Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  tester une installation sur windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tester une installation sur windows

n°2165680
paul meuri​sse
Posté le 27-11-2012 à 18:47:34  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je n'ai aucune connaissance en programmation.
Je suis sur windows 7.
J'utilise notepad++ et MinGW (qui contient gcc, make et gdb).
 
Dans le poly il m'est conseillé de tester l'installation.
 
Voici ce que l'on me dit :  

Une fois que l’installation est terminée je conseille de la tester en créant un bon vieux Hello World.
 
Pour cela créer un fichier hello.c avec n’importe quel éditeur de texte contenant :
 
#include <stdio.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
  printf("Hello World\n" );
}
 
 
Enregistrer ce fichier n’importe où, puis le compiler en exécutant dans l’invite de commande dans le dossier ou se trouve ce fichier la commande suivante :
 
gcc hello.c -o hello.exe
 
Si une erreur apparaît c’est que l’installation ne s’est pas correctement déroulée, dans ce cas bien vérifier que toutes les étapes du tuto ont correctement été respéctées (y compris la partie « petits plus » pour la variable d’environnement)
 
Puis exécuter le programme obtenu en tapant :
 
hello
 
Le message « Hello World » devrait s’afficher à l’écran.
 
Si aucun message d’erreur ou d’avertissement n’apparaît, c’est que MinGW est bien installé !

 
Là je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire.
 
1/il faut créer un fichier hello.c avec n’importe quel éditeur de texte.  
je créer donc un fichier bloc note que je nomme hello.c dans lequel il y a le charabia.
 
2/dans l’invite de commande dans le dossier ou se trouve le fichier, je tape la commande suivante :
 
gcc hello.c -o hello.exe
 
3/Puis exécuter le programme obtenu en tapant :
 
hello
 
Où faut-il tapper hello? Dans l'invite de commande ? dans notepad++?
J'ai fait les deux et sa ne fonctionne pas.
 
4/Le message « Hello World » devrait s’afficher à l’écran.
Dans l'invite commande est écrit : n'est pas reconnu en tant que commande interne ...  
 
J'en conclu que j'ai mal installé les programmes. J'ai pourtant appliqué à la lettre toutes les indications.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 18:47:34  profilanswer
 

n°2165704
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-11-2012 à 22:20:29  profilanswer
 

Citation :

Où faut-il tapper hello? Dans l'invite de commande ? dans notepad++?


Dans l'invite de commande, quand tu es dans le répertoire ou se trouve hello.exe (ce qui n'a pas l'air d'être le cas au vu de ton message)
et perso, je taperais plutôt gcc -o hello.exe hello.c
A+,


Message édité par gilou le 27-11-2012 à 22:22:25

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2165729
paul meuri​sse
Posté le 28-11-2012 à 08:45:23  profilanswer
 

J'ai écris ce que tu m'as dit, toujours rien.
 
Dans l'invite de commande je fais :
première ligne C:\Users\Paul>Pictures\hello.c
Je tape Entrée, une fenêtre windows affiche " windows ne peut pas ouvrir ce fichier : fichier hello.c "  
Puis en deuxième ligne, j'écris gcc hello.c -o hello.exe ou gcc -o hello.exe hello.c
Je tape Entrée, mais gcc n'est pas reconnu en tant que commande interne ...  
 
J'ai écris la deuxième ligne à la suite de la première, pareil : gcc non reconnu.

n°2166090
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-11-2012 à 21:32:59  profilanswer
 

Citation :

première ligne C:\Users\Paul>Pictures\hello.c

Ca veut rien dire ça.

Citation :

gcc n'est pas reconnu en tant que commande interne ...  

Le path n'est pas a jour manifestement.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2166215
paul meuri​sse
Posté le 30-11-2012 à 19:07:09  profilanswer
 

Oui c'était un problème de variable. merci.

n°2166410
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-12-2012 à 15:54:27  profilanswer
 

Faut mettre dans al variable d'environnement PATH le chemin d'accès de gcc.exe.
 
Sinon, tu fais ça :
C:\CheminDeGcc\gcc.exe -o C:\CheminDeTonProjet\hello.exe C:\CheminDeTonProjet\hello.c  
 
Attention à mettre des guillemets autour des chemins s'ils contiennent des espaces...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  tester une installation sur windows

 

Sujets relatifs
Vider la corbeille avec un batch lancé à la fermeture de windowsCoder en Objective-C sur windows ?
Accès fichier sur réseau local netbiosUtilisation de la bibliothèque portmidi sur Windows avec Ada
Problème installation cygwin[Javascript] Tester variable selon heur été / hiver
comment tester perte de focus de mon application VBNETTester le bon fonctionnement d'un formulaire de contact en local ?
installation de MyEclipse sous ubuntu 12.04[MDT 2012] Ajout d'un menu Drivers dans le wizard d'installation
Plus de sujets relatifs à : tester une installation sur windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR