| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
hyperboleske | Reprise du message précédent :
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Publicité | Posté le 31-12-2016 à 18:27:40 ![]() ![]() |
grotius |
|
grotius | Mais pas le bon objectif |
cd5 / g r e w t | Achat d'occasion puis revente si tu as les fonds nécessaire. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | C'est la meilleure alternative à la location d'objectif, sans doute. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
gugus | ça fait de beaux souvenirs L'hiver, le soleil est plus bas dans le ciel, donc c'est un peu plus propice même à midi. Mais si tu veux un minimum assurer une lumière intéressante oui vaut mieux prévoir le créneau avant / après le lever / coucher pour les photos Après y'a pas de secret ceux qui sortent des perles c'est soit tu campes 10 jours sur les mêmes spots à la bonne saison, soit t'as de la chance Message édité par gugus le 09-01-2017 à 16:11:02 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Publicité | Posté le 09-01-2017 à 16:14:30 ![]() ![]() |
p0u |
Message édité par p0u le 09-01-2017 à 17:20:43 |
etienn | Forcément pour du tout net (au 1er plan, à l'infini) et aussi pour aller chercher du piqué sur tout le champ pour une image qui claque, c'est diaph fermé.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
cd5 / g r e w t | Sinon un ND Grad pour certains cas --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gugus | à mon avis il doivent certainement faire des stack d'expo pour avoir une qualité au top dans les ombres comme les hl (autrement ça peu se déboucher, mais suivant la scène tu peu vite avoir du grain), et aussi de mise au point, en particulier sur les cadrages en portraits avec un premier plan proche (Ted gore en fait beaucoup), je ne pense pas qu'il puisse avoir un premier plan + arrière plan aussi net, même en fermant à f/22 et plus, auquel cas tu perd en piqué à trop fermer ce qui n'est pas vraiment le style du bonhomme Mais tout dépend de la scène, ils y a aussi des images qui déchirent sans pour autant se taper un mix de X photos Après c'est comme je disais, ces mecs là ils passent leur vie dehors (et sur toshop entre deux sorties), à camper les plus gros spot de paysage, donc forcément ça aide à avoir la lumière qui va bien, quand tu fais des dizaine de lever / coucher au même endroit t'a forcément un truc potable dans le tas Message édité par gugus le 09-01-2017 à 23:19:44 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2017 à 09:11:47 ![]() Gros +1.
|
p0u |
|
gugus |
Pour du tout net c'est assez difficile si le premier plan est vraiment proche, cf mon message précédent, sur les photos en portrait de ted gore il doit très probablement faire du stack de mise au point pour avoir autant de piqué partout.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
alex94130 | Hello !
--------------- Digital & Film (Street, archi) - Fuji Fanboy - Mes photos : Instagram |
cosmoschtroumpf dawa powered | Ça n'a rien à voir avec ton calibrage. Les sites comme Photoweb (j'ai bossé pour un concurrent mais ils font tous pareil) font du post-processing sur tes photos pour les adapter à leurs imprimantes et augmenter contraste, saturation etc (ce qui plaît à 90% des gens). Si tu veux un rendu parfaitement fidèle, trouve un site qui propose de désactiver les traitements, ou va chez un indépendant qui s'adaptera à tes profils de couleur. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
alex94130 |
--------------- Digital & Film (Street, archi) - Fuji Fanboy - Mes photos : Instagram |
cosmoschtroumpf dawa powered | Oui mais au final y'a un nombre infime de gens qui font comme toi donc t'as très peu de retours sur ce point. Demande au sav souvent ils font des gestes commerciaux dans ces cas là (en tout cas là où j'ai bossé ils le faisaient) --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
alex94130 | Merci, c'est bon à savoir. Une suggestion de Labo photo sérieux ? --------------- Digital & Film (Street, archi) - Fuji Fanboy - Mes photos : Instagram |
cosmoschtroumpf dawa powered | Ben Photoweb & co c'est sérieux --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2017 à 21:39:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2017 à 21:40:07 |
Olorin26790 Un clavier azerty en vaux deux |
--------------- Toujours se méfier de ce que l'on souhaite... parfois on finis par l'obtenir |
Docteur G Momo Motus | Petite question, on lit souvent que les capteurs APS ont un facteur de grossissement de 1.6x (jusque là tout va bien), couplé de trucs du genre "un 24mm sur APC c'est optiquement équivalent à un 38mm". C'est "optiquement" faux non ? Ok il y a du crop donc le champ de vision est le même qu'un 38mm, mais la profondeur n'est pas perçue de la même manière sur un 24mm APC que sur un 38mm FF, n'est-ce pas ? Je dis ça car, pour les portraits, plus la focale est faible moins les proportions sont respectées (effet grand angle = effet "gros nez" ), donc je me demande si un 24mm APC conviendra bien pour les portraits. Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 17-01-2017 à 15:03:26 |
etienn | l'effet de "perspective" (l'effet gros nez) est lié à la distance de ton sujet.
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 17-01-2017 à 15:19:14 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Docteur G Momo Motus |
Message édité par Docteur G le 17-01-2017 à 15:32:20 |
wassabi Espece de biologiste à 2 roues | Bonjour à tous, Ma question est : le 400D me limite t'il et est ce que je verrais directement la différence ou vaut il mieux que je reste sur le 400 et que j'approfondisse ma technique ? Merci de vos avis --------------- Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe |
cosmoschtroumpf dawa powered | Ca veut dire quoi, que tu les trouve limite en terme de résolution ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |