Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

La photo en relief

n°1235983
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-10-2006 à 13:40:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Prochaine projection d'image en relief, le 25/10 à côté de la gare St Lazare. Il faut arriver entre 19h30 et 20h.
MP pour les intéressé(e)s :jap:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 13:40:31  profilanswer
 

n°1245343
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 20-10-2006 à 21:10:12  profilanswer
 
n°1245349
fandetresg​rand
Posté le 20-10-2006 à 21:13:10  profilanswer
 

armindo a écrit :

Toute photo en relief est en fait composée de 2 photos de la meme scene prises avec un decalage lateral d'environ 6 centimetres (ce qui correspond a peu près a l'ecartement des yeux avant un accident de la route)
 
 
un appareil ordinaire permet donc ce genre de prise de vue pourvu que le sujet de la photo reste totalement immobile-identique entre les deux prises.
 
 
Il existe toutefois des appareils a deux objectif dedié a la photo stereo et des adaptateurs pour reflex numeriques et argentiques permettant des clichés stereo :
 
 
 http://romteb.free.fr/3dlens.jpg
o
 
 
 
 
Il faut pour que relief soit effectif que chaque oeil ne voit que la photo qui lui est destiné.
 
 
Les deux techniques les plus rependue pour le visionnage sont :
 
 
- L'anaglyphe:  
 
par nature l'anaglyphe est imparfait, il s'agit de coloriser totalement, ou de donner pour dominante a chaque image, une couleur distincte (rouge-cyan, rouge-bleu, rouge-vert etant les couleurs les plus repandues et efficaces), et de les superposer.
On regarde ces images avec un filtre rourge devant un oeil et cyan (ou autre selon l'anaglyphe) devant l'autre (comme les petites lunettes en papier).
Dans le premier cas (image totalement colorisée) l'image rendue est monochrome, dans le second, la presence de couleurs vives autres que celles choisies nuit considerablement a l'effet de relief.
 
Image en anaglyphe :
 
http://romteb.free.fr/chien.jpg
 
 
 
 
 
 
- La stereoscopie :
 
Thechnique très simple qui consiste a juxtaposer les deux image, et selon leur ordre, par un effet de convergence , ou de divergence du regard, a n'observer avec chaque oeil que l'image qui lui est destinée. (loucher en fait)
 
Cette technique que certains (ils sont rares) ont du mal a mettre en oeuvre permet de garder intactes les clichés et donne un effet de relief excellent.
 
Pour faciliter le visionages et eliminer la fatigue oculaire, des lunettes munies de prismes sont recommandée.
 
 
Image en stereoscopie : ( louchez et faites le point sur l'image qui apparaitra au milieu )
 
http://romteb.free.fr/matinee.jpg
 
 
 
 
 
Liens :
 
http://prodiex.free.fr/
 
http://www.cnam.fr/scf/
 
http://www.stereographer.com/
 
http://www.stereoscopy.com/
 
http://www.cmp.ucr.edu/site/exhibi [...] glyph.html


n°1245388
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-10-2006 à 21:25:40  profilanswer
 

On peut savoir l'utilité de ton quotage  :pfff:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1245390
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 20-10-2006 à 21:27:12  profilanswer
 
n°1245405
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-10-2006 à 21:38:58  profilanswer
 

:non: même pas drôle  :sweat:  
 
Tiens, j'vais prévenir p'tibonom [:x-files]


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1248584
Pierre7501​8
Posté le 23-10-2006 à 09:17:57  profilanswer
 

> armindo a écrit :  
> Il existe toutefois des appareils a deux objectif dedié a la photo stereo et des adaptateurs pour reflex numeriques et argentiques permettant des clichés stereo :
> http://romteb.free.fr/3dlens.jpg
 
Cet objectif (communément appelé LIAC ("Lens In A Cap" )) est considéré par certains comme sans interet du fait de sa visée sombre (f:11 ou f:22), de ses objectifs en plastique et de sa construction pas toujours optimale.
C'est, je pense, un bon outil pour commencer en stéréo et pour pas cher (si on a déjà un réflex bien sûr !) mais ne pas s'attendre à un piqué extraordinaire.
 
Un peu de bricolage et on peut le transformer en un objectif macro pour des macros en relief plutôt saissantes.
Voir le site du hongrois Imre Zsolnai-Nagy avec son LIAC modifié, par exemple :
http://imre3d.axo.hu/liac_macro3d_iw/index.htm
http://imre3d.axo.hu/liac_macro_02/index.htm
http://imre3d.axo.hu/liac_macro_03/intermed.htm
 
Pierre.

n°1248819
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-10-2006 à 12:15:32  profilanswer
 

Puisque tu habites pas loin, tu ne veux pas venir mercredi ?


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1248961
Yoyo64
Y€$
Posté le 23-10-2006 à 14:15:23  profilanswer
 

X-Files a écrit :

On peut savoir l'utilité de ton quotage  :pfff:


 
 
 :love:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1249779
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-10-2006 à 19:28:27  profilanswer
 

Sur GPSpassion ils ont trouvé un truc sympa pour lutter contre ce genre de manip, dès que je le retrouve je te le met :p


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 19:28:27  profilanswer
 

n°1250154
Yoyo64
Y€$
Posté le 23-10-2006 à 22:10:43  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Sur GPSpassion ils ont trouvé un truc sympa pour lutter contre ce genre de manip, dès que je le retrouve je te le met :p


 
 
 :non:  Tu ne me mets rien du tout STP :eek2:
 
J'm'appelle pas taurus moâ ...  :whistle:  


Message édité par Yoyo64 le 23-10-2006 à 22:11:36

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1250168
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-10-2006 à 22:13:42  profilanswer
 

Mais, ça ne te fera pas mal, j'te promet...


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1254098
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-10-2006 à 02:12:52  profilanswer
 

Merci aux participants d'HFR d'être venu, ainsi qu'aux photographes et amateurs d'ailleurs  :jap:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1254101
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-10-2006 à 02:17:21  profilanswer
 

Han j'avais loupé ça moi c'est vrai [:darkmavis xp]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1254270
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-10-2006 à 10:16:56  profilanswer
 

Ca fait plusieurs jours que plusieurs personnes remontent le topic, et toi tu arrives pile le lendemain :o  
 
                                            S'trop dommage  :o


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1256556
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-10-2006 à 14:17:40  profilanswer
 

De toute maniere j'aurais pas pu m'y rendre :o
Dans quelques mois ce sera possible par contre :jap:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1256702
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-10-2006 à 15:16:30  profilanswer
 

Alors tu seras le bienvenue, mais je te préviens, ils se sont sacrément informatisés maintenant, tu vas être largué avec ton F ;)


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1265876
Ago51
nouveau sur HFR
Posté le 01-11-2006 à 20:39:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Bien qu'ayant assisté à plusieurs réunions au SCF, je ne connaissais âs ce forum. Ravi d'avoir lu vos échanges qui m'ont bien avancé sur pas mal de points.
Une question à laquelle je ne trouve pas de solution:
en admettant une config PC avec carte graphique Dual DVI et fonctionnant parfaitement avec des jeux vidéo et lunettes LCD, y a-t-il une possibilité de séparer les 2 images et les envoyer sur chaque sortie DVI (=> 2 vidéoprojecteurs => filtres polarisants etc)?
L'idée est évidemment de permetre de jouer tout en permettant à d'autres de suivre la partie en stéréo.
Excuses si cette question a déjà été abordée ... je me suis pourtant bien promené dans le forum.
 
PS un merci à tous mais un en particulier à x-files dont les contributions m'ont bien éclairé

n°1265969
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-11-2006 à 21:20:02  profilanswer
 

Le hic, c'est que là tu parles de vidéo plus d'image fixe.
 
Je ne saisis pas entièrement ta question.
1) Chaque image gauche et droite est sur un écran différent ? Si oui, il n'y a pas de pb.
2) Chaque image gauche et droite est sur UN seul écran, et le second reproduit la même chose ? (chaque trame affiche alternativement l'image en synchronisme avec les lunettes)
3) Tes lunettes, obturateur LCD ou polarisant ?
 
Edit: bienvenue à toi sur HFR, Ago51 :jap:


Message édité par X-Files le 01-11-2006 à 21:21:09

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1266146
Ago51
nouveau sur HFR
Posté le 01-11-2006 à 23:10:26  profilanswer
 

Merci x-files!
Qu'il s'agisse de photos ou vidéos, la projection en mode Extension Horizontale, Dual Output (2 écrans / plein écran) fonctionne correctement.
Ma question concerne les jeux 3D.
Si j'utilise une seule sortie DVI et je visionne un jeu sur un seul moniteur,avec obturateur LCD, tout marche sans pb.  
Ce que j'aimerais savoir (j'ai écris à Nvidia et j'attends toujours la réponse ...) c'est si, au lieu d'utiliser des lunnettes LCD, il y avait une solution de projection à filtres polarisants.
 
En fait, quel paramétrage pour envoyer l'image de gauche d'un jeu vers la sortie DVI gauche (vidéoprojecteur de gauche) et l'image de droite vers la sortie DVI droite (vidéoprojecteur de droite) donc 2 écrans différents.  
 
 

n°1266233
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-11-2006 à 00:02:37  profilanswer
 

Je sais que çà existe, une petite boîte magique pour aiguiller les images, mais la réponse ne vas pas te plaire....
QQs dizaines de milliers de francs je crois :cry:  
Mais je n'ai pas d'info en fait. Mais je demanderais ;)


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1266266
Ago51
nouveau sur HFR
Posté le 02-11-2006 à 00:31:51  profilanswer
 

parlerais-tu du xpa ou xpa-2 de Civiz (bien cher en effet) ?
En tout cas, merci d'avance x-files pour ton aide ;)
 

n°1267126
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-11-2006 à 17:24:17  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Alors tu seras le bienvenue, mais je te préviens, ils se sont sacrément informatisés maintenant, tu vas être largué avec ton F ;)


 
:jap:
 

Spoiler :

T'en fais pas, maintenant je suis passe au R6.2 :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1285746
Kayou
Posté le 14-11-2006 à 13:30:20  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Alors tu seras le bienvenue, mais je te préviens, ils se sont sacrément informatisés maintenant, tu vas être largué avec ton F ;)


 
 
Oui c'est un point qui m'avait marqué, de plus en plus de numérique quitte à numériser les dia pour les passer sur vidéoprojecteur, bonjour la perte de qualité.
Et aussi l'équipement (compact Sony) qui était quand même loin de la qualité qu'on peu espérer avec du matériel de qualité (boitier réflex et optiques qui suivent)
 
j'avais trouvé qu'ils étaient plus intéressé par la technique que par la photo en elle même et que le relief permettait de rattraper une photo 2D ;)
 
Perso j'ai rebasculé du coté argentique pour le relief, au final c'est moins chiant :o
 

n°1292775
Nikotec
M'enfin...
Posté le 19-11-2006 à 02:29:55  profilanswer
 

Quand doit se tenir la prochaine reunion ?

n°1295268
Pierre7501​8
Posté le 20-11-2006 à 18:48:07  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Oui c'est un point qui m'avait marqué, de plus en plus de numérique quitte à numériser les dia pour les passer sur vidéoprojecteur, bonjour la perte de qualité.
Et aussi l'équipement (compact Sony) qui était quand même loin de la qualité qu'on peu espérer avec du matériel de qualité (boitier réflex et optiques qui suivent)
 
j'avais trouvé qu'ils étaient plus intéressé par la technique que par la photo en elle même et que le relief permettait de rattraper une photo 2D ;)
 
Perso j'ai rebasculé du coté argentique pour le relief, au final c'est moins chiant :o


 
Perso, j'ai basculé du côté numérique, c'est bien moins chiant (à l'initial comme au final) ;-)
Numériser les dia, je crois qu'il faut vraiment un top scanner sinon on est bien souvent décu par le résultat.
Par contre les projo numériques :
- lumière vraiment blanche (quand on repasse aux projo diapo on voit la différence)
- silence de fonctionnement (pas de chlink-blonk-klank à chaque changement d'image)
- pas de risque d'y abimer ses photos
- pas d'autofocus, c'est réglé au début et pour toute la séance et ça n'a pas de raison de bouger ensuite
- facilité pour le fondu enchainé, les effets, la musique
 
Pierre.

n°1295285
V i n c e ​n t
4 6 6 6 4
Posté le 20-11-2006 à 18:50:10  profilanswer
 

Je drapalise, [:abnocte invictus]


---------------
Tout dépend du point de vue d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
n°1295303
Pierre7501​8
Posté le 20-11-2006 à 18:53:41  profilanswer
 

Nikotec a écrit :

Quand doit se tenir la prochaine reunion ?


 
Mercredi prochain, le 22 novembre, par contre programme inconnu...
 
Re par contre, le WE prochain Congrès National du Stéréo-Club Français dans les locaux de l'IGN à Saint Mandé (pas loin du Chateau de Vincennes je crois). Plus d'info ici : http://www.stereo-club.fr/congres.php
 
Une séance publique ouverte à tous (pas d'inscription au congrès, 5 ou 8 euros je crois) est prévue le samedi soir de 20h30 à 22h30.
Au programme projections argentiques et numériques diverses et variées.
Venez nombreux !
 
Pierre.

n°1295563
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-11-2006 à 20:10:03  profilanswer
 

Pierre75018 a écrit :

Perso, j'ai basculé du côté numérique, c'est bien moins chiant (à l'initial comme au final)
Ouais, mais quand t'as fait le total du matos pour passer de l'un à l'autre...
 
Mercredi prochain, le 22 novembre, par contre programme inconnu...
Je te laisse le soin d'assumer ton annonce... :pt1cable:  
 
Une séance publique ouverte à tous (pas d'inscription au congrès, 5 ou 8 euros je crois) est prévue le samedi soir de 20h30 à 22h30.
Merci de le rappeler :jap:


Pierre75018 si tu pouvais apporter qqs éléments de réponse à Ago51  :D


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1297566
Pierre7501​8
Posté le 21-11-2006 à 17:27:07  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Pierre75018 si tu pouvais apporter qqs éléments de réponse à Ago51  :D


 
Ok je vais essayer...
 
>> Perso, j'ai basculé du côté numérique, c'est bien moins chiant (à l'initial comme au final)
> Ouais, mais quand t'as fait le total du matos pour passer de l'un à l'autre...
Humm pas sûr... il faudrait vraiment faire le calcul dans le détail.
 
Bien, prenons comme but la projection polarisée.
Il y beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte : doit on par exemple comptabiliser le prix de l'ordi qui sert aussi à toute autre chose de toute façon ?
La "gamme" visée : amateur / prosumer / pro ?
Je suis dans la première gamme: j'utilise actuellement deux Sony V3 + synchronisateur Lancshepherd, la qualité me satisfait pleinement mais je dois pas être du genre exigeant.
Mais pour moi c'est surtout une question de poids et d'encombrement, je me vois mal me trimbaler en vacances deux reflex couplés.
 
Quelques éléments de reflexion:
Prix à l'usage:
Argentique : films + développement + caches diapo + paniers
Numérique : un peu (ou beaucoup) de stockage (CD/DVD/disques durs externes)
 
Montage:
Argentique : j'ai une monteuse Visser que j'ai du payer dans les 300€...
Numérique : les logiciels comme StereoPhoto Maker ou AnaBuilder sont gratuits
 
Projection:
Argentique : 4 projo diapo + 4 polariseurs + synchro + magnéto 4 pistes (ou PC?)
Numérique : 2 projo + 2 polariseurs + PC
La calcul montre que si on se place à une distance de 1,7 fois la largeur d'un écran, l'oeil humain n'est plus capable de distinguer les pixels d'un affichage XGA de résolution somme toute modeste (faites le calcul, la pouvoir de résolution de l'oeil est d'environ 1 minute d'arc).
 
Pas facile de comptabiliser tout ça... en plus on doit pouvoir trouver de bon projo diapo d'ocas pour presque 3 fois rien.
 
On peut aussi considerer que projeter ses diapo est une hérésie : d'abord ça les abime (durée de vie d'une diapo dans un projecteur ~1 heure) et puis on perd tous les détails. Le seul *vrai* moyen de les regarder est dans une visionneuse équipée d'oculaires de qualité (achromatiques et tout le bazard).
 
>> Mercredi prochain, le 22 novembre, par contre programme inconnu...
> Je te laisse le soin d'assumer ton annonce...
Pas de problème, j'assume...
 
Pierre.

n°1298020
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-11-2006 à 20:30:19  profilanswer
 

Merci Pierre75018 pour toutes ces précisions, dont le prix peut être TRES variable entre le neuf et l'occasion. Et je rajouterais qu'il faut aussi s'initier à la manipulation des softs.
 
et pour

Ago51 a écrit :

parlerais-tu du xpa ou xpa-2 de Civiz (bien cher en effet) ?

Tu en as déjà vu de près ?
 

n°1301715
Kayou
Posté le 23-11-2006 à 13:55:11  profilanswer
 


Excuse moi Pierre mais je ne partage pas ton point de vue.
Mais sans doute car on ne s'attache pas à la même chose.
 
Le V3 est un compact c'est tout, on est loin d'un réflex en terme de qualité à la pdv et de qualité au niveau de l'image.
J'ai eu des Sony et quand je suis passé à un Réflex avec de bons objectifs j'ai senti la différence.
 
A partir de ce constat le budget n'est plus le même, chez Nikon il faut un D200 afin de bien synchroniser deux boitier (faisable avec le D70 et une télécomande IR mais c'est de la bidouille ou un D70s mais télécommande pas terrible 0/1) plus les optiques...
 
Après tout dépend de ce qu'on veut si on est un technicien (on s'intéresse au relief) ou bien à la photo et le relief apporte un gros plus.
Faire du relief pour faire du relief n'a pas vraiment d'intérêt pour moi, quand je regarde du relief la photo doit etre à la base bonne en 2D.
Au début c'est génial mais une fois qu'on a l'oeil, une photo pas terrible ne sera pas transcendée par le relief.
 
Après shooter au compact non merci ;)
 

Pierre75018 a écrit :


On peut aussi considerer que projeter ses diapo est une hérésie : d'abord ça les abime (durée de vie d'une diapo dans un projecteur ~1 heure) et puis on perd tous les détails.
 


 
Regarder se photos numériques au vidéo projecteur est encore pire !! Où sont les détails, le piqué de l'image, les détails, les couleurs...
 
Là encore c'est carrément castrateur de faire de la belle photo mais projeté sur un écran et pire encore quand on demande de scaner des diapos pour les passer au vidéoprojecteur  :sarcastic:  
 
En fait on parle de deux approches différentes qui sont liées au matériel déjà ;)
 

n°1304703
Yoyo64
Y€$
Posté le 24-11-2006 à 18:33:47  profilanswer
 

[:yoyo64]


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1307778
Ago51
nouveau sur HFR
Posté le 26-11-2006 à 11:04:53  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Tu en as déjà vu de près ?  
xpo-1 ou xpo-2 de Cyviz :  non, je ne les connais que par leurs fiches techniques et leur coût prohibitif


Merci x-files de ton intervention auprès de Pierre75018.  :jap:  
J'ai obtenu un certain nombre d'informations qui me font croire à une solution technique possible.  
Je la testerai bientôt et publierai ici les premiers résultats.  

n°1309580
Pierre7501​8
Posté le 27-11-2006 à 10:06:54  profilanswer
 

> Excuse moi Pierre mais je ne partage pas ton point de vue.
> Mais sans doute car on ne s'attache pas à la même chose.
Pas de problème, c'est une question de compromis (performances, praticité, coût,...) : tu choisis la performance pour avoir les meilleures photos possibles, je choisi l'aspect pratique : plus léger, moins encombrant (plus discret aussi, c'est utile dans certains endroits...) au détriment certainement de la qualité de la photo.
 
> Le V3 est un compact c'est tout, on est loin d'un réflex en terme de qualité à la pdv et de qualité au niveau de l'image.
> J'ai eu des Sony et quand je suis passé à un Réflex avec de bons objectifs j'ai senti la différence.
Tout à fait d'accord. Mais mes 2 V1 et mes 2 V3 me donnent satisfaction (dans le compromis que je recherche).
Au fait tu peux nous dire quel matos tu utilises pour tes photos en relief ?
 
> Regarder se photos numériques au vidéo projecteur est encore pire !! Où sont les détails, le piqué de l'image, les détails, les couleurs...
Bah, il faudra t'y faire, dans quelques années tous les cinémas projeteront les films avec des vidéo-projecteurs...
 
J'ai participé au congrès du SCF ce WE et je dois dire que les projections diapo faisaient un peu pitié par rapport aux modestes projecteurs numériques (2 Optoma EP739, DLP, XGA, 2500 lumens face à des gros Caroussel Kodak) : image peu piquée d'une teinte jaunâtre, incessant problèmes de poussières sur les diapos, de calage vertical (quand la diapo ne tombe pas tout à fait au fond du projo), de mise au point (il faut 4 projecteurs pour du fondu enchaîné, ce qui multiplie les problèmes).
Quand les shows numériques démarraient au clic de la souris, il y a eu de nombreux faux départs avec les diapos : images sans son, son sans images, images décallées droite/gauche (ça fait mal aux yeux !)
 
> Là encore c'est carrément castrateur de faire de la belle photo mais projeté sur un écran et pire encore quand on  
> demande de scaner des diapos pour les passer au vidéoprojecteur.
> En fait on parle de deux approches différentes qui sont liées au matériel déjà ;)
Justement quelle est ton approche pour la visualisation de tes images stéréo, pour toi même et pour les montrer aux autres ?
Stéréoscope à diapo, tirage papier, écran PC ???
 
A ce propos, John Hart travaille depuis qq temps sur un stéréoscope pour tirage papier et viens de lancer son site pour le commercialiser :
http://www.mirscope.com/
Si quelqu'un comme Dave Kesner dit qu' "il surpasse les diapos 35mm et rivalise avec des diapos moyen format vues dans un stéréoscope" c'est que ça doit quand même être pas mal !!!
 
Pierre.

n°1309684
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-11-2006 à 11:28:28  profilanswer
 

Pierre75018 a écrit :

J'ai participé au congrès du SCF ce WE et je dois dire que les projections diapo faisaient un peu pitié par rapport aux modestes projecteurs numériques  
Je n'y ai pas participé, mais j'en ai eut des échos similaires :sweat:  
Dommage par rapport à ce que l'on a pu voir ailleurs (Besançon, Chelles, grande séance)

 
A ce propos, John Hart travaille depuis qq temps sur un stéréoscope pour tirage papier et viens de lancer son site pour le commercialiser  
Ahhhh çà c'est pour moi, m'en vais zyeuter çà :pt1cable:  :love:  



---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1309881
Kayou
Posté le 27-11-2006 à 13:47:23  profilanswer
 

Perso j'ai essayé le relief en débutant avec :
.2 x D70
.2 x Nikon 12-24
.2 x Nikon 18-70
.2 x Nikon 80-200
En synchro avec une télécommande infrarouge.
Ca marchait très bien de nuit, assez bien pour des sujets statiques et pas trop mal pour des sujets en mouvement, il y avait des ratés mais sachant qu'il n'y a pas de prise 10 broches pour le D70...
J'aurais pu continuer avec 2xD200 mais à 1800€ le boitier...
je les regardais sur écran d'ordo, pas le choix autrement (j'ai pas deux vidéoprojecteurs)
 
J'ai donc choisi l'option argentique, 2xF90x, 2x24 et 2x50 et ça marche pas trop mal.
Je les regarde avec un Stéréoscope (le top) ou alors en projection familiale.
 
Je fais pas mal de photo 2D classique, beaucoup plus que du relief en fait ce qui me permet de faire des choses autrements, en fait la 2D pour faire des photos plus "travaillées" (enfin j'essaye), portraits...
 
Le problème principal de la vision relief c'est sa difficulté à mettre en place, le son en stéréo étant un jeu d'enfant, c'est pas la même chose pour la vidéo :/
 
Par la suite les vidéoprojecteurs baisseront mais bon la encore il y a la version grand public et la version pro avec les différences de coût.

n°1339478
Yoyo64
Y€$
Posté le 12-12-2006 à 18:10:44  profilanswer
 

C'est vrai qu'au Congré, il y a eut une séquence "changement de génération"  :o  
 
Avec éclairage aux torches multiples, puis rallumage de la salle ... etc :fou:  ( j'ai des photos des meneurs :ange: )
 
Dans un truc International, on est sur de se faire charier pour 10 ans au moins ...
 
Bon après, quand un PC se mets en boule ...  :whistle:  
 
 
 :hello:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1486170
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-02-2007 à 13:30:51  profilanswer
 

Viendez ce soir, si vous voulez. Lieu, adresse, horaire plus haut dans les pages précédentes :o


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1487260
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-02-2007 à 23:57:03  profilanswer
 

Pour ceux qui s'intéressent au relief, petit message pour le 28 Février ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1487257


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1557920
allouangas
Posté le 21-03-2007 à 18:21:44  profilanswer
 

up :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caméscope Numérique + appareil photo correct?Cherche un site internet traitant de la photo argentique
photo noir et blanc !Photo de sport d'hiver et de Montagne
[National Geographic] Coffret 8 CD - Le Guide Interactif de la PhotoTarifs pour photo de couple ?
besoin conseil ..qualite prix pour 2 Appareils PhotoBons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)
Je cherche une photo de la révolution française haute definitionPhoto scannée trop de ko
Plus de sujets relatifs à : La photo en relief


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR