Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Mysql et Visual Basic 6.0 - Connecter les 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mysql et Visual Basic 6.0 - Connecter les 2 ?

n°328598
skylight
Made in France.
Posté le 10-03-2003 à 18:14:13  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train d'essayer de communiquer depuis mon appli VB 6.0 avec MySQL.
sauf que ca marche pas :'(
 
je ne connais pas du tout comment utiliser VB avec le drivers ODBC (installé sur ma machine)
 
mais j'aimerais éviter d'utiliser ODBC (et oui, c'est buggé parfois)
 
j'ai donc cherché un peu, et je suis tombé sur ca :  
 
http://rp.developpez.com/vb/tutoriels/mysql/
 
ca m'a l'air tout benef,sauf que : je trouve pas le fichier dll en question :'(
 
Vous pouvez m'aider, ou encore, me dire comment se connecter a mysql avec / sans ODBC .
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 18:14:13  profilanswer
 

n°329826
skylight
Made in France.
Posté le 11-03-2003 à 18:57:37  profilanswer
 

up...
 
j'ai trouvé la DLL ... mais j'ai fait exactement comme le tuto ci desus, ca a marché un moment, et puis d'un coup je me tape une erreur de vb :mad:
 
(j'ai recommencé le projet depuis 0, et ca me refait toujours ca :( )
 
 
 
http://laurent.levasseur.free.fr/Image1.png

n°329837
drasche
Posté le 11-03-2003 à 19:19:26  profilanswer
 

perso j'utilise ADO/ODBC pour me connecter à MySQL et je ne rencontre pas de bug [:spamafote]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°329842
drasche
Posté le 11-03-2003 à 19:23:58  profilanswer
 

ouaaaaaaaaaaais un tutoriel SUPER mal foutu avec pleins de GPF potentielles dedans [:dawa]
 
Non plus sérieusement, ton problème vient d'une mauvaise utilisation de CopyMemory qui est très tatillon sur les inputs qu'on lui donne (si ça va mal -> GPF).  D'un autre côté, cela peut très bien être un mauvais appel sur l'API qui donne le même genre de problème.
 
VB est supposé être simple.  Ce tutoriel va à l'opposé [:spamafote]
 
Tu dis qu'ODBC est buggé mais tu coureras beaucoup moins de risque à l'utiliser que l'API native, car c'est bien de cela dont il est question ici.


Message édité par drasche le 11-03-2003 à 19:40:42

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°329993
skylight
Made in France.
Posté le 11-03-2003 à 22:19:21  profilanswer
 

je me sers pas de ODBC car j'ai l'ai installé au boulot, et je m'en sers dans excel ... et des que je fais une requete avec une clause WHERE, paf, il me sort 'unkown table in where clause' :(

n°330112
drasche
Posté le 12-03-2003 à 00:14:55  profilanswer
 

s'il te sort une erreur SQL c'est que tu es connecté, et dans la mesure où tu utilises des logiciels pro-windows, n'hésite pas une seconde à te lancer avec ODBC/ADO et tout le reste.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°330405
skylight
Made in France.
Posté le 12-03-2003 à 12:37:08  profilanswer
 

Disons que la plupart des PC installé a mon taff sont en partenariat avec Microsoft. Donc Excel 97 et cie.
 
Mon probleme :
 
J'ai installé Easyphp 1.6 sur un Windows 2000 SP3.
 
 
Installé aussi le driver ODBC MyODBC 3.51 (également testé la 2.50)
 
Dans MSQuery, tout est niquel, ca execute correctement mes requetes.
 
Mais dans excel, quand je fais intervenir des données externes, via une requete, j'utilise l'assistant ...(me demande quels champs, etc), et a la fin, des que je clique sur le bouton "Importer les resultats dans MS Excel", paf "Unknown table in 'WHERE' clause.
 
Meme chose pour le bouton "Importer dans MSQuery".
 
Et tout ca, que si je mets une condition avec un WHERE.
 
je mets pas de condition, ca marche.
 
J'ai tout testé, réinstallé ODBC, easyphp .... keud.

n°330408
skylight
Made in France.
Posté le 12-03-2003 à 12:37:41  profilanswer
 

SInon, des adresses de tuto avec ODBC et DAO, pour VB et MySQL serait pas de refus :)

n°330421
drasche
Posté le 12-03-2003 à 12:45:52  profilanswer
 

Skylight a écrit :

SInon, des adresses de tuto avec ODBC et DAO, pour VB et MySQL serait pas de refus :)


Un bon conseil: laisse tomber DAO.  Préfère lui ADO car c'est l'API de référence pour l'accès aux bases de données désormais.  D'autant que Access n'utilise plus DAO par défaut.  Pour des tutos, une recherche sur le forum s'impose car le sujet a déjà été débattu (au pif: "MySQL ADO" )


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°330437
skylight
Made in France.
Posté le 12-03-2003 à 12:52:08  profilanswer
 

Heu, je connais pas les différences entre ADO et DAO :/
 
google .. viens là :D

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 12:52:08  profilanswer
 

n°330446
drasche
Posté le 12-03-2003 à 12:55:30  profilanswer
 

La première grosse différence est que l'objet pour se connecter à une base de données n'est plus Database mais Connection.  Sinon les recordsets ressemblent fort à ceux de DAO.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°330451
skylight
Made in France.
Posté le 12-03-2003 à 12:57:42  profilanswer
 

OK.
 
dans un sujet, j'ai lu qu'ils utilisent le composant  
"Microsoft ActiveX Data Objects 2.0 Library"
 
moi j'ai
 
"Microsoft ADO Data Control 6.0"
 
 
 
(Visual Studio 6.0 Entreprise" ...
 
C'est bon :??:

n°330454
skylight
Made in France.
Posté le 12-03-2003 à 12:59:52  profilanswer
 

et j'ai pas non plus  
 
"Microsoft ActiveX Data Objects 2.7 Libray"
 
 
selon ce sujet

n°330456
drasche
Posté le 12-03-2003 à 13:01:47  profilanswer
 

Skylight a écrit :

et j'ai pas non plus  
 
"Microsoft ActiveX Data Objects 2.7 Libray"
 
 
selon ce sujet


t'as sûrement le 2.0 et le 2.1 par contre.  Je te rassure, cela suffit largement.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°330457
skylight
Made in France.
Posté le 12-03-2003 à 13:02:22  profilanswer
 

j'ai ca :  
 
http://laurent.levasseur.free.fr/control.png...

n°330458
drasche
Posté le 12-03-2003 à 13:02:24  profilanswer
 

Ah au fait, components != references ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°330463
skylight
Made in France.
Posté le 12-03-2003 à 13:04:25  profilanswer
 

drasche a écrit :

Ah au fait, components != references ;)

Erf :)
 
Je me rappelle plus, ca fait bien 3 ans que j'avais pas touché Visual Basic (et avant, je masterisais :'( )
 

n°330465
skylight
Made in France.
Posté le 12-03-2003 à 13:05:26  profilanswer
 

Ok, c'est bon j'ai tout ce qu'il faut :D
 
http://laurent.levasseur.free.fr/ref.png...


Message édité par skylight le 12-03-2003 à 13:06:06
n°330638
drasche
Posté le 12-03-2003 à 15:14:14  profilanswer
 

juste pour l'info, je viens de pondre ceci :ange:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°331027
skylight
Made in France.
Posté le 12-03-2003 à 18:43:56  profilanswer
 

drasche a écrit :

juste pour l'info, je viens de pondre ceci :ange:


 
:love: :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Mysql et Visual Basic 6.0 - Connecter les 2 ?

 

Sujets relatifs
Limite de tables dans une base MySQL ?[Mysql] error 127 ???
Mysqlmysql.sock manquant sous mysql J'AI TROUVE voir le post merci
[mysql] pour valeur boolean mysql, utiliser quoi?[mysql] Laisser une valeur null par défaut ou non?
[PHP/MySQL]Probleme avec un champ TIME[Outil de programmation] Visual Studio .net 2002 pro fr
Comment activer les commandes MySQL sous PHP (Linux)Visual c++ 6.0 questions ?
Plus de sujets relatifs à : Mysql et Visual Basic 6.0 - Connecter les 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR