| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
Benji Tshi |
Publicité | Posté le 04-02-2016 à 18:06:31 ![]() ![]() |
Benji Tshi | Bon, j'ai recu mon panneau LED Dracast. La construction fait un peu cheapos (on s'en doutait vu les photos) mais par contre ca éclaire vraiment bien, et meme si j'ai pas encore checké précisemment niveau fidélité du rendu, ca a l'air très neutre comme je voulais --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
alex2k5 |
|
Foncky | Si tu peux nous faire un premier retour sur le BM Assist, niveau compatibilité PAL tout ça, ce serait cool |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Benji Tshi |
theBride_ Strobist |
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 05-02-2016 à 13:29:40 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 05-02-2016 à 13:33:17 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Sinon, je trouve le son pas fabuleux : trop grave, ce qui m'oblige à être un peu violent sur l'EQ en post, et bcp de bruit blanc Pour la hauteur du son, peut-être est-ce moi qui place mal de micro plutôt qu'un défaut du mic, je ne sais pas trop... Je ne suis pas ingé son, et la formation que j'ai eu pour l'utilisation des HF a été plus que basique Par ailleurs, pour le bruit blanc, je me demande si j'ai correctement réglé les émetteurs / récepteurs... -10 dB pour le récepteur 0 pour l'émetteur pour une ambiance un peu bruyante, type itv en extérieur en ville + ajustement du gain sur la cam pour des pics à -6 dB quand je peux le faire en manuel ou auto quand les conditions s'y prêtent pas. Peut-être plutôt -10 RX / +10 TX ou 0 / 0 ? Message cité 1 fois Message édité par kela6 le 05-02-2016 à 15:28:54 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Foncky |
|
Benji Tshi | Bon faut nuancer. Les 500 sont vraiment cools. Tu peux activer/désactiver des fonctions super rapidement, de sorte que tu peux par exemple afficher le WF ou le niveau audio (si HDMI) ou le zebra seulement au début de ta séquence et après tu les vire en 2 clics pour repasser sur une image dénuée de saloperie et te concentrer sur ton cadrage/focus. L'ajout des LUT est moins bien fichu, car changer de LUT prend beaucoup de clics, et tu ne peux avoir que avoir que 8 "pages", chacune pouvant avoir un LUT différent, mais ca limite donc à 8 lut en preview rapide. Mais quand tu les browse, tu as un mini appercu, et puis de toutes facons osef, on peut bien shooter en log ca va hein. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Ptit feed sur les trépieds Induro, et particulièrement le LFBA443S (bol 100mm, 3 sections, alu, 76-169cm, 3.7 Kg et supportant jusqu'à 35 Kg). Bah c'est du solide, très solide meme, je m'y suspend sans avoir peur (70 Kg donc =D). Rien de fancy, mais pile ce qu'il faut : un trépied costaud et stable, le tout a pas cher (240$), livré en plus avec un halfbowl et un sac de transport. Dommage que ca ne se trouve que très peu chez nous, mais je pense que je vais leur faire confiance à l'avenir --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
alex2k5 | Merci pour la ref !
|
Foncky | @Benji : Okey. Une LP-E6 dure combien de temps, une heure ?
|
theBride_ Strobist |
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 07-02-2016 à 13:14:06 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
kela6 HFR as an alcootest | http://www.christophemilet.com/?p=4012 Je ne sais plus si c'est c'est article ou un autre qui était passé il y a qq temps au sujet de la KineRAWMini, mais je viens de retomber dessus --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Ils pourrait se relire avant de publier, ça éviterait les fautes et autres tournures de phrases pas très belles (quand il ne manque pas des mots) Sans oublier les passages Google trad : "de 11.5 à 13 arrêts de plages dynamiques suivant le mode"
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
alex2k5 | Publi reportage, poubelle |
kela6 HFR as an alcootest | lol, je l'avais juste survolé, sans le lire dans le détail, heureusement que vous êtes là, j'aurais raté l'essentiel --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Foncky |
|
Benji Tshi | Moi je préfère quand meme un petit moniteur + pare soleil qu'un viseur hein. D'ailleurs c'est bluffant de voir a quel point le 501 m'aide pour le focus avec l'A7. Sur le 7Q+, ca me paraissait normal car on passait de 3.2 a 7", mais la meme en 5" (et full hd) ca regorge de détails ! --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Non, ceci n'est pas un Ronin M : http://www.came-tv.com/cameargo-3- [...] p-778.html
|
Benji Tshi |
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Après c'est pas si mal, le package est très complet. Faut juste voir le fonctionnement de la carte Alexmos nouvelle génération truc. |
Benji Tshi | Bon, plusieurs petits retours : - Le panneau LED Dracast 500 Plus que j'ai acheté est vraiment tip top, ca éclaire du tonerre. L'équivalent projecteur halogène 500W annoncé par le constructeur n'est vraiment pas exagérée, un seul panneau a environ 2-3m de distance m'a suffit pour éclairer assez en ISO 6400 / f2.8 / 1/500s (slow motion 240 fps). Et tout ca a tenu 3h sur ma v-mount, donc consommation plutot modérée selon moi. Et quelques pics pour illustrer tout ce merdier !
Message édité par Benji Tshi le 09-02-2016 à 17:25:30 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Pas dégueux ce petit rig.
|
Benji Tshi |
Foncky | BMPCC ou BM 2.5k |
Benji Tshi |
|
Benji Tshi | Mais sur quel support la 2.5k ? Un truc abordable ? Car bon, le confort du 2.5k est pas négligeable en post, et si le stockage est assez peu cher pour envisager le record raw, ca a l'air pas trop mal.
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Benji Tshi | Bah du coup faut voir la place que prend ce raw 2.5k, mais sachant qu'un SSD 1 To coute 300 à 350 €, ca devient tout à fait gérable. Idéalement il te faut un rig (500) un écran à déporter si jamais tu dois mettre la cam sur l'épaule (500) et surement quelques batteries de rab. Reste donc à voir le stockage (pour la cam et pour le backup). --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |