Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comment lisait-on la base de registre avant .NET ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lisait-on la base de registre avant .NET ?

n°1935930
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 28-10-2009 à 15:07:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Il est assez fréquent quand on développe sous Windows de se retrouver à faire des petites choses toutes simples qui ne semblent pas nécesiter la cavalerie. Lire la fréquence du processeur, lire un élément dans la base de registre.
Mais avec le mécanisme de recouvrement des informations sur Internet, les techniques du passé sont souvent remplacées, occultées par des techniques modernes.
 
Je pense entre autres à ces solutions toutes simples mais qui necessite .NET 1 2 3  etc ...  oui, la solution tient souvent sur quelques lignes, mais où la lib qui va avec fait 40 Mo et meme en static, ca reste bourrin.
 
Et je me demande comment on faisait au temps de windows 95-98 ...
 
La question qui m'amène poste sur la base de registre.
Je voudrais faire un code tout simple qui sera destiné à être un bootstrap, donc je vise les 50-200 ko   mais qui devra lire dans la base de registre.
Et donc je viens demander comment vous auriez fait avec win98 pour lire une clé...
 
Les soluces sur internet datent de .NET 1  mais j'ignore si je pourrai la linker en static à moindre cout.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 15:07:43  profilanswer
 

n°1935933
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-10-2009 à 15:13:08  profilanswer
 

Avant .NET, on utilisait les fonctions de l'API Win32, écrites pour la plupart en C, notamment toute la clique des fonctions RegXXX

 

Donc pour lire une clé sous W98 :
- RegOpenKeyEx pour ouvrir la clé
- RegGetValue pour la lire
- RegCloseKey pour fermer la clé


Message édité par Harkonnen le 28-10-2009 à 15:14:37

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1935947
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 28-10-2009 à 16:04:03  profilanswer
 

Merci infiniment pour ta réponse, je ne savais pas quoi chercher sur la MSDN.
La doc MSDN http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] S.85).aspx
indique win XP en version minimum, je me demande si ils mettent à jour leurs docs sans tenir compte de la rétro-compatibilité. Tu dis bien que c'est compatible win98 ?

Message cité 1 fois
Message édité par NounouRs le 28-10-2009 à 16:08:35
n°1935954
olivthill
Posté le 28-10-2009 à 16:25:02  profilanswer
 

RegOpenKey, RegGetValue, et RegCloseKey existent depuis Windows 95.
RegOpenKeyEx est venu plus tard. Je ne sais pas quand exactement, mais cela marche sur Windows 98.

n°1936012
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-10-2009 à 18:18:04  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Merci infiniment pour ta réponse, je ne savais pas quoi chercher sur la MSDN.
La doc MSDN http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] S.85).aspx
indique win XP en version minimum, je me demande si ils mettent à jour leurs docs sans tenir compte de la rétro-compatibilité. Tu dis bien que c'est compatible win98 ?


les versions non supportées de Windows ne sont pas indiquées sur MSDN
XP est la plus vieille version de Windows encore supportée :o


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comment lisait-on la base de registre avant .NET ?

 

Sujets relatifs
pb enregistrement dans 2 tables base mysqlWinDev vs VB.NET
Effacer une clé de registre HKCU[ASP.NET/VB]Problème Findcontrol
[debutant] sript pour renseigner un base putty .regLien vers une base de données local
Connecter à la base WMI en tant que, ou "élever" le script en tant que[PostgreSQL 8.4] restaurer base de données dump
est-il possible d'aller intérroger un base sql dans une url php?Open Office: Base de données
Plus de sujets relatifs à : Comment lisait-on la base de registre avant .NET ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR