|
Auteur | Sujet : Technique : pose tes questions débutant ! |
---|
newbee Alias : 0liveO1 | Reprise du message précédent : --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Publicité | Posté le 03-08-2014 à 10:15:02 |
double clic ModérateurWhy so serious? |
le fait que ce soit moins marqué sur les JPEG que sur les RAW, c'est normal aussi, puisque le moteur JPEG de l'appareil réduit automatiquement la distorsion. tu dois avoir un convertisseur RAW qui n'a pas cette fonction, ou en tout cas qui n'applique pas la correction automatiquement, et donc tu vois la photo originale sans aucune correction de distorsion. bref, si c'est vraiment gênant, il faut soit que tu cherches dans les options de ton logiciel s'il y a une correction de distorsion, soit que tu utilises un logiciel de correction (PTLens par exemple), soit que tu changes pour un convertisseur RAW qui a une fonction de correction intégrée et un profil pour ton objectif (Lightroom a un profil le 20-50, mais uniquement en version II, DxO Optics Pro a un profil pour les versions I et II...). changer d'objectif, ça ne résoudra pas forcément le problème, tous les objectifs ont plus ou moins de distorsion, les zooms et les focales courtes en particulier. edit : j'ai testé tes images et visiblement tu as la version II, donc tous les logiciels que je cite ci-dessus ont un profil pour ton objectif Message édité par double clic le 03-08-2014 à 12:47:17 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
newbee Alias : 0liveO1 | Merci pour cette réponse rapide et ces explications très claires !
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2014 à 13:18:35 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ress p | Bien sûr qu'elle fonctionne avec n'importe quel capteur ou film, mais uniquement dans mon premier cas explicatif (pdc de ressenti), pas le deuxième.
|
ress p | double clic qui reprend mes termes explicatifs, je peux mourir tranquille après ça
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2014 à 13:48:21 Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-08-2014 à 13:48:50 |
gmund | Drap (néophyte) |
Publicité | Posté le 04-08-2014 à 05:52:41 |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
astrojojo Editeur compulsif | Bonjour, je me pose une question, que probablement beaucoup de personnes se posent : comment on fait pour avoir du piqué ? J'ai un D7100, et autant j'ai pu faire quelques clichées "réussies" avec un 35mm ouvert à 1.8, autant je ne crois pas y être arrivé avec mon 18-140. En bref à la recherche de conseils pour améliorer tout ça, merci edit : s'il faut mettre des photos pour illustrer je pourrais en mettre ce soir Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 04-08-2014 à 11:23:15 |
djoule44 Mâle Omega |
Ouais faut fermer pour gagner du piqué en général (il me semble avoir lu 2 ou 3 stop en plus de la PO) Message édité par djoule44 le 04-08-2014 à 11:29:14 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
astrojojo Editeur compulsif | Ok, Enfin, il faudrait que je fasse des photos identiques avec le 35mm pour vraiment comparer. merci Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 04-08-2014 à 11:49:02 |
gmund | Yop Je démarre tout juste la prise en main de mon 700D + 18-55mm (total néophyte en photo) et j'aurais besoin de vos avis techniques sur cette photo et non pas sur l’intérêt de la photo en elle même (qui n'en a par ailleurs pas tellement hormis me faire la main ) Le but était de faire une photo plutôt nette sur la montre et notamment le cadran, pièce dans le noir seulement éclairée par la lampe de chevet dont on voit le pied - Mode manuel Tout en auto sauf: - iso 800 De mon avis une fois sur l'ordi je trouve la photo un peu trop exposée et si j'avais su j'aurais baissé un peu l'iso, right ? Quel est votre avis ? Que pensez vous du résultat car ne connaissant pas les capacités de mon appareil ni de mon objo' (kit de base) j'ai aucune idée de ce que j'aurais pu/dû sortir Message cité 2 fois Message édité par gmund le 04-08-2014 à 12:31:45 |
Le Taz |
Message édité par Le Taz le 04-08-2014 à 12:27:14 |
astrojojo Editeur compulsif | Effectivement, juste que je pensais pas percevoir autant de différence . |
djoule44 Mâle Omega |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
astrojojo Editeur compulsif |
|
djoule44 Mâle Omega |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
gmund |
|
djoule44 Mâle Omega |
Non, techniquement ça va Message édité par djoule44 le 04-08-2014 à 13:44:06 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
wizardjojo |
Message cité 1 fois Message édité par wizardjojo le 04-08-2014 à 13:44:57 |
wizardjojo |
Message cité 1 fois Message édité par wizardjojo le 04-08-2014 à 13:57:11 |
|
gmund |
|
scale500d ID PSN c-est-du-belge |
|
wizardjojo |
Je te rassure j'étais pareil que toi au départ En A, tu va choisir ta profondeur de champ, c'est à dire la zone de ton image ou tout sera nette et l'appareil va essayer de s'assurer que tu n'auras pas de flou de bouger... Pour la plupart des images, cela se passera bien... Je sais pas si ca répond à ta question cela dit Message édité par wizardjojo le 04-08-2014 à 14:07:28 |
wizardjojo | Il est pas modo pour rien, il explique bien mieux que moi |
gmund |
|
C'est pas forcément intuitif mais je pense avoir saisi : l'appareil va choisir en fonction de la focale, de la stab, de la luminosité un compromis entre une vitesse assez rapide pour au minimum ne pas avoir de flou de bouger mais assez lente pour ne pas trop monter dans les isos. Mais donc effectivement mes oies en vol, chats qui chassent, chien qui coure et mes enfants qui jouent ne doivent pas être des sujets adaptés . Merci pour les explications .
Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 04-08-2014 à 14:16:23 |
astrojojo Editeur compulsif | Super explications double clic , merci Message édité par astrojojo le 04-08-2014 à 14:35:49 |
wizardjojo |
|
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
wizardjojo |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num | Technique pour les portraits volés ? |
technique photo de mouvement tres rapide... | photoshop7: questions des débutants!!! |
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | Technique macro |
Multiples questions sur la photo numérique | |
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant ! |