Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  USB problème port série virtuel windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB problème port série virtuel windows

n°2175170
jp53410
Posté le 11-02-2013 à 11:51:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je travaille actuellement sur le développement d'un port série virtuel via usb. Voici ma situation actuelle :
 
- ma carte est en usb device, le pc en host, j'ai intégré / modifié la stack usb coté device,
 
- j'ai utilisé les classes CDC et ACM dans mon descriptor usb,
 
- une fois le fichier inf donné à windows lors de la première détection, le device usb est reconnu comme un port de communication (COM3 sur mon pc) dans la liste des périphériques,
 
- lorsque j'ouvre tera term sur ce port com, windows envoi (entre autre) la commande Set_Line_Coding sur l'endpoint de control en out (vu via wireshark), ma carte répond avec un data length de 0 alors qu'à priori windows attend des data (URB length [bytes]: 7). D’où l'erreur dans wireshark "URB status: Value too large for defined data type (-EOVERFLOW) (-75)"
 
Mon tera term reste bloqué durant 30 secondes sur [connecting ..], mais il ne fonctionne pas après. Du coté de ma carte électronique, n'ayant pas reçu de demande d'ouverture de session, rien ne ce passe.
Quelle étape me manque-t-il lors de la connexion ?
 
pour info, mon port série fonctionne correctement sous linux / minicom, mais j'ai besoin de le faire fonctionner également sous windows ...
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 11:51:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  USB problème port série virtuel windows

 

Sujets relatifs
problème de superposition texte/image sur iphoneProblème menu sur site
[Ajax + Js ] Problème pour un programme[resolu] problème compilation programmes C sous Dev-C++
Problème sur une fonction IFproblème lecture de fichier texte en ada
[VB] probleme de fin d'instructionProblème d'include lié à iostream et SNMP++
problème format celluleProblème d'algorithme pour mon moteur 3D
Plus de sujets relatifs à : USB problème port série virtuel windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR