Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5795408
dimsun
Posté le 04-03-2017 à 19:12:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.missnumerique.com/dorr- [...] 28963.html

 

Voici  le bon  lien  ;)


---------------

mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 19:12:30  profilanswer
 

n°5797735
Zlatan951
Posté le 12-03-2017 à 20:48:53  profilanswer
 

10-david a écrit :

le 12-35mm f2.8 + un ptit zhiyun crane des familles


 
Salut l'ami !
 
Tu confirmes que c'est bien ces deux accessoires que tu as cité ? (cf les deux liens)
 
 - https://www.amazon.fr/Zhiyun-Stabil [...] dext-fr-21
 
 - http://www.fnac.com/Objectif-hybri [...] ING_MP_APN
 
A+ :jap:

n°5797739
10-david
Fouyouyou
Posté le 12-03-2017 à 21:02:12  profilanswer
 

yep c'est bien ceux la :)
A noter qu'une nouvelle version du 12-35 va sortir bientôt, ce qui fera (peut etre?) baisser le prix de l'ancienne version

n°5803783
Zlatan951
Posté le 04-04-2017 à 21:04:15  profilanswer
 


 

10-david a écrit :

yep c'est bien ceux la :)
A noter qu'une nouvelle version du 12-35 va sortir bientôt, ce qui fera (peut etre?) baisser le prix de l'ancienne version


 
Salut !!
J'ai enfin mon Zhiyun Crane et mon Panasonic 12-35 enfin ! :jap:
 
Mon premier avis : Le contenu est impressionnant ! Un peu de difficulté avec l'usage du Crane, il me faut un peu de temps pour bien cerner le mécanisme et la facilité d'équilibrage à chaque montage du DSLR.
Un hic : pas de support façon mini trepied pour le Zhiyun, ce qui rend le montage du DSLR chiant.
 
Passons au vif du sujet : le résultat est incroyable, voir l'effet d'un Gimbal sur Youtube c'est quelque chose, mais en vrai c'est encore plus impressionnant. J'ai testé très rapidement, je reste confiant pour la suite. :jap:
Merci beaucoup David pour ces choix, je n'ai vraiment aucun regret pour cet investissement.
 
Si tu as d'autres conseils pour un tout nouveau comme moi, je suis toujours preneur ! :jap:
 
Encore une question s'il vous plaît : vous me suggérez de configurer mon G7 sur combien d'FPS et quel type de format vidéo pendant que je filme ?  
A+

n°5804702
10-david
Fouyouyou
Posté le 07-04-2017 à 11:55:52  profilanswer
 

pour le support tu peut mettre n'importe quelle mini trepied en dessous :jap:
http://reho.st/self/2e6dab639c60c6022a68499aec4a2c7c2ae6b845.jpg

n°5804769
Benji Tshi
Posté le 07-04-2017 à 16:23:10  profilanswer
 

Hello les loulous, ca faisait un bail :p
 
Dites, est-ce qu'il y en a ici qui ont eu l'occasion d'expérimenter à la fois du sony et du bmd ? J'envisage de mixer les 2 mais je me demande si ca risque de ne pas trop se voir/prendre 15 ans à ajuster niveau grading ?
 
Merci pour le retour :jap:


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5804948
Foncky
Posté le 08-04-2017 à 22:05:48  profilanswer
 

A7S et Ursa ?

n°5804958
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-04-2017 à 03:48:16  profilanswer
 

Côté étalo, tu vas en chier pour bien faire matcher les deux... Après tout dépend de ton niveau d'exigence et du type de prod.

 

Sur de la capta de concert on a déjà utilisé URSA Mini, Canon, Sony et fait des montages sympas derrière.

 

Pour de la fiction (pub, CM & co) ça passe pas, c'est trop galère, mieux vaut utiliser juste un modèle de cam.

 

Regarde la gestion des magentas, les espaces colorimétriques & co pour boutonner lundi avec mardi, que tu utilises DaVinci, Scratch ou Lustre, ce sera le même problème :/

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 09-04-2017 à 03:48:32

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5804977
Benji Tshi
Posté le 09-04-2017 à 08:56:29  profilanswer
 

Foncky a écrit :

A7S et Ursa ?


 
A7R mais oui.
 

kela6 a écrit :

Côté étalo, tu vas en chier pour bien faire matcher les deux... Après tout dépend de ton niveau d'exigence et du type de prod.
 
Sur de la capta de concert on a déjà utilisé URSA Mini, Canon, Sony et fait des montages sympas derrière.  
 
Pour de la fiction (pub, CM & co) ça passe pas, c'est trop galère, mieux vaut utiliser juste un modèle de cam.
 
Regarde la gestion des magentas, les espaces colorimétriques & co pour boutonner lundi avec mardi, que tu utilises DaVinci, Scratch ou Lustre, ce sera le même problème :/


 
Dammit ! C'est bien ce que je craignais. Y'a notamment de l'interview dans le projet  [:dpenche]


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5805017
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 09-04-2017 à 15:10:38  profilanswer
 

:hello:
 
Cherchant le débit en écriture à viser pour une carte SD sur un Canon EOS 70D, on me réoriente ici. J'ai lu quelque part que ça peut aller jusqu'à 87 Mb/s, mais bon je ne trouve rien chez Canon ou dpreview.
 
En me basant sur vos spec pour le 80D ce chiffre de 87 Mb/s semble se tenir.
 
Du coup faudrait que j'oriente la personne vers une Sandisk Extreme Pro (up to 90 MB/s), ou une Extreme Plus (up to 60 MB/s) suffirait ? On vise des capacités de 32 ou 64 Go.
 
:jap:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 15:10:38  profilanswer
 

n°5805062
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-04-2017 à 23:07:36  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :


 
A7R mais oui.
 


 

Benji Tshi a écrit :


 
Dammit ! C'est bien ce que je craignais. Y'a notamment de l'interview dans le projet  [:dpenche]


Après en broadcast, l'exigeance est moindre que pour du ciné. Surtout pour des programmes de flux. Quand tu vois la qualité pourrie qu'on nous sert tous les jours à la TV dans tant d'émissions : tu peux bien utiliser BM et Sony sans que ça choque personne, une petite correction colorimétrique et ni vue ni connu  [:lilyrose]  
Si tu vises un cran au-dessus... C'est pas le meilleur choix :/


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5805063
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-04-2017 à 23:25:40  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

:hello:
 
Cherchant le débit en écriture à viser pour une carte SD sur un Canon EOS 70D, on me réoriente ici. J'ai lu quelque part que ça peut aller jusqu'à 87 Mb/s, mais bon je ne trouve rien chez Canon ou dpreview.
 
En me basant sur vos spec pour le 80D ce chiffre de 87 Mb/s semble se tenir.
 
Du coup faudrait que j'oriente la personne vers une Sandisk Extreme Pro (up to 90 MB/s), ou une Extreme Plus (up to 60 MB/s) suffirait ? On vise des capacités de 32 ou 64 Go.
 
:jap:


Fais attention les débits annoncés sont souvent les débits en lecture, ceux en écriture sont moindre. Et entre les débits annoncés et les débits réels, il y a parfois un gap. Donc hésite pas à faire une petite recherche google pour avoir des tests de débits. Après je n'utilise pas les cartes dont tu parles, donc :/


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5805083
Benji Tshi
Posté le 10-04-2017 à 08:08:32  profilanswer
 

kela6 a écrit :


Après en broadcast, l'exigeance est moindre que pour du ciné. Surtout pour des programmes de flux. Quand tu vois la qualité pourrie qu'on nous sert tous les jours à la TV dans tant d'émissions : tu peux bien utiliser BM et Sony sans que ça choque personne, une petite correction colorimétrique et ni vue ni connu  [:lilyrose]  
Si tu vises un cran au-dessus... C'est pas le meilleur choix :/


 
Spa du broadcast mais du commercial/corporate. Les clients n'iront pas me casser les ronflons si y'a une légère divergence colorimétrique, c'est certain, mais il ne faut justement pas que ce soit comme les reportages de W9 ou y'a 2 profils totalement différents entre les 2 cameras. Faudrait que je me trouve une Ursa Mini et que je shoote 2-3 merdes avec en meme temps que mon Sony pour voir ce que ca peut donner.
Le but n'est pas de faire du matching 100%, mais juste d'avoir une b-cam (sony) utilisable sans me poser de questions, quitte à passer un ptit moment à uniformiser pour chaque projet.


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5805085
alex2k5
Posté le 10-04-2017 à 08:19:08  profilanswer
 

Pourquoi ne pas racheter un a7sii avec les prix qui chutent ?
Ça t'évite de faire compliqué quand tu as personne pour grader et vis à vis de ton client tu lui vends l'uniformité.

 

Problem solved :o

n°5805092
Benji Tshi
Posté le 10-04-2017 à 09:11:44  profilanswer
 

Parce que ca reste un APN avec toutes les limitations qui vont avec et qui m'emmerdent. :/


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5805153
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-04-2017 à 13:34:23  profilanswer
 

Bonjour, y a t'il une alternative à dslr controler en gratuit. Je veux juste mettre sur l'écran de mon tél ce que voit mon 6D car il n'a pas d'écran orientable. Et c'est juste pour un essai car pour l'instant, je ne suis pas convaincu que ça irai pour mon usage (filmer mes mioches à main levée)
Merci


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°5805157
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-04-2017 à 13:46:13  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :


 
Spa du broadcast mais du commercial/corporate. Les clients n'iront pas me casser les ronflons si y'a une légère divergence colorimétrique, c'est certain, mais il ne faut justement pas que ce soit comme les reportages de W9 ou y'a 2 profils totalement différents entre les 2 cameras. Faudrait que je me trouve une Ursa Mini et que je shoote 2-3 merdes avec en meme temps que mon Sony pour voir ce que ca peut donner.
Le but n'est pas de faire du matching 100%, mais juste d'avoir une b-cam (sony) utilisable sans me poser de questions, quitte à passer un ptit moment à uniformiser pour chaque projet.


Chez SOS ciné ils ont une Ursa Mini qu'ils louent une bouchée de pain comparé à TRM & co
http://www.soscine.fr/
Mais bon, si tu peux attendre un peu et économiser sur l'achat d'une FS5, avec la sortie prochaine de la version II, les prix devraient un peu baisser, en neuf comme en occaz évidemment. Ca te permettrait de rester en monture Sony (c'est du moins ce que j'envisage de faire, mais il va faloir que j'économise encore un moment, peut-être jusque la sortie de la version III :D )


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5805159
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-04-2017 à 14:05:18  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Pourquoi ne pas racheter un a7sii avec les prix qui chutent ?
Ça t'évite de faire compliqué quand tu as personne pour grader et vis à vis de ton client tu lui vends l'uniformité.
 
Problem solved :o


 
Et pourquoi ne pas acheter autre chose que du Sony qui sera bien plus facile à grader (notamment avec les tons chairs) :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5805160
Benji Tshi
Posté le 10-04-2017 à 14:05:39  profilanswer
 

Ouais mais en l'état, la FS5 ne me convient absolument pas. Je n'y vois que très peu d'intéret pour mon usage par rapport à un A7s II justement (et entre les deux, je n'hésite pas trop). A voir ce que la II nous réserve par contre, spa faux.
Le tarif de SOS Cine n'est pas déconnant, mais vu que ca implique aussi 800 bornes de déplacement, je crois que je vais plutot asticoter mon magasin préferré pour essayer sur place ^^


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5805161
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-04-2017 à 14:06:07  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Bonjour, y a t'il une alternative à dslr controler en gratuit. Je veux juste mettre sur l'écran de mon tél ce que voit mon 6D car il n'a pas d'écran orientable. Et c'est juste pour un essai car pour l'instant, je ne suis pas convaincu que ça irai pour mon usage (filmer mes mioches à main levée)
Merci


 
L'app Canon avec le wifi de ton 6D ne te conviens pas ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5805162
Benji Tshi
Posté le 10-04-2017 à 14:06:26  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Et pourquoi ne pas acheter autre chose que du Sony qui sera bien plus facile à grader (notamment avec les tons chairs) :o


 
Vi nan mais j'ai déja du Sony en fait (A7r II) et je ne compte pas le lacher lui. Donc c'est soit full Sony, soit Sony + aut choz


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5805165
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-04-2017 à 14:18:36  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
L'app Canon avec le wifi de ton 6D ne te conviens pas ?


 
Pas pour filmer...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°5805168
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-04-2017 à 14:23:48  profilanswer
 

Si l'Ursa Mini est selon moi plus orienté court-métrage / corporate (sans boutons en façade ou presque il faut une plombe pour la régler, mais avec il est vrai des formats d'enregistrement sympas en interne) et la FS5 plus orienté docu : légère et run & shoot côté réglages, ces deux cam sont très proches en terme de qualité d'image.

 

Même si la gestion des magentas comme dit Poogs n'est pas la même (mais Sony s'en sort très bien et à moins d'avoir deux mains gauches ça s'étalonne vite fait :o )

 

Du coup j'aurais bien aimé savoir ce que tu reproches à la FS5 comparé à l'Ursa ?

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 10-04-2017 à 14:24:50

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5805170
Benji Tshi
Posté le 10-04-2017 à 14:46:05  profilanswer
 

Principalement cette histoire de codec internes justement. Pour moi, la FS5, en interne, c'est jamais qu'un A7 II. Et du coup, meme si je concois qu'on puisse trèèèès largement s'en contenter, j'ai du mal a me dire que je vais larguer 5k pour ca. Je ne vise effectivement pas du tout le run&gun ou le docu, donc ca compte aussi. Et je conserve justement un A7 pour les gimbal if need be (qui dans tous les cas sera plus léger qu'une FS5)
Je pense que la FS5 a aussi l'avantage de la montée en ISO (visiblement assez moisie sur l'Ursa) mais encore une fois ca m'importe peu.

 

Enfin, et c'est très hypothétique, mais l'option du SSD en direct sur l'Ursa me botte à mort vu que des SSD, j'en ai plein (encore faut-il qu'ils soient compatibles, certes). Ca m'interesse carrément plus que les cartes mémoires quand meme plus lentes meme en UHS II et pas aussi fiables à mon gout.

 

Et pour le grading, à mon avis les 2 sont tout à fait bons, c'est juste l'utilisation conjointe des 2 marques qui me fait peur.


Message édité par Benji Tshi le 10-04-2017 à 14:46:56

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5805182
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-04-2017 à 16:10:41  profilanswer
 

Je te renvoie le discours des tofeux du fofos à propos des boitiers et des parcs d'objos, qui est tout aussi vrai en vidéo, c'est là dessus que je trouve pas le choix super judicieux.

 

Après l'URSA (mini ou pas) est certe légèrement moins douée que ses consoeurs de gamme équivalente, mais ça reste très honorable...
D'ailleurs ne pas confondre celle de 4K avec celle de 4,6 K dont les performances ne sont pas les même (notemment pour la dynamique). Perso je ne connais que la version 4K qui est déjà une tuerie pour le prix (après reste le soucis des accessoires plaqués or et diamant :D )

 

Pour la FS5 : en utilisant un enregistreur externe, d'ailleurs fort utile pour toutes les cam du monde si tu prends une version avec écran : roulez jeunesse. Il y en a à tous les prix, même si bien sûr les versions 4K douillent un peu plus.

 

Pour faire encore un peu plus de pub à celle qui hante mes rêves https://www.facebook.com/groups/Sony.FS5 (hé oui je ne suis pas une seule seconde objectif dans mes commentaires ;) )


Message édité par kela6 le 10-04-2017 à 16:13:20

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5805183
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-04-2017 à 16:19:12  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Si l'Ursa Mini est selon moi plus orienté court-métrage / corporate (sans boutons en façade ou presque il faut une plombe pour la régler, mais avec il est vrai des formats d'enregistrement sympas en interne) et la FS5 plus orienté docu : légère et run & shoot côté réglages, ces deux cam sont très proches en terme de qualité d'image.  
 
Même si la gestion des magentas comme dit Poogs n'est pas la même (mais Sony s'en sort très bien et à moins d'avoir deux mains gauches ça s'étalonne vite fait :o )
 
Du coup j'aurais bien aimé savoir ce que tu reproches à la FS5 comparé à l'Ursa ?


 
La mini pro règle pas mal de problèmes d'ergonomies :d
 
Pour le colorimétrie Sony, je parlais des A7 qui sont des bon boitiers mais ou la grand majorité des users dit que c'est beaucoup plus long et chiant pour avoir des bonnes couleurs par rapport à du BlackMagic, Canon C100/300/500, Red....


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5805184
Benji Tshi
Posté le 10-04-2017 à 16:22:55  profilanswer
 

Bah j'ai déja un Odyssey 7Q+. C'est génial, sauf que c'est relativement lourd (et surtout un poids excentré), c'est gros, ca fait des cables en plus, de la batterie en plus...Je préfère me contenter de mon pitit Small HD sur la Ursa.

 

Après attention, la FS5 est sympa, mais quand je met la Ursa Mini Pro en face, je me dis que concrètement, elle n'a que le poids pour elle, tout le reste étant moins bon ou au mieux équivalent. Mais capture raw et prores interne chez BMD, 60 FPS en 4.6K et une ergonomie qui me convient bien.

 

Par contre, pour les objos, j'ai 5 cailloux en FE que j'aime bien, mais y'a tellement des trous énormes dans la gamme Sony, et à des prix tellement délirants, que je préfère les combler avec du Art en EF et la bague idoine. C'est ce que je fais pour le 20 1.4, et je compte faire de meme avec le 14 1.8...du coup l'achat d'une cam EF n'implique que l'achat des 35 et 50 (et éventuellement 24mm), soit de loin les moins chers (et pas les moins bons) de la gamme. Et encore, ca c'est dans le cas ou je me fais un minimum chier, en vrai ca risque d'etre 18-35 et roulez jeunesse ^^


Message édité par Benji Tshi le 10-04-2017 à 16:24:42

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5805207
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-04-2017 à 18:13:21  profilanswer
 

Du coup en mobilité, ça double ton poids d'objos :D
 
Et côté poids et prix, une fois équipée de tous ses accessoires l'URSA est probablement plus lourde que FS5 + enregistreur (à vérifier)
 
De toute façon, si pour du reportage / docu, filmer avec du matos léger et éventuellemnt discret peut rendre service, en clientèle, plus c'est lourd et volumineux, plus les bailleurs de fonds ont l'impression d'en avoir pour leur argent :D (la matte box étant très utile pour ça)  
 
J'avoue ne pas avoir regardé de trop près ce que proposait la version pro, elle m'avait donné l'impression d'une mise à jour de petite envergure comme pour la FS7II, ke me réfère plus aux anciens modèles...
 
Tu prévois de mettre quel budget dans cet investissement ?
 
Et si je puis me permettre un dernier conseil : prend là plusieurs journées en loc avant de te lancer pour bien te rendre compte de l'usage d'une BM dont l'interface est souvent décriée (mais que je trouve pas si mal, juste différente de Sony ou Canon). Avec juste un ou deux petit test en boutique, tu ne te rendra pas bien compte de ce que ça peut donner en tournage ;)
 
@ Poogs : il ne faut pas écouter les bras cassés :o un A7S ça se grade finger in the nose, même avec un log
 
(PS : j'ai prévenu, j'ai un parti pris irrationnel pour la FS5)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5805219
Benji Tshi
Posté le 10-04-2017 à 18:42:21  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Du coup en mobilité, ça double ton poids d'objos :D

 

Et côté poids et prix, une fois équipée de tous ses accessoires l'URSA est probablement plus lourde que FS5 + enregistreur (à vérifier)

 

De toute façon, si pour du reportage / docu, filmer avec du matos léger et éventuellemnt discret peut rendre service, en clientèle, plus c'est lourd et volumineux, plus les bailleurs de fonds ont l'impression d'en avoir pour leur argent :D (la matte box étant très utile pour ça)

 

J'avoue ne pas avoir regardé de trop près ce que proposait la version pro, elle m'avait donné l'impression d'une mise à jour de petite envergure comme pour la FS7II, ke me réfère plus aux anciens modèles...

 

Tu prévois de mettre quel budget dans cet investissement ?

 

Et si je puis me permettre un dernier conseil : prend là plusieurs journées en loc avant de te lancer pour bien te rendre compte de l'usage d'une BM dont l'interface est souvent décriée (mais que je trouve pas si mal, juste différente de Sony ou Canon). Avec juste un ou deux petit test en boutique, tu ne te rendra pas bien compte de ce que ça peut donner en tournage ;)

 

Ah plus lourd c'est certain, l'ursa mini pro est à 2 Kg hors tout, vs 800g pour la FS5. M'enfin si on rajoute le recorder, ca reste marginal à mon sens. Quant à l'encombrement, pas plus que ca, je tournerai surement en full EF pour les vidéo. Je ne pourrais certes pas avoir deux fois le 35mm m'enfin l'interet de ce genre de scénario est assez limité.

 

La Mini Pro apporte notamment un ND variable intégré (1/2/4 stops, pas aussi ouf que celui de la FS5 mais bien suffisant en pratique), 2 slots SD en plus des CFast, un écran plus petit mais une meilleure ergonomie (réglages écran rabattu notamment) et un potentiel module SSD (qui se greffe à l'arrière facon V-mount). De petits ajouts, un peu comme la FS7 II, mais qui reste quand meme bien suffisant pour la justifier. Et ils ont rajouté la monture interchangeable EF/PL/F meme si ca ne me servira surement jamais à rien.

 

Tu as raison pour la location, mais spa évident dans mon trou paumé :/

 

EDIT : et pour le budget, bah c'est grosso modo 6k, en grande partie financés par la vente de mon matos actuel. Selon ce que je dois rajouter derrière, je pourrais m'offrir une 2e CFast et/ou un ptit rig pour accessoriser le tout.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 10-04-2017 à 18:44:41

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5805449
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-04-2017 à 13:59:11  profilanswer
 

Prix à négocier mais il y en a une en vente en ce moment : https://www.facebook.com/groups/252 [...] 1670863045


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5805452
Benji Tshi
Posté le 11-04-2017 à 14:08:25  profilanswer
 

Han c'est quoi ce groupe :love: Je connaissais pas tiens ^^


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5805454
djudju14
Posté le 11-04-2017 à 14:08:57  profilanswer
 

Dites il y a un équivalent au Ronin en moins cher ? Pour un Nikon D800 (pour l'instant) :o

n°5805507
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-04-2017 à 15:50:57  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Dites il y a un équivalent au Ronin en moins cher ? Pour un Nikon D800 (pour l'instant) :o


Dmd là-bas, il en existe un paquet...
https://www.facebook.com/groups/563 [...] 5/?fref=ts


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5806618
mobby69
Posté le 15-04-2017 à 21:06:23  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :


La Mini Pro apporte notamment un ND variable intégré (1/2/4 stops, pas aussi ouf que celui de la FS5 mais bien suffisant en pratique)


 
c'est mieux que rien du tout, mais si tu monte des fixes un peu ouvert, à 24 FPS, 180°, lumière du jour, assez classique, ben si elle a une sensibilité native équivalent à la ursa mini 4.6k ( 400 iso je crois?) bref il te faudra rajouter encore 1/2/3 stop de ND en plus.
 
 
 

Citation :

2 slots SD en plus des CFast, un écran plus petit mais une meilleure ergonomie (réglages écran rabattu notamment) et un potentiel module SSD (qui se greffe à l'arrière facon V-mount). De petits ajouts, un peu comme la FS7 II, mais qui reste quand meme bien suffisant pour la justifier.


 
rien à branler de tout ça, ils avaient qu'a intégrer le viseur d'origine La FS7 c'est pareil. Je comprendrai jamais la logique de vendre des super petites caméra-qui-offren-X-possibilités, mais sans le viseur  :heink:  
 

Citation :

Et ils ont rajouté la monture interchangeable EF/PL/F meme si ca ne me servira surement jamais à rien.


 
c'est génial, notamment pour les loueurs, et pour tout ceux, par exemple, qui voudraient utiliser plus long qu'un 135mm en PL, vus qu'aucune marque n'en fait.


Message édité par mobby69 le 15-04-2017 à 21:07:00
n°5806619
mobby69
Posté le 15-04-2017 à 21:10:01  profilanswer
 

je profite du topic pour dire que je recherche un 24mm tout manuel de bonne qualité, en FD, en E, en EF, pas trop cher et qui encaisse assez bien les contre-jours. J'étudie toute propositions  :jap:

n°5813612
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-05-2017 à 12:23:33  profilanswer
 

Question de noob mais je commence à avoir pas mal de "rush" d'un peu tout et j'aimerais pouvoir les classer/tagger/filtrer/etc (à la manière d'un Lightroom pour la photo)
Une idée de logiciel pour cataloguer ses rushs ? (si ça marche avec Premiere c'est encore mieux :o)


Message édité par Sylver--- le 06-05-2017 à 12:23:50

---------------
Aloha
n°5813641
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 06-05-2017 à 18:18:15  profilanswer
 

A priori plutôt Adobe Prelude, mais j'ai jamais testé...


Message édité par kela6 le 06-05-2017 à 18:18:35

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5813658
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-05-2017 à 22:15:21  profilanswer
 

J'ai commencé à regarder mais ça parle toujours de "Projet" alors que moi c'est "global".
Mais bon, je ne trouve que ça, il faut que je m'y penche un peu plus...
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 06-05-2017 à 22:15:32

---------------
Aloha
n°5813946
djudju14
Posté le 07-05-2017 à 22:12:16  profilanswer
 

:hello:  
Acquérir une caméra 4k aujourd'hui c'est indispensable ? J'aime bien le concept de la Blackmagic pocket mais seulement full HD :/

n°5813951
10-david
Fouyouyou
Posté le 07-05-2017 à 23:01:57  profilanswer
 

pour moi oui :o j'ai le gh4 et le gh5 quand je repasse sur du FHD j'ai limpression que c'est flou  :D

n°5813952
djudju14
Posté le 07-05-2017 à 23:07:24  profilanswer
 

ouais j'ai l'impression que c'est flou avec mon D800 déjà :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR