| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2019 à 14:20:24 ![]() Reprise du message précédent :
Pour un débutant, plutôt une GH5s ? Tu utiliserais quoi pour filmer une mini série avec des prises de vue plutôt sur les visages ou sur du 2/3 que sur les décors et tourné en intérieur dans une ambiance sombre ? Pour la photo, je comprends, mais pour filmer, si t'as un capteur 4/3 dont les cellules sont plus grosses que celui du FF, n'est-ce pas "mieux" au final ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2019 à 09:45:40 |
Publicité | Posté le 29-11-2019 à 14:20:24 ![]() ![]() |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 29-11-2019 à 20:29:06 |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
kela6 HFR as an alcootest | Pour ta question sur l'objo : le 12-40 Oly avec le GH5 et en promo en ce moment (2.8 constant, pas de stab, très bon optiquement) Message cité 1 fois Message édité par kela6 le 30-11-2019 à 00:58:19 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2019 à 10:11:04 ![]()
Oui, je voulais bien parler de l'A7S III à venir. Pour le raisonnement, certes, le GH5s a un capteur plus petit mais moins de mégapixels donc chaque pixel est plus gros (4,70microns) et permet de mieux capter la lumière que les pleins format qui ont tout plein de pixel. Le Sony ASII est l'exception car c'est le seul plein format avec si peu de pixels si je ne m'abuse, donc censé être plus sensible que le GH5s. Mais en pratique, toi seul qui a les deux peux nous aider à comparer au quotidien les deux modèles. Moi j'essaye de faire la part des choses de tout ce que je lis et regarde et en tant que grand débutant, c'est pas facile ... (et encore j'ai même pas débuté En objectifs par contre aucune réponse, que devrais-je prendre ? (dans les 1000€, est ce suffisant ?) C'est surtout les visages quand je montre qu'un personnage et à partir des genoux quand il y a deux ou trois personnages. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2019 à 23:24:04 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2019 à 10:12:13 ![]()
A j'avais pas vu. Merci de ta réponse
En boitier nu, lyon images photo le propose à 1569€ (1869€ - 100€ black friday - 200€ d'ODR directement déduit) + une batterie offerte. Message édité par Profil supprimé le 02-12-2019 à 14:33:11 |
kela6 HFR as an alcootest | Après avec l'A7III, tu n'enregistres qu'en 8 bits (même en externe) PS : tu te feras peut-être mieux conseiller sur le forum du repaire / audiofanzine qu'ici d'ailleurs Message cité 2 fois Message édité par kela6 le 02-12-2019 à 02:08:26 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
theBride_ Strobist |
La camera c'est important, mais c'est l'ensemble qui fera le meilleur résultat ! La meilleure image ne remplacera pas un bon son et un éclairage cool (sans parler du mixage et montage) Message édité par theBride_ le 02-12-2019 à 11:50:16 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 02-12-2019 à 11:47:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2019 à 19:32:24 ![]()
|
kela6 HFR as an alcootest | A la recherche d'une minette de petite taille mais assez puissante, celle-ci me semble intéressante. Qu'en pensez-vous ?
kela6 HFR as an alcootest | Histoire de les retrouver vite fait, je copie ces liens ici :
theBride_ Strobist |
yoda34 Chemical Worker | Mieux qu’un Aputure ? |
Dans le même genre : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] cf96285f1d Dans le genre petit mais costaud, celle-ci semble sympa aussi Celle-ci utilisable avec des batteries externes, présente un certain intérêt pour ce qui est de l'autonomie Message édité par kela6 le 26-01-2020 à 21:22:21 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
theBride_ Strobist |
Michelan | iPhone 11 Pro vs 4K Video & 6K Cinema Camera!
Message édité par Michelan le 31-01-2020 à 00:32:07 |
kela6 HFR as an alcootest | Un exemple de neutralité lol (ou pas) --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Michelan | Comme j'ai écrit dans le sujet sur le RX100 Compact Expert, je suis tombé sur ce comparatif par hasard en cherchant des vidéos de drone. Message édité par Michelan le 07-02-2020 à 13:16:07 |
kela6 HFR as an alcootest | Petit HS : je suis à la recherche d'un easy rig pas trop cher pour m'aider à porter mon AK4500...
Pingoa | Hello, ma boite souhaiterait enregistrer de petites vidéos de présentation des employés, sous la forme de petits interviews très simples.
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Pour moi, c'est juste dommage de partir sur un éclairage naturel, tant un peu de lumière peut transformer une vidéo, surtout pour ce type d'exercice. Message édité par CasablancaDR le 19-02-2020 à 13:01:42 |
Pingoa | J'avais anticipé de prendre une soft box quand même au cas où, je verrai si effectivement le rendu est mieux avec --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
yoda34 Chemical Worker | A part utiliser un enregistreur externe, si tant que ça soit possible avec ton appareil, t’as pas d’autres solutions pour filmer 2h sans coupure avec ton 600D |
theBride_ Strobist | Alors Magic Lantern peut effectivement relancer l'enregistrement, mais je ne crois pas qu'il va enregistrer non stop.
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
newbiegeek formation |
|
newbiegeek formation |
|
yoda34 Chemical Worker | Si t’as un HDMI out sur ton appareil tu peux le brancher sur un moniteur externe qui pourra également enregistrer le signal vidéo.
|
newbiegeek formation |
Message cité 1 fois Message édité par newbiegeek le 24-02-2020 à 07:26:49 |
JohnWayne |
Message édité par JohnWayne le 25-02-2020 à 09:17:52 |
Michelan | Canon lance un Canon EOS-R5 8K .
|
dacasine3 | Est-ce que quelqu’un ici s’est offert / travaille avec une FX9 / FS7 / c100-200-300-500 ? En bref une vraie caméra qui fonctionne avec des objos FF ou APS-C ? |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
dacasine3 |
Message édité par dacasine3 le 17-05-2020 à 17:12:45 |
theBride_ Strobist | Tu te réponds quasi tout seul Maintenant tu trouveras probablement pas exactement la même chose car la VG10 était vraiment compacte pour un capteur relativement grand. La seul cam se rapprochant, un peu daté serait la FS5 amha. Du coup tu peux attendre la FX6, mais Canon ont joué gros et la C300III est incroyable ! Sinon la C200 si tu comptes tourner qu'en RAW. Et aussi les BM Ursa Mini, la Panasonic EVA1. Aprés je pense que ton choix devrait se porter surtout sur un modèle avec lequel tu te sentirais totalement à l'aise, car au fond toutes ces cam vont se valoir. Autant en louer une ou deux et la prendre en main une semaine par exemple. Message édité par theBride_ le 17-05-2020 à 20:22:18 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Yep, j'ai une C200 (que je délaisse pas mal depuis l'achat day one d'une Pocket 6K).
Message édité par CasablancaDR le 20-05-2020 à 21:26:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |