Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

Technique macro

n°49794
sirthomasl​ipton
-
Posté le 22-06-2003 à 13:38:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 13:38:33  profilanswer

n°49795
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-06-2003 à 22:02:05  profilanswer

rmotfage a écrit :

ou as tu achete?

je trouve pas grand chose sur les sites francais, mais deux sites americains http://www.bhphotovideo.com et http://www.2filter.com ont bonne reputation sur les forums internationaux, et ils ont un catalgue enorme.

quelqu'un du forum a t'il deja commande chez eux?

Je suis pas très amateur de vente par correspondance quelle qu'elle soit, je commande tout via mon revendeur photo Camara pour éviter les surprises.

Celà dit je vais voir si on peut trouver le Macro ring-flash kit
YUZO 14RDX sur ces sites là, le bidule a pas l'air très répandu hors Japon.

n°49796
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-06-2003 à 03:32:51  profilanswer

hello,

quel est la réf de la bonnette macro hoya +4 et quel est son prix (pour avoir une idée). Que vaut-elle par rapport à celle de raynox DCR-250 (50? environ) ?

idem quel est le prix environ de la bague raynox RT5255 pour fixer tout ça (histoire de pas se faire arnaquer).

Tout ça pour 602 of course. merci.

---------------
Site Photo
n°49797
rmotfage
Posté le 26-06-2003 à 14:19:39  profilanswer

je n'ai pas les references, mais sur  ils proposent le kit hoya close-up +1 +2 +4 avec de nombreuses differentes tailles de filletage .

donc si tu as deja une bague adaptatrice, tu dois pouvoir commander une lentille adaptee a ce que tu as deja.

si tu n'as pas de bague, reflechit aux autres accessoires qui tu pourrais acheter a l'avenir: si pense a raynox, pars sur du 52mm, si tu pense a fuji, ou olympus TCON17/WCON07, pars sur du 55mm. en bagues 55mm tu as fuji et kenko, en 52mm raynox.

jette un oeil a www.2filter.com: meme si tu n'achetes pas la, ca te donne une idee de ce qui existe.

A+

n°49798
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-06-2003 à 14:41:34  profilanswer

rmotfage a écrit :

je n'ai pas les references, mais sur  ils proposent le kit hoya close-up +1 +2 +4 avec de nombreuses differentes tailles de filletage .

donc si tu as deja une bague adaptatrice, tu dois pouvoir commander une lentille adaptee a ce que tu as deja.

si tu n'as pas de bague, reflechit aux autres accessoires qui tu pourrais acheter a l'avenir: si pense a raynox, pars sur du 52mm, si tu pense a fuji, ou olympus TCON17/WCON07, pars sur du 55mm. en bagues 55mm tu as fuji et kenko, en 52mm raynox.

jette un oeil a www.2filter.com: meme si tu n'achetes pas la, ca te donne une idee de ce qui existe.

A+

arf ça m'embrouille un peu tout ça.
par ex pour la bague raynox RT5255 pour fuji 602 (car c'est la moins chère), il faut fixer des bonnettes 52 ou 55mm ??  :??:

---------------
Site Photo
n°49799
rmotfage
Posté le 27-06-2003 à 14:17:20  profilanswer

sur le fuji le pas de vis est de diametre 55mm.

le raynox RT5255 est 55mm du cote du fuji, et 52mm du cote ou tu mettras le filtre/lentille/...

donc avec le raynox tu dois acheter une lentille a pas de vis de 52mm.

(Quoi que en fait, il existe des adaptateurs: si on te donne un lentille de 48, tu peux acheter un adapateur 52 vers 48 pour visser ta lentille sur ton RT5255.)

a noter, si le truc que tu mets au bout de tout ca est trop petit, quand le fuji est en grand angle, tu aura du vignettage: obscurcissement des bords de l'image.  

a noter: sur http://www.2filter.com/prices/products/digitubes.html

le kenko 55mm est moins cher que le raynox. je pense que je vais tenter le coup la bas: une bague 55/55 kenko, un ensemble close-up hoya +1 +2 +4, et un filtre polarisant. (ca devrait me revenir a 56$, soit a peu pres la meme chose en euros)

n°49800
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-06-2003 à 14:54:17  profilanswer

rmotfage a écrit :

sur le fuji le pas de vis est de diametre 55mm.

le raynox RT5255 est 55mm du cote du fuji, et 52mm du cote ou tu mettras le filtre/lentille/...

donc avec le raynox tu dois acheter une lentille a pas de vis de 52mm.

(Quoi que en fait, il existe des adaptateurs: si on te donne un lentille de 48, tu peux acheter un adapateur 52 vers 48 pour visser ta lentille sur ton RT5255.)

a noter, si le truc que tu mets au bout de tout ca est trop petit, quand le fuji est en grand angle, tu aura du vignettage: obscurcissement des bords de l'image.  

a noter: sur http://www.2filter.com/prices/products/digitubes.html

le kenko 55mm est moins cher que le raynox. je pense que je vais tenter le coup la bas: une bague 55/55 kenko, un ensemble close-up hoya +1 +2 +4, et un filtre polarisant. (ca devrait me revenir a 56$, soit a peu pres la meme chose en euros)

ok merci pour ces infos.

avec les frais de ports des US vers la Fr ça va être rude non ?  :??:

---------------
Site Photo
n°49801
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 28-06-2003 à 10:30:16  profilanswer

Le DCR-250 a l'air intérressant pour la macro aussi...
http://raynox.co.jp/comparison/images/dcrmacro-s602.jpg
Le seul problème c'est qu'en dehors des macros, on doit pas pouvoir en faire grand chose...
Avec un Téléobjectifs genre ca :
http://raynox.co.jp/comparison/images/dcr1850pro-s602.jpg (DCR1850Pro) on peut faire de la bonne macro, toujours aussi pret du sujet q'en mode supermacro ? (Toujours avec le S602Z)

n°49802
kazama
Posté le 28-06-2003 à 13:19:42  profilanswer

R@phblues a écrit :

http://raynox.co.jp/comparison/ima [...] o-s602.jpg
Le seul problème c'est qu'en dehors des macros, on doit pas pouvoir en faire grand chose...
http://raynox.co.jp/comparison/ima [...] o-s602.jpg (DCR1850Pro) on peut faire de la bonne macro, toujours aussi pret du sujet q'en mode supermacro ? (Toujours avec le S602Z)

Je ne veux meme pas savoir le prix  :sweat:

n°49803
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-06-2003 à 13:45:40  profilanswer

R@phblues a écrit :

http://raynox.co.jp/comparison/ima [...] o-s602.jpg
http://raynox.co.jp/comparison/ima [...] o-s602.jpg (DCR1850Pro) on peut faire de la bonne macro, toujours aussi pret du sujet q'en mode supermacro ? (Toujours avec le S602Z)

Le premier est certes intéressant dans la mesure où le système d'attache est compatible avec plusieurs diamètres dont celui de la bague Fuji, pour ceux qui ont du mal à en dégotter une autre...

Pour le second, c'est un téléconvertiseur et c'est donc pas du tout fait pour de la macro, on aura en plus que vignettage, aberrations chromatiques et déformation en baril etc.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 13:45:40  profilanswer

n°49804
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-06-2003 à 14:14:02  profilanswer

Kazama a écrit :

Je ne veux meme pas savoir le prix  :sweat:  

la dcr-250 c'est 50?

---------------
Site Photo
n°49805
kazama
Posté le 29-06-2003 à 12:42:23  profilanswer

cybercap a écrit :

la dcr-250 c'est 50?

tu ne comptes bien évidemant pas l'appareil la dedans [:ddr555]

c'est cela qui me faisait peur  [:kazama]

n°49806
Winnuke
Posté le 08-07-2003 à 21:39:17  profilanswer

bonjour a tous :)
je fais remonter ce ptit topic bien sympatique pour vous poser une question. je voulais photographier l'aquarium de mon ptit frere avec mon apn mais a chaque fois c'est flou, ou les poissons parcekils vont trop vites ou le fond... ou les deux :D
est ce kil y a une technique particuliere pour les aquarium? a cause de la vitre peut etre?  

Au fait mon apn n'est pas top c'est peut etre la cause des mes difficultés :D: c'est un lifetec ( celui de la promo Aldi) 4,1 M de pixels zoom optique 3x numerique 2x  (260 euros.. pour vous donner une idee de la qualité ;))
merci d'avance pour vos reponses et vos conseils, winnuke

n°49807
dapp
papango
Posté le 09-07-2003 à 15:12:29  profilanswer

c'est bien bo tout ça mais vous les trouvez où vos bestiaux ? moi je ne trouve pas un seule libellule ni papillons !

n°49808
aozora
Posté le 09-07-2003 à 15:58:32  profilanswer

dapp a écrit :

c'est bien bo tout ça mais vous les trouvez où vos bestiaux ? moi je ne trouve pas un seule libellule ni papillons !

ça depend t d'ou?

sinon bah jardin, parc public...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°49809
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-07-2003 à 16:45:23  profilanswer

aozora a écrit :

ça depend t d'ou?

sinon bah jardin, parc public...

plutot jardin pour ma part :D  
les gens te regardent vite de travers quand tes en train de courir apres un papillion (quils ne voient pas) avec ton apareil en main :lol:  

(tested and aprouved :sol:  :whistle: )

Message édité par Bastian le 09-07-2003 à 16:45:49

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°49810
cooltwan
Posté le 09-07-2003 à 16:47:02  profilanswer

y a un coin où j'ai reperé pas mal de libellules c'est la foret de Brocéliande  :wahoo:

n°49811
aozora
Posté le 09-07-2003 à 16:58:32  profilanswer

Bastian a écrit :

les gens te regardent vite de travers quand tes en train de courir apres un papillion (quils ne voient pas) avec ton apareil en main :lol:  

oh bah la tu t'en fou
ya tellment de gens bizarre a paris m'en foud e ce kil pensent
mais bon d'un autre coté je coure po apres les bestioles  :whistle:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°49812
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-07-2003 à 17:41:25  profilanswer

aozora a écrit :

oh bah la tu t'en fou
ya tellment de gens bizarre a paris m'en foud e ce kil pensent
mais bon d'un autre coté je coure po apres les bestioles  :whistle:  

:sweat: jy peux rien, je sors rarement mon appareil dans un endroit public (genre dans le métro, jattend quil y aie personne dans la station pour sortir mon apn :D  :sweat:  [:razorbak83])
sais pas pourquoi [:razorbak83]

---------------
n°49813
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-07-2003 à 19:54:16  profilanswer

Bastian a écrit :

:sweat: jy peux rien, je sors rarement mon appareil dans un endroit public (genre dans le métro, jattend quil y aie personne dans la station pour sortir mon apn :D  :sweat:  [:razorbak83])
sais pas pourquoi [:razorbak83]  

attend quaund tu aura ton rflex :D  

avec un gros objo, + par soleil, pkus le "slack" du declanchement, bcp moins discret que le s602  :sweat:

---------------
.
n°49814
Maverick10
Modérateur
Posté le 09-07-2003 à 20:16:36  profilanswer

Bastian a écrit :

+1 :pt1cable:

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°49815
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-07-2003 à 21:33:50  profilanswer

Didier1809 a écrit :

attend quaund tu aura ton rflex :D  

avec un gros objo, + par soleil, pkus le "slack" du declanchement, bcp moins discret que le s602  :sweat:  

le volume de lapareil ne me dérange pas...meme avec un ixus jattendrais quil ny aie plus personne dans la station de métro pour toffer
c le fait de sortir un apareil photo dans un endroit inhabituel pour faire des tof qui me gene :sweat:  :/

---------------
n°49816
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-07-2003 à 21:37:38  profilanswer

Bastian a écrit :

le volume de lapareil ne me dérange pas...meme avec un ixus jattendrais quil ny aie plus personne dans la station de métro pour toffer
c le fait de sortir un apareil photo dans un endroit inhabituel pour faire des tof qui me gene :sweat:  :/

moi c surtout pas l'envie de le montrée pour ne pas attirée les convoitise  [:ogmios]  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°49817
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-07-2003 à 21:41:09  profilanswer

Bastian a écrit :

Tu risques quand même moins de te faire agresser et piquer ton appareil quand tu as 50 ou 100 personnes autour de toi en pleine journée que le soir sur un quai désert....

n°49818
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-07-2003 à 21:46:10  profilanswer

micmax a écrit :

Tu risques quand même moins de te faire agresser et piquer ton appareil quand tu as 50 ou 100 personnes autour de toi en pleine journée que le soir sur un quai désert....

ça,ça depend
g deja vue un gus ce faire coursée par 10 autre en plein apres-midi (15H)  
le gus venai de piquée une mallete chez un bijoutier
cela c passée pas loint de la grande place de BXL (lieux hautement frequentée),et pour info,il y a le commisariat des flic de BXL a +/- 200m :pt1cable:

Message édité par Dakans le 09-07-2003 à 21:46:46

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°49819
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-07-2003 à 22:11:29  profilanswer

micmax a écrit :

spa question de me faire piquer mon appareil...cest juste que ca me gene de le sortir et commencer a toffer "nimporte quoi" (nimporte quoi aux yeux des autres je veux dire)

---------------
n°49820
Winnuke
Posté le 09-07-2003 à 22:32:21  profilanswer

winnuke a écrit :

bonjour a tous :)
je fais remonter ce ptit topic bien sympatique pour vous poser une question. je voulais photographier l'aquarium de mon ptit frere avec mon apn mais a chaque fois c'est flou, ou les poissons parcekils vont trop vites ou le fond... ou les deux :D
est ce kil y a une technique particuliere pour les aquarium? a cause de la vitre peut etre?  

Au fait mon apn n'est pas top c'est peut etre la cause des mes difficultés :D: c'est un lifetec ( celui de la promo Aldi) 4,1 M de pixels zoom optique 3x numerique 2x  (260 euros.. pour vous donner une idee de la qualité ;))
merci d'avance pour vos reponses et vos conseils, winnuke

personne ne sait? c'est de la macro nan?

n°49821
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-07-2003 à 22:38:56  profilanswer

winnuke a écrit :

personne ne sait? c'est de la macro nan?

oui mais avoue que cest de la macro dun type particulier...les fleurs, les bourdons, les libellules,... que tu voie ici, cest loin detre pris dans un aquarium ;)

---------------
n°49822
Winnuke
Posté le 09-07-2003 à 22:48:44  profilanswer

oui je sais bien mais bon peut etre que quelqu'un savait :(

n°49823
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-07-2003 à 23:14:50  profilanswer

Bastian a écrit :

spa question de me faire piquer mon appareil...cest juste que ca me gene de le sortir et commencer a toffer "nimporte quoi" (nimporte quoi aux yeux des autres je veux dire)

+10000, ils te regardent avec l'air  :heink:  alors que tu toffe "n'importe quoi" comme un arriere de smart par exemple  :whistle:

---------------
.
n°49824
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-07-2003 à 23:23:43  profilanswer

Didier1809 a écrit :

+10000, ils te regardent avec l'air  :heink:  alors que tu toffe "n'importe quoi" comme un derriere de smart par exemple  :whistle:  

cochon va :o

---------------
n°49825
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-07-2003 à 23:25:05  profilanswer

Bastian a écrit :

cochon va :o  

sisi jte jure, c'etait une smart  :o  

la preuve :

http://membres.lycos.fr/sickboy1809/smart2.jpg  :p

Message édité par didier1809 le 09-07-2003 à 23:25:25

---------------
.
n°49826
cooltwan
Posté le 11-07-2003 à 21:33:08  profilanswer

site dédié aux rongeurs  
 :D http://www.rongeurs.net/Galerie/

n°49827
misterconn​erie
Posté le 11-07-2003 à 22:22:52  profilanswer

Pour les fotos macro en aquarium, je croi que la réponse est dans ta question: c'est le lifetec d'aldi... moi aussi je l'ai acheté, et j'ai eu l'occasion de tester le macro... et c'est pas comparable a ce que l'on peut trouver ici quoi: défo de mise au point (qui est correcte une fois sur 3), aberations chromatiques etc... Je pense que ton problème se situe sur la mise au point, tu peu palier légèrement en mettant la mise au point sur "spot" en ayant une lumière suffisante pour que l'appareil arrive a faire une mise au point correcte et le poisson en question pile au centre de la foto, le tout sans bouger (ce qui est souvent irrealisable, vu que la bete ne t'attend pas). Pour ma part j'ai de gros paté cyan sur les cotés de la photo et sur environ une foto sur 10.

n°49828
cmomo
kicose
Posté le 15-07-2003 à 09:07:19  profilanswer

Misterconnerie a écrit :

Pour les fotos macro en aquarium, je croi que la réponse est dans ta question: c'est le lifetec d'aldi... moi aussi je l'ai acheté, et j'ai eu l'occasion de tester le macro... et c'est pas comparable a ce que l'on peut trouver ici quoi: défo de mise au point (qui est correcte une fois sur 3), aberations chromatiques etc... Je pense que ton problème se situe sur la mise au point, tu peu palier légèrement en mettant la mise au point sur "spot" en ayant une lumière suffisante pour que l'appareil arrive a faire une mise au point correcte et le poisson en question pile au centre de la foto, le tout sans bouger (ce qui est souvent irrealisable, vu que la bete ne t'attend pas). Pour ma part j'ai de gros paté cyan sur les cotés de la photo et sur environ une foto sur 10.

:hello:  :hello:  ....   alors aquarium .....

en v'la :  

http://membres.lycos.fr/cmomoapn2/Photos/hfr/melano4.jpg

c'est vrai que ça bouge beaucoup ces bêtes la !!!

A+

n°49829
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 15-07-2003 à 15:20:27  profilanswer

http://membres.lycos.fr/raphbluez/Photos/HFR/20-08-02-poisson.jpg

n°49830
Winnuke
Posté le 03-08-2003 à 00:58:50  profilanswer

Misterconnerie a écrit :

merci de ta reponse, dsl je n'etais pas passé sur ce topic depuis un bail ;)
il faut en effet ke je regarde de pres les reglage de cet appareil j'ai encore bcp de mal a m'en servir...

Citation :

cmomo
:hello:  :hello:  ....   alors aquarium .....  
en v'la :  
<image>  
c'est vrai que ça bouge beaucoup ces bêtes la !!!  
A+

ouep sympa, j'arriverai jamais a ca avec mon apn :D
et en plus mon ptit frere n'a ke des ptits poissons ki bougent de partout ;)

n°49831
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 08-08-2003 à 16:14:02  profilanswer

http://perso.club-internet.fr/mld99/aquamaniac/poissons/polit/img-polit/politf1m-3.jpg

Nikkon Coolpix 775, mode Macro sans ZOOM.

Il faut juste légerement penché l'appareil vers le BAS, légerement!

Sinon après je sais qu'il y a deux techniques de map auto (corrigez moi si c'est faux) l'une d'entre elles ne va pas et fait seulement la MAP sur la vitre et non le sujet.
avec les nikkon pas de pb :)

sinon c'est de la macro aussi.

n°49832
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 08-08-2003 à 16:17:59  profilanswer

http://perso.club-internet.fr/mld99/aquamaniac/poissons/barlowi/img-barlowi/barlowif1m-02.jpg

http://perso.club-internet.fr/mld99/aquamaniac/poissons/brevis/img-brevis/brevisikolaf1.jpg
http://perso.club-internet.fr/mld99/aquamaniac/poissons/brevis/img-brevis/brevisikolaf1coquille2.jpg
http://perso.club-internet.fr/mld99/aquamaniac/poissons/brevis/img-brevis/brevisikolaf1coquille4.jpg
http://perso.club-internet.fr/mld99/aquamaniac/poissons/brevis/img-brevis/brevisikolaf1coquille.jpg
http://perso.club-internet.fr/mld99/aquamaniac/poissons/brevis/img-brevis/brevisikolaf1coquille3.jpg

n°49833
cmomo
kicose
Posté le 08-08-2003 à 16:47:16  profilanswer

n°49834
thc
Addicted ღ
Posté le 17-08-2003 à 13:01:13  profilanswer

quelques petites tofs..

http://franck.redirectme.net/thc/macro/insectes/papillon/serre/part%202/IMG_6651.jpg

http://franck.redirectme.net/thc/macro/insectes/papillon/serre/part%202/IMG_6691_pts.jpg

http://franck.redirectme.net/thc/macro/insectes/papillon/serre/part%202/IMG_6700.jpg

:hello:

---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Technique macro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)