| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
Foncky | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-02-2015 à 11:36:35 ![]() ![]() |
Benji Tshi |
Foncky | Bon il me plaît bien ce Tascam.
|
Benji Tshi | Mauvais non, ce serait meme le contraire, avec la aussi possibilité de régler chaque canal en live, mais c'est limité à 2 entrées XLR. Or j'aime bien faire un stéréo pour l'ambiance et un shotgun pour l'action donc voila...Mais globalement ce sera assez situationnel le combo FS700+Tascam, ce dernier me servira surtout en déporté ou avec un reflex/mirrorlessn d'ou l'achat. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Encore heureux ! Je trouve mesquin les produits qui ne proposent pas de phantom power en XLR tellement ca coute rien à implémenter bourdel !
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Benji Tshi |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Benji Tshi | Jconteste pas, j'ai moi meme pu valider que diverses marques fonctionnaient très bien entre elles, mais bon c'est comme ca quoi. Mes bouchons Sony/Metabones/Canon/Sigma ne peuvent pas aller ailleurs que sur leurs objectifs respectifs, ca donne un peu une idée de la névrose =D --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Publicité | Posté le 09-02-2015 à 18:02:20 ![]() ![]() |
Benji Tshi |
Foncky | Silence gêné de l'assistance.
|
Benji Tshi | J'ai un montage dans le pipe depuis plusieurs semaines mais pas le temps de le fignoler. Je shooterais samedi mais c'est pas digne d'interet (juste une prestation sur scène à capter). Ensuite j'ai divers projets qui seront parlants pour HFR, sauf que comme je le fais sur mon temps libre et sur le temps libre de ceux qui y participent, bah ca demande du temps pour tout mettre en place...Et entre temps, j'ai des projets pas du tout interessants, que la encore je montrerais pas forcément.
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Benji Tshi |
Foncky | Même quand j'ai envie, j'arrive à faire que des trucs pas aboutis, ça règle le problème Message édité par Foncky le 09-02-2015 à 22:10:07 |
Benji Tshi | Euh, de quoi tu te plains, c'est vraiment pas mal je trouve. Premier essais au Glidecam (sur qqs plans) ? En tout cas ca rend plutot bien, surtout étant donné ton matos (du slowmo t'aurait aidé a mort ici, c'est certain --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
tibo2002 C'est très content. | Ha sinon on a fait ça pour un concours de pub avec une FS700
Benji Tshi | Ouais, j'avais cliqué sur les liens, et puis en fait ca m'avait servi de playlist musicale et j'ai pas trop regardé la vidéo...et je viens de refaire pareil --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | @tibo : ouaip j'avais vu passer les clips, j'aime bien, mais je peux pas m'empêcher d'imaginer ce que ça aurait donné en couleur ?
Message cité 1 fois Message édité par Foncky le 09-02-2015 à 23:57:26 |
Benji Tshi | Haha. Enfin non c'est pas drole, mais ca m'est arrivé aussi, une prise dans un escalier, au bout du 20 essai je faisais attention a tout, sauf a mes pieds --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Le "film look" ca m'a bien fait rigoler...J'ai regardé 2-3 trucs qui n'avaient strictement rien a voir les uns les autres, certains (pourtant beaucoup vus/consultés) étaient meme tellement mal foutus que ca compliquait la post prod...Au final, j'ai pris le parti de faire comme en photo : j'applique un traitement à ma sauce adapté a chaque type d'image. Pas de règle définie donc, j'ai juste une idée de base et je fouille un peu autour de ca. Le plus important étant (je trouve) de beta tester la coloration auprès d'un max de gens, car parfois ce que je trouve bien est assez mal percu --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Ya une version couleur mais pas evident: lumieres de merde sur le plateau, config 5d-550d-gopro tres hard a raccorder (meme impossible pour la gopro, je fais une croix sur ces merdes a present) --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Benji Tshi |
Foncky | Je veux bien te croire... Moi la Hero 4 me va bien, mais uniquement sous le drone, donc en pleine lumière et en évitant les éléments trop contrastés. |
Benji Tshi | Ah ca voui EDIT : nouveau machin Edelkrone, ca me fait bien envie Message édité par Benji Tshi le 10-02-2015 à 17:38:39 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Mouais, sur la moitié des exemples il suffisait de relever / orienter le trépied autrement |
Benji Tshi | Nan mais si t'as un trépied, c'est completement con, surtout avec tout ce qui existe sur le marché aujourd'hui. Je pensais plus à monter ca sur un slider ou justement, une fois que t'es calé avec tes 2 trépieds vissés sous le slider, c'est chiant de tout refaire.
Benji Tshi | Bon, premiers tests avec la veste pour le Glidecam. C'est dingue comment c'est bien plus facile, même très chargé. J'avais la FS700 avec un 24-105 et divers accessoires pour un total d'environ 3.5 Kg, le Glidecam HD-4000 qui pèse 1.5 Kg a vide et 1.25 Kg de contrepoids...6.25 Kg qui sont passés comme une lettre à la poste.
Foncky |
theBride_ Strobist | Notre dernier clip pour la fanfare en pétard, petit budget, tourné dans l'appart d'un pote : Tourné à la RED Epic Dragon, gradé sous Resolve par un copain, je me suis occupé des lights. On a eu une belle merde lors du tournage, la personne qui nous a loué la RED venait de la mettre a jour et avait omis d'ajouter le bon filtre OLPF. Message édité par theBride_ le 15-02-2015 à 12:35:59 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 16-02-2015 à 09:38:48 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Foncky | Thanks. Jusque là je tournais sur Premiumbeat, y'a des trucs pas mal mais là je bloque. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |