| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Reprise du message précédent : Bon, déjà il faut écarter une source de confusion: autofocus et mesure d'expo sont deux choses différentes. Tu peux parfaitement faire un autofocus (mise au point) sur un point central et faire une mesure d'exposition sur la scène, et inversement. Pour la mesure d'expo, il n'y a pas de règles. En fonction des conditions, il vaudra mieux faire une mesure spot (par exemple sur un sujet en plein contre-jour) ou une mesure large. La mesure centrale pondérée est un compromis le plus souvent efficace. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 04-11-2016 à 07:34:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2016 à 15:18:03 ![]() merci ishahn |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2016 à 15:58:58 ![]() Collimateurs ! Voilà ce que je cherchais !
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2016 à 16:00:44 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cosmoschtroumpf dawa powered |
Si tu t'y connais pas, je peux rien pour toi
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2016 à 03:21:38 ![]() Mdr.
|
Publicité | Posté le 09-11-2016 à 07:49:51 ![]() ![]() |
nightspanda | Sinon tu peux faire comme tout le monde. Le vendre sur LBC/eBay et en trouver un autre ? --------------- /Site Internet/ |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 16:46:07 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2016 à 07:31:26 ![]() Réponse de Nikon pour le viseur : ils ne savent pas si c'est démontable, "nous n'avons aucune fiche technique sur le produit". Embêtant |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2016 à 08:04:55 ![]() Tu as pensé à contacter directement les chinois qui assemblent ? |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Je connais Wagtail qui correspond +/- à ta description... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
DoubleA0 | Ah yes, je test ce soir, merci ! |
froc | voir ici également --------------- FlickR - FB - panoramiques |
DoubleA0 | J'ai fait le test de la feuille, j'avais un énorme front focus (+10 dans le micro réglage Nikon pour compenser...) Je testerai sur la mire ce WE quand j'aurais un peu plus de temps. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Tu peux aussi utiliser un écran pour calibrer ton objectif, grâce à une mire d'interférence : http://www.komar.org/faq/camera/auto-focus-test/ Il suffit d'alterner AF de liveview (détection de contraste) et classique (détection de phase) et compenser jusqu'à ce que le second soit exactement identique au premier. edit : y'a même un topic pour ça ! Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-11-2016 à 13:31:32 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
froc | j'suis pas sûr mais... --------------- FlickR - FB - panoramiques |
DoubleA0 | Et exactement ce que je dis quand je parle de la mire. Mais merci quand même |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
yggy Beamish for ever |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2016 à 11:15:45 ![]() Je parlais de wix ! |
gugus | J'aligne sur une verticale au centre de la photo quand c'est possible (après recadrage si recadrage il y a) : arbres, bâtiment ... Sinon au feeling, ce qui parait le moins choquant (et cette notion reste subjective Message édité par gugus le 21-11-2016 à 10:23:50 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
petburn | Bonjour tout le monde,
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2016 à 10:26:46 ![]() @Gugus, |
cosmoschtroumpf dawa powered | si ton bâtiment n'est pas droit alors que l'horizon l'est, c'est sans doute que ton appareil n'était pas droit lors de la prise de vue. Si tu as des bâtiments et que tu veux qu'ils soient bien droits, garde ton appareil à l'horizontale. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2016 à 10:31:30 ![]() Je prends note Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2016 à 10:35:30 |
gugus | Techniquement parlant si tu alignes sur une verticale pile au centre ta photo sera parfaitement d'aplomb vu que c'est la seule verticale qui ne sera pas fuyante, à moins d'avoir une assiette parfaitement nulle (à régler avec un niveau à bulle sur l'appareil, ou électronique comme c'est le cas sur beaucoup de reflex maintenant) ou d'utiliser un objo à décentrement (enfin dans ce cas il faut aussi gérer le niveau / assiette et gérer le cadrage via le décentrement) auquel cas toutes les verticales seront parallèles Message édité par gugus le 21-11-2016 à 10:36:58 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |