| |||||
| Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2016 à 13:30:05 ![]() ![]() |
lumi |
--------------- |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Laska- | Mais c'est pas archi connu que certaines marques montent mieux que d'autres en ISO ?
|
Laska- | Je crois qu'il y a un malentendu. Ma frustration ? Ma frustration de quoi ?? J'ai de l'argent je choisis pas de le mettre dans un matos full frame à 5k€. J'ai payé mon matos aps-c dans les 2k€, c'est bien assez! Pour info, la conversation a commencé ici : Merci de pas insulter les gens quand tu n'as pas au moins saisi le fil de la conversation... Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 04-10-2016 à 21:27:57 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
C'est surtout en descente en ISO qu'ils sont un poil en retrait, mais 90 % des utilisateurs s'en foutent. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Laska- | Tu veux dire que l'ISO100 des canon est moins bon que celui des autres marques ou bien que les autres marques peuvent descendre à 50, 25.. ? |
cosmoschtroumpf dawa powered |
Sinon tu peux trouver des magasins qui louent pour tester différents appareils. Et sinon tu peux aller sur le topic choix reflex pour avoir plus d'avis --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Que la dynamique est meilleure sur les capteurs sony à bas ISO. Mais à part pour du paysage où tu va chercher à déboucher et à rattraper à mort dans les HL, c'est useless, et plus encore si tu shoote en jpg. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Laska- |
|
Publicité | Posté le 04-10-2016 à 23:44:27 ![]() ![]() |
Laska- | Sinon louer ce matos performant en ISO juste pour les fois où c'est utile ? |
lumi |
--------------- |
astrojojo Editeur compulsif | Shoot en raw et fais les réglages qui te conviennent. |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
M Poulpe La porte était ouverte... | Faut pas exagérer non plus. On peut corriger la saturation et l'exposition sur un jpeg comme celui-ci avec un résultat correct. --------------- Flickr |
etienn |
froc | ça fait réagir personne ce mode "estompé"????
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
lumi |
j'ai remis en mode 'naturel' ou 'paysage' edit : le plus chiant c'est que ca concerne plusieurs centaines de photos de mes 15 jours de vacances ! Message édité par lumi le 05-10-2016 à 10:22:38 --------------- |
froc | au cas où, tu pas FastoneViewer qui permet de faire de la "retouche" rapide (contraste / sat' / lum....) et par lot --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Laska- | Photographier en ayant oublié son mode d'enregistrement c'est moche
Seconde prise à ISO 6400 mais bruitée (!) malgré réduction En gros, j'aimerais déplacer mon ISO800 parfaitement acceptable à ISO6400 *On m'a dit que les flics utilisaient des capteurs spéciaux qui montent à ISO 1 000 000, au prix d'une photo horriblement bruitée, mais qui permet de reconnaitre un suspect en pleine nuit Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 05-10-2016 à 13:02:54 |
lumi |
--------------- |
Laska- |
On est déjà à 3000, hors les 500€ de l'extender (encore plus nécessaire vu la perte de focale équivalente en télé), hors flash et 50mm Est-ce bien raisonnable d'acheter un boitier d'occas alors que je fais environ 15000 photos par an ? Conclusion : si j'étais sur FF et indépendamment du budget, je sais pas si je prendrai le 24 70 F4 IS, F2.8, ou le tamron F2.8 IS. Par contre, en termes de poids, maintenant que j'ai le 17 55, le 24 70 f4 pèse le même poids. Le 6D il répond à mon besoin en ISO dont je parlais juste ci haut ou pas ? Un 60D sur LBC ça peut partir à combien Rappel des prix que j'ai payés, pour comparaison avec ci haut : 375€ (60D), 215€ (10-18) 145€ (17-50) 400€ (17-55) et 570€ (70-200) Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 05-10-2016 à 13:44:58 |
Laska- | Ouais, la vie c'est simple, t'es riche tu raques et t'as de la qualité |
M Poulpe La porte était ouverte... |
nightspanda |
--------------- /Site Internet/ |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Laska- | Le TC il m'est toujours utile pour des photos genre animalier, de jour où le F5.6 n'est pas très gênant
|
DoubleA0 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
tim_coucou Fitter Happier | Yo, je sais pas si je suis au bon endroit, mais bon, je tente Heureux possesseur d'un Pentax K5, je me retrouve avec un problème que je n'arrive pas à régler, et que j'avais déjà sur mon précédent Nikon D50 : les teintes rouges ressortent complètement sursaturées. Toutes les autres sont ok, mais les rouges, ça veut pas. Exemple, pris au salon de l'Auto : Cette voiture, dont le rouge est très profond en vrai comme sur ces images, et qui tend souvent vers le pourpre selon les reflets :
J'ai joué avec l'ouverture, la vitesse, la balance des blancs (qui me permet de retrouver presque la vraie couleur, sauf qu'évidement tout le reste autour se retrouve bleu...), rien n'y fait. toutes les autres teintes ressortent normalement. Je me souviens de coquelicots avec mon D50 qui ressortaient totalement rouges, quasi monochromes. D'ailleurs je m'aperçois en voyant les photos de la fameuse voiture, que sorti des premières qui sont les photos officielles, j'ai l'impression que tout le monde pédale un peu dans la semoule pour faire ressortir ce rouge-pourpre comme il faut, ça tend tantôt vers le marron, tantôt vers l'orange, et souvent c'est limite fluo Message édité par tim_coucou le 08-10-2016 à 00:20:34 --------------- It was always you, Helen. |
Laska- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
| technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
| [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
| Multiples questions sur la photo numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! | |