Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[FAQ VB] La FAQ Visual Basic 6.0

n°578123
skeye
Posté le 28-11-2003 à 11:18:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

il y a un excellent truc pour gérer cette chaîne de connexion, un "wizard caché" dans VB. Tu vas dans les composants et tu choisis le Microsoft ADO Data Control 6.0. Il apparaîtra alors dans ta toolbox . Tu le glisses sur une Form, et tu vas sur la propriété Custom. Dedans, tu auras tout ce qu'il faut pour générer ta ConnectionString. Elle ne change pas complètement d'un provider à un autre, mais il est vrai qu'ils ont chacun quelques particularités. Toutefois, tout est pris en charge par le wizard ou presque (Pour Access, il faut spécifier à la main le fichier de sécurité par exemple).


C'est censé  être en option? Je le vois nulle part...:heink:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 11:18:21  profilanswer
 

n°578136
drasche
Posté le 28-11-2003 à 11:25:38  profilanswer
 

aïe, pourtant j'ai qu'une version pro donc c'est que tu as la version étudiant [:joce]
 
attention j'ai parlé de composants, pas de références (donc tu dois pas avoir de lignes Visual Basic... au début de ta liste. Pour composants c'est Ctrl-T le raccourci.
 
edit: me rends compte que je me suis mal exprimé: Project/Components, pour ajouter des composants à ta toolbox.


Message édité par drasche le 28-11-2003 à 11:26:36

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°578148
skeye
Posté le 28-11-2003 à 11:34:07  profilanswer
 

drasche a écrit :

aïe, pourtant j'ai qu'une version pro donc c'est que tu as la version étudiant [:joce]
 
attention j'ai parlé de composants, pas de références (donc tu dois pas avoir de lignes Visual Basic... au début de ta liste. Pour composants c'est Ctrl-T le raccourci.
 
edit: me rends compte que je me suis mal exprimé: Project/Components, pour ajouter des composants à ta toolbox.


C'est ce que j'ai fait...et c'est pas une version étudiant! :sarcastic:

n°578153
drasche
Posté le 28-11-2003 à 11:39:41  profilanswer
 

skeye a écrit :

C'est ce que j'ai fait...et c'est pas une version étudiant! :sarcastic:  


zarb. T'as les MDAC installés? Tu peux toujours essayer, sinon solution de rechange: créer un DSN à partir du panneau ODBC (là t'auras un wizard spécifique à ta plateforme BDD), il t'en fera un petit fichier DSN que tu pourras employer dans ton application en ayant une connectionstring ressemblant à ceci (si ma mémoire est bonne, je suis vieux hein [:joce]): FILE=FICHIER.DSN
 
Faut que le fichier se trouve dans le même répertoire que ton application, sinon tu devras référencer le path correct.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°578164
skeye
Posté le 28-11-2003 à 11:43:57  profilanswer
 

drasche a écrit :


zarb. T'as les MDAC installés? Tu peux toujours essayer, sinon solution de rechange: créer un DSN à partir du panneau ODBC (là t'auras un wizard spécifique à ta plateforme BDD), il t'en fera un petit fichier DSN que tu pourras employer dans ton application en ayant une connectionstring ressemblant à ceci (si ma mémoire est bonne, je suis vieux hein [:joce]): FILE=FICHIER.DSN
 
Faut que le fichier se trouve dans le même répertoire que ton application, sinon tu devras référencer le path correct.


intéressant...je regarde ça!

n°578165
drasche
Posté le 28-11-2003 à 11:44:41  profilanswer
 

ah oui, pour avoir le fichier DSN, il faut le faire à partir de l'onglet qui va bien: File DSN.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°578174
skeye
Posté le 28-11-2003 à 11:51:37  profilanswer
 

drasche a écrit :

ah oui, pour avoir le fichier DSN, il faut le faire à partir de l'onglet qui va bien: File DSN.


fait!
Je suppose qu'ensuite il ne me reste plus qu'à modifier ton code en remplacer la chaine de connexion par ce que je trouve dans le fichier qu'il me crée?(même si c'est pas ça je le fais quand même!:o)
 
[edit]
Ca marche, merci bcp...Je vais p-e passer tout ça directement en ADO vu le peu de doc que je trouve pour ODBCDirect...:/


Message édité par skeye le 28-11-2003 à 11:56:07
n°578177
drasche
Posté le 28-11-2003 à 11:55:31  profilanswer
 

euh je sais pas si ça marchera ça [:joce]
mais si tu mets FILE=MACHIN.DSN comme connectionstring, ça doit marcher :)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°578324
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-11-2003 à 15:34:32  profilanswer
 

petite astuce pour creer une chaine de connexion directement a partir du programme VB en utilisant l'assistant windows
 

Code :
  1. Public Function strGetCnxString() as string
  2. dim objDataLinks as object
  3.     strGetCnxString = ""
  4.     Set objDataLinks = CreateObject("DataLinks" )
  5.     On Error Resume Next
  6.     strRetVal = objDataLinks.PromptNew
  7.     On Error GoTo 0
  8.     If Not IsEmpty(strRetVal) Then
  9.         strGetCnxString = strRetVal
  10.     End If
  11.     Set objDataLinks = Nothing
  12. End Function

n°578331
drasche
Posté le 28-11-2003 à 15:40:03  profilanswer
 

ixemul a écrit :

petite astuce pour creer une chaine de connexion directement a partir du programme VB en utilisant l'assistant windows


waaaah [:dawa]
ça donne ce que je voulais tout à l'heure avec ce bon dieu de contrôle ADO :D
 
un petit  

Code :
  1. Dim strRetVal  As String


en plus dans les déclarations serait de bon [:aloy]
 
Merci pour cette contribution :jap:


Message édité par drasche le 28-11-2003 à 15:40:25

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 15:40:03  profilanswer
 

n°578334
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-11-2003 à 15:41:35  profilanswer
 

drasche a écrit :


waaaah [:dawa]
ça donne ce que je voulais tout à l'heure avec ce bon dieu de contrôle ADO :D
 
un petit  

Code :
  1. Dim strRetVal  As String


en plus dans les déclarations serait de bon [:aloy]
 
Merci pour cette contribution :jap:


 
oué, je sais, deja que j'ai alleger mon code pour que juste l'essentiel reste, faut pas m'en vouloir non plus :lol:
 
(hannn !! honte sur moi qui ne bosse qu'avec des options explicit :D)
 
Sinon, yapadkoi, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de petites astuces dans ce genre sous vb ;)


Message édité par ixemul le 28-11-2003 à 15:43:03
n°578659
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-11-2003 à 21:42:51  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°604750
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 07-01-2004 à 14:22:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde et Bonne année!   :)  
 
Alors voilà un truc tout bête mais bien pratique pour redimentionner dynamiquement un tableau...
 
 

Code :
  1. Dim x() As String
  2. ReDim Preserve x(1)
  3. x(1) = "A"
  4. ReDim Preserve x(2)
  5. x(2) = "B"
  6. ReDim Preserve x(3)
  7. x(3) = "C"
  8. MsgBox x(1) & " " & x(2) & " " & x(3)


 
Redim => permet de redim. le tableau
Preserve => (Optionnel) permet de garder les valeurs déjà présentes dans un tableau
 
Info:  en utilisant 'Preserve' il n'est possible que d'agrandir le tableau.
 
:hello:


---------------
C17
n°605269
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-01-2004 à 23:32:55  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Info:  en utilisant 'Preserve' il n'est possible que d'agrandir le tableau.


Faudrait que je vérifie ça au boulot mais il me semble qu'on peut faire un redim preserve qui réduit la taille du tableau (et on perds evidemment les valeurs qui dépassent).
 
Note: on ne peut faire de redim sur un tableau dont on a fixé la taille lors de la déclaration (dim MyTab(5) as string).
 
 
 
Question: Comment savoir si un tableau dynamique a été "redimé" ?
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire un ubound(mytab) et de récupérer une eventuelle erreur


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°608696
drasche
Posté le 12-01-2004 à 10:31:47  profilanswer
 

C17 a écrit :

Info:  en utilisant 'Preserve' il n'est possible que d'agrandir le tableau.


Faux. Je viens de tester et retirer un élément fonctionne: j'ai repris mon exemple TestTableaux3 dans mon post sur les arrays et j'ai rajouté ceci à la fin:
 

Code :
  1. ReDim Preserve ary(UBound(ary) - 1)
  2.     Call Array2Immediate(ary)


 
j'ai bien un élément de moins dans mon array.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°608701
drasche
Posté le 12-01-2004 à 10:35:07  profilanswer
 

mareek a écrit :

Question: Comment savoir si un tableau dynamique a été "redimé" ?
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire un ubound(mytab) et de récupérer une eventuelle erreur


Tu veux dire par rapport à un tableau déclaré non-dimensionné au départ? On peut tester que c'est un array (IsArray renverra True sur une variable ary() As TypeMachin) mais UBound et LBound demandent un tableau dimensionné, que ce soit statiquement ou dynamiquement. S'il ne l'est pas, il y a erreur et c'est donc effectivement le seul moyen de savoir :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°608795
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 12-01-2004 à 11:54:36  profilanswer
 

drasche a écrit :


Faux. Je viens de tester et retirer un élément fonctionne: j'ai repris mon exemple TestTableaux3 dans mon post sur les arrays et j'ai rajouté ceci à la fin:
 


 
Effectivement, je me suis trompé...  :D  
 
D'après ce que j'ai compris de l'aide de VB, ce n'est possible que pour la dernière valeur lors d'un tableau à plusieurs dimentions.
 
Ex:
 
Tableau(X,Y) =>  On ne peut modifier que le Y...
 
Quelqu'un peut confirmer?


Message édité par C17 le 12-01-2004 à 11:55:05

---------------
C17
n°608797
drasche
Posté le 12-01-2004 à 11:55:12  profilanswer
 

vivivi c'est bien ça, c'est écrit dans mon post sur les arrays ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°609411
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-01-2004 à 21:11:59  profilanswer
 

drasche a écrit :


Tu veux dire par rapport à un tableau déclaré non-dimensionné au départ? On peut tester que c'est un array (IsArray renverra True sur une variable ary() As TypeMachin) mais UBound et LBound demandent un tableau dimensionné, que ce soit statiquement ou dynamiquement. S'il ne l'est pas, il y a erreur et c'est donc effectivement le seul moyen de savoir :/

ok, c'est bien ce qu'il me semblait :/


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°609943
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-01-2004 à 01:37:42  profilanswer
 

ça fait peut-être double emploi avec le post de drasche sur comment se connecter à une bas MySQL mais je le met tjrs, ça peut être utile:
 
 
Se connecter à une base Access et faire des requêtes dessus
 
Première chose, dans les références de son projet, ajouter la bibliothèque suivante:
-Microsoft ActiveX Data Objects 2.x Libray
 
ensuite:
 

  • pour se connecter :
Code :
  1. Dim m_AdoCnn As adodb.Connection
  2. Set m_AdoCnn = New adodb.Connection
  3. m_AdoCnn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
  4. m_AdoCnn.ConnectionString = dbName
  5. m_AdoCnn.CursorLocation = adUseNone
  6. m_AdoCnn.Open


 
dbname est le chemin du fichier mdb (ex: "c:\temp\base.mdb" )
 

  • pour faire un select:
Code :
  1. Dim qry as string
  2. Dim rs As adodb.Recordset
  3.  
  4. Set rs = New adodb.Recordset
  5.  
  6. qry = "select * from table"
  7. rs.Open qry, m_AdoCnn, adOpenDynamic, m_ADOLockType, adCmdText
  8.  
  9. While Not rs.EOF
  10.  ....
  11.  nom=rs(Nom)
  12.  'lecture du recordset
  13.  ...
  14.  rs.MoveNext
  15. Wend
  16. rs.Close


 
pour la signification des attributs de la fonction rs.open, se reporter à l'aide de VB
 

  • pour faire une requète de type action(ici un delete):
Code :
  1. m_AdoCnn.Execute "delete from table where nom='marcel'"


Message édité par mareek le 07-12-2007 à 18:31:56

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°610420
drasche
Posté le 13-01-2004 à 14:29:11  profilanswer
 

bin en gros en ADO, t'as jamais que la connectionstring qui change, après il peut y avoir des limitations dans les fonctionnalités proposées par les différents SGBD. Par exemple l'absence de transactions dans une DB MySQL qui n'a que du MyISAM.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°611186
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 13-01-2004 à 23:29:18  profilanswer
 

drasche a écrit :

vivivi c'est bien ça, c'est écrit dans mon post sur les arrays ;)


 
Hou là, effectivement... J'ai grand besoin de vacances moi   :D  
 
J'avais même pas vu qu'il y avait déjà un post là dessus...  
 
j'ai honte!  :pfff:


Message édité par C17 le 13-01-2004 à 23:30:11

---------------
C17
n°611193
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 13-01-2004 à 23:38:26  profilanswer
 

mareek a écrit :

...
 
Se connecter à une base Access et faire des requêtes dessus
 

  • pour faire un select:
Code :
  1. Dim qry as string
  2. Dim rs As adodb.Recordset
  3. Set rs = New adodb.Recordset
  4.  
  5. qry = "select * from table"
  6. rs.Open qry, m_AdoCnn, adOpenDynamic, m_ADOLockType, adCmdText
  7.  
  8. While Not rs.EOF
  9.   ....
  10.   nom=rs(Nom)
  11.   'lecture du recordset
  12.   ...
  13.   rs.MoveNext
  14. Wend
  15. rs.Close


 
 


 
Tu vas avoir un plantage si ta recherche ne contient aucun record.
 
Avant le while not rs.eof il faut faire un test sur le nombre de record retourné  
 
If rs.recordcount > 0 then ...


---------------
C17
n°611197
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-01-2004 à 23:45:52  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Tu vas avoir un plantage si ta recherche ne contient aucun record.
 
Avant le while not rs.eof il faut faire un test sur le nombre de record retourné  
 
If rs.recordcount > 0 then ...
 


 
Absolument pas, au contraire, etant donné que certain driver ODBC n'implemente pas le recordcount, ta solution risque de ne pas fonctionner du tout !
 
Or, par defaut, un record vide a son flag EOF a vrai


Message édité par ixemul le 13-01-2004 à 23:46:18
n°611198
drasche
Posté le 13-01-2004 à 23:47:28  profilanswer
 

pire encore, avec certains types de recordset (dont le forwardonly), RecordCount vaut carrément -1 ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°611199
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-01-2004 à 23:48:44  profilanswer
 

drasche a écrit :

pire encore, avec certains types de recordset (dont le forwardonly), RecordCount vaut carrément -1 ;)


 
C'est ce que je soulignais ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°611219
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 14-01-2004 à 00:09:10  profilanswer
 

:fou:  J'en ai mare! j'arrète pas de me tromper en ce moment! c'est incroyable
 
En fait, c'est quand on fait un 'rs.movefirst' que ça passe pas quand il n'y a pas de record, ce qui est normal ...
 
Bon, moi je vais aller me reposer...   ;)


---------------
C17
n°611233
unicode
ASCII Suxorz
Posté le 14-01-2004 à 00:40:31  profilanswer
 

C17 a écrit :

:fou:  J'en ai mare! j'arrète pas de me tromper en ce moment! c'est incroyable
 
En fait, c'est quand on fait un 'rs.movefirst' que ça passe pas quand il n'y a pas de record, ce qui est normal ...
 
Bon, moi je vais aller me reposer...   ;)  


Si t'en a marre de te planter, je vais te donner une bonne technique:
Ne contredis jamais mareek, il a toujours raison :o

n°611346
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-01-2004 à 07:49:08  profilanswer
 

unicode a écrit :


Si t'en a marre de te planter, je vais te donner une bonne technique:
Ne contredis jamais mareek, il a toujours raison :o


 
et meme quand il a tord il a raison d'avoir tord !  :o  
 
 
 :pt1cable:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°639273
drasche
Posté le 11-02-2004 à 17:52:36  profilanswer
 

C17 a écrit :

:fou:  J'en ai mare! j'arrète pas de me tromper en ce moment! c'est incroyable
 
En fait, c'est quand on fait un 'rs.movefirst' que ça passe pas quand il n'y a pas de record, ce qui est normal ...
 
Bon, moi je vais aller me reposer...   ;)  


j'avais perdu mon drapeau :D
 
bon bin non, essaie un MoveFirst sur un recordset ouvert en ForwardOnly et regarde bien la tronche que VB va te faire. Au pire ça marchera dès l'ouverture parce que ton curseur ne bougera pas, mais la méthode indiquée par mareek est la meilleure: le EOF renvoie toujours une valeur correcte alors que RecordCount implique un recomptage des rows de ton recordset (et donc déplacement du curseur), c'est pour cela que RecordCount refuse de donner une valeur cohérente avec le recordset de type ForwardOnly par exemple.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°654409
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 25-02-2004 à 11:56:30  profilanswer
 

Petite question...  :D  
 
Est-ce possible de créer un soft en VB et de l'exécuter sans devoir l'installer?
 
J'avais entendu que c'était possible, mais je n'en sait pas plus... Quelqu'un à des infos?
 


---------------
C17
n°654461
drasche
Posté le 25-02-2004 à 13:20:48  profilanswer
 

Sans doute possible si les runtimes sont déjà installés, et sans exploiter de référence externe.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°657246
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 27-02-2004 à 10:02:42  profilanswer
 

J'ai trouvé un soft mais ça ne fonctionne pas...  
http://telecharger.01net.com/windo [...] /7720.html


---------------
C17
n°657248
drasche
Posté le 27-02-2004 à 10:04:20  profilanswer
 

ça me paraît fort bricolage leur truc :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°660034
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 01-03-2004 à 14:42:11  profilanswer
 

Help please... c'est assez urgent et je trouve rien d'autre!   :sweat:


---------------
C17
n°660039
drasche
Posté le 01-03-2004 à 14:47:57  profilanswer
 

honnêtement je ne savais même pas que c'était possible :/  pis quelque soit la méthode, ça me paraît bricolage, plus difficile à mettre au point que si c'était des DLL classiques par exemple (vive le COM).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°660043
MagicBuzz
Posté le 01-03-2004 à 14:52:26  profilanswer
 

Euh... Le prog en question me semble bien bidouille...
 
Sinon, le seul moyen que je connaisse, c'est faire en sorte que l'utilisateur ait déjà les dll de VB installées, ainsi que les références utilisées par le programme...
 
Donc, "oui", pas besoin "d'installer" le programme pour qu'il marche. Par contre, faut quand même que les éléments installés normalement par l'installation soient présents.
 
Généralement, tu as besoin d'avoir sur la machine les éléments suivants :
 
Runtimes VB6 :
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 48s,00.htm
 
MDAC (si tu accèdes à une base de données) :
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=en
 
WSH (Ou IE 5.5 SP2 minimum)
2000 et XP : http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=en
9x, ME et NT4 : http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=en
 
Si possible dans la langue de l'utilisateur.
 
A noter que si l'utilisateur fait tourner IE 5.5 SP2 (si possible) et Office 97 minimum, t'as juste à te soucier des runtimes de VB.

n°660048
drasche
Posté le 01-03-2004 à 15:00:06  profilanswer
 

t'as prévu les compos avancés style ListView & TreeView? :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°660122
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 01-03-2004 à 15:56:29  profilanswer
 

Au fait, quand on fait un empaquetage, y'a un rep 'Support' qui est créé avec tous les fichiers dont le programme a besoin, j'ai testé avec un soft très simple, j'ai copier ce repertoire sur un PC 'vierge' ou aucun soft vb n'a jamais tourné et ça m'a l'air de fonctionner sans devoir installer quoi que se soit... Vous en pensez quoi?; d'après vous ça fonctionnerai aussi avec des softs un peu plus complexe? (j'ai besoin d'utiliser une liste et les outils de média player)


---------------
C17
n°660133
drasche
Posté le 01-03-2004 à 16:14:48  profilanswer
 

la liste, ça dépend si c'est listview ou listbox. Dans le dernier cas, pas de problème car il fait partie du runtime. Le ListView a besoin d'un OCX spécifique.
 
Edit: pour le Media Player, il faut que la version que tu utilises soit installée sur la machine cible.
 
Quant au PC vierge, je pense que Windows XP inclut d'office le runtime VB6 de base.


Message édité par drasche le 01-03-2004 à 16:15:25

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°660172
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 01-03-2004 à 16:51:03  profilanswer
 

J'ai fais une recherche sur *vb*.* et j'ai pas trouvé grand chose sur ce PC... même si c'est du xp, je pense pas que ce soit installé d'office...


Message édité par C17 le 01-03-2004 à 16:51:51

---------------
C17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[BASIC] comment "dérouler" les GOTO ???Mysql et Visual Basic 6.0 - Connecter les 2 ?
[Outil de programmation] Visual Studio .net 2002 pro frVisual c++ 6.0 questions ?
FAQ programmationvisual C++ cours/tutoriels
[BASIC] Exporter une donnée de la base de registre[VISUAL STUDIO 6]Warning bizarre - conseil
[HELP] turbo basic :p 
Plus de sujets relatifs à : [FAQ VB] La FAQ Visual Basic 6.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR