Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  photo noir et blanc !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photo noir et blanc !

n°179472
lokslaw
Posté le 06-12-2003 à 21:38:36  profilanswer
 

j'adore le noir et blanc, et je voudrais savoir s'il était mieux de prendre une photo en reglant par defaut le noir et blanc sur l'appareil ou si je devais prendre une photo normalement et grace a photoshop tout mettre en noir et blanc.
 
merci d'avance
 
 
 
j'ai le coolpix 4500 de Nikon : )

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 21:38:36  profilanswer
 

n°179541
CHubaca
Couillon
Posté le 07-12-2003 à 01:22:29  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Mais pour vraiment se sentir faire du noir et blanc, sans filet, faut mettre l'apn en mode NetB. Sinon, c'est du canada dry. :D  
 
 
Pas le résultat, je suis d'accord qu'un fichier noir et blanc, qu'il provienne de la couleur ou pas... c'est pareil.
Je parle de l'acte photographique. (en plus avec les apn t'as la chance de pouivoir voir en NetB, ce que tu ne pouvais pas faire avec l'argentique, alors autant en profiter)

sauf que 90% des apn ont un mode NB pourrit qui n'a absolument rien à voir avec du "vrai" NB, puis quand tu vise dans ton appareil, tu voit en couleur ;) c aussi ça la magie du NB, savoir anticiper "a l'oeil nu" le rendu qu'auras quelques chose qu'on voit en NB ;)
 
( de toutes façon perso j'utilise quasiment jamais l'écran de l'apn donc pas le choix :D )

n°179544
cooltwan
Posté le 07-12-2003 à 02:11:28  profilanswer
 
n°179591
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-12-2003 à 11:35:03  profilanswer
 

Je pense que si c'est le n&b ton truc, en argentique shooter tu devrais :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°179626
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-12-2003 à 13:11:00  profilanswer
 
n°179628
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-12-2003 à 13:11:26  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Je pense que si c'est le n&b ton truc, en argentique shooter tu devrais :D


 
je pense que propagander arreter tu devrais :o  
 
 
 
 
 :whistle:  :D  ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°179673
CHubaca
Couillon
Posté le 07-12-2003 à 14:52:49  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
c'était pas comme ça avec mon cpix990, on avait l'écran en NetB.
Ca me fait halluciner ce que tu dis là... c'est quand même un sacré plus de pouvoir viser en NetB. (même si c'est moins mystérieux.)

on s'est mal compris :D
 
quand tu fait des tofs avec ton reflex ou compact pas numérique, lorsque tu prend la photo tu voit en couleur et t obligé d'imaginer la scene en NB, cai ça qui est tres marrant, si tu voit direct le résultat c moins marrant :D
 
moi aussi j'ai l'écran en NB quand je selectionne le mode NB, mais j'utilise quasi-jamais l'écran pour viser, sur le g3 y'a une fonction ou l'écran est éteint et il s'allume juste à chaque photo pour montrer le résultat, la plupart du temps je suis dans ce mode la :)
 
et je persiste à dire que le NB de base des appareils est vraiment merdique :/
 
donc tu prend ta photo en couleur en imaginant ce que ça donne en NB, puis tu rentre chez toi et tu la passe en NB en choisissant le contraste, luminosité, etc... exactement ce que tu fait au dev et au tirage avec les filtres multigrapdes, les temps d'exposition, de devellopement, etc...

n°179678
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 07-12-2003 à 15:08:30  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Je pense que si c'est le n&b ton truc, en argentique shooter tu devrais :D


 
Ilford s'bieng, avec un peu de courage et très peu d'argent on peut développer sois mème ses négatifs :love: .
 
Tiens d'ailleur il y a t-il un topic qui décrit comment faire ?  [:angelfire]

n°179686
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 07-12-2003 à 15:19:05  profilanswer
 

St'a dire que j'ai le programme officiel de l'éducation nationale donc j'aurais pu partager ^^ quelques paragraphes.


Message édité par Hikik0m0ri le 07-12-2003 à 15:20:36
n°179690
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 07-12-2003 à 15:30:04  profilanswer
 

Je vais travailler sur un ptit site site (un blog utile en quelque sorte) qui blog-era histoire (de la photographie), technique et technologie ;).  
 
Maintenant je me demande si d'un point de vue juridique, j'ai le droit de faire ça :/ (reprendre du texte, le transformer pour éviter de cloner le travail d'une autre personne).

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 15:30:04  profilanswer
 

n°179692
CHubaca
Couillon
Posté le 07-12-2003 à 15:36:36  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
capice.
 
Tu vises sans l'écran pour les batteries si j'ai bien compris ?
et en particulier en NetB pour avoir la surprise du rendu final ?

pas pour les batteries, le g3 je remplit mon microdrive 1go avant que la batterie lache, c juste que j'arrive pas à bien cadrer en tenant l'appareil a bout de bras et en regardant dans l'écran :D
 
de toutes façons d'une maniere générale les effet intégrés aux apn, vaut mieu les oublier et les faire apres sur l'ordi, le résultat est tjrs mieu :)

n°179696
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 07-12-2003 à 15:47:11  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
tout est affaire d'appréciation, si ce sont les programmes de L'EN, suffit de préciser "ci dessous, texte élaboré à partir de..."
Pour des textes plus privés, vaut mieux demander, surtout s'ils sont très reconnaissables.


 
Je vais essayer de les contacter pr obtenir plus d'info.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  photo noir et blanc !

 

Sujets relatifs
besoin conseil ..qualite prix pour 2 Appareils PhotoBons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)
Je cherche une photo de la révolution française haute definitionPhoto scannée trop de ko
Cherche logiciel de montage photo panoramiquephoto numérique de nuit avec un minolta dimage7i
Photo Nature (récupération des arbres et arbustes)Photo noir et blanc /¨Photo couleur
Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7Passer une photo couleur en noir et blanc
Plus de sujets relatifs à : photo noir et blanc !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR