Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Géolocalisation de ses Images (avec un GPS) !

n°2398666
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 10:49:29  answer
 

Reprise du message précédent :
on a parlé de ça ?
 
http://www.erenumerique.fr/photo_f [...] 12423.html
 

Citation :

Le japonais ATP a développé un récepteur GPS destiné à donner les coordonnées géographiques de l'endroit où l'on prend un cliché, pour permettre par la suite une géo-localisation aisée des endroits sur une carte, Google Map ou sur Google Earth. Baptisé Photo Finder, il s'agit d'un terminal GPS externe, très proche du principe du GPS Tracker de Sony, et un pu moins cher que ce dernier.
 
Après avoir pris la photo, il suffit d'introduire la carte-mémoire SD/SDHC sur laquelle la photo a été prise pour permettre au Photo Finder de rajouter dans ces métadonnées les coordonnées géographiques du lieu. L terminal dispose également d'une interface USB, ce qui lui permet via un lecteur externe d'accéder à un lecteur de Compact Flash, de Memory Sticks sans passer par un ordinateur. Les données KML pour les applications de Google sont aussi sauvegardées. Outre les coordonnées latitude/longitude, l'altitude et la vitesse, précieuse dans le cas de la présence du photographe dans un véhicule en mouvement, sont également enregistrées. [...]


 
cliquez sur le lien pour lire la suite et voir d'autres photos  :wahoo:  
 
http://www.erenumerique.fr/images/ [...] der_01.jpg  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 10:49:29  profilanswer
 

n°2398894
pa159
Posté le 19-03-2008 à 12:16:59  profilanswer
 

Très sympa, même si c'est carrément plus cher qu'un datalogger simple comme le iblue.
 
Un gros inconvénient à mon avis : il marche à pile et non avec une batterie. Alors on peut mettre des piles rechargeables, mais faut se trimballer un chargeur en plus, sortir les piles, les remettre, etc...
 
Et puis faut pas se gourrer en mettant à l'heure son appareil photo, parce que je suppose qu'on n'a pas moyen de corriger quoique ce soit! Quand je vois le nombre de fois où j'ai joué avec l'heure parce que c'était décalé entre l'appareil photo et le gps (notamment à cause de changements de fuseaux horaires que j'oubliais de faire dans l'appareil photo), je me dis que je serai un peu embêté... mais bon y'a peut-être un moyen de faire des modifs quand même, faudrait avoir un vrai test de l'appareil

n°2403255
Captain Ca​verne
pile poil !
Posté le 20-03-2008 à 20:33:11  profilanswer
 

Je glisse une petite info concernant le problème de la taille des fichiers KML.
 
A plusieurs reprise dans les discussions on souligne (avec raison) le fait que le format KML génère de gros fichiers.
C'est tout à fait vrais, mais il suffit de compresser le fichier "doc.kml" au format ZIP ("doc.zip" par exemple), puis de changer l'extension "zip" en "kmz" ("my_file.kmz" par exemple).
On a alors un tout pitipiti fichier parfaitement pris en charge par google earth ou google maps (pas besoin de le décompresser, il est utilisable tel quel par tous les softs google).
 
Elle est po belle la vie [:anachoret] ?

n°2403953
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-03-2008 à 07:41:33  profilanswer
 

merci pour l'info :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2472215
Fox Echo
Posté le 19-04-2008 à 19:43:14  profilanswer
 

Ah oui, ça a l'air bien en effet, ton Géoloc747.... Mais ça ne tourne pas avec mes fichiers csv datés précisément.
J'ai juste un message d'erreur, car ton logiciel veut absolument que l'heure du fichier csv soit un entier, alors que mon export de BT747_rxtx en csv l'affiche avec des secondes et 3 décimales, du style : 10:01:40.177.
Tu sais y faire quelquechose ?
Au pire, arrondir les secondes (je ne vais pas essayer de dater mes rafales de photos).
 

skootr a écrit :

:hello:  Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai fais évoluer mon outil. Il est maintenant en mesure de géolocaliser vos photos en mettant à jour des données EXIF. Vous pouvez donc géolocaliser vos photos, avec mon outil, pour ensuite les consulter dans Picasa (ou autre) puis les localiser dans Google Earth (ou autre aussi !!). Il offre toujours la possibilité de générer un fichier KML paramétrable et exploitable dans Google Earth vous permettant de voir vos ballades ainsi que les photos prises.
 
Attention : Pour que mon outil fonctionne, vous devez disposer d'ExifTool.
 
Tout est expliqué et téléchargeable depuis http://skootr.free.fr


n°2474716
Angelus
Posté le 21-04-2008 à 08:52:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Après l'achat de mon Qstarz Q-1000 Platinium (très bon produit! je le recommande vivement) je cherche un site pour afficher mon parcours ET les photos sous forme de petit symboles clickables.
 
Le mieux serait de pouvoir automatiser ça avec google maps, mais un autre site me va aussi.
 
Merci par avance


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°2475425
Angelus
Posté le 21-04-2008 à 14:58:18  profilanswer
 

En gros je voudrais faire ça:
http://www.inertia-llc.com/sandbox [...] index.html
 
Mais sur PC :(


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°2475754
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-04-2008 à 18:34:58  profilanswer
 

Angelus a écrit :

Bonjour tout le monde

 

Après l'achat de mon Qstarz Q-1000 Platinium (très bon produit! je le recommande vivement) je cherche un site pour afficher mon parcours ET les photos sous forme de petit symboles clickables.

 

Le mieux serait de pouvoir automatiser ça avec google maps, mais un autre site me va aussi.

 

Merci par avance


tu peux faire un tour sur mon site: http://blog.artwo.fr/gallery2 (descends dans les galeries et regarde la petite icone à droite des titres en forme de mappemonde :D)

 

J'utilise gallery2 et le plugin "map". Ce plugin a moultes fonctions afin de personnaliser l'interface. Il permet aussi de tracer des routes (pas essayé).

 

Sinon, je viens d'acquérir le même GPS :D


Message édité par bobor le 21-04-2008 à 18:35:42

---------------
Gitan des temps modernes
n°2477073
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-04-2008 à 11:52:50  profilanswer
 

question: existe-t-il un logiciel qui permet, à partir de photos localisées, de créer une trace GPS?
 
Autre quête: j'ai des images localisées mais sans date de prise de vue. Y a-t-il moyen d'inscrire une date à partir du fichier précédemment créé? Ou de synchroniser à partir d'une photo qui a la même position GPS et une date de prise de vue?


---------------
Gitan des temps modernes
n°2479491
Angelus
Posté le 23-04-2008 à 15:18:28  profilanswer
 

Merci Bobor!  
J'ai finalement trouvé mon bonheur sur code.google ;)
 
J'ai pondu un petit laïus sur le geotaging + export google maps:
C'est par là que ça se passe: http://www.rutz.fr/wp/2008/04/23/s [...] -geotague/
 
J'espère avoir pu aider


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 15:18:28  profilanswer
 

n°2479642
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-04-2008 à 16:47:52  profilanswer
 

je t'invite à regarder également geosetter qui est vraiment un excellent logiciel. Je crois qu'il permet d'exporter vers google earth.


---------------
Gitan des temps modernes
n°2479670
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-04-2008 à 17:13:23  profilanswer
 

j'aime beaucoup l'interface de "l'essentiel en 5 clics" :D Mais ça marche pas...


---------------
Gitan des temps modernes
n°2480937
Angelus
Posté le 24-04-2008 à 08:17:41  profilanswer
 

:D Merci
Mais le site est en plein déménagement, il faut que je refasse les 5 images de l'accordéon et ensuite ça marchera mieux :D


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°2481029
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-04-2008 à 09:16:20  profilanswer
 

et alléger aussi un peu le site... 1.21Mo pour seulement 4 photos géotagées... dont 400ko de javascript :D
je pense que tw-sack.js et jquery.js sont redondants, auquel tu rajoutes mootools...


---------------
Gitan des temps modernes
n°2481111
Angelus
Posté le 24-04-2008 à 09:59:02  profilanswer
 

ça c'est le tribu a payer au CMS :D  
J'ai pris ce template que j'ai un peu "amélioré" a ma sauce, mais au finale c'est vrai que le site devient lourd pour pas dire très lourd :)
 
Merci de tes conseils avisés! je vais aller triturer mon code pour essayer de faire maigrir ce gros sac!


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°2503699
dodo67
Posté le 05-05-2008 à 21:47:13  profilanswer
 

Qu'est-ce que vous pensez du GPS data logger I-Gotu MA-GT100 d'Avesta ?
http://www.avesta.fr/produits/pdet [...] f=MA-GT100
 
Quelqu'un l'a essayé ?
 
http://www.avesta.fr/images/donnees/produit/photos/MA-GT100_photo_.bmp
 
Il semble assez difficile à trouver, sur le net on le trouve sur amazon, mais en rupture de stock pour le moment..
(~59€)
 
-------
 
Ajout :
 
J'ai trouvé de nouveaux liens :  
 
- Une description sur C-net Asia : http://asia.cnet.com/reviews/mobil [...] 859,00.htm
- Un site de vente online en France : http://www.ultimtronic.com/igotu-t [...] -1276.html
- Deux screencasts qui montrent l'utilisation du logiciel : http://discussion.buygpsnow.com/vi [...] igotU.html et http://discussion.buygpsnow.com/vi [...] orial.html
- Et le test d'un bloggeur, pas très positif malheureusement : http://www.randomconnections.com/?tag=i-gotu
 


Message édité par dodo67 le 07-05-2008 à 08:45:23
n°2504533
Angelus
Posté le 06-05-2008 à 09:10:17  profilanswer
 

C'est quoi comme puce?
 
Je la trouve pas sur la fiche
 
J'avoue etre épaté par la MTK de mon q1000p et son autonomie!
Moi qui jurait que par SirfIII, je suis conquis


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°2600433
grojulius
Posté le 18-06-2008 à 21:13:52  profilanswer
 

...


Message édité par grojulius le 22-03-2010 à 13:55:29
n°2665288
Daniel Hal​ber
Posté le 17-07-2008 à 04:46:48  profilanswer
 

Avez-vous essayé Microsoft Pro Photo Tools version 1 (http://www.microsoft.com/prophoto/downloads/tools.aspx) pour integrer des coordonnées GPS dans vos photos?
En particulier dans des fichiers RAW?

n°2787848
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 18:18:39  profilanswer
 

bijour tous,  
 
Quand j'exporte mon trajet avec des photos en fichier kmz (pour google earth), mes photos deviennent tout'chtites, des vignettes quoi  :o  
 
Est-il possible de regler ça? (pas trouvé dans mon soft d'exportation  [:spamafote]  
 
ps: c'est un qstarz


---------------

n°2789635
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 13:59:16  profilanswer
 

gregosv a écrit :

bijour tous,  
 
Quand j'exporte mon trajet avec des photos en fichier kmz (pour google earth), mes photos deviennent tout'chtites, des vignettes quoi  :o  
 
Est-il possible de regler ça? (pas trouvé dans mon soft d'exportation  [:spamafote]  
 
ps: c'est un qstarz


j'ai trouvé! en fait je suis un boulet  :jap:


---------------

n°2804704
le_top
Posté le 17-09-2008 à 19:58:29  profilanswer
 

Pour ceux qui suivent encore ce fil:
désormais il est possible de accéder aux fonctions des loggers à base de MTK avec un téléphone mobile qui supporte le Java MIDP2.0 et le JSR82 (API bluetooth).
La fonctionalité de l'appli BT747 est partiellement disponible pour ces plateformes.  ON peut pour l'instant télécharger le log vers son mobile, voir la position actuelle, connaître le nombre de positions encore disponible pour l'enregistrement, changer quelques conditions d'enrégistrement de positions, effacer le log.
 
Dans le futur plus de fonctionalité sera disponible, mais le fait de pouvoir faire une sauvegarde du contenu du GPS et aussi effacer son contenu avec son téléphone permets à la plupart des utilisateurs de réaliser des actions essentielles que jusqu'ici seuls les possesseurs de PDA pouvaient faire.
 
L'appli BT747 est sur:
http://www.bt747.org .


Message édité par le_top le 13-10-2009 à 00:11:42
n°2804738
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-09-2008 à 20:12:35  profilanswer
 

on peut déjà faire avec un PDA? Avec le même logiciel? (java?)
J'ai un Qstarz 1000 ch'ais pas quoi. Je prends le release du BT747?
 
Edit: j'ai téléchargé le package. Sur le PC j'ai lancé install.rxtx. Et après?
Sur le PDA, j'ai lancé l'install dans dist. Le cab s'est installé. Quand je lance B747, il me dit qu'il ne trouve pas la superwaba virtual machine. Que faire après?


Message édité par bobor le 17-09-2008 à 20:24:16

---------------
Gitan des temps modernes
n°2804805
le_top
Posté le 17-09-2008 à 20:33:56  profilanswer
 

En court:
Oui.  Presque.  Oui.
Oui.
 
En plus long:
La version BT_J2ME (en attendant de trouver un meilleur nom) utilise le même code de base que 'BT747', mais n'est pas tout à fait la même chose.  BT_J2ME est écrit pour J2ME (comme le fichier l'indique) qui est une 'version' de java qui tourne généralement sur téléphone mobile (et aussi sur certains PDAs).
BT747 utilise la plateforme SuperWaba qui est destiné spécifiquement pour les PDAs (WinCE, Palm), mais qui tourne aussi sur Windows, Linux et Mac.  Beaucoup d'utilisateurs utilisent BT747 sur ces derniers.  Perso, j'utilise sur Palm et Windows XP.  Le premier pour la configuration et un backup quand je suis mobile et le dernier pour le téléchargement et la transformation en HTML et GPX.  Maintenant y s'ajoute mon Nokia qui est un peu plus pratique car il est toujours allumé et plus petit (mais pour l'instant il n'en fait pas autant que le BT747 d'origine).
 
Eh oui: BT747 est multi-plateforme et je crois qu'avec J2ME en plus, la plupart des plateformes qui en valent la peine sont couverts.
 
Donc: BT_J2ME = téléphone, BT747 = toutes les autres plateformes.

n°2804822
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-09-2008 à 20:41:24  profilanswer
 

merci pour ces explications. Il faut donc installer une machine virtuelle superwaba?


---------------
Gitan des temps modernes
n°2804851
le_top
Posté le 17-09-2008 à 20:48:45  profilanswer
 

Pour un PDA, oui; Pour un 'Desktop', non; Pour un téléphone en mode J2ME, non.

n°2804874
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-09-2008 à 20:55:24  profilanswer
 

c'est un PDA sous windows mobile 6.1. Il y a déjà une machine virtuelle java. Je vais tenter une install de superwaba


---------------
Gitan des temps modernes
n°2804900
le_top
Posté le 17-09-2008 à 21:02:27  profilanswer
 

Il est probablement possible d'essayer la version J2ME comme d'installer Superwaba et utiliser celle là (plus complète).

n°2804936
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-09-2008 à 21:14:45  profilanswer
 

nickel ça marche avec superwaba. Je ne connaissais pas du tout. Je n'ai pas mon GPS avec moi, je regarderai en détail ce WE. Mais ça a l'air très complet!
En regardant les menus, je comprends qu'on peut télécharger les logs du GPS vers le PDA (super pratique, plus besoin de se trimballer le PC), voir loger en live sur le PDA. Il semble aussi possible de configurer les logs du GPS. Très bien! Il y a sûrement plein de possibilités car le nombre d'options est très grand!


---------------
Gitan des temps modernes
n°2804950
le_top
Posté le 17-09-2008 à 21:19:35  profilanswer
 

Exactement!

n°2804961
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-09-2008 à 21:23:26  profilanswer
 

merci de m'avoir fait découvrir ce soft! Le topic n'est pas mort! :d


---------------
Gitan des temps modernes
n°2805347
goldeneye
Posté le 17-09-2008 à 23:53:22  profilanswer
 

:wahoo:  
Bravo le_top !
Je teste ça dès que possible (LG viewty)
 

n°2880798
le_top
Posté le 27-10-2008 à 02:23:38  profilanswer
 

Une nouvelle version de BT747 est sortie: une belle interface pour le PC, Mac, Linux:

 

http://www.bt747.org!


Message édité par le_top le 19-09-2009 à 00:09:50
n°2892131
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-11-2008 à 06:43:49  profilanswer
 

super!
 
Utilisé en voyage cette semaine avec un Qstarz. Bon fonctionnement. J'ai fait la bêtise de configurer (cocher seulement les points valides) depuis BT747. du coup le logiciel fourni avec le GPS ne parvient plus à lire les données (dates complètement folles, ça change de siècle toutes les minutes :d)..
 
Le soft parvient heureusement à lire les données :d. M'en vais tester la nouvelle version!


---------------
Gitan des temps modernes
n°2892158
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-11-2008 à 08:29:41  profilanswer
 

téléchargé mais ne se lance pas (modifications BT747.jnlp faites) car il ne trouve pas RXTX_win.jar. Effectivement, il n'est dans aucun dossier du zip téléchargé.  
J'ai donc téléchargé depuis le site: http://bt747.free.fr/RXTX_win.jar
et mis le fichier dans lib.
Là l'application se lance, mais avec la vieille interface. Comment avoir la belle interface windows: elle fonctionne lorsqu'on fait try ou install depuis le site mais j'aimerais l'installer sur le PC et non pas dans les fichiers temp.


---------------
Gitan des temps modernes
n°2892796
the_TaC
:o)
Posté le 03-11-2008 à 13:42:11  profilanswer
 

bobor a écrit :

téléchargé mais ne se lance pas (modifications BT747.jnlp faites) car il ne trouve pas RXTX_win.jar. Effectivement, il n'est dans aucun dossier du zip téléchargé.  
J'ai donc téléchargé depuis le site: http://bt747.free.fr/RXTX_win.jar
et mis le fichier dans lib.
Là l'application se lance, mais avec la vieille interface. Comment avoir la belle interface windows: elle fonctionne lorsqu'on fait try ou install depuis le site mais j'aimerais l'installer sur le PC et non pas dans les fichiers temp.


 
Pareil j'ai réussi à lancer la nouvelle IHM avec la v1.54 (je crois) par contre avec la 1.62 il trouve pas une classe (je peux retrouver la stack si besoin). Mais avec la 1.54 une fois lancée il y avait une autre erreur, j'ai pas eut le tps de chercher plus...

n°2892898
le_top
Posté le 03-11-2008 à 14:07:43  profilanswer
 

Je vais vérifier le package zip ce soir pour le fichier manquant (si réellement manquant).
 
Par contre, il ne faut pas lancer avec le JNLP dans le package.  C'est avec les scripts qui commencent avec "run".
Pour le nouveau interface sur PC, c'est run_j2se.bat, sur linux run_j2se.sh et sur mac il y a un script aussi avec j2se dans le nom.
Sinon, le plus simple est de l'installer ou de lancer directement du site http://www.bt747.org/webinstall .  Ce n'est pas vraiment dans le 'tmp', mais c'est géré par l'environnement java de sun et installé dans son profil.
 
En cas de problème, je suis effectivement dans une trace . Envoyer à bt747 () bt747.org .


Message édité par le_top le 13-10-2009 à 00:12:52
n°2892917
le_top
Posté le 03-11-2008 à 14:12:32  profilanswer
 

S'il y a un preneur pour la traduction en Français...  Je peux le faire, mais il y a quand même un peu de travail et j'ai déjà codé 60000 lignes de code.  Dans le zip, il y a un répertoire src_j2se/bt747/j2se_view dans lequel se trouve 'Bundle.properties' et 'Bundle_wip_fr.properties'.
 
Ce dernier est le début de la traduction en Français.  Il fait que le fichier soit dans le jar sous le nom 'src_j2se/bt747/j2se_view/Bundle_fr.properties' (un jar est un zip en réalité).


Message édité par le_top le 03-11-2008 à 14:13:38
n°2893684
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-11-2008 à 19:35:35  profilanswer
 

ok
Avec install depuis le site, effectivement, un menu est créé dans le menu démarré et le programme est stocké dans le cache java. En revanche, je ne sais pas quelle est la durée de vie de ce cache, notamment avec des outils de nettoyage et autres.  
Je l'utilise principalement en voyage, donc souvent sans connexion internet. Je préfère un truc bien en dur pour être sûr de mon coup :d
 
Deuxième solution: run_jse fonctionne et lance la bonne interface. Pas de problème de librairie donc tout est bon. Je lançais avant le BT747.jnlp en modifiant conformément aux commentaires mis dans le fichier.  
C'est donc tout bon pour moi et merci encore pour ce super soft!


---------------
Gitan des temps modernes
n°2893711
le_top
Posté le 03-11-2008 à 19:45:43  profilanswer
 

OK, parfait!  J'ai mis les jnlp dans un autre emplacement afin d'eviter ce genre d'erreur et il faut aussi que je revois le 'readme'.
 
Le Java Web Start installe vraiment le programme.  Sauf à effacer explicitement les données ou java même, cela reste installé sur la machine.  J'ai autorisé l'utilisation hors ligne aussi.

n°2894126
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-11-2008 à 22:30:14  profilanswer
 

j'en profite puisque tu es là:
lors de mon voyage la semaine dernière, j'ai vidé la mémoire du GPS. Du coup le téléchargement incrémentiel a repris sur un autre fichier. Je me retrouve avec plusieurs fichiers .bin que je souhaiterais fusionner. Est-ce possible?
Pourquoi n'est-il pas possible d'ajouter les données à la suite de ce fichier dans ce cas? Ce serait plus pratique.
 
Est-il envisageable dans les futures versions d'avoir des petites fonctions pratiques mais rares d'opérations sur des fichiers  gpx:
- fusion
- extraction par date ou 1 point tous les X points (utile pour mon site)
- ...
 
Cerise sur le gâteau: un tracé des points sans avoir une carte google map derrière (un canevas mercator, enfin vide quoi :d)


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Appareil photo qui filme à plus de 60 images par secondes ?aperçu d'images Windows - redresser les images automatiquement
photo & GPSImages défectueuses avec un Minolta dimage A1
somme et Déformation d'imagesExtraire des images d'un .exe
montage imagesSuperposer deux images
effacement d imagesPublication photos salariés sur site web de l'entreprise [ limites ? ]
Plus de sujets relatifs à : Géolocalisation de ses Images (avec un GPS) !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)