| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1 |
|---|---|
flo850 moi je | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 22-09-2009 à 14:11:37 ![]() ![]() |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
Barbecue électronique spécial viande de bœuf
Pour le moment j'utilise peu de cache. Là c'est principalement pour le traitement des fichiers de config du framework (config simplifiée côté user, mais qui subit un traitement pour devenir "compatible" avec le FW). C'est pas un traitement très lourd, mais tant qu'à faire, autant mettre la config générée en cache, plutôt que de la retraiter à chaque fois. Mais ça peut aussi être une portion d'une page qui utilise pas mal de données d'une BDD, mais qui bougent rarement ... là aussi je peux mettre la portion en cache par exemple. Message édité par Dj YeLL le 22-09-2009 à 15:56:52 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
flo850 moi je | perso , je mets en cache au niveau des classes d'accès aux données
--------------- |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
skeye | figure 1 : __call() et ses potes, c'est de la merde en barre. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
theredled ● REC | Vu
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
flo850 moi je | php 5.3 ici , ça marche --------------- |
flo850 moi je |
Message édité par flo850 le 30-09-2009 à 14:53:51 --------------- |
skeye | Je comprends même pas dans quel contexte on peut avoir besoin de ce bricolage, en fait. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 30-09-2009 à 14:53:42 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je | comment B sait que dothis est une fonction qui existe "pour de vrai " dans A ou pas ? --------------- |
skeye |
Message édité par skeye le 30-09-2009 à 15:08:36 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je | a oui , ça Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 30-09-2009 à 15:11:22 --------------- |
theredled ● REC |
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 30-09-2009 à 15:17:16 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
skeye |
flo850 moi je |
Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 30-09-2009 à 15:19:13 --------------- |
theredled ● REC | En l'occurence :
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 30-09-2009 à 15:22:08 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
skeye |
et donc là j'ai les yeux qui saignent, flemme de chercher de plus près --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
oui mais justement tu fais pas $this->dothis() si le but c'est d'appeler une méthode de la classe mère, tu appelles directement le parent::dothat qui existe! Message édité par skeye le 30-09-2009 à 15:22:24 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
Et il fait quoi dans la vraie vie le parent::freezePrices() Message cité 1 fois Message édité par skeye le 30-09-2009 à 15:24:49 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
theredled ● REC |
Ce OdDoctrinePriceRememberable étant un "behaviour" partagé par plein de modèles différents qui partagent cette fonctionnalité, plus tout ce qui va avec (champs, etc). Une espèce de Decorator Pattern quoi. C'est un peu compliqué mais pas tellement Message édité par theredled le 30-09-2009 à 15:33:16 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
skeye | ...et qu'est-ce qui t'empêche d'appeler directement ce truc? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je | de ne pas avoir à savoir dans la classe fille si doThis est une fonction virtuelle ? --------------- |
skeye |
theredled ● REC |
En fait c'est pas un simple Decorator Pattern (qui suppose une interface fixe), on ajoute des méthodes, aussi, dynamiquement (dont ici freezePrices()). Bon, ok, c'est pas un Decorator du tout en fait Message édité par theredled le 30-09-2009 à 16:03:40 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC | Pb de transparence avec GD, spécial dédicace DJ Yell --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Avec un bout de code ça serait bien aussi Tu l'utilises comment ? (parce qu'en fait je ne l'utilise pas du tout ça Edit : perso, sur le bout de code dont j'avais besoin, ça donne ça :
Après je ne sais pas s'il y a mieux, mais suite à une longue bataille, c'est tout ce que j'ai trouvé pour que ça marche correctement (dans moncas, c'était la fusion d'un PNG24 avec une autre image) Edit 2 : soit dit en passant qu'il serait intéressant qu'il foute quelque chose de correct à la place de GD, parce que c'est de la daube Message cité 1 fois Message édité par Dj YeLL le 16-10-2009 à 13:11:23 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
theredled ● REC |
En fait c'est le plugin dont je me sers qui utilise imagecolortransparent() avec un seul argument pour déterminer si l'image gère la transparence. Pour certains PNG32, ça marche, pour d'autres, non. Et il avait un autre pb que j'ai contourné sans le cerner précisément... mais ça on s'en fout Message cité 1 fois Message édité par theredled le 16-10-2009 à 15:13:59 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
theredled ● REC |
theredled ● REC | Tin qu'ils sont moches les namespaces de php 5.3
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
theredled ● REC | Par contre, dans le genre cool, j'ai l'impression que les perfs par rapport à 5.2... edit : ah, ça doit être surtout sous windows : http://ez.no/developer/forum/devel [...] _huge_gain Message édité par theredled le 17-10-2009 à 17:03:58 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
theredled ● REC | Salut J'ai un problème. J'ai deux noms de domaines qui pointent vers le même site. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 19-10-2009 à 18:07:12 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème pour une mise en page sous forme de tableau | Afficher sur une page web directement le resultat d'une autre page web |
| [PHP] Fonction include plus rapide qu'un bout de code dans la page ? | Ouvrir un fichier HTML en fin de page |
| [Résolu] Expirer la cache au niveau de la page | executer une page php sans rien afficher |
| inserer dans ma page wiki | Controler le changement de page |
| Certificat SSL a valider pour chaque élément de page | installé un mdp sur une page web avec Namo |
| Plus de sujets relatifs à : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1 | |