Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5417518
promo
Posté le 07-11-2014 à 10:07:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

je dois shooter une photo de groupe (35/40 personnes), pour une société.

J'ai pensé au Pont-Neuf à paris (avant leur soirée qui doit avoir lieu dans un bar à coté).

Photo de nuit (vers 18h en décembre).

Que me conseillez-vous ?  

J'ai à dispo un 5d2, un 50 1.8 et et 24-70 2.8

J'ai peur que si je shoote au 50 à PO, je n'ai pas tout le monde net à l'arrière plan.

Et si je mets un coup de flash, de perdre un peu l'atmosphère du lieu.

La photo sera vraisemblablement tiré en N&B (avec les lèvres des filles laissées en rouge : demande du client, marque de cosmétiques)

Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 10:07:11  profilanswer

n°5417525
rouergue
Posté le 07-11-2014 à 10:13:45  profilanswer

le 50mm à 1.8 c'est pas le top loin de la, quelle que soit la focale je fermerai bien plus autour des 5.6 avec un coup de flash + un temps de pose un peu long suivant la luminosité peut être 1/20 ou 1/30 en tapant sur du 1600 voir 2000 isos encore un fois suivant la luminosité du lieu.
Le flash devrait ta figer les personnes et le temps de pose un peu long te garder la lumière "d'ambiance" après il faut faire plusieurs essais sur le moment.

n°5417529
6uigu1
Posté le 07-11-2014 à 10:17:36  profilanswer

Tu peux aller la veille à la même heure pour repérer le lieu et faire des essais de réglage, avec un pote comme sujet :)
Comme ça le jour j, tu n'auras plus qu'à déclencher et affiner les reglages, sans devoir imposer une trentaine de coup de flash dans les yeux des invités :d

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5417542
promo
Posté le 07-11-2014 à 10:33:32  profilanswer

Yes, le test est prévu dans les mêmes conditions qqs jours avant. Mais 1 sujet, c'est pas 30 pour la profondeur de champ ;-)

1 seul flash ou plusieurs (je peux louer) ?

n°5417553
rouergue
Posté le 07-11-2014 à 10:42:31  profilanswer

Un très bon article qui pourrai t'aider http://www.photob.be/technique/la- [...] en-soiree/

n°5417576
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 07-11-2014 à 10:52:10  profilanswer

J'allais le citer. :D
Avec les réglages adéquats, tu pourras conserver l'ambiance de la lumière du soir.

En revanche, pour 35-40 personnes, un flash me parait peut-être juste en termes de couverture. Même au 24mm, tu devras t'éloigner. Il faudrait déporter le flash, voire en utiliser deux... ?

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5417591
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 07-11-2014 à 11:16:26  profilanswer

Une pose longue, genre 2 ou 3 secondes ?

n°5417595
rouergue
Posté le 07-11-2014 à 11:21:02  profilanswer

A tester mais 2/3 secondes je pense que c'est bien trop long.

n°5417599
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-11-2014 à 11:24:02  profilanswer

Sur une personne immobile, ça peut passer, mais sur un groupe, difficile de leur dire de pas bouger du tout pendant tout ce temps.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5417646
promo
Posté le 07-11-2014 à 12:48:21  profilanswer

Je vais tester :

-flash avec pose d'1 seconde : permettra de figer les personnes et choper l'atmosphère du fond

-ou j'ouvre un peu plus et je vois ce que cela donne, sans flash

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 12:48:21  profilanswer

n°5420214
froc
Posté le 12-11-2014 à 06:19:58  profilanswer

:hello:  

question un peu "idiote", un peu HS aussi, et ne sachant pas où la poser  :ange: : y a-t-il de prix intéressants côté matos au salon de la photo??

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5420579
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 12-11-2014 à 14:35:36  profilanswer

froc a écrit :

:hello:  

question un peu "idiote", un peu HS aussi, et ne sachant pas où la poser  :ange: : y a-t-il de prix intéressants côté matos au salon de la photo??

+1 :o

n°5420926
Laska-
Posté le 13-11-2014 à 00:37:33  profilanswer

promo a écrit :

Je vais tester :

-flash avec pose d'1 seconde : permettra de figer les personnes et choper l'atmosphère du fond

-ou j'ouvre un peu plus et je vois ce que cela donne, sans flash

Alors ? Des news ?
Pour moi c'est un peu la croix et la bannière cette photo, tu dois fermer un peu pour la profondeur de champ, ne pas trop monter en ISO, ne pas utiliser le flash pour avoir une lumière pas trop dégueu et avoir un temps de pose assez long pour retrouver la lumière d'ambiance..

A vue de nez je dirais 1600-3200 ISO, F2.8, 1/20 en demandant bien aux gens de pas bouger, et idéalement il faudrait d'énormes réflecteurs de flash pour une lumière naturelle
Sinon technique HDR : appareil sur trépied, tu prends une photo du fond, tu fais entrer les gens, tu crames la gueule de tout le monde (ISO 400 F5.6 1/250) et tu fusionnes les deux calques dans photoshop

n°5425067
Gwareldan
Posté le 19-11-2014 à 17:40:21  profilanswer

La dernière fois que j'ai voulu vraiment faire de la photo remonte a bientôt 10 ans, j'avais des idées fut un temps, maintenant je ne sais plus :

https://farm8.staticflickr.com/7469/15825781941_b30d865881_q.jpgDSC_0286 by Gwareldan, on Flickr

https://farm9.staticflickr.com/8534/15827666405_76ce7370bc_q.jpgDSC_0285 by Gwareldan, on Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7498/15641852129_a8d639c72f_q.jpgDSC_0293 by Gwareldan, on Flickr

Vous avez le droit de me descendre ...

n°5425084
pourlarout​e
Posté le 19-11-2014 à 18:10:26  profilanswer

Gwareldan a écrit :

La dernière fois que j'ai voulu vraiment faire de la photo remonte a bientôt 10 ans, j'avais des idées fut un temps, maintenant je ne sais plus :

https://farm8.staticflickr.com/7469/15825781941_b30d865881_q.jpgDSC_0286 by Gwareldan, on Flickr

https://farm9.staticflickr.com/8534/15827666405_76ce7370bc_q.jpgDSC_0285 by Gwareldan, on Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7498/15641852129_a8d639c72f_q.jpgDSC_0293 by Gwareldan, on Flickr

Vous avez le droit de me descendre ...

Attention faut bien penser à poser une question. Personne descend personne, c'est dans les deux autres topics où t'as posté exactement la même chose que tu auras des remarques esthétiques.  
Là y a quand même plusieurs questions implicites ; si tu veux des retours techniques, même sur le topic critiques photos, vaut mieux expliciter ta demande et ta démarche, voire poster une photo à la fois.

n°5425086
Gwareldan
Posté le 19-11-2014 à 18:12:41  profilanswer

pourlaroute a écrit :

Attention faut bien penser à poser une question. Personne descend personne, c'est dans les deux autres topics où t'as posté exactement la même chose que tu auras des remarques esthétiques.  
Là y a quand même plusieurs questions implicites ; si tu veux des retours techniques, même sur le topic critiques photos, vaut mieux expliciter ta demande et ta démarche, voire poster une photo à la fois.

Je veux les deux ;)

n°5425097
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-11-2014 à 18:28:05  profilanswer

alors explicite :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5425102
Gwareldan
Posté le 19-11-2014 à 18:34:36  profilanswer

double clic a écrit :

alors explicite :o

Je veux qu'on m'explique ce qui ne va pas et tout  :bounce:

n°5425135
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-11-2014 à 19:46:53  profilanswer

tu n'explicites pas là, tu paraphrases :o on ne sait pas ce que tu as voulu montrer, donc on ne peut pas te guider pour mieux arriver à tes fins.

donc, sans en savoir plus, moi ce que je vois c'est que c'est flou, mal cadré, et qu'il n'y a pas de sujet. tu aurais appuyé par erreur sur le bouton de l'appareil en jouant avec que ça n'aurait pas donné des trucs bien différents. tout ce que ça m'inspire, c'est poubelle.

maintenant, si tu commences par dire ce que tu as voulu faire, ce qui te dérange, ce qui te plaît et ce qui ne te plaît pas, là peut-être qu'on peut commencer à dire quelque chose de plus constructif [:spamafoote]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5425153
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 20:08:23  answer

+1, j'aime bien l'idée de la première photo, mais la réalisation n'est pas super bonne. Pour avoir moins de flou tu pourrais ouvrir l'objectif un peu plus (passer à f4 / f5.6) et augmenter les iso (passer à 3200). Sinon si tu veux faire filer les personnes , tu peux utiliser un monopod pour gagner en stabilité.  
Pour le cadrage je laisse les experts parler :p

n°5425178
pourlarout​e
Posté le 19-11-2014 à 20:37:26  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Je veux qu'on m'explique ce qui ne va pas et tout  :bounce:

Bah voilà on peut même pas savoir quel était le but - j'aurais dit profite des isos du bon boitier, reste un peu fermé mais pas besoin de cramer tout ce qui est pas dans l'ombre, tu te stabilises et tu prends des gens flous dans un couloir de métro au 1/25. L'inverse, quoi  [:spamatounet]  

Rien dire et envoyer des tofs comme ça c'est pas juste de la timidité, c'est de la provoc pour qu'on te dise que t'as besoin de bosser ou de revendre ton reflex, mais ça tu le savais avant.  :o  

Sinon, tu rajoutes un filtre instagram sur n'importe laquelle et ça passe bien sur facebook - donc techniquement c'est correct, si ton but c'est de faire des photos sans sujet ni objet.

n°5425183
Gwareldan
Posté le 19-11-2014 à 20:53:38  profilanswer

pourlaroute a écrit :

La première photo je voulais jouer avec les lumières du plafond et le mouvement de la nana ... Une certaine ambiance " rapide " je ne sais pas très bien exprimé ce que je voulais faire :/

La deuxième la demoiselle avait un cactus dans les mains, un beau sourire, des beaux yeux et des cheveux et ...

La 3ème juste prendre sur le vif un simple regard et vu que j'étais au 50 bah

n°5425184
Gwareldan
Posté le 19-11-2014 à 20:54:24  profilanswer

3200 avec un D90 ? :ouch:

n°5425192
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 21:04:03  answer

Gwareldan a écrit :

3200 avec un D90 ? :ouch:

Si tu fais du raw, je pense que c'est corrigeable plutôt facilement sur lightroom :)

n°5425230
pourlarout​e
Posté le 19-11-2014 à 21:53:38  profilanswer

Gwareldan a écrit :

La première photo je voulais jouer avec les lumières du plafond et le mouvement de la nana ... Une certaine ambiance " rapide " je ne sais pas très bien exprimé ce que je voulais faire :/

La deuxième la demoiselle avait un cactus dans les mains, un beau sourire, des beaux yeux et des cheveux et ...

La 3ème juste prendre sur le vif un simple regard et vu que j'étais au 50 bah

:jap: Cool

Du coup, mes deux centimes :
Pour montrer la vitesse, y a deux méthodes qui consistent à jouer avec le flou et le net : soit tu exposes longtemps, et les murs restent fixes alors que les gens bougent (on les voit donc mal, ils sont flous), soit tu suis les gens dans leur mouvement (c'est un filé, et ça marche de profil par rapport au mouvement, en gardant les sujets au bout de l'objectif).  
Dans les deux cas, il vaut mieux être très stable, sinon tout est flou parce que pendant ton expo (1/10 de sec ici) c'est difficile de pas bouger (rien qu'en appuyant sur le bouton). A main levée, on dit qu'en gros il faut pas choisir une vitesse au dessous de sa longueur focale (par exemple 1/50 pour un 50mm), mais c'est un ordre d'idée. Tu peux bricoler (en te calant contre un mur, et en utilisant le retardateur de 2 secondes par exemple, ou en posant le boitier sur une poubelle du métro), mais le mieux c'est encore un trépied ou un monopode. Filer, avec des piétons c'est pas facile (à cause des bras qui bougent et que tout va pas à la même vitesse dans l'humain qui marche), mais ça peut être sympa, avec de la pratique.  
Sinon c'est une bonne idée d'associer la lumière à la vitesse. Peut-être que tu pourrais surexposer (avec une pose plus longue, donc, et/ou un diaph plus ouvert et monter les ISO) et montrer les gens flous qui disparaissent dans la lumière du couloir. Faudrait aussi un moyen de te stabiliser.  
Dans les deux cas : 1/30 ou plus lent, monopode ou bricolage, f/ selon ce que les isos te permettent et la profondeur de champ que tu cherches.  

La deuxième, on voit pas le cactus, ni la dame en fait, on voit juste assez pour comprendre où on est. Dans le métro, puisque ça bouge, il faut une bonne vitesse d'expo, donc il va falloir ouvrir le diaphragme un peu plus que le 8 que t'as là. Et il faut aussi que la dame rentre dans le cadre avec son cactus, donc prendre le temps de composer. Bref, après les effets de bougé, tu t'attaques à un autre truc super dur (mais bien faisable en prenant le temps de s'entraîner) de la photo de gens dans le métro ou dans la rue, où faut trouver le bon moment malgré les conditions hostiles et les sujets pas dociles.  
1/125 mini, f/1.8, tu fais le point sur la dame ou la cactée, tu cadres et clic (quand la dame tourne pas la tête  :o  ).  

La troisième, manque un regard, pour une photo de regard.  :whistle:  Sinon la mise au point est pas trop mal. Pareil que toutes les photos de rue, faut se demander si tu veux juste ton sujet, ou bien son environnement aussi (c'est souvent mieux) pour qu'on comprenne ce qui se passe. Tu peux ouvrir beaucoup plus parce qu'on se moque un peu que la boutique soit nette, prendre du temps pour attendre que le regard magique vienne, te décaler un peu pour que le reflet de la vitrine bouffe pas les yeux de la dame, et déclencher à une vitesse assez haute pour figer les sujets.

n°5425860
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 20-11-2014 à 19:05:24  profilanswer

Fermer :??:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5425867
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 19:37:14  answer

Le trou du diaphragme est plus grand à f4 qu'à f8, donc tu ouvres :o :o :o :o :o

n°5425869
6uigu1
Posté le 20-11-2014 à 19:39:44  profilanswer

bah oui, mais c'est le début de ta phrase qui n'est pas clair (si tu ouvres plus, tu as plus de flou), il faut préciser qu'ici c'est du flou de bougé :)

Message édité par 6uigu1 le 20-11-2014 à 19:40:45

---------------
n°5425873
6uigu1
Posté le 20-11-2014 à 19:42:37  profilanswer

Enfin, ça ne change rien, poub pour les 3, revente de l'appareil, achat d'un apn moins cher et d'un livre sur les bases de la photo sont un minimum ici  :jap:

---------------
n°5425918
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 20-11-2014 à 20:57:58  profilanswer

Ah okééé. J'avais cru lire que tu disais de passer de f4 à f5.6  :pt1cable:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5426115
Gwareldan
Posté le 21-11-2014 à 10:37:23  profilanswer

pourlaroute a écrit :

:jap: Cool

Du coup, mes deux centimes :
Pour montrer la vitesse, y a deux méthodes qui consistent à jouer avec le flou et le net : soit tu exposes longtemps, et les murs restent fixes alors que les gens bougent (on les voit donc mal, ils sont flous), soit tu suis les gens dans leur mouvement (c'est un filé, et ça marche de profil par rapport au mouvement, en gardant les sujets au bout de l'objectif).  
Dans les deux cas, il vaut mieux être très stable, sinon tout est flou parce que pendant ton expo (1/10 de sec ici) c'est difficile de pas bouger (rien qu'en appuyant sur le bouton). A main levée, on dit qu'en gros il faut pas choisir une vitesse au dessous de sa longueur focale (par exemple 1/50 pour un 50mm), mais c'est un ordre d'idée. Tu peux bricoler (en te calant contre un mur, et en utilisant le retardateur de 2 secondes par exemple, ou en posant le boitier sur une poubelle du métro), mais le mieux c'est encore un trépied ou un monopode. Filer, avec des piétons c'est pas facile (à cause des bras qui bougent et que tout va pas à la même vitesse dans l'humain qui marche), mais ça peut être sympa, avec de la pratique.  
Sinon c'est une bonne idée d'associer la lumière à la vitesse. Peut-être que tu pourrais surexposer (avec une pose plus longue, donc, et/ou un diaph plus ouvert et monter les ISO) et montrer les gens flous qui disparaissent dans la lumière du couloir. Faudrait aussi un moyen de te stabiliser.  
Dans les deux cas : 1/30 ou plus lent, monopode ou bricolage, f/ selon ce que les isos te permettent et la profondeur de champ que tu cherches.  

La deuxième, on voit pas le cactus, ni la dame en fait, on voit juste assez pour comprendre où on est. Dans le métro, puisque ça bouge, il faut une bonne vitesse d'expo, donc il va falloir ouvrir le diaphragme un peu plus que le 8 que t'as là. Et il faut aussi que la dame rentre dans le cadre avec son cactus, donc prendre le temps de composer. Bref, après les effets de bougé, tu t'attaques à un autre truc super dur (mais bien faisable en prenant le temps de s'entraîner) de la photo de gens dans le métro ou dans la rue, où faut trouver le bon moment malgré les conditions hostiles et les sujets pas dociles.  
1/125 mini, f/1.8, tu fais le point sur la dame ou la cactée, tu cadres et clic (quand la dame tourne pas la tête  :o  ).  

La troisième, manque un regard, pour une photo de regard.  :whistle:  Sinon la mise au point est pas trop mal. Pareil que toutes les photos de rue, faut se demander si tu veux juste ton sujet, ou bien son environnement aussi (c'est souvent mieux) pour qu'on comprenne ce qui se passe. Tu peux ouvrir beaucoup plus parce qu'on se moque un peu que la boutique soit nette, prendre du temps pour attendre que le regard magique vienne, te décaler un peu pour que le reflet de la vitrine bouffe pas les yeux de la dame, et déclencher à une vitesse assez haute pour figer les sujets.

Merci - Il faut quoi pour qu'il y a le regard et le reste on s'en fout ? En fait ça veut dire quoi " vitesse assez haute " ?

n°5426116
Gwareldan
Posté le 21-11-2014 à 10:42:23  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Enfin, ça ne change rien, poub pour les 3, revente de l'appareil, achat d'un apn moins cher et d'un livre sur les bases de la photo sont un minimum ici :jap:

Lequel ?

n°5426131
6uigu1
Posté le 21-11-2014 à 10:57:34  profilanswer

n°5426308
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-11-2014 à 19:57:35  profilanswer

demain je vais au championnat du monde de cyclocross :  

http://velo-trainer.fr/wp-content/ [...] 2012-1.jpg

vous auriez deux trois tips pour reussir au moins une photo avec mon k30 :p

n°5426317
6uigu1
Posté le 21-11-2014 à 20:33:03  profilanswer

Une patte de lapin dans le sac photo ?

---------------
n°5426401
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-11-2014 à 22:13:53  profilanswer

Bonsoir.

Une petite question de noob à propos des filtres.

J'ai vu quelques tof avec des filtres genre ND400.

Ok, ça permet de rendre des flots veloutés et cotonneux.
Sinon, quels sont les autres "avantages" (ou "caractéristiques", on va dire)

Si on fait des "paysages", avec les poses longues induites, je suppose que ça permet de masquer (+/-) les "intrus" (genres piétons ou véhicules qui circulent devant).

Quoi d'autre ?

L'avantage d'un ND 1000 / ND 400
(ok, ça allonge le temps de pause, à autres paramètres identiques)

Je suppose qu'il est préférable de régler avec un petite ouverture (genre 11 ou 16).

Par ailleurs, j'ai lu qu'il valait mieux opérer en manuel:
- relever le temps de pose indiqué par la cellule
- monter le filtre
- multiplier le temps de pose par le facteur (400 ou 1000)

Autre question, quel est l'avantage d'un filtre avec des facteurs + petits (genre 8 ou 16 par ex)
C'est utile lors de portraits ?
(en quoi ?)

Désolé d'avoir été aussi long.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire malgré tout, et à ceux qui voudront bien répondre.

:jap:

EDIT : entre un 400 et un 1000 (à ratios fixes), quels sont vos avis et vos choix

Message édité par Jp03 le 21-11-2014 à 22:37:34

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5426403
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 21-11-2014 à 22:22:13  profilanswer

Un ND avec une atténuation plus faible permet de diminuer le temps de pose pour qui veut utiliser un objo lumineux à PO quand il y a beaucoup de lumière.

---------------
n°5426404
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 21-11-2014 à 22:22:43  profilanswer

Et pour le reste  tu as tout bon  !

---------------
n°5426413
Gwareldan
Posté le 21-11-2014 à 23:01:04  profilanswer

Je suis perdu :/

n°5426417
nightspand​a
Posté le 21-11-2014 à 23:13:18  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Je suis perdu :/

A propos du filtre ND. Des atouts majeures dans deux situations :

- en paysage (comme expliqué plus haut) : ça permet de faire une pose longue qui fait joli (mer) ou qui "efface" les passants (monument).  

et

- en portrait : l'exemple typique, tu veux faire une portrait avec plein de bokeh (= arrière plan flou) de ta copine en bikini sur la plage  en plein soleil [:viscere musc]  
Pour se faire tu prends un objectif bien ouvert (2.8, 1.8, voir 1.4 si t'es riche). Problème, ton boîtier a une vitesse d'obturation max a 1/4000 et descend pas sous ISO200. Avec une ouverture pareil, meme a obturation max et ISO mini, parfois ça reste surexposé.  

D'où l'intérêt du filtre ND mais avec un indice petit (pas ND1000 par exemple). Avec un ND20 tu fais rentrer 20x moins de lumière. Tu peux donc redescendre a une obturation 20x moindre. Admettons qu'il fallait 1/10'000, avec le filtre ça passe a 1/500.

Message édité par nightspanda le 21-11-2014 à 23:15:11
n°5426460
pourlarout​e
Posté le 22-11-2014 à 08:06:49  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci - Il faut quoi pour qu'il y a le regard et le reste on s'en fout ? En fait ça veut dire quoi " vitesse assez haute " ?

Pour isoler un geste ou un regard ou un sujet, t'as plein de choix : le gros plan (tu perds le contexte, des fois c'est dommage), la lumière (selon ce qui est dispo, tu joues avec les contrastes : tu exposes pour ton sujet, et laisse l'environnement dans le sombre/le trop clair), la profondeur de champ (plus tu ouvres ton diaphragme, moins il y a de profondeur nette, donc plus ton sujet est isolé).  
Et une vitesse assez haute, ça dépend de ton sujet, mais pour des gens du 1/125 en général ça suffit bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)