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Auteur Sujet :

[algo] rendu planetaire

n°650570
xav14
Posté le 21-02-2004 à 13:21:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Résolution max. des textures supportées par votre carte graphique : 4096"
 
j'ai une ti4200 64Mo

mood
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Posté le 21-02-2004 à 13:21:08  profilanswer
 

n°650572
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 21-02-2004 à 13:21:33  profilanswer
 

jcop-> sympa je dois dire

n°650633
jcop
yeah !
Posté le 21-02-2004 à 17:05:28  profilanswer
 

Xav14 > ok merci !
le prog ne gère pas au-delà de 2048

n°650658
xav14
Posté le 21-02-2004 à 18:38:03  profilanswer
 

han :/
 
pas envie de remettre ma 2mx juste pour ça :o
 
je peux avoir un screen quand même ? [:joce]


Message édité par xav14 le 21-02-2004 à 18:38:08
n°650674
WhatDe
Posté le 21-02-2004 à 19:02:45  profilanswer
 

J'ai la meme carte que Xav14 et donc la meme erreur, pas cool :/

n°650707
LeGreg
Posté le 21-02-2004 à 19:43:28  profilanswer
 

ahah :D
 
LeGreg

n°650831
jcop
yeah !
Posté le 22-02-2004 à 01:29:21  profilanswer
 

pour ceux chez qui ça n'a pas marché vous pouvez le re-télécharger : j'ai rajouté un test pour que ça marche.

n°650845
xav14
Posté le 22-02-2004 à 02:09:28  profilanswer
 

yep c'est bon chez moi :D
 
ça manque de résolution pour la texture :o

n°650897
pegasus32
Posté le 22-02-2004 à 11:41:45  profilanswer
 

jamais contents lol

n°656209
kroum
Posté le 26-02-2004 à 14:10:43  profilanswer
 

C'est pas mal, ce world, mais la vue en facette reduite est  
fausse (voir : http://mnibjb.free.fr/image/poleNord.doc).  
Ya comme un problème dans la projection.  
 
Si cela vous intéresse, je peux jeter un oeil sur  
le code pour arranger cela.  

mood
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Posté le 26-02-2004 à 14:10:43  profilanswer
 

n°667990
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-03-2004 à 23:20:34  profilanswer
 

au fait Up, pour une petite tentative que je suis en train de bosser aujourd'hui.... (j'ai laché le débuggage d'un truc à la con)
 
http://site.voila.fr/bjone/Materre.jpg
 
Edit: j'ai retiré l'affichage auto avec les balises, car la modération de voila.fr a trouvé que je prenais trop de bande passante :D


Message édité par bjone le 17-03-2004 à 16:22:34
n°667995
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-03-2004 à 23:23:04  profilanswer
 

c'est mon premier shader en HLSL, et ma première tentative de Bump...

n°667998
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2004 à 23:23:47  profilanswer
 

on dirait une terre en porcelaine...c assez joli...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°668002
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-03-2004 à 23:27:52  profilanswer
 

y'a trop de spéculaire pour les sufaces non liquides.
 
fo que je me serves du canal Alpha pour séparér terre et merre et utiliser un spéculaire variable.
 
là on voit pas, mais y'a une texture émissive pour les sources de lumières des villes, texture émissive qui ne ressort que dans les zones peu éclairées par le soleil via un hack dégueulasse :D

n°668005
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-03-2004 à 23:28:40  profilanswer
 

bon maintenant, fo que je fasse une heightmap pour l'offset bump mapping...

n°668053
LeGreg
Posté le 09-03-2004 à 00:05:35  profilanswer
 

En fait le relief vu de l'espace ne serait probablement pas aussi marqué ;)
 
Sinon c'est sympa. tu fais le blend de deux textures pour avoir la version jour/nuit ou c'est une seule texture statique ?
 
LeGreg

n°668123
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-03-2004 à 00:45:02  profilanswer
 

vi y'a un blend modulé...
 
en fait je fais:
 
les classiques diffus & spéculaire
 
couleur = bump.lumière * texture diffuse
couleur += bump.halfvector
 
puis:
 
coef de blend=sat(1-couleur.couleur)
 
couleur+=texture émissive*pow(coef de blend,...)
 
pour faire ressortir les lumières dans les zones sombres...


Message édité par bjone le 09-03-2004 à 00:46:20
n°668137
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 09-03-2004 à 02:01:07  profilanswer
 

Beau boulot je dois dire

n°668919
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-03-2004 à 20:26:07  profilanswer
 

strop de la boulette les VS/PS 2.0, tu mets une connerie dans un pixel shader t'as un nouvel effet top momoute... :D

n°672237
jcop
yeah !
Posté le 12-03-2004 à 19:02:52  profilanswer
 

c'est du directX ou de l'openGL ton programme ?

n°672331
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-03-2004 à 20:33:54  profilanswer
 

DirectX.

n°672345
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-03-2004 à 20:46:18  profilanswer
 

bjone a écrit :

au fait Up, pour une petite tentative que je suis en train de bosser aujourd'hui.... (j'ai laché le débuggage d'un truc à la con)
 
http://site.voila.fr/bjone/Materre.jpg


 :jap: joli
 
tu pourrais filer l'exe pour qu'on voit ce que ça donne en mouvement ? l'effet a l'air asse sympa :)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°672709
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-03-2004 à 12:59:02  profilanswer
 

there:
 
http://site.voila.fr/bjone/LittleDistrib.zip
 
bon j'ai changé des trucs pour essayer de me rapprocher du cachet d'image de:
 
http://www.space-graphics.com/eart [...] _index.htm
 
donc changement teinte de la mer, y'a pu l'effet porcelaine sur les surfaces non liquides (spéculaire différent pour la mer, et pour les continents), j'ai changé le hack pour les lumières émissives, viré sur le bleu ambiant des continents de la texture emissive, mais ptet que l'ancien cachet avec le bleu pour le continent avait plus de classe ché po :/

n°672711
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-03-2004 à 13:03:33  profilanswer
 

a oui avec la touche E, on peut changer l'effet sur la terre (bump classique, bump avec évaluation du vecteur de vue par pixel: ie interpolation de la position du vertex le long du triangle, et mise en repère tangentiel par pixel, et un effet pseudo-verre)
Espace pour prendre le contrôle, Alt-Entrée pour passer en plein écran, F2/F3 changer la résolution, F5/F6 pour changer le mode vidéo.
Et ça marche pas sur une carte non VS/PS 2.0 (j'ai pu ma gf4 :D)...
 
pi pour ceux que ça interresse les shaders sont clairs dans le repértoire Shaders (et vous pouvez modifier les shaders pour expérimenter des trucs ou mieux comprendre)


Message édité par bjone le 13-03-2004 à 13:05:45
n°672968
LeGreg
Posté le 13-03-2004 à 20:47:24  profilanswer
 

nice ca commence a avoir de la gueule ;)
 
LeGreg

n°673063
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-03-2004 à 01:10:40  profilanswer
 

bjone a écrit :

au fait Up, pour une petite tentative que je suis en train de bosser aujourd'hui.... (j'ai laché le débuggage d'un truc à la con)
 
http://site.voila.fr/bjone/Materre.jpg


 
C'est très réussi, mais pourquoi j'ai environ 10 fois moins de FPS sur ma machine ? [:ddr555]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°673065
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-03-2004 à 01:23:43  profilanswer
 

le snapshot en JPG ne correspond plus au contenu du zip, le shader est un poil plus lourd....


Message édité par bjone le 14-03-2004 à 01:28:19
n°673066
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-03-2004 à 01:24:45  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

nice ca commence a avoir de la gueule ;)
 
LeGreg


 
content que ça te plaises  :jap:

n°673684
xav14
Posté le 15-03-2004 à 00:31:23  profilanswer
 

manque plus qu'une petit texture pour l'eau parce qu'elle fait bien calme, et une terre un peu moins ronde (désolé je sais pas comment faire, j'ai jamais fais de shaders, je me bats déjà pour arriver a faire une camera quakelike dans une scène avec 2 cubes :D)

n°673755
WhatDe
Posté le 15-03-2004 à 08:45:20  profilanswer
 

Vraiment pas mal :)
Juste que ca fait ramer (trop ?) les autres applications :heink:

n°673776
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-03-2004 à 09:49:07  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Vraiment pas mal :)
Juste que ca fait ramer (trop ?) les autres applications :heink:  


 
du moment que c'est pas la mienne qui rame trop, les autres m'en fous :D

n°674099
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-03-2004 à 14:48:37  profilanswer
 

mareek a écrit :


 
C'est très réussi, mais pourquoi j'ai environ 10 fois moins de FPS sur ma machine ? [:ddr555]


 
a oups j'avais compris 10 fps de moins, et pas 10 fois moins ?
 
heu tu est vraiment à 40fps en fenêtre ?

n°674450
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-03-2004 à 19:32:54  profilanswer
 

bjone a écrit :


 
a oups j'avais compris 10 fps de moins, et pas 10 fois moins ?
 
heu tu est vraiment à 40fps en fenêtre ?


oui et je te raonte pas quand je passe en plein écran :/
(à noter que j'ai le FSAA et l'aniso aussi)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°674463
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-03-2004 à 19:40:52  profilanswer
 

bah tu vois le FSAA et l'Aniso c'est pas si gratuit que ça :D

n°674491
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-03-2004 à 20:23:47  profilanswer
 

bjone a écrit :

bah tu vois le FSAA et l'Aniso c'est pas si gratuit que ça :D


ouais, mais de là à diviser les perfs par 10, ya une marge [:ddr555]
 
je testerai sans AA/aniso ce soir


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°674502
drasche
Posté le 15-03-2004 à 20:37:04  profilanswer
 

j'ai une GF3 de base et j'ai un vague fond galactique, normal? :??:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°674507
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-03-2004 à 20:43:15  profilanswer
 

drasche a écrit :

j'ai une GF3 de base et j'ai un vague fond galactique, normal? :??:


bjone a écrit :


Et ça marche pas sur une carte non VS/PS 2.0 (j'ai pu ma gf4 :D)...


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°674510
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-03-2004 à 20:45:33  profilanswer
 

sorry pour les non PS/VS 2.0, fo que je fasse une cubemap de normalisation et un texture de lookup pour pow()...

n°674511
drasche
Posté le 15-03-2004 à 20:47:09  profilanswer
 

ah merde j'avais mal lu le premier message de bjone [:dents]


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°674512
drasche
Posté le 15-03-2004 à 20:47:26  profilanswer
 

jvais la tenter sur mon portable alors :o


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°674515
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-03-2004 à 20:49:45  profilanswer
 

skoi comme portable ?

mood
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