| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
albatar1976 | Reprise du message précédent :
Message édité par albatar1976 le 10-08-2020 à 16:31:57 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 16:29:21 ![]() ![]() |
neyney Do Want | C’est ce qu’on utilise en ce moment même |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
theBride_ Strobist | Tiens tiens tiens Message cité 3 fois Message édité par theBride_ le 11-08-2020 à 08:11:18 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
theBride_ Strobist | C'est vraiment chier, j'adore le R5, même si mon switch depuis les années vers Sony ne me feront pas revenir. Message édité par theBride_ le 11-08-2020 à 08:43:17 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
neyney Do Want |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
neyney Do Want | C’est clair que si le R5 ne surchauffait pas (en théorie), j’en prendrais un ou deux de + à la place d’a7s III ... ce qui m’embête car ça veut dire acheter des objos FE Message cité 1 fois Message édité par neyney le 11-08-2020 à 09:36:23 |
|
Publicité | Posté le 11-08-2020 à 10:28:27 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
neyney Do Want | En occasion je vais rarement avoir la TVA récupérable donc ça ne vaut pas trop le coup ... et je pense que le marché FE n’est pas super actif |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
kela6 HFR as an alcootest | Fût un temps où effectivement en terme de color science et de dynamique, les DSLR étaient loin derrière les cam ciné. Message cité 1 fois Message édité par kela6 le 11-08-2020 à 23:53:45 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
albatar1976 |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
On la voit, la différence. Après, j'ai le nez dessus 5/7 jours. Entre mon A7 iii et ma P6K, le Sony est très dur, trop net, il y a quelque chose de très clinique. La P6K est beaucoup plus suave, le rendu est plus organique, plus matte. C'est pas du blabla.
Message édité par CasablancaDR le 12-08-2020 à 13:27:13 |
neyney Do Want | Patapay svp |
theBride_ Strobist |
J'étais justement entrain de regarder la vidéo Message édité par theBride_ le 14-08-2020 à 23:31:25 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
neyney Do Want | Si t’as une agence/grande entreprise en face comme client, c’est pas un hybride qu’il te faut, c’est plutôt une CXXX, FSX ou autre caméra du genre. Que le A7s III n’offre pas le RAW en interne/sans accessoire pour moi c’est du même ordre d’handicap que de devoir fiabiliser le R5 (dans les deux cas il te “faut” un Ninja V). En dehors même du fait d’apporter une caméra au lieu d’un hybride, le budget total à allouer sur l’aspect matériel (lumières, son, écran(s), ...) et le coût de l’équipe à amener seront bien au-delà du prix de la loc d’une caméra. Message cité 1 fois Message édité par neyney le 15-08-2020 à 06:45:13 |
theBride_ Strobist |
Oui, mais non. Je ne sais pas si tu est du métier, mais dans notre utilisation vidéo actuelle en suivant les demandes client (dans notre cas agences et en direct des banques, industriels, institutionnels) utiliser un hybride évite justement l'accessoirisation à outrance des rig. Ce qui accéléré le temps de tournage, limite la main d'oeuvre. Aussi car l’éclairage à aussi extrêmement évolué avec les LED, on peut réduire les postes car plus besoin d'electro ni de grip. Message édité par theBride_ le 15-08-2020 à 10:42:19 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
neyney Do Want | XPost
|
Le R5, il a un mode vidéo qui n’est pas limité à 30 min sans passer par de l’externe ? Vraie question. Message édité par CasablancaDR le 16-08-2020 à 17:50:09 |
|
Perso, l’entretien, c’est 95% de ce que je fais, que ce soit en doc, en institutionnel, avec du reportage. Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 16-08-2020 à 19:00:07 |
neyney Do Want | Moi |
On ne peut jamais rien affirmé à 100%, mais à l'heure actuelle, tous ceux qui ont essayé avec un enregistreur externe (sans carte) n'ont eu visiblement aucun problème, même après plus de 4 heures, et visiblement même après que le boitier se soit arrêté pour overheating après un enregistrement en interne. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 17-08-2020 à 09:32:54 |
Message cité 2 fois Message édité par CasablancaDR le 17-08-2020 à 19:48:54 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Quand t'as un mirrorless à plus de 3000€ et quelques accessoires onéreux c'est peut être une bonne idée de passer à une C300 (ou équivalent) qui aura moins de limitations et une ergonomie vraiment pensée pour la vidéo. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |