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Auteur Sujet :

[algo] rendu planetaire

n°674515
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-03-2004 à 20:49:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
skoi comme portable ?

mood
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Posté le 15-03-2004 à 20:49:45  profilanswer
 

n°674524
drasche
Posté le 15-03-2004 à 20:56:18  profilanswer
 

Acer 1603C, avec un Radeon Mobility 9000 64MB dont 32 en shared.
 
bin ça marche pas trop :'(
 
la moitié supérieure de l'écran est un demi ovale blanc (blanc pur) et la partie inférieure comme sur mon PC de bureau.
 
Pourtant ce chip est supposé être 100% compatible DX9 même s'il est un peu faiblard :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°674526
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-03-2004 à 21:04:51  profilanswer
 

drasche a écrit :

Acer 1603C, avec un Radeon Mobility 9000 64MB dont 32 en shared.
 
bin ça marche pas trop :'(
 
la moitié supérieure de l'écran est un demi ovale blanc (blanc pur) et la partie inférieure comme sur mon PC de bureau.
 
Pourtant ce chip est supposé être 100% compatible DX9 même s'il est un peu faiblard :/


 :non: R9000 = DX8.1


Message édité par mareek le 15-03-2004 à 21:05:06

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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°674527
drasche
Posté le 15-03-2004 à 21:06:04  profilanswer
 

je me suis trompé d'une génération :cry:
 
bon bin tant pis, je réessayerai avec mon prochain PC ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°674533
pegasus32
Posté le 15-03-2004 à 21:10:32  profilanswer
 

Ca a de la gueule, suffit de rajouter une couche nuageuse  ( avec une sphere legerement + grande + alpha? )

n°674534
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-03-2004 à 21:13:02  profilanswer
 

drasche a écrit :

je me suis trompé d'une génération :cry:


Faut dire que la nomenclature d'Ati ne te facilite pas la tâiche :/


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°674536
WhatDe
Posté le 15-03-2004 à 21:14:04  profilanswer
 

Pegasus32 a écrit :

Ca a de la gueule, suffit de rajouter une couche nuageuse  ( avec une sphere legerement + grande + alpha? )


+ un mouvement sur l'eau comme dit plus haut (que j'aime les rimes)
+ un peu plus de relief

n°674546
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-03-2004 à 21:22:51  profilanswer
 

WhatDe a écrit :


+ un mouvement sur l'eau comme dit plus haut (que j'aime les rimes)
+ un peu plus de relief


Le relief est déjà vachement accentué par rapport à la réalité et si tu arrive à voir les mouvements d'eau à cette altitude, t'as vraiment une très bonne vue [:ddr555]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°674586
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-03-2004 à 21:58:16  profilanswer
 

wé c'est pas ça le problème, mais le balancement entre ce qui est esthétique et ce qui est cohérent :/


Message édité par bjone le 15-03-2004 à 22:07:34
n°674633
LeGreg
Posté le 15-03-2004 à 22:17:48  profilanswer
 

eheh ça me rappelle le fameux dilemne de Roddenberry:
Faut-il ou non que les vaisseaux spatiaux fassent du bruit en se déplaçant? La logique tout court voudrait que non. La logique d'un show télévisé (film, jeu) veut que oui ;)
 
LeGreg


Message édité par LeGreg le 15-03-2004 à 22:18:58
mood
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Posté le 15-03-2004 à 22:17:48  profilanswer
 

n°675250
WhatDe
Posté le 16-03-2004 à 18:26:25  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

eheh ça me rappelle le fameux dilemne de Roddenberry:
Faut-il ou non que les vaisseaux spatiaux fassent du bruit en se déplaçant? La logique tout court voudrait que non. La logique d'un show télévisé (film, jeu) veut que oui ;)
 
LeGreg


Dans ce cas précis, moi je mettrais juste une musique d'ambiance  :)

n°675254
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-03-2004 à 18:37:50  profilanswer
 

WhatDe a écrit :


Dans ce cas précis, moi je mettrais juste une musique d'ambiance  :)  


 
Ouais mais quand les réacteurs à ions passent en post-combustion, un bruit de chalumeau, c'est vachement plus classe bourdel  :D

n°675279
Kristoph
Posté le 16-03-2004 à 19:02:18  profilanswer
 

bjone a écrit :


 
Ouais mais quand les réacteurs à ions passent en post-combustion, un bruit de chalumeau, c'est vachement plus classe bourdel  :D


 
La solution la plus correcte physiquement serait de jouer uniquement les bruits de moteur de notre propre vaisseau car les vibrations causées par le moteur sur notre propre coque seront sans doute audibles dans la cabine de pilotage.

n°675297
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-03-2004 à 19:29:52  profilanswer
 

woui toutafé...
 
d'ailleurs vu qu'il n'y pas d'atmosphère pour diffuser et évacuer l'energie des vibrations, dans l'espace, ça va entrer plus facilement en résonnance non ?

n°678993
LeGreg
Posté le 20-03-2004 à 20:16:47  profilanswer
 

hop un peu de pub:
Vous pouvez telecharger gratuitement FX composer
http://developer.nvidia.com/object [...] aders.html
 
Qui vous permet d'écrire facilement des shaders et est livré avec une tonne d'exemple. (la version 1.5 devrait être montrée au GDC avec encore plus d'exemples).
 
LeGreg

n°679000
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-03-2004 à 20:42:13  profilanswer
 

je prends :D

n°687145
chrisbk
-
Posté le 30-03-2004 à 10:55:48  profilanswer
 
n°745005
Vkraine
Posté le 29-05-2004 à 23:33:26  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je prends en cours ce très interessant forum sur la modélisation de système planétaire.  
 
Je reste toujours admiratif face aux logiciels ELITE, Frontier, first encounter crée par David Braben.  
 
Bientôt un ELITE 4? voir http://www.frontier.co.uk/
 
Deux aspects ont retenu mon attention: le premier est lié à la possibilité de pouvoir observer une approche de planète et d'y atterrir, le deuxième est lié à l'immense quantité de données permanentes que produit le soft. J'entends par permanent le fait que l'on retrouve les mêmes données après redémarrage de l'ordinateur.
Le programme qui produit ces données n'est pas du type aléatoire... J'imagine que pour générer autant de donnée, il doit y avoir à l'origine des équations mathématiques paramétrées pouvant produire des résultats chaotiques, de façon à ce que les systèmes proches ne se ressemblent pas. Peut être le même type d'équation utilisée en crytographie?.
 
A propos de modélisation de système planétaire, le soft Mojoworld de chez pandromeda est capable de générée un système panétaire complet en rendu photographique, les données qui le génère tenant en moins de 1 Mo. Le concepteur du soft a précédemment travaillé à la modélisation de rivière sur Mars en utilisant les fractales.
 
Le transporteur qui permet d'observer le système planétaire est en free download chez pandromeda, il permet de s'y déplacer en temps réel avec une vue fil de fer et d'y faire des arrêts sur image en qualité supérieure. Le générateur de monde est lui payant, mais il existe une version d'essai de qq jours. L'adresse est la suivante: http://www.pandromeda.com/page/products  
 
A propos de elite, frontier, il existe des tentatives de produire des logiciels équivalents: par exemple TEP(semble à l'abandon): http://www.jades.org/tep/
peut être y a t'il des choses à glaner du côté de http://glelite.sourceforge.net/

n°746088
Vkraine
Posté le 31-05-2004 à 13:26:01  profilanswer
 

Le logicel terraexplorer permet de faire des survols de planète.y a un exemple avec  aterrissage et décolage de la planète mars... Il faut rester connecter en permanence, le soft télécharge au fur et à mesure les photos satellites...
 
http://www.skylinefrance.com/product/public
http://www.skylinefrance.com/demos
http://www.skylinesoft.com/sites/mars/mars-base.fly
 
Le survol de zone terrestre tel que côte d'armor est possible dans le répertoire navigalis du site du conseil général des côtes d'armor: http://www.cg22.fr/
Sinon d'autres exemples sont disponibles sur le site de skyline, accessible à partir du terraexplorer

n°750043
LeGreg
Posté le 03-06-2004 à 06:16:19  profilanswer
 

on dirait une repompe de earthviewer:
http://www.keyhole.com/
 
LeGreg

n°752465
Vkraine
Posté le 04-06-2004 à 13:34:54  profilanswer
 

J'ai survolé Paris avec keyhole LT, pas de relief, bof...
 
avec tera explorer , le relief est modélisé sur mars... (clic sur un des rovers pour accéder à son panorama)de plus il y a une barre indiquant la qualité de l'image, suffit d'attendre pour avoir la résolution max,  alors que avec keyhole ça n'en fini pas de télécharger , tu sais pas qu'en ça va s'arréter...

n°761940
Vkraine
Posté le 13-06-2004 à 19:00:20  profilanswer
 

programme et thèse ( version allemande et anglaise) sur le sujet. Le système solaire avec atterissage et décollage en temps réel.
http://www.vterrain.org/Packages/IUE/index.html

n°768016
Vkraine
Posté le 17-06-2004 à 20:12:21  profilanswer
 

je teste et reteste le programme IUE de Jochen Winzen . Incroyable, à  l approche des anneaux de saturnes, ceux ci se révèlent être une multitude de sphères.
Son programme pourrait descendre jusqu'a l atome et afficher le tout en temps réel, dixit himself dans sa thèse.
 
Il s'est même permis de rajouter des arbres et immeubles sur la terre.  
 
y a qq problemes d'affichage dans la jonction de quadtree, en particulier sur la lune, mais c est peut être lié à ma carte graphique... ou alors entre photo satellite et le relief généré par le programme ( fractal noise)

n°768220
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-06-2004 à 02:52:33  profilanswer
 

en même temps c'est pas super joli, mais interressant pour un gameplay de jeu final.
 
sinon mon truc en cours:
 
http://site.voila.fr/bjone/files/DxEngine.zip
 
là je suis en train de faire le support audio avec FMOD.
 

n°770298
Vkraine
Posté le 20-06-2004 à 14:48:37  profilanswer
 

je teste dxengine, interessant le rendu du relief ...
je vais étudié ça de plus près mais dans le dossier aide : il manque le fichier parallax_mapping.pdf de terry welch
 
de même, le log indique qu'il manque les fichiers suivants:  
textures\planets\earth\earth_height.dds : Texture not found.
textures\planets\moon\moon_height.dds : Texture not found.
textures\planets\moon\moon_self.dds : Texture not found.
textures\planets\mars\mars_self.dds : Texture not found.
 
quand au reset inopiné lorsque j appuie sur la touche tab , ça doit être du à la carte graphique ...
 

n°770522
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-06-2004 à 22:05:53  profilanswer
 

c'est normal pour les textures, dans les .xml, tu spécifies le chemin de recherches des textures, et le moteur fait une recherche automatique des diverses textures.
 
le parallax_mapping.pdf, c'est celui qui trouve sur google (tu cherches offset bump mapping ou parallax mapping)
 
--------
 
le reset sur la touche TAB, spa cool, donne ta config et ta version des drivers.
 
le truc qui se passe quand tu appuies sur TAB, c'est un changement d'entitée courante, je crois vraiment pas avoir de bug à ce niveau, mais c'est ptet une connerie sur les commandes D3D au niveau du traçage des bounding box.
 
appuies sur B, ça devrait faire apparaitre les bounding box, si ça reset c'est ça, si ça reset pas, j'ai une connerie conne sur le changement d'objet.

n°770762
Vkraine
Posté le 21-06-2004 à 02:58:11  profilanswer
 

ma config graphique RADEON IGP 320M PILOTE 6.14.10.6368
 
ok pour la recherche google ça ma donné ce lien http://www.infiscape.com/doc/parallax_mapping.pdf

n°771262
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-06-2004 à 12:42:28  profilanswer
 

c'est celui là, j'ai glissé en éditant le htmeul.
 
arf là je sais po trop pour l'igp, vraiement po moyen de le tester.
 
t'essayé de voir si ça plantait quand t'appuiait sur B ou S ??

n°771546
Vkraine
Posté le 21-06-2004 à 16:14:33  profilanswer
 

Avec la touche S pas de problème.  
Avec la touche B reset
le drag and drop d'objet 3D fonctionne très bien
 
pour l' IGP, la carte à l 'air d'être plus ancienne que la 9000 donc sans doute pas de vertex... je vais fouiner le net pour trouver les caractéristiques exactes.

n°772011
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-06-2004 à 21:59:02  profilanswer
 

oki, bon je regarderai un coup sur la routine qui traçe les bouding box.... sbizarre

n°781789
Vkraine
Posté le 29-06-2004 à 20:26:47  profilanswer
 

voila ce que j'ai glané sur igp 320m: caractéristique du Radeon VE : 1 pipeline capable d'appliquer trois textures en une passe. pas d'unité T&L...
Pas terrible quoi... peu d'info... même chez ATI...

n°781840
Vkraine
Posté le 29-06-2004 à 22:30:13  profilanswer
 

Plus la peine de se prendre la tête avec les bounding box, la dernière mise à jours des drivers a permis leur affichage sans reset. Le prob avec igp, c est qu il faut attendre que le driver soit validé par le fabricant de la carte mère (portable). Impossible d'installer les drivers qui sorte directement de chez ati...

n°782353
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-06-2004 à 13:01:22  profilanswer
 

oki. j'avais vérifié le code, et pourtant je voyais rien de foireux :/ (stun DrawIndexedPrimitiveUP() qui devait faire planter )

n°783133
LeGreg
Posté le 01-07-2004 à 02:41:10  profilanswer
 

Vkraine a écrit :

Plus la peine de se prendre la tête avec les bounding box, la dernière mise à jours des drivers a permis leur affichage sans reset. Le prob avec igp, c est qu il faut attendre que le driver soit validé par le fabricant de la carte mère (portable). Impossible d'installer les drivers qui sorte directement de chez ati...


 
tu peux en hackant les scripts si le matos et les drivers sont compatibles à la base (ce qui n'est pas garanti par le hacking...: Blahblah garantie blah blah.)
 
C'est principalement ce que font certains "repackageurs" de drivers (en plus de mettre leur nom sur le driver)

n°783219
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-07-2004 à 10:10:53  profilanswer
 

ohhhh un topic elite [:joce] [:huit]
depuis la sortie de FFE, mon fantasme etait de faire un elite-like. mais mes competences en prog etant se qu'elles sont (0), je me suis contenté de m'amuser avec lightwave.
 
puis un jour, vint la revelation divine : Orbiter. depuis je suis en orbite et je n'arrive pas à redescendre.
le soft est devellopé par une seule personne, ça peut être discutable mais les APIs sont costaudes et la communauté est trés active (n'importe qui peut y aller de son petit addon).
pour l'instant, c'est cantonné au système solaire terrien. mais c'est plus que suffisant : avec un bon waisso "réaliste" (celui sur le screen ci-dessous, le deltaglider), faut déjà 45min pour faire Terre-Mars ( celà dit on peut dev. des système solaire alien, mais pour swapper de systeme faut sortir du simu).
 
alleÿ hop, url : http://www.orbitersim.com
 
http://orbiter.vidmar.org/images/GSI-HQ-day.jpg
 
http://www.medphys.ucl.ac.uk/~martins/orbit/images/gallery45.jpg
 
à propos d'Elite, j'ai un article du Guardian sur l'histoire d'Elite avec notamment l'algo utilisé pour generer les 100 milliards de corps de FFE, 'vais essayer de retrouver ça ;)


Message édité par Schimz le 01-07-2004 à 10:12:05
n°783592
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-07-2004 à 14:50:34  profilanswer
 

le cachet global me plait pas mal  :jap:

n°783788
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-07-2004 à 16:31:31  profilanswer
 

je connaissais Orbiter, mais je n'ai jamais été fichu de mettre en marche les moteurs de cette foutue navette :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°784283
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-07-2004 à 08:43:28  profilanswer
 

oups j'ai oublier le fichier.
par contre, pour generer les systèmes solaires, ils ont utilisé une suite de Fibonacci.

n°784934
Vkraine
Posté le 02-07-2004 à 14:43:25  profilanswer
 

Pour l article de the guardian:
 http://www.guardian.co.uk/weekend/ [...] 07,00.html

n°786604
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 05-07-2004 à 08:28:47  profilanswer
 

:jap:

n°788742
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-07-2004 à 09:00:24  profilanswer
 
mood
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