Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Open Office: Base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Open Office: Base de données

n°1925111
nono2009
Posté le 18-09-2009 à 16:44:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
1°)
Peut on créer un même formulaire faisant référence à 2 ou 3 tables?
(je sais qu il existe le sous-formulaire mais est ce l unique moyen pour regrouper des infos issues de tables multiples sur un seul formulaire).
A priori seules 2 tables peuvent coexister sur un seul formulaire...
 
2°)
J'ai crée un formulaire selon une table A et faisant appel à un sous-formulaire contenant une table B.
Pourquoi lorsque je crée une requête simple, mes contacts se dédoublent avec toutes les valeurs possibles de ma table B?!!
Késako?!!! j'ai pourtant créé les clé primaires sur chaque table et établi les relations comme il faut!!!
Trop bizarre!...
 
3°)
Est ce facile de déclencher automatiquement un 2eme formulaire lorsqu'on coche un objet type booléen sur mon formulaire principal?!
Faut il forcement se lancer dans de la programmation?
Si oui, quel type de programmation et existe t il un lien internet pour pouvoir s'y familiariser??
 
Merci par avance de vos conseils, je suis un peu paumé là !!!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 16:44:46  profilanswer
 

n°1930924
tchayapluk
Posté le 11-10-2009 à 06:05:11  profilanswer
 

Bonjour nono2009
Je ne suis pas fortiche en programmation mais comme je viens de lire quelque chose sur le sujet, je t'en fait profiter.
J'ai créé une base de données sous Access, mais celui-ci me donne de grosses suées, aussi j'ai décidé, puisque je sui actuellement obligé de tout reconstruire, de le faire sous Base. J'ai déja récupéré les Tables et les liaisons ainsi que le résultat des requettes. Comme je recherche et lis tout ce qui me tombe sous la main, j'ai acheté aux éditions "eni" le livre "Base Le gestionnaire de bases de données de Myriam GRIS, et il est justement question du sujet de ta demande. Apparemment on peut utiliser une requette multitable, mais alors les champs ne sont pas modifiables... il faut faire ce qui suit (je cite) :
ouvrir ton Formulaire en mode "Ebauche de Formulaire"
afficher les "Propriétés" puis onglet "Données"
activer "Type de contenu" et choisir Instruction SQL puis cliquer sur le bouton "..."
      la fenêtre ébauche de requette s'affiche à l'écran...
pratiquer comme pour une requette, et les champs sont modifiables... mais cette "requette" est liée à ce Formulaire.
J'espère que ca marche, je n'en suis pas encore a essayer ca. Je recherche pour l'instant les moyens de piloter la base de donner par "Basic" pour effectuer des acctions en fonction de certaines décisions... (comme ouvrir un Formulaire sur un certain code client saisi... et suivant le contenu de certain(s) champs... etc) je trouve des infos pour Calc et Write, mais pas pour le contenu de Base (Tables, Champs de Formulaire...) Si tu as des addresses je suis preneur.
Je suis résident en Thailande et donc nos messages vont avoir un décallage horaire de 6 heures (en tenir compte)...
Allez bon courage... (ceux qui font rien sont toujours dans l'erreur, ce qui tentent se trompent quelquefois...)
J' t'envoie un peu de soleil Thailandais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Open Office: Base de données

 

Sujets relatifs
[JS] Pb avec un page de javascripts et module open flash chartMicrosoft.Office.Interop.Excel
lien html de base de donnée vers pièce jointeProbleme insertion données Fichier Excel
Problème import données dans table liée SQL sous Access[mysql] Alias de nom de base ?
ios_base::app and consortRecherche d'une solution pour gérer des données simples
erreur 3464 : type de donnees incompatibleOpen office Connexion a ma base de donnees chez free.fr
Plus de sujets relatifs à : Open Office: Base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR