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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°4552901
Pestemagiq​ue
Posté le 10-02-2012 à 18:10:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui temps de pose ... Merci :)

mood
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Posté le 10-02-2012 à 18:10:29  profilanswer
 

n°4553182
monkiwi
Posté le 10-02-2012 à 21:37:20  profilanswer
 

Pestemagique a écrit :

Oui temps de pose ... Merci :)

temps d'exposition, c'est marqué comme cela sur l'exif et c'est pour ça que j'ai utilisé ce terme. Mais oui, j'imagine que c'est aussi le temps de pose. Merci.  ;)


Message édité par monkiwi le 10-02-2012 à 21:38:19

---------------
E-M10/E-PL1 + Oly 14-42 EZ + Pana 20mm 1.7 + Oly 14-150mm + Pana 45mm + Oly 9-18mm
n°4553198
Pestemagiq​ue
Posté le 10-02-2012 à 21:55:43  profilanswer
 

Non mais je parlais par rapport à mon souci et reprenais le terme donné par -cas-

n°4553229
vincefive
Posté le 10-02-2012 à 22:34:18  profilanswer
 

slt j'ai quelques questions:
 
1, pour mémorisé le point sur les canon, afin de faire du "cadrage decadrage", on appuis sur le declencheur à mis course en MF ? y a pas de possibilité de verrouiller le point totalement ?  
 
2, pourquoi n'est ce pas intéressant d'acheter un boitier haut de gamme directement sans passé par un 550d ou autre 60d ou d7000 ? je trouve que l’expérience et la connaissance d'un boitier est primordiale et en changeant tout le temps, on s'y perd non ?

n°4553262
capsone
Pfiou !
Posté le 10-02-2012 à 23:30:04  profilanswer
 

vincefive a écrit :

slt j'ai quelques questions:

 

1, pour mémorisé le point sur les canon, afin de faire du "cadrage decadrage", on appuis sur le declencheur à mis course en MF ? y a pas de possibilité de verrouiller le point totalement ?

 

2, pourquoi n'est ce pas intéressant d'acheter un boitier haut de gamme directement sans passé par un 550d ou autre 60d ou d7000 ? je trouve que l’expérience et la connaissance d'un boitier est primordiale et en changeant tout le temps, on s'y perd non ?


1. en MF, tu n'as pas besoin de faire la mi-course puisque c'est toi meme qui fais la map, donc ça ne risque pas de bouger au moment du recadrage si tu ne touches pas à la bague :o
2. au-delà de la prise en main, la connaissance des différentes fonctions et de la technique sont plus faciles à apprendre sur des boitiers d'entrée de gamme. Apprendre direct sur un boitier pro peut vite décourager :/

Message cité 2 fois
Message édité par capsone le 10-02-2012 à 23:31:16

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Ma galerie
n°4553263
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-02-2012 à 23:30:33  profilanswer
 

Pestemagique a écrit :

Oui temps de pose ... Merci :)

ok alors si le temps de pose est de 6s je pense qu'apres cette pose normale il doit faire une autre pose d'un temps égale avec obturateur fermé ceci pour capturer le bruit thermique du capteur comme ca apres il pourra le soustraire de la photo. C'est une fonction qui s'active automatiquement dès l'ors qu'on shoote en pose longue et qu'on retrouve fréquemment sur les APN donc rien d'anormal


Message édité par -cas- le 11-02-2012 à 01:35:27

---------------

n°4553287
vincefive
Posté le 10-02-2012 à 23:54:23  profilanswer
 

capsone a écrit :


1. en MF, tu n'as pas besoin de faire la mi-course puisque c'est toi meme qui fais la map, donc ça ne risque pas de bouger au moment du recadrage si tu ne touches pas à la bague :o
2. au-delà de la prise en main, la connaissance des différentes fonctions et de la technique sont plus faciles à apprendre sur des boitiers d'entrée de gamme. Apprendre direct sur un boitier pro peut vite décourager :/


 
 
c'est vrai mais c'est decouragant aussi de bruité des que sa monte en iso :d, sinon pour le mf oui c'est pas bête !  
 
merci :)

n°4553330
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-02-2012 à 01:18:35  profilanswer
 

capsone a écrit :

2. au-delà de la prise en main, la connaissance des différentes fonctions et de la technique sont plus faciles à apprendre sur des boitiers d'entrée de gamme. Apprendre direct sur un boitier pro peut vite décourager :/


bof, j'aurais très bien pu apprendre sur un boîtier haut de gamme, même sur mon vieux 400D j'ai shooté en RAW dès le départ et j'utilisais uniquement les modes P / Av / M, et ces modes-là sont pas particulièrement plus compliqués sur un boîtier haut de gamme. en fait, un boîtier haut de gamme peut même être plus simple à maîtriser, par exemple parce qu'il a un AF qui patine moins :D
 
et pourtant, si je devais le refaire, je changerais sans doute pas. alors pourquoi apprendre sur un boîtier bas de gamme ou milieu de gamme ?
 
- parce qu'on n'est pas forcément sûr de vouloir s'investir, donc autant limiter l'investissement pour limiter les pertes.
- parce que même si on s'investit, on ne sait pas forcément à l'avance ce qu'on va être amené à faire, donc autant partir sur du matériel générique pour se spécialiser ensuite, plutôt que de prendre direct des trucs pointus qui vont être surdimensionnés ou même mal adaptés.
- parce que même boîtier d'entrée de gamme permet de faire plein de trucs, et que quand tu viens d'un compact, même un viseur de 600D c'est génial.
- parce qu'il faut taper dans du 5D Mark II pour avoir fondamentalement mieux qu'un 600D en matière de qualité d'image (le capteur est le même que le 60D et le 7D).
- parce qu'au début on est largement plus limité par ses propres capacités que par le matériel.
- parce qu'on apprécie encore plus le bon matériel quand on a eu du matériel moins bon avant (je dis bien "moins bon" et pas "mauvais" ).


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4556138
bonzo8
Posté le 13-02-2012 à 17:01:47  profilanswer
 

Les boitiers experts ont souvent plus de réglages très pointus, et donc des menus plus fournis.
Et ça, ça peut rebuter au début.
 
Je suis actuellement sur un Pentax K-r (entrée de gamme), et j'ai pu jouer avec un Nikon D7000, et bien pour pouvoir choisir manuellement le collimateur de MAP, il m'a fallu un bon moment, d'autant que le propriétaire n'a pas su m'aiguiller !!!
 
Donc, oui, commencer par un entrée de gamme suffit largement, d'autant qu'il vaut mieux mettre son budget dans les objectifs, bien plus bénéfiques pour la qualité d'image que le boitier.


---------------
http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4556172
fred_zhuzh​u
Posté le 13-02-2012 à 17:20:39  profilanswer
 

bonzo8 a écrit :

Les boitiers experts ont souvent plus de réglages très pointus, et donc des menus plus fournis.
Et ça, ça peut rebuter au début.
 
Je suis actuellement sur un Pentax K-r (entrée de gamme), et j'ai pu jouer avec un Nikon D7000, et bien pour pouvoir choisir manuellement le collimateur de MAP, il m'a fallu un bon moment, d'autant que le propriétaire n'a pas su m'aiguiller !!!
 
Donc, oui, commencer par un entrée de gamme suffit largement, d'autant qu'il vaut mieux mettre son budget dans les objectifs, bien plus bénéfiques pour la qualité d'image que le boitier.


 
Parce que sur le Kr tu as su l'utiliser immédiatement hors de sa boite sans rien lire du manuel ?
 
Tout appareil nécessite de lire sa notice : entrée de gamme ou plus haut de gamme. (d'autant + quand tu changes de marque)
 
Entre un Kr et un K5 tu as quasiment les mêmes réglages (enfin les principaux qui servent à faire de la photo), sauf que sur le K5 ils seront accessibles beaucoup plus facilement.

mood
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Posté le 13-02-2012 à 17:20:39  profilanswer
 

n°4556236
etienn
Posté le 13-02-2012 à 17:42:28  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Parce que sur le Kr tu as su l'utiliser immédiatement hors de sa boite sans rien lire du manuel ?
 
Tout appareil nécessite de lire sa notice : entrée de gamme ou plus haut de gamme. (d'autant + quand tu changes de marque)
 
Entre un Kr et un K5 tu as quasiment les mêmes réglages (enfin les principaux qui servent à faire de la photo), sauf que sur le K5 ils seront accessibles beaucoup plus facilement.


 
ouais enfin, même si effectivement le débutant sera autant perdu sur un modèle d'entrée de gamme qu'expert, bonzo8 a raison sur la logique du boitier pas cher + meilleur objo...
surtout que les fonctionnalitées accessibles via des boutons et non des menus, on est surtout content de cela lorsqu'on les comprend et utilisent toutes... ce qui n'est pas le cas du débutant...
Donc bien sur si le budget est là c'est expert+bons objos, sinon le bas de gamme boitier est trés bien (et l'argumentaire de double-clic est trés juste sur le sujet).


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4556255
fred_zhuzh​u
Posté le 13-02-2012 à 17:47:58  profilanswer
 

Note que j'ai pas argumenté sur la partie Boitier entrée de gamme + optique ou haut de gamme + objo moyen
 
je réagissais juste sur le fait qu'un boitier entrée gamme n'est pas forcément plus facile à prendre en main qu'un boitier haut de gamme, dans les deux cas il fut potasser la doc pour s'en servir convenablement.

n°4556257
vincefive
Posté le 13-02-2012 à 17:49:22  profilanswer
 

double clic a écrit :


bof, j'aurais très bien pu apprendre sur un boîtier haut de gamme, même sur mon vieux 400D j'ai shooté en RAW dès le départ et j'utilisais uniquement les modes P / Av / M, et ces modes-là sont pas particulièrement plus compliqués sur un boîtier haut de gamme. en fait, un boîtier haut de gamme peut même être plus simple à maîtriser, par exemple parce qu'il a un AF qui patine moins :D
 
et pourtant, si je devais le refaire, je changerais sans doute pas. alors pourquoi apprendre sur un boîtier bas de gamme ou milieu de gamme ?
 
- parce qu'on n'est pas forcément sûr de vouloir s'investir, donc autant limiter l'investissement pour limiter les pertes.
- parce que même si on s'investit, on ne sait pas forcément à l'avance ce qu'on va être amené à faire, donc autant partir sur du matériel générique pour se spécialiser ensuite, plutôt que de prendre direct des trucs pointus qui vont être surdimensionnés ou même mal adaptés.
- parce que même boîtier d'entrée de gamme permet de faire plein de trucs, et que quand tu viens d'un compact, même un viseur de 600D c'est génial.
- parce qu'il faut taper dans du 5D Mark II pour avoir fondamentalement mieux qu'un 600D en matière de qualité d'image (le capteur est le même que le 60D et le 7D).
- parce qu'au début on est largement plus limité par ses propres capacités que par le matériel.
- parce qu'on apprécie encore plus le bon matériel quand on a eu du matériel moins bon avant (je dis bien "moins bon" et pas "mauvais" ).


 
 
Je suis d'accord  :jap: , mais à partir de quel moment définit-on quelqu'un débutant ou expert ou pro ... ?
 
 
 

etienn a écrit :


 
ouais enfin, même si effectivement le débutant sera autant perdu sur un modèle d'entrée de gamme qu'expert, bonzo8 a raison sur la logique du boitier pas cher + meilleur objo...
surtout que les fonctionnalitées accessibles via des boutons et non des menus, on est surtout content de cela lorsqu'on les comprend et utilisent toutes... ce qui n'est pas le cas du débutant...
Donc bien sur si le budget est là c'est expert+bons objos, sinon le bas de gamme boitier est trés bien (et l'argumentaire de double-clic est trés juste sur le sujet).


 
 
 
Je suis d'accord aussi, mais si le débutant se construit une collection de très bons objectifs et qu’après il souhaite du full frame, il faudra tout changer... (sauf si il pense à prendre du EF par exemple au départ, mais bon c'est dommage de ne pas en profité tout de suite je trouve ...)

Message cité 3 fois
Message édité par vincefive le 13-02-2012 à 17:53:50
n°4556261
fred_zhuzh​u
Posté le 13-02-2012 à 17:54:37  profilanswer
 

vincefive a écrit :


 
 
Je suis d'accord  :jap: , mais à partir de quel moment définit-on quelqu'un débutant ou expert ou pro ... ?


 
débutant : personne n'ayant que très peu de base en photo, voir pas du tout
 
Expert : personne comprenant les bases de la photo : exposition, ouverture, vitesse, ISO, composition
 
Pro : personne qui vit de son activité, ça veut pas dire qu'il est meilleur que l'expert, exemple avec les paparazzi : la technique ils s'en foutent.


Message édité par fred_zhuzhu le 13-02-2012 à 17:55:13
n°4556287
etienn
Posté le 13-02-2012 à 18:11:05  profilanswer
 

@fred-zhuhu : oui OK, le gars qui connait rien et qui tombe sur un boitier expert/debutant sans ouvrir la notice fera la même merde dans les 2 cas.
On est d'accord et l'ergonomie plus pensée photographe du modèle expert n'aidera en rien. C'est simplement que sur le boitier debutant:
-il retrouvera a coup sur les modes noobs (auto/sport/nuit etc...) s'il doit produire une image sans rien connaitre.
-sur le boitier debutant, des manques ergonomique (simple mollette, pas de lcd de rappel etc...) ne lui manqueront pas.
 
Sinon sur la frontière débutant/expert, je pense un peu différement ca car l'expo (trio couple/vitesse/diaph) me semble être les bases : le débutant peut connaîtres ses bases, il n'en reste pas moins un débutant.
 
Ce qui a mes yeux différencie l'expert du débutant ce sont les rafinements (type de mesure, vitesse ou iso adpatés, mode d'autofocus qui va bien, connaissances de ses objos et de leurs qualités)et l'expérience : comment faire dans telle ou telle situation photographique: comment l'appareil doit être réglé (au sens large : pas uniquement le trio) et pourquoi.
Et c'est pour cela que l'expert ne supporte plus l'ergonomie rabotée des modèles débutant car selon la situation il peut jouer sur tous ses paramètres et ne souhaitent pas perdre 10s à les changer.


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n°4556370
bonzo8
Posté le 13-02-2012 à 18:54:14  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Parce que sur le Kr tu as su l'utiliser immédiatement hors de sa boite sans rien lire du manuel ?
 
Tout appareil nécessite de lire sa notice : entrée de gamme ou plus haut de gamme. (d'autant + quand tu changes pour ce qui de marque)
 
Entre un Kr et un K5 tu as quasiment les mêmes réglages (enfin les principaux qui servent à faire de la photo), sauf que sur le K5 ils seront accessibles beaucoup plus facilement.


Pour ce qui est du Kr, et bien non, je n'ai pas eu à lire le manuel pour commencer.
Il y un à un menu rapidee qui contient les trucs les plus utilisés, et très parlant.
 
Je comparais le nombre de réglages dispo sur les deux boîtiers, et il n'y a pas besoin d'avoir fait des hautes études pour comprendre que l'on apprend plus vite à ce servir de 10. options que de 30 !
 


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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4556434
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-02-2012 à 19:43:35  profilanswer
 

vincefive a écrit :

Je suis d'accord  :jap: , mais à partir de quel moment définit-on quelqu'un débutant ou expert ou pro ... ?


un débutant c'est un mec qui débute, et un pro c'est un mec qui gagne sa vie avec ses photos (qu'il soit bon ou mauvais). bon, jusque là ça apprend pas grand-chose. mais finalement, je vois pas tellement l'intérêt de ranger les gens dans des catégories, de leur coller des étiquettes dessus, d'ailleurs je l'ai pas fait :o au fond, tant que tu t'éclates dans ce que tu fais, les étiquettes tu t'en cognes :o
 
après, on peut distinguer les gens en fonction du niveau d'efforts qu'ils sont prêts à fournir. y a des mecs qui veulent juste appuyer sur le bouton et avoir la photo parfaite, et d'autres qui ne seront pas satisfaits s'ils n'ont pas réglé le moindre boulon eux-mêmes. y a des gens qui vont tout savoir de la technique et rien de la photo, et d'autres qui sont des artistes qui savent à peine régler la sensibilité. y a des gens qui veulent apprendre, et des gens qui veulent pas. y a des milliers de profils différents.
 
alors à toi de regarder les approches des uns et des autres, de prendre ce qui te plaît et de rejeter ce qui ne te plaît pas, pour construire ta propre approche des choses.

vincefive a écrit :

Je suis d'accord aussi, mais si le débutant se construit une collection de très bons objectifs et qu’après il souhaite du full frame, il faudra tout changer... (sauf si il pense à prendre du EF par exemple au départ, mais bon c'est dommage de ne pas en profité tout de suite je trouve ...)


pour moi, que tu aies du EF ou pas, un passage au FF implique un changement de parc optique. pour la simple et bonne raison que quand tu passes sur FF, tes objos ils cadrent plus du tout pareil. par exemple, j'ai un 85 f/1.8 (EF), et si je passais au FF je devrais acheter un 135 f/2 pour en avoir l'équivalent. le 85 marcherait toujours, pas de problème, mais il cadrerait pas assez serré...


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4556678
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 00:01:23  answer
 

double clic a écrit :


après, on peut distinguer les gens en fonction du niveau d'efforts qu'ils sont prêts à fournir. y a des mecs qui veulent juste appuyer sur le bouton et avoir la photo parfaite


 
Je ne connais que ceux-là; je n'en suis pour l'instant qu'à deux conseils d'achat de reflex auprès de proches, et bien je suis bien content d'avoir très peu allégé leur bourse en leur conseillant du début de gamme d'occase quand je vois la gueule des photos :/
Et ma frangine qui me demande des conseils pour un reflex, elle veut un appareil "qui fais de belles photos" et "où il n'y a qu'à appuyer sans faire de réglages parce qu'on aura pas le temps".  :cry:

n°4556682
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-02-2012 à 00:09:41  profilanswer
 

ben le réglage n'est pas une fin en soi, c'est juste un moyen d'arriver à un certain résultat.  
 
quand tu fais juste des photos (et pas "de la photo" ), ben tu veux juste que tes photos soient nettes et bien exposées avec de bonnes couleurs sans avoir à apprendre 3 livres de technique et faire 50 tonnes de réglages :o et après tout, c'est légitime.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4556685
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 00:15:53  answer
 

double clic a écrit :

ben le réglage n'est pas une fin en soi, c'est juste un moyen d'arriver à un certain résultat.  


Le hic c'est que les gens veulent souvent des beaux bokeh, une image nette, et qu'en mode AUTO ça ne marche pas toujours.  :o  
Mais c'est bon, j'ai trouvé l'appareil qu'il lui faut  [:clooney6] :
http://www.izipik.com/images/201202/14/iqo089k44g79j8ftci-otto.jpg
->[]


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2012 à 00:16:11
n°4556688
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-02-2012 à 00:17:37  profilanswer
 

bof, les gens ils aiment pas toujours le bokeh, des fois ils viennent te demander pourquoi tes photos sont floues :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4556695
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 00:26:50  answer
 

double clic a écrit :

bof, les gens ils aiment pas toujours le bokeh, des fois ils viennent te demander pourquoi tes photos sont floues :o


 :D  
Chez moi je suis une star de la photo alors que j'y connais à peine plus que la moyenne, tout ça parce que dans mon boitier il y a un gros capteur et que seulement 50% de mes photos sont floues.  [:clooney5]  

n°4556714
LionG
Posté le 14-02-2012 à 05:34:17  profilanswer
 

vincefive a écrit :


Je suis d'accord  :jap: , mais à partir de quel moment définit-on quelqu'un débutant ou expert ou pro ... ?


 
Bonjour.
 
Je pense que c'est une question difficile qui pourrait prendre beaucoup de temps.
 
Débuter, pour certains, ça peut vouloir dire commencer à prendre des photos avec un A.P.N. et donc "utilisateur lambda".
Débuter, pour d'autres, c'est avoir déjà les connaissances de base, et commencer certains petits travaux. A ce moment là, on rentrerait dans le cadre "amateur" ou bien pas loin.
 
Expert ? Je ne vois pas ce que cela veut dire étant donné que dans ces cas, il ne serait pas question de C.A.P. de photographie, ni de vente de prestation de service sur le secteur puisque l'on serait en-dehors d'un cas professionnel. Cela me fait songer aux ceintures que l'on donnait au judo ou au karaté qui, jusqu'à la marron inclue (1er kyu de mémoire) n'avait aucune valeur, car non passé devant des juges habilité (question d'argent dans le club). A partir de la ceinture noire (1er dan), là c'était contrôlé et donc du même coup valable. Ceci dit, cela ne remet en rien aux connaissances et/ou capacités de bien des personnes qui shootent. Mais cela me fait sérieusement douter quant à une clarification hiérarchisée et claire comme dans de l'eau de roche.
 
Professionnel, pour moi, c'est quelqun qui gagne sa vie avec ça. Contrairement à ce que d'autres personnes pensent défendant la recherche d'expression ressortant photographiquement (c'est vrai aussi), je dirais que le talent du professionnel est de s'adapter aux contraintes extérieures pour justement vendre sa prestation de service.
 
Alors dans ces conditions, je ne comprends pas toujours que l'on puisse (en-dehors de cas de figure bien précis), prétendre qu'il puisse exister des boîtiers "pros". Bien sûr, lorsque l'on regarde certains exemple comme le D3100 & D5100 chez Nikon, j'avais remarqué (sans doute que d'autres membres sauront en parler mieux que moi), qu'il y avait une privation de la possibilité de piloter des flashs électroniquement à distance. Mais lorsque l'on regarde sur différentes firmes, les bas de gamme n'ont pas toujours été privés de cela. Donc en ce sens, oui : on peut estimer qu'il y a des boîtiers que des professionnels n'apprécieraient pas au vu des limites qu'ils ont (j'ai cité le pilotage de flash, j'aurais pu parler de la réactivité, de l'ergonomie, ou de la sensibilité). Mais même mon photographe s'est arrêté à l'APS C et il ne connaît pas le nom de son capteur. Bon, moi je crois le connaître (APS C Sony). Cela voudrait dire que je serais capable de faire ce qu'il fait ? Pas du tout ! Je n'ai pas son talent, c'est un professionnel de métier. Il gagne sa croute depuis plus de 40 ans !
 
Une nouvelle fois j'en reviens à l'idée selon laquelle tout est décousu, surtout en photographie depuis l'arrivée massive du numérique et la prolifération d'internet.
 
Cordialement.

n°4556775
tomtom100
Posté le 14-02-2012 à 08:40:53  profilanswer
 

C'est une segmentation marketing. Typiquement le pilotage de flash est une fonctionnalité expert que l'on va trouver sur les boitiers dits experts.
 
Après c'est clair que si on cherche des liens avec le karaté ou le métier de photographe ça devient vite décousu !

n°4556823
bonzo8
Posté le 14-02-2012 à 09:10:40  profilanswer
 

En ce qui concerne le pilotage de flash, Pentax intègre dans son entrée de gamme.


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n°4556869
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-02-2012 à 09:31:41  profilanswer
 

ouais enfin chez Pentax le boîtier le plus haut de gamme est au prix d'un 60D chez Canon, donc ils ont pas la même notion de gamme que les autres :D


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4556885
LionG
Posté le 14-02-2012 à 09:41:41  profilanswer
 

tomtom100 a écrit :

C'est une segmentation marketing. Typiquement le pilotage de flash est une fonctionnalité expert que l'on va trouver sur les boitiers dits experts.
 
Après c'est clair que si on cherche des liens avec le karaté ou le métier de photographe ça devient vite décousu !


 
Bonjour.
 
J'ai parlé d'un exemple pour illustrer mes propos. S'il ne convient pas, enlève-le mets-en un autre.  ;) Je pourrais développer un peu plus, mais je pense avoir pris déjà pas mal de place donc euh...  :whistle:  
 
Moi j'ai un reflex numérique Olympus Evolt 420, et un sans miroir Olympus Pen E-PL1, aussi bien l'un que l'autre peut piloter électroniquement jusqu'à 3 flashs à distance sur 3 canaux. Si typiquement, et là c'est ton exemple,  ceci est une fonctionnalité expert que l'on va trouver sur des boîtiers dit experts (ce sont tes mots), et bien tu me donnes un argument tout cuit dans la bouche pour attester une nouvelle fois que tout (ou beaucoup de choses en tout cas) est décousu.
 
Cordialement.


Message édité par LionG le 14-02-2012 à 09:42:21
n°4556944
capsone
Pfiou !
Posté le 14-02-2012 à 10:23:18  profilanswer
 

bonzo8 a écrit :

Je suis actuellement sur un Pentax K-r (entrée de gamme), et j'ai pu jouer avec un Nikon D7000, et bien pour pouvoir choisir manuellement le collimateur de MAP, il m'a fallu un bon moment, d'autant que le propriétaire n'a pas su m'aiguiller !!!


tu délockes, appuies à mi-course, et ensuite choisis le collimateur avec le pad  [:julm3]  
 
:D
Non sérieux, quelque soit le boitier, en passant d'une marque à l'autre, y'a pas mal de fonctions impossibles à retrouver sans le manuel ;)


Message édité par capsone le 14-02-2012 à 10:23:34

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Ma galerie
n°4557622
bonzo8
Posté le 14-02-2012 à 15:22:18  profilanswer
 

double clic a écrit :

ouais enfin chez Pentax le boîtier le plus haut de gamme est au prix d'un 60D chez Canon, donc ils ont pas la même notion de gamme que les autres :D


 
Qui est equivalent en perf au D7000  ;)  
 
Sinon, en haut de gamme pentax, tu as aussi le 645D  :whistle:


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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4557630
bonzo8
Posté le 14-02-2012 à 15:23:53  profilanswer
 

Je reprend l'exemple du D7000, pour un débutant, plus dur de se retrouver avec les 34 (je crois) collimateurs, qu'avec les 11 d'un entrée de gamme.
A moins de laisser en auto.
 
Bref, c'est un peu comme apprendre à piloter sur une formule 1:
Soit on se traîne, soit on se crash  :D

Message cité 2 fois
Message édité par bonzo8 le 14-02-2012 à 15:24:52

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http://www.DansleCollimateur.fr : Pour essayer d'expliquer la photo simplement !
n°4557670
capsone
Pfiou !
Posté le 14-02-2012 à 15:47:10  profilanswer
 

bonzo8 a écrit :

Je reprend l'exemple du D7000, pour un débutant, plus dur de se retrouver avec les 34 (je crois) collimateurs, qu'avec les 11 d'un entrée de gamme.
A moins de laisser en auto.
 
Bref, c'est un peu comme apprendre à piloter sur une formule 1:
Soit on se traîne, soit on se crash  :D


t'es pas obligé des laisser tous les collimateurs, tu peux en mettre moins ;)


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Ma galerie
n°4557762
bonzo8
Posté le 14-02-2012 à 16:18:52  profilanswer
 

Correction, c'était 39 :D
 
Oui, je sais qu'on peut en mettre moins, encore une fonction à apprendre, d'ailleurs.
 
Ce qui est sure, c'est qu'un boitier expert utilisé par un débutant en mode auto, bein ca fait pas des merveilles !!!  
Et ça, je l'ai vérifié !! :D
 


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n°4557881
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 14-02-2012 à 16:58:40  profilanswer
 

je pense pas que ce soit un gros problème : soit t'as envie de te taper la sélection manuelle du collimateur, soit t'as pas envie, mais dans les deux cas 11 ou 39 ça change pas grand-chose :D et au contraire, sur un boîtier haut de gamme y a des chances que la gestion des collimateurs soit plus simple. par exemple, le 1D X avec son double joystick j'aimerais bien avoir ça sur mon 7D :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4557907
etienn
Posté le 14-02-2012 à 17:06:37  profilanswer
 

oui enfin, au dela du débat sur le nombre de colimateur, le noob se fait avoir qu'il y en ai seulement 5 (testé et approuvé sur d50) ou 51. C'est juste qu'il faut penser a regarder quel collimateur est actif. Une fois cette subtilité connue, ca revient au même qu'il ai un d3 ou d3000 et le noob ne se fera plus avoir.
D'ailleurs le vrai noob se fait avoir même pas le fait même qu'il y a de la pdc sur reflex et qu'il faut choisir le point (typiquement : photo de couple : le couple est centré et le point est fait sur le central... sur le décor qu'on appercoit entre les deux visages qui sortent flou) : c'est pas la complexité du boitier qui y changera grand chose.
 
Si le boitier plus simple est plus adapté pour commencer, c'est plus une question de budget/fonction : cela vaut-il le coup de mettre X centaine d'euros de plus dans un boitier, pour quelqu'un qui passera a un autre loisir aussi vite qu'il est venu à la photo et ne dépassera pas la photo "sans prise de tete" (comprenez: "je gere que dalle et j'ai pas envie de comprendre" ).


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n°4558070
vincefive
Posté le 14-02-2012 à 18:00:33  profilanswer
 

bonzo8 a écrit :

Je reprend l'exemple du D7000, pour un débutant, plus dur de se retrouver avec les 34 (je crois) collimateurs, qu'avec les 11 d'un entrée de gamme.
A moins de laisser en auto.
 
Bref, c'est un peu comme apprendre à piloter sur une formule 1:
Soit on se traîne, soit on se crash  :D


 
 
le d7000 à un mode tout auto :d donc n'importe qui peut s'en servir :d

n°4558165
bonzo8
Posté le 14-02-2012 à 18:45:42  profilanswer
 

Rhaaaa piloter une F1 avec boîte auto et esp. !!!!!  :D


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n°4558650
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 00:25:06  answer
 

bonzo8 a écrit :

Rhaaaa piloter une F1 avec boîte auto et esp. !!!!!  :D


Si seulement Alesi avait eu cette chance!  [:clooney16]  
 
L'objo 18-55 du kit pentax k-r, par rapport aux concurrents, il est : dans la moyenne, inférieur, supérieur?  
 :jap:

n°4558652
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-02-2012 à 00:26:15  profilanswer
 

les 18-55, leur plus gros problème c'est pas leur qualité optique mais le fait qu'ils ouvrent que dalle :o et de ce point de vue il est parfaitement dans la moyenne :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4558657
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 00:31:09  answer
 

Ok.  :jap:  
Du coup je relance de 10 : pour un parfait débutant qui ne veut pas se prendre la tête avec les réglages, qui ne changera pas d'objo, ça fait un argument de poids pour la stabi du k-r, non?
(à moins qu'elle soit pourrie, la stabi?)
 :jap:

n°4558674
LionG
Posté le 15-02-2012 à 05:44:25  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ben de mon point de vue, l'utilisateur lambda qui utilise donc le mode AUTO, s'il achète un reflex et qu'il ne changera jamais de caillou, ben je le vois beaucoup plus heureux avec un bridge. S'il reste avec un 18-55, ça fait à peu près de 27mm à 82mm (en 24 X 36), soit un zoom optique de même pas deux fois par rapport à la vision humaine.
 
 
L'utilisateur lambda va vouloir obtenir la quantité. Et là, il n'y a que la qualité, avec néanmoins effectivement un caillou peu lumineux.
 
Enfin moi c'est ce que j'en dis en tout cas.
 
Cordialement.

n°4558684
bonzo8
Posté le 15-02-2012 à 06:43:30  profilanswer
 

Le 18 55 est très bon si ru fermes a f8, i tu ouvres plus, c'est très mou !
Mais pour commencer, c'est largement suffisant.
Sinon, un bon bridge est mieux pour ce que tu veux en faire !


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