Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°6019253
albatar197​6
Posté le 10-08-2020 à 16:29:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Faudrait une bague avec un vari ND :d


 
Bah elle existe  :sol:
 
https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] _with.html
 
 :hello:


Message édité par albatar1976 le 10-08-2020 à 16:31:57

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 16:29:21  profilanswer
 

n°6019257
neyney
Do Want
Posté le 10-08-2020 à 16:42:08  profilanswer
 

C’est ce qu’on utilise en ce moment même :love:

n°6019277
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-08-2020 à 22:04:20  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
Sauf si nécessité absolue d'utiliser le follow focus (Follow focus Kit à acheter en plus) la molette ne sert à rien.


La molette peut être affectée à d'autres usages que le follow focus (faire pivoter l'apn par exemple - tilt)
Sinon ne regarde pas l'AK2000S dans ce cas (version plus récente de l'AK2000).
Bon après je t'ai pas dit de changer de crémerie hein :D


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6019293
theBride_
Strobist
Posté le 11-08-2020 à 08:10:54  profilanswer
 

Tiens tiens tiens :o
https://www.eoshd.com/news/chinese- [...] time-limit

Message cité 3 fois
Message édité par theBride_ le 11-08-2020 à 08:11:18

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6019301
albatar197​6
Posté le 11-08-2020 à 08:34:52  profilanswer
 


 
Ça semble assez simple à améliorer. C'est tellement évident  [:frog sad:1]  
 
Il va y avoir une hausse des hara-kiri au Japon  [:frogaski62:5]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6019305
theBride_
Strobist
Posté le 11-08-2020 à 08:42:52  profilanswer
 

C'est vraiment chier, j'adore le R5, même si mon switch depuis les années vers Sony ne me feront pas revenir.
Mais si Canon auraient pas merdé là ils auraient repris la couronne et la concurrence c'est bon...  mais il y a toujours un truc :sweat:


Message édité par theBride_ le 11-08-2020 à 08:43:17

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6019309
neyney
Do Want
Posté le 11-08-2020 à 08:51:37  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Ça semble assez simple à améliorer. C'est tellement évident  [:frog sad:1]  
 
Il va y avoir une hausse des hara-kiri au Japon  [:frogaski62:5]


 
[:ddr555]
 
Wait & See

n°6019310
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-08-2020 à 08:55:41  profilanswer
 


Ca fait un moment qu'on avait compris que c'était avant tout une limitation logiciel (il lui aura fallut du temps au mec de EOSHD pour l'admettre), les comportements des boitiers R5/R6 étant totalement incohérent avec un véritable problème de surchauffe.
 
Maintenant les raisons sont obscures, on peut effectivement se dire que c'est de la segmentation par rapport à leur camera pro (ils nous ont habitué à en abuser par le passé), peut être aussi ont-ils été trop conservateur sur les températures ou au moins celles des cartes mémoires (puisqu'elles semblent directement concerné par le problème).
 
Je doute fort qu'on le saura un jour, il faut juste espérer que ce bad buzz vas les obliger à corriger ce problème, au moins en partie et suffisamment pour que ce ne soit plus aussi gênant, c'est dans leur interêt si ils ne veulent pas se priver d'acheteur potentiel pour rien. Y a un firmware de prévu pour le R5 avec CLOG3, FullHD 120fps et des bitrates inférieur, on devrait y voir plus clair sur leur intentions quand il sera disponible.

n°6019322
neyney
Do Want
Posté le 11-08-2020 à 09:35:25  profilanswer
 

C’est clair que si le R5 ne surchauffait pas (en théorie), j’en prendrais un ou deux de + à la place d’a7s III ... ce qui m’embête car ça veut dire acheter des objos FE :/

Message cité 1 fois
Message édité par neyney le 11-08-2020 à 09:36:23
n°6019342
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-08-2020 à 10:28:27  profilanswer
 

neyney a écrit :

C’est clair que si le R5 ne surchauffait pas (en théorie), j’en prendrais un ou deux de + à la place d’a7s III ... ce qui m’embête car ça veut dire acheter des objos FE :/


Pourquoi ne pas adapter simplement du EF sur le A7 ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 10:28:27  profilanswer
 

n°6019347
theBride_
Strobist
Posté le 11-08-2020 à 10:36:05  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Pourquoi ne pas adapter simplement du EF sur le A7 ?


Toutes les objectifs EF ne fonctionnent pas super non plus avec les bagues sur les A7xx :) J'ai passé doucement toutes mes focales que j'avais en Canon en Sony pour profiter du AF...
Et l'autofocus en vidéo c'est un vrai avantage qui marche généralement mieux avec du natif, sur un stabilisateur ça permet de faire des trucs vraiment bien. En plus pour une fois que Canon nous a pondu un AF de dingue avec détection de visages au poil :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6019365
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-08-2020 à 11:42:39  profilanswer
 

Oui j'avais lu que les perfs de l'AF avec les objectifs Canon EF sont assez aléatoire et pas au niveau des FE, ça semble logique en effet, mais je pensais pas que l'AF en vidéo était si important, après ça dépend forcement de l'usage, et je sais pas ce que fait neyney :D

n°6019374
neyney
Do Want
Posté le 11-08-2020 à 12:44:28  profilanswer
 

Si je prends un hybride c’est aussi pour profiter de l’AF, du coup ça implique des objos natifs. Pour le moment on n’en avait pas besoin sur notre A7 III et A7rIII mais sur un A7s III ça serait dommage :D

n°6019375
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-08-2020 à 12:48:28  profilanswer
 

C'est sur, surtout que l'AF en vidéo a l'air bon aussi, après tu peux toujours acheter d'occasion pour pouvoir revendre ensuite sans perte (ou presque) en cas de besoin et si t'es pas certain de garder tes boîtiers Sony à terme.

n°6019377
neyney
Do Want
Posté le 11-08-2020 à 12:55:17  profilanswer
 

En occasion je vais rarement avoir la TVA récupérable donc ça ne vaut pas trop le coup ... et je pense que le marché FE n’est pas super actif :/

n°6019428
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-08-2020 à 20:08:56  profilanswer
 


Rhoo putaing  "it appears heat is allowed to build up in the camera due to design choices that are absolutely baffling and that no engineer would sign off in their right mind relating to the internal layout."


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6019430
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-08-2020 à 20:25:44  profilanswer
 

NVan a écrit :


 
Hello kela :hello:
Si je peux t'aiguiller du mieux possible afin de prendre ta décision, c'est avec plaisir  ;) Effectivement compte tenu des dernières sorties, pana a visiblement décidé de ne pas encore baisser le prix du s1h. Très franchement entre l'a7s3 et le R5, je me suis dit que d'un côté ce serait logique que son prix baisse afin de pouvoir attirer le chaland. D'un autre côté si pana ne bouge pas encore ça veut dire que le S1H ne se sent pas plus menacé que ça. Quoi qu'il en soit 3999€ c'est un investissement. Maintenant ce qui pourrait peser dans la balance c'est si tu souhaites avoir le meilleur de ce que propose pana dans un boîtier vidéo certifié (on en pense ce qu'on veut market ou pas, cette certif est bien là). Mais le plus important, c'est surtout si tu pense en avoir réellement besoin.
 
Quand j'ai décidé d'investir dans le s1h c'était parce que j'avais l'opportunité d'avoir l'appareil neuf à 3499€. La vente possible de mon GH5 en kit filmaker m'a aussi aidé dans ma prise de décision. Du coup, ça me semblait être une belle opportunité et je me suis fait ce petit plaisir. Maintenant es ce qu'en l'état j'en avait besoin ? Clairement non. J'aurais encore très bien pu rester sur mon setup Gh5/G9  ;). C'était un petit caprice mais un caprice plutôt dans la mesure finalement.
 
Je ne sais pas quel est ton setup actuel, mais si tu pense que le S1 peut te suffir alors oriente toi plutôt vers ce choix. Si tu peux te permettre d'investir dans le S1H, alors tout pareil. L'important étant de bien mesurer le pour et le contre. Je ne sais pas si tu fais parti de ceux qui veulent avoir un boitier polyvalent capable de faire de la photo ET de la vidéo, mais le S1 comme le S1H en sont parfaitement capable, ce qui n'est pas le cas de l'a7s3. Son faible nombre de pixel peut être un sacré frein si tu fais de la photo. L'a7s3 c'est vraiment une caméra vidéo dans un form factor d'appareil photo. Le s1h aussi mais il a malgré tout cette possibilité de pouvoir prendre d'aussi bonne photo que le S1. Son rendu est même d'ailleurs privilégié par certains car moins sharp et plus doux (pamp en parle ici si ça t'intéresse avec misiraca : https://m.youtube.com/watch?v=HGk8DZGLHvs
 
Seul inconvénient et pas des moindres, son poids. Si pour toi le manque de compacité n'est pas un problème alors la question ne se pose pas. Si par contre tu n'aime pas avoir de gros boîtier dans les mains, c'est même pas la peine d'y penser  :D. C'est lourd, c'est gros, c'est un tank. D'un autre côté t'a l'assurance d'avoir quelque chose qu'est clairement rompu à tous les usages même les plus extrêmes.  
 
En revanche, si tu recherche un boîtier principalement pour un usage vidéo, alors L'a7s3 peut être une excellente alternative. Ce qui me chagrine c'est son positionnement tarifaire. À mon sens il aurait dû être en dessous du S1H ne serait-ce que symboliquement pour être vraiment compétitif. Mais en l'état je le trouve trop cher personnellement.  
 
Si le S1H t'intéresse vraiment je peux voir de mon côté pour te faire une petite remise (pareil pour les autres évidemment).
 
 :hello:


 
Effectivement. Vu mon chiffre d'affaire ces derniers temps, je vais peut-être attendre un peu, il s'agit d'en avoir vraiment l'usage, tu as bien raison. Mon GH5 fera l'affaire pour le moment :D
 
Le S1H reste le boitier qui m'intéresse le plus pour le moment (mais pas à 4000€ :o ) : sa polyvalence, il peut servir aussi bien pour du docu / reportage que de la fiction ou du studio mais en plus il peut servir d'appareil photo :love:  
 
La pocket 6K est sans compétiteurs pour une utilisation studio à ce prix mais l'absence d'AF-C la rend impraticable pour du docu / reportage (bien qu'avec mon 18-35 il m'arrive de passer des journées à tourner en MF sur du reportage, c'est pas impossible, mais c'est une suée)
 
L'A7SIII : une tuerie aussi, mais problème de chauffe semble t'il et inutilisable en photo (bon, c'est pas un vrai problème vu l'usage que je lui réserve, disons que c'est plutôt un bonus pour le S1H)
 
La Komodo : tourner en RED reste un gros avantage pour se vendre en tant que cadreur ou chef OP. Beaucoup de réal sont assez binaires : RED ou Alexa = rendu ciné / DSLR = rendu vidéo. On aura beau leur expliquer que non, ils auront l'impression qu'on les pipote. C'est donc un gros investissement mais ça peut être rentabilisé. Après j'avoue que pour moi, dans ces prix-là, je suis assez binaire aussi : cam ciné = loc.
 
Donc je vais attendre patiemment qu'une opportunité se présente en restant au aguets pour pouvoir déclencher un achat le moment venu.
 
Sinon très intéressante la conversation qui a suivie ton post, thx to all !


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6019435
albatar197​6
Posté le 11-08-2020 à 21:16:53  profilanswer
 

kela6 a écrit :


Beaucoup de réal sont assez binaires : RED ou Alexa = rendu ciné / DSLR = rendu vidéo. On aura beau leur expliquer que non, ils auront l'impression qu'on les pipote. C'est donc un gros investissement mais ça peut être rentabilisé. Après j'avoue que pour moi, dans ces prix-là, je suis assez binaire aussi : cam ciné = loc.
 


 
C'est peut être une façon inconsciente de dresser des barrières à l'entrée ?  
 
Ou alors il y a des différences mais on ne les voit pas ?  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6019452
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-08-2020 à 23:50:26  profilanswer
 

Fût un temps où effectivement en terme de color science et de dynamique, les DSLR étaient loin derrière les cam ciné.  
 
Aujourd'hui les dernières gen de DSLR ont beaucoup progressé sur ces points même si les cam ciné gardent une petite avance.
 
Reste le global shutter. Mais là aussi, de gros progrès ont été fait, le rolling shutter de l'A7S3 semble assez chouette.
 
Après il y a aussi une ergonomie différente, j'ai une série en vente en ce moment. Si NetFlix l'achète, j’irai pas faire mumuse avec des DSLR :D
 
Mais pour un clip ou une petite fiction corpo low budget : shooter avec une pocket 6K ou un S1H prend tout son sens (ou un A7S3 / R5 en hiver en extérieur  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 11-08-2020 à 23:53:45

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6019460
albatar197​6
Posté le 12-08-2020 à 06:52:24  profilanswer
 

kela6 a écrit :


 
Mais pour un clip ou une petite fiction corpo low budget : shooter avec une pocket 6K ou un S1H prend tout son sens (ou un A7S3 / R5 en hiver en extérieur  :whistle: )


 
Bah même pas apparemment  :pt1cable:  
 
Mais no problème avec un enregistreur externe  :jap:  
 
Et si c'est low budget, de la 4k en line skiping suffira largement  [:hish:4]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6019477
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 12-08-2020 à 10:48:31  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
C'est peut être une façon inconsciente de dresser des barrières à l'entrée ?  
 
Ou alors il y a des différences mais on ne les voit pas ?  [:ruxx]

On la voit, la différence. Après, j'ai le nez dessus 5/7 jours. Entre mon A7 iii et ma P6K, le Sony est très dur, trop net, il y a quelque chose de très clinique. La P6K est beaucoup plus suave, le rendu est plus organique, plus matte. C'est pas du blabla.
 
Après, on peut arriver à adoucir les choses.  
 
Une RED par exemple est livrée de base avec un filtre OPLF. Sur les hybrides, j'utilise tout le temps du classic soft pour essayer de retrouver ce style de texture et casser le trop plein de détails...


Message édité par CasablancaDR le 12-08-2020 à 13:27:13
n°6019512
albatar197​6
Posté le 12-08-2020 à 16:25:38  profilanswer
 

C'est sur qu'on va pas voir les différences si on ne manipule pas les fichiers surtout si comme tu dis on peut arriver à adoucir le rendu des dslr/mrl des productions diffusées [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6019721
neyney
Do Want
Posté le 14-08-2020 à 23:22:49  profilanswer
 

Patapay svp :o
 
https://youtu.be/cy1x_KDoJ9o
 
Après je trouve que certains points n’ont pas été abordés (genre il est possible de faire du 4kHQ sans vraiment avoir d’overheat) mais bon ... ça vaut ce que ça vaut en tant que vidéo (attendez la fin de la vidéo avant de tout fermer :o)

n°6019722
theBride_
Strobist
Posté le 14-08-2020 à 23:29:13  profilanswer
 

neyney a écrit :

Patapay svp :o

 

https://youtu.be/cy1x_KDoJ9o

 

Après je trouve que certains points n’ont pas été abordés (genre il est possible de faire du 4kHQ sans vraiment avoir d’overheat) mais bon ... ça vaut ce que ça vaut en tant que vidéo (attendez la fin de la vidéo avant de tout fermer :o)

 

J'étais justement entrain de regarder la vidéo :D Oui, il est possible, mais est-ce que c'est fiable ? Actuellement non. C'cest exactement la conclusion de la vidéo, quand on a besoin d'un outil de travail, il faut qu'il soit fiable. :o (Mais le Canon deboite avec ses options et fonctionnalités :love: )


Message édité par theBride_ le 14-08-2020 à 23:31:25

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6019731
neyney
Do Want
Posté le 15-08-2020 à 00:01:54  profilanswer
 

Si tu l’utilises exclusivement pour de la vidéo tu peux le rendre fiable dans des limites pas si contraignantes que ça( Ninja V ).
 
Si tu veux de la 8k fiable, pas de solution à ce jour (mais tu peux y arriver en fonction de tes usages)

n°6019739
theBride_
Strobist
Posté le 15-08-2020 à 00:22:27  profilanswer
 

neyney a écrit :

Si tu l’utilises exclusivement pour de la vidéo tu peux le rendre fiable dans des limites pas si contraignantes que ça( Ninja V ).
 
Si tu veux de la 8k fiable, pas de solution à ce jour (mais tu peux y arriver en fonction de tes usages)


 
Bah, perso je voudrais pouvoir utiliser de la 4K HQ et du slowmo, quand je veux où je veux [:airforceone] Faut vraiment en vouloir de ce Canon (à de défaut de vouloir à Canon), pour payer aussi cher, puis avoir à dépenser encore de l'argent pour "fiabiliser" et devoir faire des concessions [:the geddons] Enfin je ne sais pas si ici des gens ont déjà eu affaire à des clients (agences / grandes entreprises), c'est juste impossible comme option d’arrêter un tournage à cause de la technique (d'où le spare du spare du spare). Après bien entendu chacun a ses clients et un flux de travail propre à son type de client, mais alors ça sera vraiment spécifique :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6019747
neyney
Do Want
Posté le 15-08-2020 à 06:44:39  profilanswer
 

Si t’as une agence/grande entreprise en face comme client, c’est pas un hybride qu’il te faut, c’est plutôt une CXXX, FSX ou autre caméra du genre.

 

Que le A7s III n’offre pas le RAW en interne/sans accessoire pour moi c’est du même ordre d’handicap que de devoir fiabiliser le R5 (dans les deux cas il te “faut” un Ninja V).

 

En dehors même du fait d’apporter une caméra au lieu d’un hybride, le budget total à allouer sur l’aspect matériel (lumières, son, écran(s), ...) et le coût de l’équipe à amener seront bien au-delà du prix de la loc d’une caméra.

Message cité 1 fois
Message édité par neyney le 15-08-2020 à 06:45:13
n°6019754
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-08-2020 à 09:17:40  profilanswer
 

Ils ont aussi tendance à oublier souvent le mode 4K en crop APS-C qui n'a apparement pas de problème, qui est oversamplé (5K), et visiblement d'excellente qualité.
 
Mais bon il faut reconnaitre que si c'est pour un usage purement ou principalement vidéo, seul le mode 4K HQ 24/25/30 fps est vraiment utilisable (sous condition) et de très bonne qualité sur le R5 à l'heure actuelle, du coup pas sur que ce soit le meilleur choix dans ce cas précis et cet usage, surtout à ce tarif, rien qu'un R6 pourrait faire aussi bien sinon mieux en 4K (avec un Ninja V) tout en bénéficiant des mêmes avantages (Stab, AF, monture RF)
 
Il faudrait vraiment que Canon améliore ça via firmware, pas forcement le temps d'enregistrement d'affilé (plein d'hybride sont limité sur ce point) mais surtout le temps de récupération et l'impact qu'a l'appareil dès qu'il est allumé sur cette durée, si tu peux filmer 20-30 minutes de 8K/4K HQ/4K 120 fps d'affilé et n'a besoin que de 5-10 minutes de pause, c'est jouable je pense (surtout que tu auras toujours la possibilité de faire des longues prises via enregistreur ou autre mode)

n°6019760
theBride_
Strobist
Posté le 15-08-2020 à 10:36:34  profilanswer
 

neyney a écrit :

Si t’as une agence/grande entreprise en face comme client, c’est pas un hybride qu’il te faut, c’est plutôt une CXXX, FSX ou autre caméra du genre.

 

Que le A7s III n’offre pas le RAW en interne/sans accessoire pour moi c’est du même ordre d’handicap que de devoir fiabiliser le R5 (dans les deux cas il te “faut” un Ninja V).

 

En dehors même du fait d’apporter une caméra au lieu d’un hybride, le budget total à allouer sur l’aspect matériel (lumières, son, écran(s), ...) et le coût de l’équipe à amener seront bien au-delà du prix de la loc d’une caméra.

 

Oui, mais non. Je ne sais pas si tu est du métier, mais dans notre utilisation vidéo actuelle en suivant les demandes client (dans notre cas agences et en direct des banques, industriels, institutionnels) utiliser un hybride évite justement l'accessoirisation à outrance des rig. Ce qui accéléré le temps de tournage, limite la main d'oeuvre. Aussi car l’éclairage à aussi extrêmement évolué avec les LED, on peut réduire les postes car plus besoin d'electro ni de grip.
La facilitation par le faible poids évite une machinerie trop lourde comme des grues/pieds/stabilisateurs énormes pour des caméras, on peut aussi se permettre de louer un petit hybride en plus qu'on laisse sur un stab dédié, donc encore une fois un gain de temps de tournage.
Et par extension c'est pas pour rien que la Alexa Mini est tellement demandée, mais elle est souvent "de trop" pour des prod actuelles, qui ciblent principalement le web. Car les agences et gros même des gros clients comme par exemple Hager, ciblent de plus en plus le web et la vidéo dite de consommation. Des plans entre 3000 et 6000€ (voir 10000€ si voix off) qui ne se font pas à la RED ou Arri. C'est une place de choix que les hybrides et autres blackmagic pocket reprennent. Du coup avoir un boitier fiable au niveau d'une cam s'impose, car gain de temps donc gain d'argent. [:airforceone]
On va avoir le A7S III en location dans le coin bientôt de toute façon, on verra comment il se tient face à une BMP et comment il complète une FX9 ou une RED Helium.


Message édité par theBride_ le 15-08-2020 à 10:42:19

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6019837
neyney
Do Want
Posté le 16-08-2020 à 10:34:05  profilanswer
 

Bien entendu tout dépendra de ce que tu filmes et ce que tes clients te demandent. Demain on me demande de filmer une interview je ne vois pas en quoi le R5 serait limité.
 
Le R5 ne va pas convenir pour certains scénarios (par exemple la 4k120 et la 8k en utilisation normale/intensive) mais il pourra faire le boulot dans d’autres cas, en caméra principale ou secondaire (BTS aussi mais ça serait un peu cher pour du BTS)

n°6019860
neyney
Do Want
Posté le 16-08-2020 à 13:02:23  profilanswer
 

XPost
 
https://youtu.be/_WBLMr6GqJg
 
A7s III vs 1Dx III vs R5

n°6019898
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 16-08-2020 à 17:47:03  profilanswer
 

neyney a écrit :

Bien entendu tout dépendra de ce que tu filmes et ce que tes clients te demandent. Demain on me demande de filmer une interview je ne vois pas en quoi le R5 serait limité.

Le R5, il a un mode vidéo qui n’est pas limité à 30 min sans passer par de l’externe ? Vraie question.  
 
Question bonus : avec un Ninja V, pas de problème de chauffe, zéro, zip, nada de chez nada ?
 
Je parle bien étendu pour du 25 i/s.


Message édité par CasablancaDR le 16-08-2020 à 17:50:09
n°6019901
neyney
Do Want
Posté le 16-08-2020 à 18:01:16  profilanswer
 

Le R5 est limité à 30 mins en interne.
 
Avec le ninja V, en 4k HQ tu iras à 4h (ou +) par contre je pense qu’il peut t avoir des problèmes de chauffe si tu as utilisé en photo avant ou dans un autre mode.
 
Pour l’enregistrement externe, il vaut mieux enlever les cartes du R5 pour maximiser le temps sans overheating

n°6019903
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-08-2020 à 18:13:23  profilanswer
 

neyney a écrit :

Avec le ninja V, en 4k HQ tu iras à 4h (ou +) par contre je pense qu’il peut t avoir des problèmes de chauffe si tu as utilisé en photo avant ou dans un autre mode.


Pas si sur, pas mal de personne semblent dire que même lorsque le boitier s'est arrêté pour overheating, tu peux toujours filmer tout de suite en 4K non HQ ou 4K HQ APS-C sans limite (pour overheating) en interne, ou 4K HQ et 60fps en externe (sans carte)
 
Tu n'as qu'a essayé à l'occasion puisque tu as le R5, fait de la 8K jusqu'a ce qu'il se coupe et ensuite branche tout de suite ton Ninja V pour voir si tu peux faire de la 4K HQ sans avoir de problème d'overheating :)

n°6019905
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 16-08-2020 à 18:52:42  profilanswer
 

neyney a écrit :

Le R5 est limité à 30 mins en interne.
 
Avec le ninja V, en 4k HQ tu iras à 4h (ou +) par contre je pense qu’il peut t avoir des problèmes de chauffe si tu as utilisé en photo avant ou dans un autre mode.
 
Pour l’enregistrement externe, il vaut mieux enlever les cartes du R5 pour maximiser le temps sans overheating

Perso, l’entretien, c’est 95% de ce que je fais, que ce soit en doc, en institutionnel, avec du reportage.  
 
- La limite d’enregistrement, c’est ultra casse couille. Perso, je tourne en continu, pour tout un tas de raisons pratiques. Mes rushes vont de 20 min à 2h avec une moyenne autour des 80 min, selon la situation. Devoir gérer la limite de 30 min est un emmerdement, il faut sans cesse l’anticiper (à deux caméras, ne pas être synchro) et parfois, sur une belle tirade en mono cam quand on recadre dans l’axe, s’obliger à demander une pause. Au passage, on a vraiment autre chose à foutre que surveiller le timer et je préfère m’occuper de l’intervenant, assurer mon point (je bosse systématiquement à faible PDF), écouter ce qui se passe car je monte ensuite, bref : on aurait été en 2012, on faisait avec, en 2020, c’est niet.
 
- Du coup, à vous lire, même pas certain à 100% d’avoir un appareil safe en tournant en externe ?  
 
Clairement, y’a de bien meilleures options qu’un R5 pour de l’entretien...  
 
On va pas se mentir : qui va s’équiper d’un R5 en caméra principale pour de la vidéo ? A part les geeks, les enthousiastes, les Canonistes hardcore ? Pas grand monde.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 16-08-2020 à 19:00:07
n°6019909
neyney
Do Want
Posté le 16-08-2020 à 19:09:19  profilanswer
 

Moi :o

n°6019949
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-08-2020 à 09:28:11  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :

Perso, l’entretien, c’est 95% de ce que je fais, que ce soit en doc, en institutionnel, avec du reportage.

 

- La limite d’enregistrement, c’est ultra casse couille. Perso, je tourne en continu, pour tout un tas de raisons pratiques. Mes rushes vont de 20 min à 2h avec une moyenne autour des 80 min, selon la situation. Devoir gérer la limite de 30 min est un emmerdement, il faut sans cesse l’anticiper (à deux caméras, ne pas être synchro) et parfois, sur une belle tirade en mono cam quand on recadre dans l’axe, s’obliger à demander une pause. Au passage, on a vraiment autre chose à foutre que surveiller le timer et je préfère m’occuper de l’intervenant, assurer mon point (je bosse systématiquement à faible PDF), écouter ce qui se passe car je monte ensuite, bref : on aurait été en 2012, on faisait avec, en 2020, c’est niet.
 


Pour ce type d'usage c'est pas plus simple d'utiliser un enregistreur externe ? T'as quand même 95% des hybrides sinon plus qui ont la limite de 30 minutes en interne, et beaucoup d'entres-eux sont concerné par l'overheating aussi même si c'est dans une moindre mesure que le R5

 
CasablancaDR a écrit :

- Du coup, à vous lire, même pas certain à 100% d’avoir un appareil safe en tournant en externe ?  

On ne peut jamais rien affirmé à 100%, mais à l'heure actuelle, tous ceux qui ont essayé avec un enregistreur externe (sans carte) n'ont eu visiblement aucun problème, même après plus de 4 heures, et visiblement même après que le boitier se soit arrêté pour overheating après un enregistrement en interne.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 17-08-2020 à 09:32:54
n°6019952
albatar197​6
Posté le 17-08-2020 à 09:40:55  profilanswer
 

Et puis pour une interview, de la 4k HQ aps-c ça doit faire le job je pense  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6019954
neyney
Do Want
Posté le 17-08-2020 à 09:53:43  profilanswer
 

Je vais faire quelques tests probablement cette semaine pour vérifier ce que ça donne mais à mon avis les chiffres qui circulent sur internet (enregistrement externe sans carte) doivent être corrects.
 
J’avais déjà testé sur 2h en 4k HQ plein format et je n’ai pas eu d’arrêt du R5 (mais un arrêt de mon Ninja V car il était sur batterie :whistle: )

n°6020032
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-08-2020 à 19:42:35  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Pour ce type d'usage c'est pas plus simple d'utiliser un enregistreur externe ? T'as quand même 95% des hybrides sinon plus qui ont la limite de 30 minutes en interne, et beaucoup d'entres-eux sont concerné par l'overheating aussi même si c'est dans une moindre mesure que le R5


Alors, j'ai pas mal bossé avec un A7 iii (que je me réserve aujourd'hui sur le gimbal) et je l'ai toujours utilisé avec un Ninja V pour palier à son moniteur interne, insuffisamment défini pour jauger le point (et virer la limite de temps tant qu'à faire). C'est nickel mais c'est pas pour tout le monde.  
 
- D'abord, tu tournes donc en ProRes (ou en DNx mais c'est moins ma came). C'est bien mais c'est pas gratuit. En ProRes 422 (un peu dommage de tourner en LT), un rush en 4K25 prend de la place.  
- C'est un jeu de batteries supplémentaires à gérer et à surveiller (j'utilisais une NPF 970, je tenais 1h45-2h15, ça suce).  
- Il faut prévoir le montage sur l'appareil ou plutôt sur le pied histoire de pas être inconfortable quand tu lances l'enregistrement (j'ai pas mal utilisé le Ninja au dessus de l'A7 avec une rotule, c'est pénible). Ne pas oublier la rotule / bras magique qui va bien, le cable HDMi adaptée, etc.  
- Il faut d'ailleurs faire gaffe au port Mini / Micro HDMI des hybrides (des ports qui lâchent invariablement, tous). Heureusement, aujourd'hui, sur le haut de gamme, on ne trouve plus que des ports HDMI full size.
- C'est un temps d'installation plus long, etc.  
- Il faut évidemment acheter ton petit SSD qui va bien.  
 
Sinon, pas mal d'hybrides sérieux te permettent de te passer d'un enregistreur externe aujourd'hui : toute la gamme S1, un A7 S3, A7 R4, j'ai beaucoup utilisé le GH5 à une époque, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 17-08-2020 à 19:48:54
n°6020034
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-08-2020 à 19:48:00  profilanswer
 

Quand t'as un mirrorless à plus de 3000€ et quelques accessoires onéreux c'est peut être une bonne idée de passer à une C300 (ou équivalent) qui aura moins de limitations et une ergonomie vraiment pensée pour la vidéo.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)