| lorill a écrit : 

c'est pas evident ces histoires...  t'as des gotos imbriqués dans des tests, dans des boucles, ... je sais même pas si c'est faisable sans interpréter le programme
 ![[:sinclaire] [:sinclaire]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/sinclaire.gif)  

| 

Je peux résumer grosso modo le code comme ceci :

| Code : 
 100    if toto% > 0 then goto 101       else goto 102101    if toto% > 1 then goto 103       else goto 104102    titi% = titi% + toto% -1       goto 134103    ... ...104    titi% = titi% + toto% - 2       goto 152
 | 

Là, c'est un exemple, c'est pire que ça, franchement pire que ça dans le code d'origine.

J'ai passé une journée complète à "suivre" le tracé du code selon 1 cas (ex. toto% > 0), j'en suis arrivé à une bonne cinquantaine de blocs remplis de goto, mon algo romancé contenait 300 lignes de blabla rien que pour ce cas de figure. Il m'a fallu d'une pause de 5 min pour me viander lamentablement et ne plus être capable de savoir d'où j'étais parti   

---------------

Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL