Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Connecter à la base WMI en tant que, ou "élever" le script en tant que

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter à la base WMI en tant que, ou "élever" le script en tant que

n°1927568
Schnouf
A table !
Posté le 29-09-2009 à 13:29:18  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise pas mal de scripts ces derniers temps pour déployer divers packages sur un réseau. J'ai souvent un problème de droit : si le script est exécuté en tant que machin il n'a pas accès au réseau, s'il est exécuté en tant que user, il n'a pas les droits pour modifier la base de registre (par exemple).
 
J'ai donc essayé de m'identifier à WMI avec en mettant le user/password en dur de cette façon :
 

Code :
  1. set objLocator = CreateObject("WbemScripting.SWbemLocator" )
  2. set objWmi = objLocator.ConnectServer(strComputer, "\root\cimv2", strUserName, strPassword)

Je me suis rendu compte que cette méthode ne marchait que pour les ordinateurs distants, hors mon script se lance sur la machine locale.
 
Est-il possible soit :
- d'élever le script avec un autre utilisateur lors de son exécution ?
- de se connecter à wmi sur la machine locale avec un autre utilisateur ?
 
J'aimerais ne pas utiliser d'outils comme psexecs ou autre astuce qui permettrait de lancer le script "en tant que", j'aimerais vraiment que mon script, lancé avec un utilisateur "lambda", obtienne les droits par lui même.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 13:29:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Connecter à la base WMI en tant que, ou "élever" le script en tant que

 

Sujets relatifs
[VBS] script pour copier un fichier de serveur vers un client[PostgreSQL 8.4] restaurer base de données dump
Besoin d'aide sur ce script si possibleest-il possible d'aller intérroger un base sql dans une url php?
Bloquer Script vbs à l'ouverture TSEscript récuperation email
Open Office: Base de donnéesAppeler un script CGI ou pas depuis code HTML
Flash Action Script 3 | Lire une vidéo 1 seule foisScript PHP RSS
Plus de sujets relatifs à : Connecter à la base WMI en tant que, ou "élever" le script en tant que


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR