Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Eclaircissements sur le Cloud Windows Azure...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eclaircissements sur le Cloud Windows Azure...

n°2181008
alexandref​uteau
Posté le 17-03-2013 à 19:47:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je m'intéresse de plus en plus au Cloud Computing mais il est difficile d'en comprendre toutes les problématiques quotidiennes, eu égard à la diversité des acteurs qu'il touche (utilisateur final, développeur, administrateur système, etc.) et aux couches du système d'information qui sont touchées.
 
Je ne reviendrai pas sur ce qui définit le Cloud Computing mais je ne comprends pas pourquoi, dans le cas précis de Windows Azure, il est nécessaire de télécharger des outils (un SDK, il me semble) à installer sur un poste local. Le principe du Cloud ne voudrait-il pas que ces outils soient disponibes sous forme de "services" en ligne, quel que soit le poste de travail ? Autrement dit, le développeur ne devrait-il pas simplement avoir besoin d'un navigateur pour accéder à tous les outils dont il a besoin ?
 
Il est possible que je me pose cette question uniquement parce que je comprends mal les problématiques quotidiennes d'un développeur (n'ayant jamais été vraiment plongé dans la programmation). C'est la raison pour laquelle je pose la question sur cette partie du forum.
 
 
Merci d'avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 19:47:44  profilanswer
 

n°2182124
alexandref​uteau
Posté le 24-03-2013 à 22:38:38  profilanswer
 

Personne n'a une idée ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Eclaircissements sur le Cloud Windows Azure...

 

Sujets relatifs
ajouter pub dans une appli windows desktopUSB problème port série virtuel windows
Delphi 6 Personal Edition incompatible avec windows 7wampserver/windows seven/répertoire en lecture seule ... (résolu)
rendre un navigateur concu pour smartphonne executable sous windows xptester une installation sur windows
Vider la corbeille avec un batch lancé à la fermeture de windowsCoder en Objective-C sur windows ?
Accès fichier sur réseau local netbiosUtilisation de la bibliothèque portmidi sur Windows avec Ada
Plus de sujets relatifs à : Eclaircissements sur le Cloud Windows Azure...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR