Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  tester une installation sur windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tester une installation sur windows

n°2165680
paul meuri​sse
Posté le 27-11-2012 à 18:47:34  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je n'ai aucune connaissance en programmation.
Je suis sur windows 7.
J'utilise notepad++ et MinGW (qui contient gcc, make et gdb).
 
Dans le poly il m'est conseillé de tester l'installation.
 
Voici ce que l'on me dit :  

Une fois que l’installation est terminée je conseille de la tester en créant un bon vieux Hello World.
 
Pour cela créer un fichier hello.c avec n’importe quel éditeur de texte contenant :
 
#include <stdio.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
  printf("Hello World\n" );
}
 
 
Enregistrer ce fichier n’importe où, puis le compiler en exécutant dans l’invite de commande dans le dossier ou se trouve ce fichier la commande suivante :
 
gcc hello.c -o hello.exe
 
Si une erreur apparaît c’est que l’installation ne s’est pas correctement déroulée, dans ce cas bien vérifier que toutes les étapes du tuto ont correctement été respéctées (y compris la partie « petits plus » pour la variable d’environnement)
 
Puis exécuter le programme obtenu en tapant :
 
hello
 
Le message « Hello World » devrait s’afficher à l’écran.
 
Si aucun message d’erreur ou d’avertissement n’apparaît, c’est que MinGW est bien installé !

 
Là je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire.
 
1/il faut créer un fichier hello.c avec n’importe quel éditeur de texte.  
je créer donc un fichier bloc note que je nomme hello.c dans lequel il y a le charabia.
 
2/dans l’invite de commande dans le dossier ou se trouve le fichier, je tape la commande suivante :
 
gcc hello.c -o hello.exe
 
3/Puis exécuter le programme obtenu en tapant :
 
hello
 
Où faut-il tapper hello? Dans l'invite de commande ? dans notepad++?