la gestion des flags de ce forum [:yoko54]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1052566
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-04-2005 à 17:16:39  profilanswer
 

Que quand ton nombre de flag est supérieur à la limite, il vire les plus anciens topics pour faire de la place aux nouveaux ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1052571
drasche
Posté le 19-04-2005 à 17:23:05  profilanswer
 

Ca je le savais mais ta phrase m'a fait tiquer sur la méthode employée [:joce]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1149475
NullDragon
Posté le 13-07-2005 à 19:58:47  profilanswer
 

Questions sur VB:
 
dim Buffer() As Byte
 
déclare un tableau d'octets indéfinit ?
 
Au moment de la lecture du buffer qu'est-ce qui indique la fin pour ne pas dépasser la lecture ? Étant donné que ce sont des octets, ça peut-être n'importe quoi donc le caractère null ne peut servir d'indice de fin puisqu'il peut faire partie de notre chaîne d'octet non ?
 
Ensuite j'ai essayé de passer ce buffer en paramètre. Avec ceci:
 
Function f(Binary)
 
si je fais f(Buffer()) ça fonctionne, mais moi je suis habitué à tout écrire dans mes codes, par exemple je voulais écrire f(Binary As Byte)
et ça ne fonctionnait pas, pourquoi ? J'ai essayé f(Binary as Variant) et ça fonctionne.
 
 
 
 

n°1149505
drasche
Posté le 13-07-2005 à 20:44:44  profilanswer
 

Ca déclare un tableau non initialisé (vide), donc tu ne peux rien en faire tant que tu ne l'as pas dimensionné une première fois, ou refilé un autre tableau de bytes, à part le passer par référence en argument bien entendu :)
 
En argument, tu dois déclarer f(ByRef Buffer() as Byte), car tu dois bien dire à VB que tu passes un tableau et non un simple élément, ce que tu fais dans ton exemple ;)  Quant à Variant, c'est normal, c'est un peu le "blob" dans VB, il absorbe tout :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1149562
NullDragon
Posté le 13-07-2005 à 22:42:21  profilanswer
 

drasche a écrit :

Ca déclare un tableau non initialisé (vide), donc tu ne peux rien en faire tant que tu ne l'as pas dimensionné une première fois, ou refilé un autre tableau de bytes, à part le passer par référence en argument bien entendu :)
 
En argument, tu dois déclarer f(ByRef Buffer() as Byte), car tu dois bien dire à VB que tu passes un tableau et non un simple élément, ce que tu fais dans ton exemple ;)  Quant à Variant, c'est normal, c'est un peu le "blob" dans VB, il absorbe tout :D


 
Ok :)
 
Encore une question:
 
j'ai écrit ceci:
 
    Dim a() As Byte
     
    a() = "allo"
     
    MsgBox a(3) : il me renvoit 0 au lieu de "o", pourquoi ?  [:chacal_one333]  
 
Si j'essaye:
 
    Msgbox a() il me renvoit: "allo"
 
Mais si j'essaye avec  
 
   dim a() as String
 
   a() = "allo" il me renvoit qu'il ne peut pas affecter  :??:  
 

n°1149565
NullDragon
Posté le 13-07-2005 à 22:48:34  profilanswer
 

Ok je viens de découvrir qu'il stock "allo" en double mot, il met un caractère puis le caractère null.
 
a\0 l\0 l\0 o\0
 
je me demande pourquoi il fait ça :D
 
On dirait que ça fonctionne comme en C  [:chacal_one333]

n°1149573
drasche
Posté le 13-07-2005 à 22:53:46  profilanswer
 

Figure-toi que j'ignorais ce phénomène pour ta première question mais en fait c'est parfaitement normal: tu as déclaré un tableau de Byte, qui en VB, prend 8 bits, donc un octet en français. Mais voilà, VB travaille en permanence en Unicode dès qu'on touche au type String. Tu as assigné un String à une variable tableau, ce qui fait que chaque caractère prend 2 bytes. Et non, ça n'est pas comme en C, car en C, une chaîne doit toujours finir par un 0, pas intercaler un 0 entre chaque. Si tu exploites l'Unicode à fond, tu verras qu'on ne trouve pas toujours 0 :D
 
Pour ta seconde question, c'est simple aussi: tu déclares un tableau de String. Tu peux assigner ta string à un indice du tableau (dès que tu l'auras dimensionné), mais pas au tableau lui-même ;)  C'est comme si tu essayais d'assigner un byte à un tableau de bytes.


Message édité par drasche le 13-07-2005 à 22:54:17

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1150052
NullDragon
Posté le 14-07-2005 à 15:20:36  profilanswer
 

Merci :)
 
Autre question. ( C'est bien la place pour poster ? Pour remplir la Faq [:autobot] )
 
Quelle est la différence entre écrire:
RS!Nom_du_champ
 
et
 
RS("Nom_du_champ).value ??
 
Aussi quand on utilise le ! il n'y a pas de menu d'objet qui apparait ni quand on écrit ("" ) par contre au . après les ("" ) le menu apparait, petite erreur de l'interface de l'objet de VB ?

n°1150094
drasche
Posté le 14-07-2005 à 16:01:40  profilanswer
 

Ya pas vraiment de différence, pas même au niveau des perfs, j'avais mesuré à l'époque. Mais je peux te dire que si tu emploies la notation RS!nom_du_champ, ca va emmerder le migrateur de .NET le jour où tu veux te mettre à .NET ;)
 
La notation exacte et complète, c'est rs.Fields("nom_du_champ" ).Value
 
Mais on peut négliger Fields et Value parce que ce sont des propriétés par défaut: si tu ne les spécifies pas, VB le détectera lui-même.
 
Ceci présente deux problèmes:
1/ VB fera cette détection au runtime, ce qui veut dire qu'il est toujours plus avantageux de taper explicitement les propriétés par défaut (même si le gain est négligeable voir nul dans de petits traitements).
2/ Le migrateur .NET n'aime pas l'absence de propriétés par défaut.
 
 
Tu peux poser tes questions ici tant que ça reste général :)


Message édité par drasche le 14-07-2005 à 16:02:07

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1150356
NullDragon
Posté le 14-07-2005 à 22:44:39  profilanswer
 

Ok :)
 
Autre question.
 
Si j'ai admettons
 
dim x as Integer
 
Et dans mon code cette variable est sois = 0 ou = 1
 
Au lieu d'écrire: If x = 0 then x = 1 else x = 0 pour inverser
 
Est-ce qu'il n'y a pas une fonction pour inverser ? :)

n°1150376
drasche
Posté le 14-07-2005 à 23:05:22  profilanswer
 

ça serait mieux un booléen pour ça non? Tu pourrais utiliser le Not, mais dans le cas que tu proposes, ça ne donnera pas ce résultat là :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1150425
NullDragon
Posté le 15-07-2005 à 01:14:30  profilanswer
 

Non parce que c'est un integer pour savoir le logiciel est en quelle langue, 0 = franças et 1 = anglais et quand on clique sur le bouton language, je voudrais échanger ces valeurs. :)

n°1150537
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-07-2005 à 11:23:58  profilanswer
 

drasche a écrit :

La notation exacte et complète, c'est rs.Fields("nom_du_champ" ).Value


 :non:  
si tu veux être complet c'est rs.Fields.item("nom_du_champ" ).Value [:aloy]
 
C'est d'ailleurs la notation que j'utilise, j'aime pas les propriétés par défaut :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1150539
drasche
Posté le 15-07-2005 à 11:26:46  profilanswer
 

damn! fait comme un rat! [:tinostar]
 
En effet, j'ai oublié Item :jap: (que j'emploie aussi quand j'en ai l'occase mais je touche rarement aux recordsets en ce moment :ange:)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1150542
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-07-2005 à 11:29:20  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Ok :)
 
Autre question.
 
Si j'ai admettons
 
dim x as Integer
 
Et dans mon code cette variable est sois = 0 ou = 1
 
Au lieu d'écrire: If x = 0 then x = 1 else x = 0 pour inverser
 
Est-ce qu'il n'y a pas une fonction pour inverser ? :)


tu peux écrire x = iif(x = 0, 1, 0) c'est plus court, mais ça revient au même une fois compilé. Dans ton cas, x = (x + 1) mod 2 devrait égallement marcher, mais ça ne marchera pas si tu veux varier entre autre chose que 1 et 0.
 
P.S. Ulise des long (entier 32 bits) plutot que des integer (entier 16 bits), le code sera aussi rapide et tu risque moins de dépasser la capacité de ta variable (parce que mine de rien, on arrive rapidement aux limites d'un Integer).


Message édité par mareek le 15-07-2005 à 11:31:57

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1150548
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-07-2005 à 11:35:39  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Questions sur VB:
 
dim Buffer() As Byte
 
déclare un tableau d'octets indéfinit ?
 
Au moment de la lecture du buffer qu'est-ce qui indique la fin pour ne pas dépasser la lecture ? Étant donné que ce sont des octets, ça peut-être n'importe quoi donc le caractère null ne peut servir d'indice de fin puisqu'il peut faire partie de notre chaîne d'octet non ?


Si tu veux être sûr de parcourir un tableau du début à la fin, utilise les fonctions lbound(MonTableau) (borne inférieure) et ubound(MonTableau) (borne supérieure). Parcours d'un tableau typique en utilisant lbound() et ubound() :  

Code :
  1. For i = lBound(MonTableau) To uBound(MonTableau)
  2.   traite MonTableau(i)
  3. Next i


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1152145
NullDragon
Posté le 18-07-2005 à 05:39:43  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Encore une question.  :lol:  
 
Quelle est la différence entre Public et Private devant les fonctions, variables, types, etc. Dans les forms, modules et les classes ??
 
J'écris toujours Public, mais j'imagine que ça ne doit pas être toujours bon :D Je sais que c'est pour la portée, mais jusqu'à quel point ?  :whistle:


Message édité par NullDragon le 18-07-2005 à 05:39:57
n°1152173
drasche
Posté le 18-07-2005 à 09:05:11  profilanswer
 

Private, c'est quand l'usage est réservé au module, voilà. Donc inaccessible à l'extérieur.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1170136
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-08-2005 à 19:21:16  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Bonjour :)
 
Encore une question.  :lol:  
 
Quelle est la différence entre Public et Private devant les fonctions, variables, types, etc. Dans les forms, modules et les classes ??
 
J'écris toujours Public, mais j'imagine que ça ne doit pas être toujours bon :D Je sais que c'est pour la portée, mais jusqu'à quel point ?  :whistle:


La bonne pratique serait de tout mettre en private et de ne passer en friend (pour les sub/function/property) puis en public que quand c'est nécessaire.
 
(oui, je sais, j'ai un mois de retard ;) )


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1287914
swampdrg
Posté le 19-01-2006 à 21:00:32  profilanswer
 

Le multi-thread est possible sous vb6 j'ai trouvé un exemple de code source qui le démontre bien. La seule chose que je trouves bizarre est que ça plante quand on le fait tourner sous l'ide et quand on le compile en .exe en code natif ça plante aussi, donc ça fonctionne mais en .exe et compilé en p-code.
 
Au fait que veut dire code natif ?  :hello:

n°1303506
-LoTus-
Posté le 11-02-2006 à 16:49:16  profilanswer
 

Merci drasche, excellent post !!

n°1338342
nobruu
Posté le 04-04-2006 à 01:25:58  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai testé la lecture de données dans une base MySQL, marche très bien.
Mais comment faire pour écrire dans une table ?

n°1357243
Shingo93
Posté le 01-05-2006 à 16:40:12  profilanswer
 

Code :
  1. Private Sub afficher_Click()
  2.     Dim oCon As Connection   ' Connexion vers la BD
  3.     Dim oRst As Recordset    ' Ensemble de données d'une table
  4.     Dim strConnect As String ' Chaîne de connexion vers la BD
  5.     Dim strSql As String
  6. strConnect = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" & _
  7.                  "SERVER=%server%;DATABASE=%database%;PORT=%port%;" & _
  8.                  "UID=%userid%;PASSWORD=%password%;" & _
  9.                  "OPTION=3;STMT=;"
  10.     ' Insertion des paramètres dans la chaîne de connexion
  11.     strConnect = Replace(strConnect, "%server%", "localhost" )     ' Nom ou IP du serveur BD
  12.     strConnect = Replace(strConnect, "%port%", "3306" )            ' Port du serveur BD
  13.     strConnect = Replace(strConnect, "%database%", "College" )      ' Nom de la BD
  14.     strConnect = Replace(strConnect, "%userid%", "root" )      ' Login pour la BD
  15.     strConnect = Replace(strConnect, "%password%", "plouf" )  ' Mot de passe pour le login
  16. Set oCon = New Connection
  17.     Call oCon.Open(strConnect)
  18.    
  19.     ' Initialisation d'une requête
  20.     strSql = "select civiliteAdh as Civilité, nomAdh as Nom, prenomAdh as Prenom, adresseAdh as Adresse, villeAdh as Ville, cpAdh as CodePostal, disciplineAdh as Discipline, niveauAdh as ceinture From adherants order by disciplineAdh , nomAdh"
  21.     Set oRst = New Recordset
  22.     ' adOpenForwardOnly -> meilleur choix pour un parcours du recordset du début à la fin
  23.     ' adCmdText -> on précise qu'il s'agit d'une requête
  24.     Call oRst.Open(strSql, oCon, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly, adCmdText)
  25. Do While Not oRst.EOF
  26.         ' Output dans l'immediate window
  27.         Debug.Print oRst!College <--- l'erreur
  28.         oRst.MoveNext
  29.     Loop
  30.    
  31.     ' Fermeture propre des connexions et destruction des objets
  32.     oRst.Close
  33.     Set oRst = Nothing
  34.     oCon.Close
  35.     Set conx = Nothing
  36. End Sub


 
Bonjour,
j'ai une erreur en utilsant le code. Et j'aimerai l'afficher dans une zone texte ou datagrid (je sais pas quel est le mieux).
Comment faire svp ?


Message édité par Shingo93 le 01-05-2006 à 16:46:22
n°1360458
pyrojb
Posté le 05-05-2006 à 14:51:01  profilanswer
 

drasche a écrit :

a) Ce topic parle de Visual Basic (version 6 pour l'essentiel) dans tous les sens, j'espère en couvrir avec le temps un maximum d'aspects, en espérant que vous y trouverez des infos utiles pour vous.
 
Tout d'abord, VB est-il gratuit?
 
Non, Visual Basic 6 n'est pas disponible gratuitement, même en version d'évaluation. La version étudiant est disponible (mais pour combien de temps encore?) pour environ 100?. Et la license indique que vous ne pouvez en faire un usage commercial. Voilà donc une réponse à une question régulièrement posée.
 


 
au fait, sauf erreur de ma part, Visual Studio 2005 est désormais gratuit pour les étudiants et la version express pour tout le monde...

n°1385833
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-06-2006 à 15:17:45  profilanswer
 

pyrojb a écrit :

au fait, sauf erreur de ma part, Visual Studio 2005 est désormais gratuit pour les étudiants et la version express pour tout le monde...


Le topic parle surtout de VB6, pas de VB.NET ;)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1448766
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 28-09-2006 à 14:16:12  profilanswer
 

A l'aide!
 
J'ai un très très gros fichier (+- 70Gb) et je souhaite créer un petit soft pour le découper en plus petites parties...  
 
J'ai trouvé qu'avec l'accès binaire aux fichiers(Open Chem1 For Binary As File1) je peux prendre partie par partie du fichier pour les placer dans un autre (Get et Put), et ainsi découper le fichier...
 
Celà fonctionne mais... Il ne veut pas aller au delà de 2 Gb pour la découpe, puis j'ai un message d'erreur...  Quelqu'un peut m'aider?  y'a pas un autre moyen pour accéder aux données du fichier de cette manière?
 
 
Merci d'avance!


---------------
C17
n°1448774
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-09-2006 à 14:24:01  profilanswer
 

C17> tu utilise que systeme de fichier ? FAT32(Win98/Me/XP) ou NTFS(WinNT4/200/XP/2003) ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1448778
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 28-09-2006 à 14:25:50  profilanswer
 

C'est du NTFS sous win XP  


---------------
C17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[BASIC] comment "dérouler" les GOTO ???Mysql et Visual Basic 6.0 - Connecter les 2 ?
[Outil de programmation] Visual Studio .net 2002 pro frVisual c++ 6.0 questions ?
FAQ programmationvisual C++ cours/tutoriels
[BASIC] Exporter une donnée de la base de registre[VISUAL STUDIO 6]Warning bizarre - conseil
[HELP] turbo basic :p 
Plus de sujets relatifs à : [FAQ VB] La FAQ Visual Basic 6.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR