Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5980434
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 14:20:24  answer

Reprise du message précédent :

Michelan a écrit :

Les temps changent, les prix montent, les opinions changent ... Pourquoi attendre et acheter un Sony FF ML A7SIII/IV à $8000 si on inclut un parc optique minimal ?  :D

Il y a quelques années, dans ce honorable sujet, certaines personnes causaient 'GH4', un bon appareil pour faire de la vidéo, même le vidéaste pro Emmanuel Pampuri l'utilisait et le recommandait. Et pourtant, cet appareil était dénigré à cause de son petit capteur 4/3 au profit d'un capteur FF. :jap:

Si la tendance se poursuit et si les prix continent à monter: d'ici un an ou deux, pas mal de vidéastes amateurs vont se contenter et causer du plus récent DJI Osmo Action ou du plus récent GoPro Max 360 ou du plus récent smartphone ou encore du plus récent drone à capteur de 1 pouce+ (stabilisation incroyable à 2 m de hauteur) dans plusieurs utilisations vidéo.

Bref, ce sujet va devenir de plus en plus réducteur ou encore devenir de moins en moins actif. :heink:

Juste mes 2 cents ce matin à GMT-4.  :jap:

CasablancaDR a écrit :

Reste qu'aujourd'hui, le GH5 (et sa déclinaison S) reste, en rapport qualité / prix, certainement la meilleure caméra malgré les années qui passent. Fiable, super autonomie, super ergonomie, du 422 10 bits en interne avec des débits qui font le taf, de la 4K60 et selon la déclinaison, le meilleur stabilisateur interne et/ou une excellente montée en ISO. J'utilise toujours beaucoup mon GH5s qui répond présent sans embrouille à chaque fois et je suis perso assez fan du capteur M43 qui n'est pas l'ennemi des faibles profondeurs de champs comme on peut le lire trop souvent.

Un petit mot sur la Pocket : ça fait quelques mois que je tourne avec une 6K, en terme de qualité d'image pure, on est un cran au dessus. Indéniablement et sans même parler de la polyvalence sans équivalent dans cette gamme de prix une fois les rushes sur une timeline (et c'est aussi valable pour la 4K que je loue régulièrement en caméra b). Mais il faut en payer le prix : si les menus sont le nec plus ultra de ce qu'on trouve quelque soit la gamme de caméra / hybride, l'ergonomie de la machine est très particulière (pour ne pas dire parfois laborieuse) et c'est indéniablement moins rapide à mettre en place qu'un GH5. Sans oublier qu'il faut lui adjoindre à un minima un petit rig pour y coller un SSD et surtout une vraie batterie, ce qui la transforme en petit monstre qu'il faut se faire chier à assembler sur chaque plateau...

https://i.ibb.co/JpkhTnz/69-D74-B10 [...] B23-C1.jpg

Pour un débutant, plutôt une GH5s ? Tu utiliserais quoi pour filmer une mini série avec des prises de vue plutôt sur les visages ou sur du 2/3 que sur les décors et tourné en intérieur dans une ambiance sombre ?

Pour la photo, je comprends, mais pour filmer, si t'as un capteur 4/3 dont les cellules sont plus grosses que celui du FF, n'est-ce pas "mieux" au final ?
Surtout qu'apparemment les processeurs actuels semblent souffrir en mouvement sur le FF (rolling shutter sur l'alpha 7s ii) en basse lumière. Je crois que je vais attendre la sortie de l'alpha 7S iii pour voir s'il y a un gap de qualité, sinon, je resterai sur le GH5S qui aura baissé d'ici là j'espère. (Puis le temps de me renseigner sur les optiques de chaque marque.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2019 à 09:45:40
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 14:20:24  profilanswer

n°5980486
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 29-11-2019 à 18:32:03  profilanswer

Perso, je recommande plutôt le GH5 tout court. Le stabilisateur est fantastique et pour le reste, si tu veux vraiment faire quelque chose de bien, il faut de la lumière. En tout cas perso, mon GH5s est toujours épaulé par de la lumière et je ne monte que très rarement en iso alors que je fais pas mal de main levé (je regrette un poil mon choix). Quoi qu'il arrive, GH5 ou GH5s, t'es bien, sans problème.  

L'A7R III est déjà sorti, j'imagine que tu parles de l'A7S III ?  

Je comprends pas trop ton raisonnement sur les pixels par contre. A nombre de MP équivalent, les pixels seront forcément plus petits sur un capteur plus petit. Du coup, là dessus, le M43 part moins bien que les capteurs plein format.

Pour le rolling shutter, oui : plus le capteur est grand, plus y'a du boulot pour la machine. Mais Sony a largement progressé depuis l'A7S II.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 29-11-2019 à 20:29:06
n°5980527
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-11-2019 à 00:48:49  profilanswer

Michelan a écrit :

Les temps changent, les prix montent, les opinions changent ... Pourquoi attendre et acheter un Sony FF ML A7SIII/IV à $8000 si on inclut un parc optique minimal ?  :D  

Il y a quelques années, dans ce honorable sujet, certaines personnes causaient 'GH4', un bon appareil pour faire de la vidéo, même le vidéaste pro Emmanuel Pampuri l'utilisait et le recommandait. Et pourtant, cet appareil était dénigré à cause de son petit capteur 4/3 au profit d'un capteur FF. :jap:  

Si la tendance se poursuit et si les prix continent à monter: d'ici un an ou deux, pas mal de vidéastes amateurs vont se contenter et causer du plus récent DJI Osmo Action ou du plus récent GoPro Max 360 ou du plus récent smartphone ou encore du plus récent drone à capteur de 1 pouce+ (stabilisation incroyable à 2 m de hauteur) dans plusieurs utilisations vidéo.  

Bref, ce sujet va devenir de plus en plus réducteur ou encore devenir de moins en moins actif. :heink:  

Juste mes 2 cents ce matin à GMT-4.  :jap:

Rien compris...  [:zedlefou:1]  

Le GH4 peut être un bon choix pour un petit budget.  

Ici on parle d'un usage particulier (fiction) pour un budget donné.

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5980528
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-11-2019 à 00:51:19  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Reste qu'aujourd'hui, le GH5 (et sa déclinaison S) reste, en rapport qualité / prix, certainement la meilleure caméra malgré les années qui passent. Fiable, super autonomie, super ergonomie, du 422 10 bits en interne avec des débits qui font le taf, de la 4K60 et selon la déclinaison, le meilleur stabilisateur interne et/ou une excellente montée en ISO. J'utilise toujours beaucoup mon GH5s qui répond présent sans embrouille à chaque fois et je suis perso assez fan du capteur M43 qui n'est pas l'ennemi des faibles profondeurs de champs comme on peut le lire trop souvent.  

Un petit mot sur la Pocket : ça fait quelques mois que je tourne avec une 6K, en terme de qualité d'image pure, on est un cran au dessus. Indéniablement et sans même parler de la polyvalence sans équivalent dans cette gamme de prix une fois les rushes sur une timeline (et c'est aussi valable pour la 4K que je loue régulièrement en caméra b). Mais il faut en payer le prix : si les menus sont le nec plus ultra de ce qu'on trouve quelque soit la gamme de caméra / hybride, l'ergonomie de la machine est très particulière (pour ne pas dire parfois laborieuse) et c'est indéniablement moins rapide à mettre en place qu'un GH5. Sans oublier qu'il faut lui adjoindre à un minima un petit rig pour y coller un SSD et surtout une vraie batterie, ce qui la transforme en petit monstre qu'il faut se faire chier à assembler sur chaque plateau...

https://i.ibb.co/JpkhTnz/69-D74-B10 [...] B23-C1.jpg

+1  :love:

---------------
n°5980530
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-11-2019 à 00:57:44  profilanswer

Pour ta question sur l'objo : le 12-40 Oly avec le GH5 et en promo en ce moment (2.8 constant, pas de stab, très bon optiquement)
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -r-1753714
Pour le GH5s qui n'a pas de stab interne, je conseillerais plutôt le 12-35 de Pana (stab, 2.8 constant, très correct optiquement).
Après si t'as le budget, une série de focales fixes ça peut être un bon choix.
Le 18-35 Sigma Art + speedbooster est aussi un choix à prendre en compte mais pas de stab, lourd, petit range mais ouvre à f1.2 et optiquement top :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 30-11-2019 à 00:58:19

---------------
n°5980549
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2019 à 10:11:04  answer

CasablancaDR a écrit :

Perso, je recommande plutôt le GH5 tout court. Le stabilisateur est fantastique et pour le reste, si tu veux vraiment faire quelque chose de bien, il faut de la lumière. En tout cas perso, mon GH5s est toujours épaulé par de la lumière et je ne monte que très rarement en iso alors que je fais pas mal de main levé (je regrette un poil mon choix). Quoi qu'il arrive, GH5 ou GH5s, t'es bien, sans problème.

L'A7R III est déjà sorti, j'imagine que tu parles de l'A7S III ?

Je comprends pas trop ton raisonnement sur les pixels par contre. A nombre de MP équivalent, les pixels seront forcément plus petits sur un capteur plus petit. Du coup, là dessus, le M43 part moins bien que les capteurs plein format.

Pour le rolling shutter, oui : plus le capteur est grand, plus y'a du boulot pour la machine. Mais Sony a largement progressé depuis l'A7S II.

Oui, je voulais bien parler de l'A7S III à venir.

Pour le raisonnement, certes, le GH5s a un capteur plus petit mais moins de mégapixels donc chaque pixel est plus gros (4,70microns) et permet de mieux capter la lumière que les pleins format qui ont tout plein de pixel. Le Sony ASII est l'exception car c'est le seul plein format avec si peu de pixels si je ne m'abuse, donc censé être plus sensible que le GH5s.

Sinon entre le GH5S et le GH5, pour le premier, le capteur est plus gros que le cercle optique (12,4MP pour 10.2 effectifs), donc pour filmer en 16:9, par rapport à un GH5, tu as plus de surface de capteur utilisé puisque l'image ira bord à bord de l'optique (le GH5, c'est un crop du 4:3).
https://youtu.be/0b96bn_MrAU (6'14" )

Mais en pratique, toi seul qui a les deux peux nous aider à comparer au quotidien les deux modèles. Moi j'essaye de faire la part des choses de tout ce que je lis et regarde et en tant que grand débutant, c'est pas facile ... (et encore j'ai même pas débuté [:tinostar] )

En objectifs par contre aucune réponse, que devrais-je prendre ? (dans les 1000€, est ce suffisant ?) C'est surtout les visages quand je montre qu'un personnage et à partir des genoux quand il y a deux ou trois personnages.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2019 à 23:24:04
n°5980550
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2019 à 10:12:13  answer

kela6 a écrit :

Pour ta question sur l'objo : le 12-40 Oly avec le GH5 et en promo en ce moment (2.8 constant, pas de stab, très bon optiquement)
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -r-1753714
Pour le GH5s qui n'a pas de stab interne, je conseillerais plutôt le 12-35 de Pana (stab, 2.8 constant, très correct optiquement).
Après si t'as le budget, une série de focales fixes ça peut être un bon choix.
Le 18-35 Sigma Art + speedbooster est aussi un choix à prendre en compte mais pas de stab, lourd, petit range mais ouvre à f1.2 et optiquement top :love:

A j'avais pas vu. Merci de ta réponse :jap:
Pas de téléobjectif ?

EDIT :
Chez miss numérique : Pack GH5S avec l'atomos shinobi + les attaches + 2 batteries pour le shinobi + 1 batterie additionnelle pour le GH5S. 2099€ avec le code PANA 300, je me demande si c'est cumulable avec l'ODR de -200€ ? (beaucoup de site indiquent "black friday avec le code PANA 300, offre non cumulable avec l'opération nationale en cours" mais certains sites indiquent que c'est cumulable)
https://www.missnumerique.com/panas [...] 46721.html

En boitier nu, lyon images photo le propose à 1569€ (1869€ - 100€ black friday - 200€ d'ODR directement déduit) + une batterie offerte.
https://lyon.images-photo.com/hybri [...] ferte.html

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2019 à 14:33:11
n°5980660
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 01-12-2019 à 19:47:12  profilanswer

Non, j'ai juste un GH5s et si c'était à refaire j'aurais plutôt pris un GH5.  

J'ai du mal à comprendre quel capteur tu compares. Le GH5s et l'A7S II ? Le GH5s et le GH5 ? Encore une fois, en théorie, à taille de capteur identique, moins il y a de MP, meilleure sera la sensibilité. Difficile de comparer le capteur M43 du GH5s et celui full frame de l'A7S II. Mieux : regarde l'A7 III. Full frame, 24 MP et quasi aussi bon que l'A7S II en basse lumière alors que sur le papier, il devrait être largement derrière. Il faut aussi prendre en compte la techno derrière le traitement du signal et les progrès réalisés dans ce domaine par Sony sont énormes, ce qui explique qu'un capteur à taille identique mais avec plus de pixels puissent tenir la comparaison.  

Bref : une fois de plus, la comparaison est compliquée.  

En ce qui concerne le GH5 et le GH5s, oui : le capteur du GH5s est légèrement plus grand (mais légèrement, de mémoire on passe d'un crop x2 à un crop x1,89) et c'est clairement la chute en MP sur le GH5s qui fait surtout la différence quant à sa capacité à monter en ISO.

Message édité par CasablancaDR le 01-12-2019 à 19:54:38
n°5980685
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 02-12-2019 à 02:06:37  profilanswer

Après avec l'A7III, tu n'enregistres qu'en 8 bits (même en externe)
L'A7SIII viendra concurrencer le S1H et sera surement un peu plus cher à sa sortie. Donc hors budget pour toi, sans parler du prix des optiques & co en FF : tout est plus cher...
Vise pas trop haut pour ta web série côté matos, laisse des sous pour la régie, les costumes, la déco, la lumière & co.
Et je le répète, le son est plus important que l'image ;)

PS : tu te feras peut-être mieux conseiller sur le forum du repaire / audiofanzine qu'ici d'ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par kela6 le 02-12-2019 à 02:08:26

---------------
n°5980755
theBride_
Strobist
Posté le 02-12-2019 à 11:47:04  profilanswer

kela6 a écrit :

L'A7SIII viendra concurrencer le S1H et sera surement un peu plus cher à sa sortie. Donc hors budget pour toi, sans parler du prix des optiques & co en FF : tout est plus cher...
Vise pas trop haut pour ta web série côté matos, laisse des sous pour la régie, les costumes, la déco, la lumière & co.

PS : tu te feras peut-être mieux conseiller sur le forum du repaire / audiofanzine qu'ici d'ailleurs

+1

La camera c'est important, mais c'est l'ensemble qui fera le meilleur résultat ! La meilleure image ne remplacera pas un bon son et un éclairage cool (sans parler du mixage et montage) :o

Message édité par theBride_ le 02-12-2019 à 11:50:16

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 11:47:04  profilanswer

n°5980791
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2019 à 14:48:19  answer

Je viens de recevoir un mail de confirmation de miss numérique indiquant que l'offre est cumulable avec l'ODR de 200€. On est donc à  1899€ le boitier + le shinobi et quelques accessoires.

Je suis à deux doigts de craquer.

n°5980808
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2019 à 19:32:24  answer

kela6 a écrit :

Je tente de m'inscrire sur le repaire mais un co**rd a déjà pris mon pseudo  :fou:  
/En fait c'était moi qui avait ouvert un compte en 2009 :D

n°5986707
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-01-2020 à 00:27:56  profilanswer

A la recherche d'une minette de petite taille mais assez puissante, celle-ci me semble intéressante. Qu'en pensez-vous ?
https://fr.aliexpress.com/item/3291 [...] 49aa8jMza5

(budget max 50 / 60€, éventuellement un peu plus si ça vaut vraiment le coup...)

---------------
n°5986710
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-01-2020 à 00:45:06  profilanswer

Histoire de les retrouver vite fait, je copie ces liens ici :
PALO bi-color 4000 mAh
https://fr.aliexpress.com/item/3302 [...] 8aa4745e4f

Viltrox RB08 bicolore
https://fr.aliexpress.com/item/3303 [...] b9a48a00b1

Viltrox like bi-color
https://fr.aliexpress.com/item/3298 [...] 055ac1e74a

Boling BL-P1 RGB P1 2500 K-8500 K
https://fr.aliexpress.com/item/3302 [...] d1a5ea6f43

VILTROX Weeylife RB08 RB08P RGB
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 3f9d93c300

---------------
n°5986792
theBride_
Strobist
Posté le 26-01-2020 à 16:35:10  profilanswer

Le Boiling est vraiment bien, même si forcement plus cher :o

---------------
n°5986795
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-01-2020 à 16:42:03  profilanswer

Mieux qu’un Aputure ?

n°5986829
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-01-2020 à 20:44:43  profilanswer

theBride_ a écrit :

Le Boiling est vraiment bien, même si forcement plus cher :o

Copie conforme :D (2x moins cher)
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 71daZ4xXs2

Dans le même genre : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] cf96285f1d

Dans le genre petit mais costaud, celle-ci semble sympa aussi ;) https://fr.aliexpress.com/item/3304 [...] 8a67ce9c6b

Celle-ci utilisable avec des batteries externes, présente un certain intérêt pour ce qui est de l'autonomie :) https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] eee47c9e18

Message édité par kela6 le 26-01-2020 à 21:22:21

---------------
n°5986854
theBride_
Strobist
Posté le 26-01-2020 à 23:19:36  profilanswer

Effectivement c'est pas cher, après je me demande si les cellules LiIon seront les mêmes dedans ou du second choix, si c'est les mêmes c'est une bonne affaire :D

---------------
n°5987292
Michelan
Posté le 30-01-2020 à 23:58:45  profilanswer

iPhone 11 Pro vs 4K Video & 6K Cinema Camera!

Iphone 11 Pro vs Sony A7 III vs Pocket 6K

https://www.youtube.com/watch?v=v6nkQNXbJ7s

Message édité par Michelan le 31-01-2020 à 00:32:07
n°5987397
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 01-02-2020 à 14:10:49  profilanswer

Un exemple de neutralité lol (ou pas)

---------------
n°5987957
Michelan
Posté le 07-02-2020 à 13:15:36  profilanswer

Comme j'ai écrit dans le sujet sur le RX100 Compact Expert, je suis tombé sur ce comparatif par hasard en cherchant des vidéos de drone.

Message édité par Michelan le 07-02-2020 à 13:16:07
n°5988722
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-02-2020 à 20:27:14  profilanswer

Petit HS : je suis à la recherche d'un easy rig pas trop cher pour m'aider à porter mon AK4500...
Vous auriez des pistes ?
https://fr.aliexpress.com/item/3263 [...] web201603_

---------------
n°5989385
Pingoa
Posté le 18-02-2020 à 10:32:23  profilanswer

Hello, ma boite souhaiterait enregistrer de petites vidéos de présentation des employés, sous la forme de petits interviews très simples.

J'ai déjà mon 5D Mark 3 pour la vidéo mais côté audio je n'ai rien, je pensais simplement à un enregistreur type Zoom H1n et un micro-cravate Rode SmartLavPlus.

Selon vous ce sera suffisant ? On part plutôt sur de l'éclairage naturel donc pas de setup particulier en plus. Est-ce que j'oublie un élément matériel important ?

Merci d'avance :jap:

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°5989630
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 19-02-2020 à 13:01:05  profilanswer

Pingoa a écrit :

Hello, ma boite souhaiterait enregistrer de petites vidéos de présentation des employés, sous la forme de petits interviews très simples.

J'ai déjà mon 5D Mark 3 pour la vidéo mais côté audio je n'ai rien, je pensais simplement à un enregistreur type Zoom H1n et un micro-cravate Rode SmartLavPlus.

Selon vous ce sera suffisant ? On part plutôt sur de l'éclairage naturel donc pas de setup particulier en plus. Est-ce que j'oublie un élément matériel important ?

Merci d'avance :jap:

Pour moi, c'est juste dommage de partir sur un éclairage naturel, tant un peu de lumière peut transformer une vidéo, surtout pour ce type d'exercice.

Message édité par CasablancaDR le 19-02-2020 à 13:01:42
n°5989633
Pingoa
Posté le 19-02-2020 à 14:15:58  profilanswer

J'avais anticipé de prendre une soft box quand même au cas où, je verrai si effectivement le rendu est mieux avec :jap:

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°5990331
newbiegeek
formation
Posté le 23-02-2020 à 16:24:25  profilanswer

Bonjour à tous,

On a conseillé de venir sur ce tread afin d'avoir des conseils pour mon  Canon EOS 600D

Je souhaite faire des vidéos d'environ 2 heures (filmer des cours de yoga) => on m'a conseiller d'installer "lantern magic" => Qu'en pensez vous, avez vous déjà installé?

On m'a conseillé une " alimentation secteur" => je trouve la suggestion idéale, cela m'évitera de changer de batterie en cours d'enregistrement => Avez vous des suggestions concernant "alimentation secteur" ?

Quelle marque SD me conseillerez vous pour des vidéos de 2 heures?  

Quel micro pour donner des cours de yoga?  

Merci à vous

n°5990339
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-02-2020 à 17:13:31  profilanswer

A part utiliser un enregistreur externe, si tant que ça soit possible avec ton appareil, t’as pas d’autres solutions pour filmer 2h sans coupure avec ton 600D

n°5990344
theBride_
Strobist
Posté le 23-02-2020 à 17:24:06  profilanswer

Alors Magic Lantern peut effectivement relancer l'enregistrement, mais je ne crois pas qu'il va enregistrer non stop.
Des adaptateurs avec une batterie "dummy" se trouvent sur amazon, Canon en fait mais il y a un paquet de compatibles.
Pour le carte SD, peu importe tant que c'est une marque genre sandisk.
Pour le son, il te faudra un enregistreur externe, je ne crois pas que le 600D ait une entrée micro.

Mais au final, a vue des contraintes, il vaudrait pas mieux investir dans une petite camera de poing au final ?

---------------
n°5990387
newbiegeek
formation
Posté le 23-02-2020 à 21:40:18  profilanswer

theBride_ a écrit :

Alors Magic Lantern peut effectivement relancer l'enregistrement, mais je ne crois pas qu'il va enregistrer non stop.
Des adaptateurs avec une batterie "dummy" se trouvent sur amazon, Canon en fait mais il y a un paquet de compatibles.
Pour le carte SD, peu importe tant que c'est une marque genre sandisk.
Pour le son, il te faudra un enregistreur externe, je ne crois pas que le 600D ait une entrée micro.

Mais au final, a vue des contraintes, il vaudrait pas mieux investir dans une petite camera de poing au final ?

A la place d'une batterie "dummy", avez vous une référence pour la prise d'alimentation sur secteur? afin d'économiser l'achat de batteries supplémentaires?

merci pour la suggestion de l'achat d'une petite caméra

n°5990388
newbiegeek
formation
Posté le 23-02-2020 à 21:41:14  profilanswer

yoda34 a écrit :

A part utiliser un enregistreur externe, si tant que ça soit possible avec ton appareil, t’as pas d’autres solutions pour filmer 2h sans coupure avec ton 600D

merci pour ton retour, Enregistreur externe? excuse moi pour la question bête

n°5990396
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-02-2020 à 22:31:05  profilanswer

Si t’as un HDMI out sur ton appareil tu peux le brancher sur un moniteur externe qui pourra également enregistrer le signal vidéo.
Sans se soucier de la limite des 30min.

n°5990397
newbiegeek
formation
Posté le 23-02-2020 à 22:32:42  profilanswer

yoda34 a écrit :

Si t’as un HDMI out sur ton appareil tu peux le brancher sur un moniteur externe qui pourra également enregistrer le signal vidéo.
Sans se soucier de la limite des 30min.

Pour le canon EOS 600d,  je vois "HDMI OUT"  

Peux tu stp élaborer sur "tu peux le brancher sur un moniteur externe qui pourra également enregistrer le signal vidéo"  ?  C'est le Canon qui est censé enregistrer la video avec sa SD?

Message cité 1 fois
Message édité par newbiegeek le 24-02-2020 à 07:26:49
n°5990687
JohnWayne
Posté le 25-02-2020 à 09:12:43  profilanswer

newbiegeek a écrit :

A la place d'une batterie "dummy", avez vous une référence pour la prise d'alimentation sur secteur? afin d'économiser l'achat de batteries supplémentaires?

merci pour la suggestion de l'achat d'une petite caméra

Les batterie "dummy" ne sont pas de vrais batteries mais des alimentations secteurs qui se glisse dans l'emplacement batterie de l'appareil. Exemple (pas une recommandation juste un exemple, c'est le premier lien google que j'ai eu) : https://www.amazon.fr/adaptateur-Ch [...] 6530&psc=1

newbiegeek a écrit :

Pour le canon EOS 600d,  je vois "HDMI OUT"  

Peux tu stp élaborer sur "tu peux le brancher sur un moniteur externe qui pourra également enregistrer le signal vidéo"  ?  C'est le Canon qui est censé enregistrer la video avec sa SD?

Si tu branches un enregistreur sur le port HDMI (exemple : https://www.amazon.fr/Atomos-Ninja- [...] cs&sr=1-1), tu récupères le signal video en continue, tu enregistres ensuite tout ce qui sort du port HDMI, tu n'as plus besoin d'enregistrer en interne sur l'appareil.

Message édité par JohnWayne le 25-02-2020 à 09:17:52
n°5990734
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-02-2020 à 12:33:33  profilanswer

Sur un 600d, pas possible d'enregistrer en full HD en externe. Il y a un crop et ça passe en SD (j'ai plus le souvenir de la définition mais c'est pas fou).

Message édité par CasablancaDR le 25-02-2020 à 12:36:39
n°6000820
Michelan
Posté le 21-04-2020 à 12:34:29  profilanswer

Canon lance un Canon EOS-R5 8K .

On attend toujours le Sony A7S III.

https://www.sonyalpharumors.com/can [...] come-soon/

n°6004708
dacasine3
Posté le 16-05-2020 à 19:45:17  profilanswer

Est-ce que quelqu’un ici s’est offert / travaille avec une FX9 / FS7 / c100-200-300-500 ? En bref une vraie caméra qui fonctionne avec des objos FF ou APS-C ?

n°6004761
theBride_
Strobist
Posté le 17-05-2020 à 10:14:13  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Est-ce que quelqu’un ici s’est offert / travaille avec une FX9 / FS7 / c100-200-300-500 ? En bref une vraie caméra qui fonctionne avec des objos FF ou APS-C ?

Tu cherches un avis sur l'AF en application courante ?

---------------
n°6004784
dacasine3
Posté le 17-05-2020 à 13:15:05  profilanswer

theBride_ a écrit :

Tu cherches un avis sur l'AF en application courante ?

Je cherche à connaître la plus-value en pratique par rapport au reflex « vidéo ».  

Il y a quelques années, j’avais une Sony vg10. J’ai fait l’Inde avec et j’avais adoré le format, l’ergonomie, tout quoi.  

Maintenant je filme avec mon a7r3. Les moyens ont augmenté aussi et j’aimerais revenir au format plus gros. Peut-être le FX6 qui sortira. Mais avant, je dois me poser la question de la plus-value pratique entre le A7 bardé d’accessoires et un plus gros. Le ND intégré ? L’audio surtout ? Pour le poids, j’ai l’impression que je ne retrouverai pas les impressions du vg10.

Correctif erreur modèle caméra (ça fait longtemps...)

Message édité par dacasine3 le 17-05-2020 à 17:12:45
n°6004813
theBride_
Strobist
Posté le 17-05-2020 à 20:18:45  profilanswer

Tu te réponds quasi tout seul :) La plus grande différence c'est justement le tout en un, pas besoin de rigger, d'avoir 15 batteries, de cage avec 5 câbles qui pendouillient avec un écran externe.
Avec une caméra tu as tous les ports que tu veux pour entrer et sortir du son, une ergonomie supérieure, un micro dessus, des filtres ND intégrés, pas de limite d'enregistrement ni de caméra qui surchauffe, souvent moins de contraintes de format de fichiers, du 422 voir RAW, etc...
Nous on bosse avec du matos en fonction du projet. Pour des projets web/petit report on utilise aussi nos propres A7SII et Blackmagic PCC. Si un report est plus contraignant avec bcp de run'n'gun, une FS7 ou une C300II en location et pour des plus grosses prod on loue principalement soit une Alexa Mini, soit une RED et ça généralement avec le chef op. Aussi on a la chance d'avoir un presta en Alsace qui met ça assez rapidement à dispo, mais aussi des pro qui louent leur cam. Car quand tu as pas l'habitude d'une cam c'est un nid à problèmes, autant embaucher quelqu'un qui maitrise son outil...

Maintenant tu trouveras probablement pas exactement la même chose car la VG10 était vraiment compacte pour un capteur relativement grand. La seul cam se rapprochant, un peu daté serait la FS5 amha. Du coup tu peux attendre la FX6, mais Canon ont joué gros et la C300III est incroyable ! Sinon la C200 si tu comptes tourner qu'en RAW. Et aussi les BM Ursa Mini, la Panasonic EVA1.

Aprés je pense que ton choix devrait se porter surtout sur un modèle avec lequel tu te sentirais totalement à l'aise, car au fond toutes ces cam vont se valoir. Autant en louer une ou deux et la prendre en main une semaine par exemple.

Message édité par theBride_ le 17-05-2020 à 20:22:18

---------------
n°6004826
dacasine3
Posté le 17-05-2020 à 21:55:19  profilanswer

Merci pour la réponse super détaillée :) c’est la compacité probable qui me faisait regarder la FX6.  

Après, on se fiance à un boîtier et on tombe amoureux des objectifs - j’ai pour ~ 10k de cailloux en Sony E et quand même un A7r iii que je vais garder pour la photo (et les balades plus légères). Donc je suis coincé avec Sony.  

En même temps, les canons sont compactes mais le pricing est délirant amha (je ne comprends pas le tarif FX9 vs c500 ii). Les prods s’en moquent probablement, le tarif de la caméra n’est rien sur une production et en plus lissé par la location. C’est différent quand tu filmes seul.  

J’espère que la FX6 aura un ND et un tarif potable. On verra.

n°6005383
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-05-2020 à 21:18:20  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Yep, j'ai une C200 (que je délaisse pas mal depuis l'achat day one d'une Pocket 6K).

Par rapport à ma flotte hybride, la plus value de la C200, c'est du SDI quand j'en ai besoin, les ports XLR, le filtre ND, la possibilité de tourner en RAW, ce qui à l'époque de mon achat était moins évident qu'aujourd'hui. Sinon, c'est pas une grosse caméra, mais ça suffit à ravir le client qui tic parfois sur une Pocket ou un GH5.

Message édité par CasablancaDR le 20-05-2020 à 21:26:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)