Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

JEDIT : (Editeur modulable) VERSION 4.3 Final !!

n°618425
EpoK
Let's burn
Posté le 21-01-2004 à 21:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

veryfree a écrit :

pour le tab regarde dans les options un truc du genre "lancer au demarrage"

c bon merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 21:50:26  profilanswer

n°618721
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-01-2004 à 11:10:44  profilanswer

uriel a écrit :

ben on est pas là pour parler d'eclipse mais je l'utilise pour mes pages jsp (donc du HTML aussi) et je fais mes fichiers de conf avec (bon c'est du XML) mais au moins j'ai un seul truc d'ouvert  [:spamafote]  

Bin les plugins pour Eclipse que j'ai testés concernant PHP ou HTML étaient loin d'être convaincants :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°618723
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2004 à 11:14:36  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin les plugins pour Eclipse que j'ai testés concernant PHP ou HTML étaient loin d'être convaincants :/

je ferais pas que du HTML avec, mais pour le jsp en général ça me suffit même si c'est vrai que les fonctionnalités de Lomboz (le plugin que j'utilise) pour le HTML sont pas renversantes.

---------------
IVG en france
n°618896
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2004 à 14:24:54  profilanswer

si je m'y connaissais plus en java j'en ferais bien un de plugin HTML...ca doit etre formatteur

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°618912
uriel
blood pt.2
Posté le 22-01-2004 à 14:32:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

si je m'y connaissais plus en java j'en ferais bien un de plugin HTML...ca doit etre formatteur

j'allais me laisser tenter pour en faire un pour le Fortran, visblement y a rien :sweat:

---------------
IVG en france
n°621492
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2004 à 21:19:53  profilanswer

c clair que sortie de la prog destinée à sortir des binaires, les plugins eclipse suxxent, faut le reconnaitre...

et que de ce coté jEdit a l'air bien meilleur...

PS : j'avais plus le drapeau sur ce topic, et pour le retrouver, g du taper "fou" (je me souvenais qu'il y avait "ide de fou" dans le titre) parce que jedit le trouve pas dans la recherche : bravo joce :o

---------------
n°621503
veryfree
Posté le 25-01-2004 à 21:45:43  profilanswer

il est case sensitive le moteur de recherche?

:heink:

n°621541
cinezone
Posté le 25-01-2004 à 23:17:19  profilanswer

oué je crois parceque j'ai déjà eu le problème...

n°625126
cinezone
Posté le 29-01-2004 à 17:27:13  profilanswer

Il y a un truc qui m'embête avec ce prog.

J'ouvre une page, il fait un fichier de sauvegarde avec un ~ au bout mais ne le supprime pas lorsque je ferme la page ou le programme.

Y a t'il un moyen d'arranger celà ?

Merci.

n°625141
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-01-2004 à 17:38:40  profilanswer

Ui, on l'a déjà dit plus haut : Utilities -> Global Options -> General -> Loading and Saving -> Max Number of Backups : 0

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 17:38:40  profilanswer

n°625158
cinezone
Posté le 29-01-2004 à 17:51:08  profilanswer

Désolé mais j'allais pas tout relire...

Merci quand même :D

n°631648
EpoK
Let's burn
Posté le 04-02-2004 à 22:37:09  profilanswer

ya un moyen d'avoir des belle police ? paske là c super crad ya pas d'anti aliasing

linux mandrake 9.2

n°631654
EpoK
Let's burn
Posté le 04-02-2004 à 22:43:14  profilanswer

hum j'ai coché smooth police

mais j'ai toujours que 10police ~ alors que j'en ai plus d'install :/

n°633201
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2004 à 10:55:22  profilanswer

Je viens de télécharger jEdit 4.1 ainsi que les 2 plugins en lien sur le 1er post, mais il est marqué "désactiver le jvm microsoft et télécharger celui de sun", je sais télécharger celui de Sun, mais où désactive-t-on le jvm de crosoft :??: (y'a un truc dans les options d'ie en rapport avec java, mais je pense que ca ai grand rapport :pt1cable: )
merci :jap: (en + je suis sûr que la question à deja été posée plein de fois :ange: )

n°633203
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-02-2004 à 10:56:33  profilanswer

C'est le java.exe (et le javaw.exe aussi, je crois) qui sont dans C:\Windows\System32 ou un truc du style. Renomme-les ou supprime-les.

---------------
n°633208
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2004 à 10:58:11  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est le java.exe (et le javaw.exe aussi, je crois) qui sont dans C:\Windows\System32 ou un truc du style. Renomme-les ou supprime-les.

J'y vais de ce pas :jap:

n°633215
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2004 à 11:02:03  profilanswer

Taiche a écrit :

Je n'ai rien concernant java dans system32, par contre j'ai un beau dossier c:/winnt/java contenant pas mal de truc, plutot que de le supprimer je vais le renommer, c'est mon risqué :jap:

n°633384
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2004 à 12:07:12  profilanswer

Ben c'est installé, j'en suis à la moitié du tuto et ca me plait deja :love:  

Par contre quelques questions:
-y'a un plugins langue francaise dans le lot :??: (j'ai pas finis de lire le tuto donc si c'est dedans ne dites rien ;) )
-est-ce que si je fais un copier/coller du dossier où est installer jEdit et que je le met ailleurs (sur une autre machine, avec bien sûr le jvm de Sun installé) ca marchera? ou faut se retaper la procédure d'install? :??:

n°633388
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-02-2004 à 12:10:16  profilanswer

- Y a pas de français, c'est dû à l'architecture.
- Oui et non. Oui tu pourras exécuter l'éditeur (enfin je pense), non passke t'auras pas les trucs dans le menu contextuel de l'explorateur ou les raccourcis dans le menu Démarrer.

---------------
n°633389
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2004 à 12:10:49  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ben c'est installé, j'en suis à la moitié du tuto et ca me plait deja :love:  

Par contre quelques questions:
-y'a un plugins langue francaise dans le lot :??: (j'ai pas finis de lire le tuto donc si c'est dedans ne dites rien ;) )

Non, aucune version dans une autre langue que l'anglais.

Citation :

-est-ce que si je fais un copier/coller du dossier où est installer jEdit et que je le met ailleurs (sur une autre machine, avec bien sûr le jvm de Sun installé) ca marchera? ou faut se retaper la procédure d'install? :??:

Oui, mais ce dossier ne suffira pas. Il faut aussi sauvegarder le dossier contenant les préférences, les macros etc... Comme tu le verras dans le tuto.
Donc, la réponse est OUI.  

Si tu sais déjà que tu vas sauvegarder le tout, arrange toi pour avoir ton dossier de pref lié et à côté de ton dossier normal.

n°633404
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2004 à 12:24:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, aucune version dans une autre langue que l'anglais.

Ok, c'est pas trés grave vu qu'une fois configuré je ne toucherai pas énormement à la config (les menus qu'on utilise dans le tuto je sais maintenant à quoi ils servent donc ca ira, pis j'aurai tout le temps decouvrir le reste :wahoo: )

Hermes le Messager a écrit :

Oui, mais ce dossier ne suffira pas. Il faut aussi sauvegarder le dossier contenant les préférences, les macros etc... Comme tu le verras dans le tuto.
Donc, la réponse est OUI.  

Si tu sais déjà que tu vas sauvegarder le tout, arrange toi pour avoir ton dossier de pref lié et à côté de ton dossier normal.

Oui effectivement je viens de lire dans le tuto que les macros sont dans un dossier exterieur au dossier "jEdit 4.1", donc si je copie les 2 dossiers ensembles ailleurs (meme sur un autre pc) ca fonctionnera à l'identique, c'est nickel ca :sol:  

n°633436
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2004 à 13:08:08  profilanswer

J'ai un problème avec le module FTP:
J'ai bien l'arbo de mon ftp à gauche, j'ouvre un fichier, je le modifie (rajout d'une ligne de commentaire..) et je fais ctrl s pour sauver, là jedit se bloque pendant 5 minutes le temps de trouver l'erreur et me dit "connection reset by peer..." :sweat:  

Une question aussi: y'a pas moyen de pouvoir sauvegarder en local par defaut et de pouvoir uploader ce qu'on veut en cliquant simplement sur les fichiers puis un bouton? :??: Parce que là c'est trop lent si on doit renvoyer sur le ftp à chaque sauvegarde :na: (on télécharge le contenu du ftp en local, puis ensuite on peut envoyer ou acquerir des fichiers sur le ftp, c'est ce qu'il y'a dans dreamweaver mx en mode editeur, je trouve ca parfait en tous points)

n°633447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2004 à 13:18:05  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai un problème avec le module FTP:
J'ai bien l'arbo de mon ftp à gauche, j'ouvre un fichier, je le modifie (rajout d'une ligne de commentaire..) et je fais ctrl s pour sauver, là jedit se bloque pendant 5 minutes le temps de trouver l'erreur et me dit "connection reset by peer..." :sweat:  

Une question aussi: y'a pas moyen de pouvoir sauvegarder en local par defaut et de pouvoir uploader ce qu'on veut en cliquant simplement sur les fichiers puis un bouton? :??: Parce que là c'est trop lent si on doit renvoyer sur le ftp à chaque sauvegarde :na: (on télécharge le contenu du ftp en local, puis ensuite on peut envoyer ou acquerir des fichiers sur le ftp, c'est ce qu'il y'a dans dreamweaver mx en mode editeur, je trouve ca parfait en tous points)

Oui le FTP souffre de quelques défauts malheureusement. C'est encore le point faible de jEdit qui devrait être résolu dans les prochaines versions. En même temps, ouvrir un programme pour le FTP en même temps que jEdit n'est pas du tout handicapant.

Mais il est clair que le FTP est pas encore au point et ne permet pas tout en particulier de sauver tout le dossier contenant le site pour le mettre à jour. Je parie que ça va pas tarder à arriver. ;)

n°633462
veryfree
Posté le 06-02-2004 à 13:24:03  profilanswer

s'il s'agis d'un plugin le mieux reste de contacter son auteur ;)

n°633469
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2004 à 13:26:42  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Oui le FTP souffre de quelques défauts malheureusement. C'est encore le point faible de jEdit qui devrait être résolu dans les prochaines versions. En même temps, ouvrir un programme pour le FTP en même temps que jEdit n'est pas du tout handicapant.

Mais il est clair que le FTP est pas encore au point et ne permet pas tout en particulier de sauver tout le dossier contenant le site pour le mettre à jour. Je parie que ça va pas tarder à arriver. ;)

Si j'essaye jEdit, c'est justement pour avoir un bon editeur gratuit :D (dreamweaver je m'en sert vraiment que pour le systeme de ftp, c'est son seul interet par rapport à d'autres editeurs, en mode texte bien sûr)
Donc si il n'a pas un bon systeme de ftp dans jEdit je préfère rester à ma situation actuelle, bien que dans 2 mois en stage je devrais utiliser autre chose (ils vont pas payer une licence pour un logiciel qui servira que 2 mois et demi à un stagiaire :sleep: ) ;)

n°633473
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2004 à 13:27:04  profilanswer

veryfree a écrit :

s'il s'agis d'un plugin le mieux reste de contacter son auteur ;)

En anglais :whistle:

n°633477
veryfree
Posté le 06-02-2004 à 13:30:03  profilanswer

ben oui au pire tu post le texte en francais ici et une ame charitable le traduira :D

Message édité par veryfree le 06-02-2004 à 13:30:11
n°633484
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2004 à 13:40:57  profilanswer

veryfree a écrit :

ben oui au pire tu post le texte en francais ici et une ame charitable le traduira :D

Je suis faignant ;)

n°633494
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2004 à 13:47:15  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Si j'essaye jEdit, c'est justement pour avoir un bon editeur gratuit :D (dreamweaver je m'en sert vraiment que pour le systeme de ftp, c'est son seul interet par rapport à d'autres editeurs, en mode texte bien sûr)
Donc si il n'a pas un bon systeme de ftp dans jEdit je préfère rester à ma situation actuelle, bien que dans 2 mois en stage je devrais utiliser autre chose (ils vont pas payer une licence pour un logiciel qui servira que 2 mois et demi à un stagiaire :sleep: ) ;)  

Tu ferais une belle erreur. Teste au moins jEdit pendant 1 ou deux semaines. Tu verras qu'il contient des features que lui seul a.

Exemple (entre autres choses) :

- Xinsert avec possibilité d'insérer ses propres codes en choisissant l'indentation et même l'emplacement du curseur après l'insertion.
- Toutes les fonctions (y compris macro + plugins) assignables à des touches de raccourcis.
- Validation en temps réel de tes pages xhtml 1.1 à chaque appuies sur une touche quand tu tappes ton texte.

Moi, ça fait maintenant 5 mois que je l'utilise, et quand je vois le temps qu'on peut gagner, c'est hallucinant.

n°633518
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2004 à 14:12:14  profilanswer

Tu ferais une belle erreur. Teste au moins jEdit pendant 1 ou deux semaines. Tu verras qu'il contient des features que lui seul a.

Exemple (entre autres choses) :

- Xinsert avec possibilité d'insérer ses propres codes en choisissant l'indentation et même l'emplacement du curseur après l'insertion.
- Toutes les fonctions (y compris macro + plugins) assignables à des touches de raccourcis.
- Validation en temps réel de tes pages xhtml 1.1 à chaque appuies sur une touche quand tu tappes ton texte.

Moi, ça fait maintenant 5 mois que je l'utilise, et quand je vois le temps qu'on peut gagner, c'est hallucinant.

Oui mais le coup du ftp séparé ca me gene car ca me fait aussi perdre un peu de temps :sweat:  

Dans l'immédiat je n'ai vraiment pas le temps de me remettre sur un autre éditeur, enfin pour que ca ait de l'interet faut que je le configure et que je crée des macros, et ca j'ai pas le temps tout de suite :sleep:
Aprés mon stage j'aurai par contre tout l'été pour configurer ca, là je pense que je m'y mettrai ;) (ca reste au chaud dans un coin de disque dur)

n°633567
uriel
blood pt.2
Posté le 06-02-2004 à 14:55:06  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Oui mais le coup du ftp séparé ca me gene car ca me fait aussi perdre un peu de temps :sweat:  

j'ai pas de probleme avec le plugin ftp  [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°633692
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2004 à 16:07:59  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai pas de probleme avec le plugin ftp  [:spamafote]  

Si t'a tout lu tu verra que meme sans probleme, le plugin ftp ne me convient pas du tout niveau pratique (sauvegarder ca veut pas dire uploader pour moi, je peux vouloir sauvegarder simplement pour ne pas tout perdre en cas de plantage...)

n°633700
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2004 à 16:20:05  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Si t'a tout lu tu verra que meme sans probleme, le plugin ftp ne me convient pas du tout niveau pratique (sauvegarder ca veut pas dire uploader pour moi, je peux vouloir sauvegarder simplement pour ne pas tout perdre en cas de plantage...)

Ok, ben dans ce cas, tu télécharges un FTP en java que tu inclues dans jEdit, tu fais une macro (simplissime en 2 lignes) qui appelle ce programme quand tu appuies sur un bouton (que tu peux choisir, y compris une icone personalisée) dans jEdit.

Ainsi, tu auras jEdit avec l'équivalent d'un ftp expert intégré.  :hello:

n°633715
uriel
blood pt.2
Posté le 06-02-2004 à 16:35:37  profilanswer

Ok, ben dans ce cas, tu télécharges un FTP en java que tu inclues dans jEdit, tu fais une macro (simplissime en 2 lignes) qui appelle ce programme quand tu appuies sur un bouton (que tu peux choisir, y compris une icone personalisée) dans jEdit.

Ainsi, tu auras jEdit avec l'équivalent d'un ftp expert intégré.  :hello:  

sinon il doit être faisable de faire une macro qui fonctionne en batch ou en shell, non ?

---------------
IVG en france
n°633729
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2004 à 16:50:28  profilanswer

uriel a écrit :

sinon il doit être faisable de faire une macro qui fonctionne en batch ou en shell, non ?

Pas en utilisant le FTP de jEdit. Le FTP de jEdit est le seul plugin qui n'est pas 100% macroïsable, sinon il va de soi que j'aurais déjà rêglé le problème (comme le fait que jEdit ne retient pas les mots de passe FTP ;) )

n°633740
uriel
blood pt.2
Posté le 06-02-2004 à 17:04:10  profilanswer

Pas en utilisant le FTP de jEdit. Le FTP de jEdit est le seul plugin qui n'est pas 100% macroïsable, sinon il va de soi que j'aurais déjà rêglé le problème (comme le fait que jEdit ne retient pas les mots de passe FTP ;) )

non mais en faisant sa macro soit même (j'ai pas essayé) mais ca doit pas être specialement dur... on doit pouvoir faire ca en passant par le plugin console [:wawash]

---------------
IVG en france
n°633747
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2004 à 17:13:07  profilanswer

uriel a écrit :

non mais en faisant sa macro soit même (j'ai pas essayé) mais ca doit pas être specialement dur... on doit pouvoir faire ca en passant par le plugin console [:wawash]  

Ah ben si tu trouve comment faire pour se connecter au ftp en spécifiant le mot de passe, je prends la suite et je fais un plug pour sauvegarder le dossier en cours en entier.  :D

n°637269
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2004 à 13:43:16  profilanswer

il est bien cet éditeur...si j'apprends vite, je ferais pe un plugin eclipse...
Sur aucun éditeur à part gVim g trouvé un plugin eclipse qui :  
- colorise (ca tous le font + ou -)
- aie un index des fonctions (ca presque aucun l'a)
- aie une gestion des templates de documents
- aie un quick insert des caractères spéciaux (certains l'ont, d'autres pas du tout)
- reconnaisse le distro tex sur le système (à part le plugin de vim, aucun ne le fait) automatiquement...

---------------
n°637293
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2004 à 13:59:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

il est bien cet éditeur...si j'apprends vite, je ferais pe un plugin eclipse...
Sur aucun éditeur à part gVim g trouvé un plugin eclipse qui :  
- colorise (ca tous le font + ou -)
- aie un index des fonctions (ca presque aucun l'a)

Tu as un plugin qui fait l'index des fonctions. ;)

Citation :

- aie une gestion des templates de documents

effectivement, mais de part le fonctionnement et l'organisation du browser de fichiers, c'est presque équivalent.

Citation :

- aie un quick insert des caractères spéciaux (certains l'ont, d'autres pas du tout)

Ya un plugin là aussi.

Citation :

- reconnaisse le distro tex sur le système (à part le plugin de vim, aucun ne le fait) automatiquement...

Pour ça je sais pas, je vais regarder.

n°637345
veryfree
Posté le 10-02-2004 à 14:23:28  profilanswer

hermes, jvien de testé le coup du echo "";  

ce serait possible de le faire avec tout un paragraphe tu crois?

j'ai pensé a :

si on trouve un \n on remplace par \nprint("  // oui je prefere le print perso :D  

mais qd on fait un search sur un \n evidament il le trouve pas mais je crois qu'avec leur langage de scripts c'est possible

n°637371
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2004 à 14:30:41  profilanswer

veryfree a écrit :

hermes, jvien de testé le coup du echo "";  

ce serait possible de le faire avec tout un paragraphe tu crois?

j'ai pensé a :

si on trouve un \n on remplace par \nprint("  // oui je prefere le print perso :D  

mais qd on fait un search sur un \n evidament il le trouve pas mais je crois qu'avec leur langage de scripts c'est possible

Ben chez moi, ça marche avec tout, que ce soit un paragraphe, une page etc... Une sélection quoi [:spamafote]

Voilà ma macro :

Code :
  1. SearchAndReplace.setSearchString("\\" );
  2. SearchAndReplace.setReplaceString("\\\\" );
  3. SearchAndReplace.setBeanShellReplace(false);
  4. SearchAndReplace.setIgnoreCase(false);
  5. SearchAndReplace.setRegexp(false);
  6. SearchAndReplace.replace(view);
  7. SearchAndReplace.setSearchString("\"" );
  8. SearchAndReplace.setReplaceString("\\\"" );
  9. SearchAndReplace.setBeanShellReplace(false);
  10. SearchAndReplace.setIgnoreCase(false);
  11. SearchAndReplace.setRegexp(false);
  12. SearchAndReplace.replace(view);
  13. Registers.cut(textArea,'$');
  14. textArea.setSelectedText("echoi*" );
  15. textArea.backspace();
  16. textArea.backspace();
  17. textArea.setSelectedText("\"" );
  18. Registers.paste(textArea,'$',false);
  19. textArea.setSelectedText("\";" );

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[DEVC++] Quel editeur de ressources ?IDE ou editeur special PERL
Derniere version de Vb[APPLET] Intégrer un éditeur HTML opensource Java
Editeur fichier PHP pour modif fichier d'un forumcherche éditeur de script avec 'Traitement par lot'
[SNNS] Une question sur l'éditeur graphique.Editeur de texte ?
editeur php linux ?La version la plus élevée d'un logiciel
Plus de sujets relatifs à : JEDIT : (Editeur modulable) VERSION 4.3 Final !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)