| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-11-2015 à 13:25:37 ![]() ![]() |
Benji Tshi | Prends à minima un modèle 3.5'' 7200 tpm. Ou des modèles en RAID (y'en a chez Lacie, WD ou Seagate, ce dernier étant le plus interessant d'après mon dernier comparo). Message édité par Benji Tshi le 12-11-2015 à 14:16:03 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist | Si tu cherches de la perf en 2.5" regarde chez http://www.g-technology.com/fr ils ont des solutions sympa. Mais l'idéal, si on regarde pas le prix, serait d'avoir un/des SSD en thunderbolt amha, rien que pour le côte qu'ils sera antichoc lors des déplacements. Mais même un SSD 1To avec un adaptateur USB3 pourrait bien faire affaire, j'utilise un adaptateur IcyBox avec un EVO 1000 et ça marche bien comme disque de travail en déplacement. Message édité par theBride_ le 12-11-2015 à 14:25:21 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Benji Tshi | Le soucis du G-RAID mini c'est qu'il n'est dispo qu'en 2x1 To alors que chez la concurrence on a des 2x2 quasiment aussi rapides pour sensiblement moins cher. Et le G-RAID mini est finalement pas si mini que ca, un boitier 3.5" n'étant guère plus encombrant. Par contre je suis moyen d'accord pour le coté anti-choc des SSD. Vrai en théorie, mais difficilement applicable en pratique. Un HDD qui ne tourne pas encaisse bien les coups, et généralement si ca provoque des dégats, c'est assez sérieux pour que meme un SSD en patisse. Pour le débit, tout dépend de ton bitrate. Il faut 120 Mo/s pour de l'UHD en Prores HQ, après tout dépend de ce que tu utilises. Entre un AVCHD ou XAVC-S et un MJPEG ou raw, y'a une énorme différence en terme de débits requis. Dans tous les cas le minimum requis suffit, car le reste des données sera généralement stocké sur le disque de cache qui sera potentiellement différent (le SSD de ton laptop) de meme que l'export final. Si tu veux tout faire sur le meme disque, faudra simplement doubler le tout. Message édité par Benji Tshi le 12-11-2015 à 16:55:20 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
theBride_ Strobist | Chez Gtech c'est leur système global qui est cool, après tes besoins seront tes besoins Le côté antichoc va dans le sens qu'il suffit de cogner le toutis pendant un accès disque... et ça permet d'utiliser le disque externe dans tous les positions, dans le train, sur les genoux dans une camionette, collé sur le mac avec du scratch ( Aprés si il cherche à juste stocker les fichiers, osef, mais pour du accès c'est plus pratique d'avoir un support rapide, surtout en accès disque. Et vu le prix de la machine qu'il veut prendre, ça serait dommage d'économiser sur ça... Message édité par theBride_ le 12-11-2015 à 17:08:38 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
kalani | Merci encore Benji Tshi.
|
husbeck Cosa Nostra Forever |
|
Benji Tshi | >125mm c'est très chaud a tenir sur un HD2000, meme avec l'IS.
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Publicité | Posté le 13-11-2015 à 12:08:17 ![]() ![]() |
Benji Tshi | http://www.eoshd.com/2015/11/black [...] st-review/ Ptite review du BMD Video Assist. Ca sent bon A tout hasard, ca interesse quelqu'un les Rode NTG1, Rode Lavalier ou Rode M5 ? Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 14-11-2015 à 04:10:39 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
tamenpaobu |
|
kela6 HFR as an alcootest |
Message édité par kela6 le 14-11-2015 à 23:47:01 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Benji Tshi | Simple : il recoit et affiche un signal 4K (downscalé en 1080 donc) mais n'enregistre qu'en 1080 car son CPU et son stockage ne sont pas capables de plus. Perso je vais l'acheter rien que pour l'écran, et quand je n'aurais pas besoin de 4K, il me sera bien utile pour améliorer un poil la qualité d'enregistrement sans forcément embarquer un rig de 15 kg Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 15-11-2015 à 00:29:18 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
ncolabs |
--------------- Achat-vente ԅ(☉Д☉)╮ |
kela6 HFR as an alcootest | Clairement un bon écran. Est-ce qu'une version 7" est prévue ? PS : ma remarque était une constatation, pas une critique, sur SD il n'est pas tellement possible de faire mieux... Message cité 1 fois Message édité par kela6 le 15-11-2015 à 03:42:51 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Benji Tshi |
theBride_ Strobist | Il est bien cet écran BM, il part comme des petits pains et c'est pas pour rien. On l'à reçu il y a 2 semaines et on est plutôt contents, sauf avec nos boitiers Sony (mais ce soucis est présent sur le Atomos Shogun/Assasin qu'on a aussi)... MrCheesycam le résume ici : https://www.youtube.com/watch?v=umlXorOEfv4 Le connecteur est parfois un peu capricieux aussi avec certains câbles. Message édité par theBride_ le 15-11-2015 à 10:19:57 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Benji Tshi |
theBride_ Strobist |
Benji Tshi |
theBride_ Strobist | Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme de prix/taille, il est à des années lumière des écrans chinois comparables. Le seul défaut c'est le manque de peaking, mais la qualité/résolution d'écran rattrape ça plutôt bien Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 15-11-2015 à 11:53:28 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Benji Tshi |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
10-david Fouyouyou |
Benji Tshi |
Benji Tshi | https://www.kickstarter.com/project [...] ?ref=video J'avais vu passer ca y'a quelques jours (étant follower de leur chaine YT), mais j'y avais pas trop preté attention vu que je venais tout juste de m'acheter un pied Sachtler. Néanmoins, ca vaut vraiment le coup. A 729$ (si vous backez vite, reste plus que 3 places à ce prix), vous avez un trépied carbone avec bol 75mm de 1.8Kg qui support 25 Kg (a voir si ce sont 25 "vrais" Kg), qui peut grimper jusqu'à 170cm de haut et qui se replie en a peine 51cm. Par contre à part le bol, ca reste un trépied photo niveau legs et extension. En comparaison, mon sachtler est un vrai trépied vidéo avec spreader, donc c'est un peu plus facile à gérer, mais sinon il porte un poil moins bien (cela dit c'est du Kg sachtler), il est un peu plus lourd, il est sensivblement plus grand une fois replié et grimpe moins haut. Il a un MSRP de 1100$ et j'avais du mal a trouver vraiment plus attractif dans le style "costaud mais léger/compact" donc ca sent bon pour le Aviator Gear Bref, magnez vous Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 17-11-2015 à 06:01:53 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Foncky | Ça a l'air cool mais on va pas se presser, il en reste 47 sur 50 à 729$, pas 3 |
Benji Tshi | Ah merde --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
alex2k5 | Tu as quelle ref pour le Sachtler ? |
Benji Tshi |
alex2k5 |
Benji Tshi | Ah merde, j'ai filé le mauvais lien. C'est cuila de trépied (qui ne pèse donc pas 5 Kg, mais bien 2) Message édité par Benji Tshi le 17-11-2015 à 18:16:39 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Benji Tshi | Si tu entends par la que c'est la version américaine d'un trépied chinois oui...mais le truc chinois il pèse 50% plus et porte 60% moins, il se replie moins et monte moins haut.
Foncky |
|
Benji Tshi | A ce prix, et meme pas à ce prix j'ai envie de dire...Un truc léger et compact qui tient un peu, c'est dur à trouver. Y'a les Miller Air et Sachtler Ace (thebride a l'un des deux d'ailleurs), mais c'est vraiment prévu pour APN+objectif et très peu de chose en rab. Si tu commences à rajouter un écran ou un recorder, un follow focus, le son...tu dépasses très largement à mon avis. Et puis bien sur, c'est pas du tout le meme budget. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide pour le choix d' un app photo num (reflex) | [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
| [Topic unique] Sortir sous la neige | [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) |
| Questions débutant en reflex Nikon d3000 | Rech apn avec retardateur et vidéo hd |
| objectifs argentique sur reflex numérique... | [Topic unique] Lensbaby - du full tilt |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras... | |