| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
theBride_ Strobist | Reprise du message précédent :
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 02-02-2015 à 20:33:07 ![]() ![]() |
Benji Tshi |
Foncky | Une vidéo assez passionnante sur l'histoire des ratios, du 4:3 au 16:9, en passant par le 2.76:1 : http://vimeo.com/68830569
Message édité par Foncky le 02-02-2015 à 23:50:17 |
Benji Tshi | L'anamorphique ne donne pas une image un peu trop douce ? Si tu filmes en 4K2HD je suis sur que ca va très bien, mais qu'en est-il d'une captation à la meme définition que la diffusion ?
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
ncolabs |
Pas du tout. Par contre sur les forums US/UK, ce Letus reviens souvent dans les 3/4 références. HS: Je ne sais pas si vous la connaissez. On a rien inventé Message édité par ncolabs le 03-02-2015 à 13:12:47 |
Djuul La réalité est un joli décor |
|
Benji Tshi |
Foncky | Han ouais.
|
ludo2604 kitsch' me if u can | bon en tout cas j'ai commencé à filmer avec le D750 pour un client et c'est de la bombe! --------------- Make Portraits, Not War! |
Publicité | Posté le 04-02-2015 à 08:37:07 ![]() ![]() |
Benji Tshi | Comme je l'ai déja dit ici, je préfererais avoir une section dédiée. Elle n'a pas besoin d'être aussi importante que les autres, c'est à dire que ca pourrait être une sous section de Vidéo & Son par exemple (ou de Photo), mais au contraire, je trouve qu'un endroit ou on pourrait poser ses questions, ce serait bien. Car il ne faut pas penser un forum qu'en tant que contributeur éclairé (ceux qui aident les gens) mais aussi et surtout en tant que lieu d'entraide. Dans le premier cas, on préfère un topic unique qu'on surveille régulièrement, mais dans le deuxième cas, pour le néophyte qui débarque, c'est intimidant, on ne trouve aucune info a par celles du premier post (qui est, quoi qu'il arrive, très incomplet par rapport au domaine très vaste qu'il couvre) et qu'en plus, la présence d'anciennes demandes évite parfois d'avoir à reposer la meme question. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
ludo2604 kitsch' me if u can | Une section ça serait top, pouvoir voir les projets de chacun, poser des questions en fonction de l'appareil / marque / catégorie, plein d'autre chose, questions techniques etc... --------------- Make Portraits, Not War! |
Foncky | Donc pour l'instant :
|
Khayam Cinéaste à la noix | Je précise que je n'ai rien contre une sous-cat dédiée (et j'imagine qu'il y aura alors de toute façon un topic généraliste dedans). Si vous pensez vraiment être capable de créer assez de sujets actifs pour la justifier et si vous arrivez à en convaincre la modération, je vous suis Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 05-02-2015 à 23:31:24 |
Benji Tshi |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Benji Tshi |
Foncky | Noté theBride. La solution "sous-catégorie" prend de l'avance Message cité 1 fois Message édité par Foncky le 06-02-2015 à 10:15:38 |
Benji Tshi | L'esprit HFR étant ce qu'il est, jpense pas qu'on ait besoin de ratisser overseas hein Ah non, je préfère largement les CN-E. Plus lumineux et pas qu'un peu, et très très sharp. Et puis j'ai toujours eu des soucis sentimentaux avec Zeiss EDIT : Tant que j'y suis, je change totalement d'avis sur CVP. J'avais apprécié le service à ma première commande, mais la, ca fait plus de 15j que j'attend mon Odyssey 7Q+ (commande a 2600 €, scusez du peu hein) alors qu'il était indiqué "en stock sous 2-3j" a l'époque et qu'on ne m'a jamais prévenu que ca prendrait autant de temps (sinon j'aurais annulé et commandé ailleurs). Et je n'arrive meme pas a avoir de réponse précise quand à l'ETA ou à un changement d'adresse de livraison, de sorte que j'ai déja loupé un premier shooting et je vais surement en rater un 2e. Meme chose sur une autre commande passée la semaine dernière ou j'ai un besoin urgent de certaines pièces qui sont en stock, j'ai demandé à ce que la commande soit envoyée en 2 fois mais toujours aucune réponse...Je me doute que je suis un mini client avec mes 5 ou 6k de commande mais j'attend quand meme un temps de réponse de moins de 4jours quand je pose une question simple. Message édité par Benji Tshi le 06-02-2015 à 10:28:07 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Foncky | Oui mais le messager c'est important |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Certes --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Benji Tshi | Les CN-E, pour faire simple, c'est les 14, 24, 35, 50, 85 et 135 L mais avec iris 11 lames, moins de breathing, un poil plus de contraste, moins de vignettage, et un piqué qui est censé être un peu plus uniforme que sur les L (je pense notamment aux 50 et 85 qui sont censés moins se dégrader sur les bords). Y'a bien sur tous les avantages des objos Cine, c'est à dire une bague d'iris non crantée, graduée en T-stops, une bague de focus a 300° avec une échelle des distance plus fournie et précise que sur les L et bien sur la position de ces deux bagues qui ne change jamais, pas plus que le diamètre des objectifs. Donc changement facile d'un l'un à l'autre. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist |
J'ai attendu mon Miller DV20 presque 2 semaines chez CVP... je crois que la gestion de leur stock n'est pas très honnête... Message édité par theBride_ le 06-02-2015 à 11:49:37 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Benji Tshi | Dans l'absolu, qu'ils n'aient pas en stock ces pièces très particulières, ca me surprend pas ni ne me gene. Mais la logique voudrait que 1- on te prévienne dès la commande que telles et telles pièces sont pas en stock (ce qu'ils ne font pas toujours) et surtout 2- qu'on soit réactif quand le client demande une expé rapide des pièces en stock car il en a besoin...
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Pour ceux qui connaissent ce produit, j'aurais une petite question sur le Tascam DR60.
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Benji Tshi |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | En fait je me suis mal exprimé et c'est sûrement une question bête...
Message édité par raoul_volfoni le 07-02-2015 à 14:52:48 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Benji Tshi |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ca doit être pareil donc.
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Foncky | Et tu en es content du Tascam ? En autonomie avec un micro en phantom c'est pas top si ?
|
Benji Tshi | Content mais avec quelques bémols. Déja, je sais pas si c'est normal, mais j'ai quelques bugs récurrents, du style le truc se freeze (arrivé que 2 fois mais quand meme), obligé de redémarrer, ou un message d'erreur chelou que j'ai au bout de 3 ou 4s de record et qui fait foirer l'opération (assez fréquent, mais c'est ptet un pb de config de ma part par contre). --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Indeed ! Bon, jvais envoyer un ptit mail a Tascam pour savoir de quoi il retourne, et à Thomann chez qui j'ai acheté le truc. Et flasher le FW. Et lire la notice. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
alex2k5 | Perso j'ai le zoom H6, simplicité de mise en oeuvre c'est vraiment top comme produit. |
Foncky | Le H6 ça doit être autre chose que le H4N (qui est loin d'être dégueu' quand même), mais ça reste un truc chiant à caser pour un opérateur seul. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |