Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Géolocalisation de ses Images (avec un GPS) !

n°4602903
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-03-2012 à 15:37:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :

review du nikon GP-1 :

 

http://johnbiehler.com/2009/01/04/ [...] ps-review/

 

Personnellement, je vais commander son équivalent chinois : Yongnuo  N-918 N1

 


Après une semaine d'utilisation de ce module GPS sur Nikon D700, je confirme que le fonctionnement est 100% comparable au nikon GP-1 pour 4 fois moins cher....  [:sharliecheen:1]

 

Les exifs GPS des images sont s'intègrent parfaitement dans le nouveau module carte de LightRoom 4.  [:touki]

Message cité 2 fois
Message édité par worm'skiller le 19-03-2012 à 15:38:10

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 15:37:18  profilanswer
 

n°4603896
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-03-2012 à 12:00:13  profilanswer
 

Pk c'est pas compatible canon ce petit truc :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4604093
cooltwan
Posté le 20-03-2012 à 15:37:44  profilanswer
 

vi c'est le souci :(

n°4617146
palpat
Posté le 31-03-2012 à 13:51:20  profilanswer
 

En ce qui me concerne j'utilise ceci sur mon D90  
 
http://imgs.inkfrog.com/pix/626tiffany807/JYC_GPS_N769-1-4.jpg
 
http://www.dealextreme.com/p/jyc-n [...] eras-54734
 
Pour l'instant j'en suis satisfait si ce n'est un problème au niveau de la prise, après avoir retiré le câble du gps pour ranger mon boitier dans son sac, une partie metal de la prise du cable est restée coincée dans le boitier... il me faut à chaque fois une pince à épiler pour le retirer...

n°4617504
Bourla
Posté le 31-03-2012 à 19:44:50  profilanswer
 

J'ai le même (sur D700). Très satisfait.

n°4673208
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 15:03:45  answer
 

cooltwan a écrit :

ah en fait j'ai rien dit, à priori ça tag bien automatiquement sur 5DIII et 1DX
 
http://canontweets.com/wp-content/ [...] re_09c.jpg


 
Je cherche un module pour canon tu as trouvé cela où ?

n°4673214
cooltwan
Posté le 13-05-2012 à 15:13:47  profilanswer
 


C'était dans les annonces d'accessoires pour le 1DX / 5DIII ...

n°4674778
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 02:10:29  answer
 

Ok trouve, merci.
Par contre bon sang que c'est cher pour ce que c'est !

n°4696602
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-06-2012 à 17:57:36  profilanswer
 

drap!


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°4794408
goldeneye
Posté le 05-09-2012 à 22:24:43  profilanswer
 

Eife, je reprends tes questions, et j'essaye de te répondre succinctement.
Je vais comparer le système "datalogger" (i-blue BT747) autonome avec le GPS intégré du Sony Alpha77. Pour les datalogguer, tout est expliqué dans le fil
 
- Efficacité du GPS?
Il n'y a pas de différence flagrante quand à la précision entre les 2. La précision va varier selon le lieu où tu te trouves. En rase campagne c'est précis a 30 cm  ;) , en ville avec les nombreuses réflexions du signal sur les immeubles, (et parfois en forêt) tu as des dérives de quelques mètres. Mais ce n'est pas bien grave compte tenu de l'utilisation qu'on en fait.
 
- autonomie avec la fonction GPS en marche?
 
Un logguer, ca reste allumé 15 à 30 h en continu au fond de la poche ou d'un sac a dos. Il y en a qui ont une fonction veille qui prolonge encore plus cette durée.
Sur un APN ça pompe certainement de la batterie. Je n'ai pas réussi a estimer précisément la part du gps par rapport au reste: écran, viseur, moteur objectif, moteur capteur, alim cpu, etc... Mais je pense que ce n'est pas critique. L'alpha 77 doit être de toute façon rechargé chaque soir... (en ce qui me concerne)
 
- quel logiciel/rendu pour le traitement de la géolocalisation sur une carte?
 
Geosetter, c'est le must (on en parle dans le fil). Après  les logiciels de classement de photos incluent souvent une géolocalisation. Pour n'en citer que 2: Picasa, Lightroom. Il y en a surement bien d'autres
 
- Vaut-il mieux un APN ou un boitier indépendant : avantages/inconvénients des 2? (sachant que ça peut être vraiment l'occasion d'acheter un APN récent...)  
 
L'APN, tu ne te prends pas la tête. Ca taggue automatiquement. -> avantage
Le boitier, il y a des étapes de post traitement a prendre en compte: déchargement du fichier de points, et taggage de tes photos dans un logiciel adéquat (Geosetter par ex.) des photos en fonction de la date & heure. En plus il faut avoir veillé a bien régler l'heure de l'appareil car sinon, il faut gérer les décalages  :pt1cable: -> inconvénient
Via Geosetter ou autre, tu peux lors de cette étape de taggage manuel associer automatiquement des mots clés géographiques ( pays région quartier...) a ton image: France, Paris, Louvre par ex. ce qui est bien pratique. -> avantage
 
L'apn ne taggue que les coordonnées géographiques. Si tu veux les mots clés faudra passer tes photos par un logiciel, comme ci dessus.
 
Voila. Globalement ce n'est pas obligatoire d'avoir un GPS dans L'appareil. C'est un petit confort. Le post traitement je le fais toujours car j'aime avoir des mots clés.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 22:24:43  profilanswer
 

n°4795385
sysedit_
-- :) --
Posté le 06-09-2012 à 22:00:42  profilanswer
 

goldeneye a écrit :

Eife, je reprends tes questions, et j'essaye de te répondre succinctement.
 
...
 


 
Ca donne quoi au niveau du temps de fixation, avec le GPS intégré ?
C'est ce qui me fait le plus peur avec un GPS intégré... pour peu qu'il ne lui faille 1 ou 2 minutes pour faire un fix et qu'il ne tourne pas tout le temps pour économiser la batterie, c'est un bon moyen pour ne pas avoir de fix à temps.
C'est pour moi le principal avantage du boitier externe: ça marche tout le temps et ça ne bouffe pas l'autonomie de l'apn.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°4795471
goldeneye
Posté le 07-09-2012 à 00:10:42  profilanswer
 

Pour l'APN,
Il y a un fichier de données pré calculées  (GPS assist data) valable 1 mois a charger dans l'appareil, directement via la carte SD, ou le logiciel Sony.
Le fix se fait alors très rapidement: quelques secondes en espace dégagé.
 
Sans données pré-calculées à jour, ça peut être un peu long, on va dire, si l'appareil n'a pas été allumé depuis un certain temps. Oui, de l'ordre de 2 min, voire un peu plus.
 
Si un fix a été fait et que l'appareil est éteint puis rallumé, il se recale très rapidement.
Par contre pour la batterie, il vaut mieux utiliser le mode veille qu'allumer et éteindre l'APN en permanence. Enfin là ça sort du cadre du fil.
 
Oui, le boitier externe a des avantages quand même....

n°4803605
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 18:52:07  answer
 

Vous avez essaye des versions iphone etc... ?
Compare a un vrai module vous en pensez quoi ?

n°4805423
Datawolf
Posté le 17-09-2012 à 09:28:03  profilanswer
 


Oui. Le logiciel a enregistré les 200 premiers mètres de ma trace et plus rien. Toutes les photos étaient donc taggées au même endroit.  
Lamentable.


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°4805471
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 17-09-2012 à 10:06:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je me suis équipé d'un 747A+.....pour préparer un petit voyage de 58 jours en Afrique et donc pouvoir m'y retrouver dans mes photos au retour.
 
Après quelques essais, tout fonctionne parfaitement...enregistrement et sauvegarde des traces sous gpx et utilisation de Gps Photo Tagger.
 
 
Ma question...:
 
Je pense avoir compris que le GPS était toujours à l'heure UTC, quelle que soit sa position dans le monde. Donc je dois mettre mes appareils photos à cette même heure pour que tout concorde.
Mais j'ai un souci :  Mon GPS (avec GPS View), m'indique une heure correspondant à -9h par rapport à l'UTC et impossible de modifier  ( sauf d'aller en post tratement sur les photos).
 
Est-ce normal..?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par VIASAC le 17-09-2012 à 10:52:34

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4806879
Datawolf
Posté le 18-09-2012 à 12:21:00  profilanswer
 

VIASAC a écrit :

Je pense avoir compris que le GPS était toujours à l'heure UTC [...] Mon GPS (avec GPS View), m'indique une heure correspondant à -9h par rapport à l'UTC


 
Euh...
 
 


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°4806934
pa159
Posté le 18-09-2012 à 13:18:41  profilanswer
 

Pour avoir à peu près le même datalogguer, je confirme qu'il enregistre toujours en utc.
Je sais pas trop comment tu vois autre chose, mais si tu ouvres le gpx (comme un fichier texte), tu devrais trouver l'heure utc.
 
Perso, je préfère laisser l'appareil photo à la bonne heure, je m'y retrouve mieux. La trace du gps, je la mets dans un csv, c'est ensuite hyper simple de l'ouvrir dans excel et via une formule de mettre la bonne heure.

n°4807139
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 18-09-2012 à 15:37:59  profilanswer
 

Ok.
 
Merci pour vos réponses..
 
Je crois que je vais suivre le conseil de  pa159   sauvegarder les traces du 747A+ dans l'ordi en gpx, shooter avec les appareils à l'heure GMT quel que soit le pays et au retour, avec le logiciel, faire la mise à l'heure correcte.
 
 :hello:


Message édité par VIASAC le 18-09-2012 à 15:38:45

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4807344
pa159
Posté le 18-09-2012 à 17:42:22  profilanswer
 

Ca me semble être le plus simple, mais il n'en reste pas moins que quand tu fais un voyage où l'heure change suivant l'endroit où tu es, c'est un peu pénible.
D'autant que si tu fais la mise à jour de tes logs dans excel, faut penser à changer l'heure, mais également la date quand tu as un décalage horaire important.
Bref, pour moi l'idéal serait d'avoir l'heure locale paramétrée dans le gps, ce qui n'est pas possible avec les iblue. Je viens de prendre un igotU GT800 en remplacement (pas que pour ça évidemment), a priori on peut régler l'heure, mais il faut que je fasse des tests plus approfondis.

n°4807456
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 18-09-2012 à 19:19:43  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je vais faire.....mais à y regarder, je traverse 12 pays et l'heure varie de -1h (pour 1 pays uniquement) à 0h ou +1h pour les autres par rapport à Greenwich....donc ça ne devrait pas être trop contraignant.
 
 


---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4808320
cooltwan
Posté le 19-09-2012 à 12:03:13  profilanswer
 


canon 6D, premier SLR avec GPS intégré (bon le reste est bof mais c'est un autre débat :D )

n°4808599
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 19-09-2012 à 15:26:59  profilanswer
 

Le SLT A99 aussi a le GPS intégré......d'ici 3 ans ce sera banal et le wifi idem.


---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4810596
thelolo
Posté le 21-09-2012 à 08:41:18  profilanswer
 


 
Geotag photos Pro fonctionne très bien
 
Histoire de pouvoir y adjoindre mes traces ou des traces trouvées sur le net j'ai acheté un Magellan Explorist 310, l'autonomie n'est pas folle mais ne boitier fonctionne à merveille et la précision est au rendez vous.

n°4811088
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-09-2012 à 18:22:38  profilanswer
 

pa159 a écrit :

Ca me semble être le plus simple, mais il n'en reste pas moins que quand tu fais un voyage où l'heure change suivant l'endroit où tu es, c'est un peu pénible.
D'autant que si tu fais la mise à jour de tes logs dans excel, faut penser à changer l'heure, mais également la date quand tu as un décalage horaire important.
Bref, pour moi l'idéal serait d'avoir l'heure locale paramétrée dans le gps, ce qui n'est pas possible avec les iblue. Je viens de prendre un igotU GT800 en remplacement (pas que pour ça évidemment), a priori on peut régler l'heure, mais il faut que je fasse des tests plus approfondis.


 
 
Pour info, sur mon GPS phottix, il permet de mettre à jour l'heure de mon reflex (nikon) via l'heure GPS.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4877068
gf38lg
Posté le 23-11-2012 à 05:20:08  profilanswer
 

Je viens d'acheter l'appli iphone GPS4Cam, et j'ai changé la batterie de mon iphone par la même occasion. Je ne m'en servirai que pour cela.
 
J'ai lu de bons commentaires sur l'appli, avez vous des retours ici?

n°4877123
gf38lg
Posté le 23-11-2012 à 09:15:37  profilanswer
 

Et question subsidiaire... A combien estimez vous l'autonomie, avec une rafraichissement du GPS toutes les 5 minutes? Voire 10? De quoi tenir une petite journée?
 
Je vais faire des tests ce weekend si je peux, je vous dirai...

n°5004639
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-04-2013 à 16:20:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après quelques recherches sur les traceurs GPS, j'ai un peu de mal à y voir clair à cause du fait que la plupart des softs intégrés aux traceurs sont non compatibles MAC OS...  
 
J'ai vu que des logiciels étaient dispos sur MAC pour l'incrustation des données GPS, mais du coup, j'ai du mal à voir si cela fonctionne avec tel ou tel traceur.
 
J'aimerai donc avoir vos avis ! :)
 
Idéalement, il faudrait que le traceur GPS ait les caractéristiques suivantes :
- 1 log par seconde ou plus
- 4 semaines d'enregistrement de données à raison d'en gros 10/12h par jour (pour les longs voyage, je n'ai pas de portable et ne souhaite pas m'encombrer avec un, donc je viderais les données qu'en rentrant...)
- quelques jours d'autonomie suffisent car je pourrais le recharger facilement tous les jours
- facultatif : un truc qui détecte les mouvements et qui se met en veille s'il n'y en a pas pendant plus de X minutes.
 
Le QSTARZ pourrait parfaitement répondre à ce cahier des charges, mais quid du logiciel ? Celui fourni avec n'est pas compatible MAC. Le fichier de données est-il compatible avec un soft MAC ? (j'ai vu qu'il y avait photolinker :??: ) Geosetter n'a pas l'air de tourner sous MAC ?
 
J'utilise Lightroom pour la PP.
 
Si vous avez des avis, je suis donc preneur :)
 
Merci d'avance :jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5004642
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 30-04-2013 à 16:32:16  profilanswer
 

Une piste (car je ne connais pas) :
http://www.mytracks4mac.com/c/inde [...] 90&lang=fr mais je ne connais pas le prix


Message édité par JeffBlagnac le 30-04-2013 à 16:32:49

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°5004644
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-04-2013 à 16:39:08  profilanswer
 

ah super !
 
merci :jap:
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5005134
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-05-2013 à 17:29:23  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Bonjour,
 
Après quelques recherches sur les traceurs GPS, j'ai un peu de mal à y voir clair à cause du fait que la plupart des softs intégrés aux traceurs sont non compatibles MAC OS...  
 
J'ai vu que des logiciels étaient dispos sur MAC pour l'incrustation des données GPS, mais du coup, j'ai du mal à voir si cela fonctionne avec tel ou tel traceur.
 
J'aimerai donc avoir vos avis ! :)
 
Idéalement, il faudrait que le traceur GPS ait les caractéristiques suivantes :
- 1 log par seconde ou plus
- 4 semaines d'enregistrement de données à raison d'en gros 10/12h par jour (pour les longs voyage, je n'ai pas de portable et ne souhaite pas m'encombrer avec un, donc je viderais les données qu'en rentrant...)
- quelques jours d'autonomie suffisent car je pourrais le recharger facilement tous les jours
- facultatif : un truc qui détecte les mouvements et qui se met en veille s'il n'y en a pas pendant plus de X minutes.
 
Le QSTARZ pourrait parfaitement répondre à ce cahier des charges, mais quid du logiciel ? Celui fourni avec n'est pas compatible MAC. Le fichier de données est-il compatible avec un soft MAC ? (j'ai vu qu'il y avait photolinker :??: ) Geosetter n'a pas l'air de tourner sous MAC ?
 
J'utilise Lightroom pour la PP.
 
Si vous avez des avis, je suis donc preneur :)
 
Merci d'avance :jap:


 
review du nikon GP-1 :
 
 
http://johnbiehler.com/2009/01/04/ [...] ps-review/
 
 
Personnellement, je vais commander son équivalent chinois : Yongnuo  N-918 N1  
 
 

worm'skiller a écrit :


 
 
Après une semaine d'utilisation de ce module GPS sur Nikon D700, je confirme que le fonctionnement est 100% comparable au nikon GP-1 pour 4 fois moins cher....  [:sharliecheen:1]  
 
Les exifs GPS des images sont s'intègrent parfaitement dans le nouveau module carte de LightRoom 4.  [:touki]


 
pourquoi ne pas utiliser un gps qui inscrit directement les coordonnées gps dès la prise de photo?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5005423
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-05-2013 à 08:49:26  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

 

review du nikon GP-1 :
 

 

http://johnbiehler.com/2009/01/04/ [...] ps-review/
 

 

Personnellement, je vais commander son équivalent chinois : Yongnuo  N-918 N1

 



 
worm'skiller a écrit :

 

pourquoi ne pas utiliser un gps qui inscrit directement les coordonnées gps dès la prise de photo?


Parce que je ne crois pas qu'il y en a de compatible avec un M9 :D


Message édité par diamond2 le 02-05-2013 à 08:49:44

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5006231
cooltwan
Posté le 03-05-2013 à 08:15:12  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Bonjour,
 
Après quelques recherches sur les traceurs GPS, j'ai un peu de mal à y voir clair à cause du fait que la plupart des softs intégrés aux traceurs sont non compatibles MAC OS...  
 
J'ai vu que des logiciels étaient dispos sur MAC pour l'incrustation des données GPS, mais du coup, j'ai du mal à voir si cela fonctionne avec tel ou tel traceur.
 
J'aimerai donc avoir vos avis ! :)
 
Idéalement, il faudrait que le traceur GPS ait les caractéristiques suivantes :
- 1 log par seconde ou plus
- 4 semaines d'enregistrement de données à raison d'en gros 10/12h par jour (pour les longs voyage, je n'ai pas de portable et ne souhaite pas m'encombrer avec un, donc je viderais les données qu'en rentrant...)
- quelques jours d'autonomie suffisent car je pourrais le recharger facilement tous les jours
- facultatif : un truc qui détecte les mouvements et qui se met en veille s'il n'y en a pas pendant plus de X minutes.
 
Le QSTARZ pourrait parfaitement répondre à ce cahier des charges, mais quid du logiciel ? Celui fourni avec n'est pas compatible MAC. Le fichier de données est-il compatible avec un soft MAC ? (j'ai vu qu'il y avait photolinker :??: ) Geosetter n'a pas l'air de tourner sous MAC ?
 
J'utilise Lightroom pour la PP.
 
Si vous avez des avis, je suis donc preneur :)
 
Merci d'avance :jap:


 
Sur Mac j'utilisais HOLUX M-241 (en bluetooth) + gpsbabel + lightroom.

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 03-05-2013 à 08:16:20
n°5006314
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-05-2013 à 09:32:08  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
Sur Mac j'utilisais HOLUX M-241 (en bluetooth) + gpsbabel + lightroom.


Thanks :jap:
 
mais grace au lien de Jeffblagnac, j'ai pris la QSTARZ Q1000XT qui est dans la liste des traceurs compatibles avec le log qui tourne sous OS :)


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°5086493
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-08-2013 à 08:38:52  profilanswer
 

Salut!
 
Je reviens sur ce topic après un petit bout de temps, parce que ça y est, on a investi dans un APN avec GPS Intégré : le panasonic Lumix TZ40.
 
Pour le moment, on l'a pas encore assez utilisé pour que je vous fasse un vrai feedback, mais du peu que l'on a testé pour le moment :
 
- l'orientation des photos est quasi infaillible
- le GPS est un peu long a fixer (genre une minute, mais en batiment, ce qui est ma foi pas mal malgré tout), mais après, il a l'air d’être suffisament précis pour bien retracer notre parcours (via nuage de point des photos pour par création d'une trace exportable en KML...).
 
Reste à voir de manière plus intensive ce que ça donne, et notamment comment se comporte la batterie... ça devrait arriver bientôt :D
 
J'ai cependant d'ores et déjà 2 questions :
 
La première, peut être déjà répondue dans le fil (j'ai pas tout lu, veuillez m'en excuser) concerne geosetter :
Elle me semble effectivement être un must have, mais il y a un truc hyper pratique que j'aimerai faire et que je n'ai pas trouvé : comment exporter/imprimer l'image de la "carte" de nos photos? C'est pas faisable?
ça serait quand même con :(
 
deuxième question : j'ai vu sur cette dernière page que ceux qui ont un APN a GPS intégré ont aussi le GPS ASSIST DATA.
A quoi ça sert en fait, et comment ça fonctionne? Je pensais naïvement que ça servait à préciser une zone géographique plus ou moins resserrée dans laquelle on se trouvait pour réduire la recherche du GPS, mais en fait, c'est juste une "mise a jour auto" par internet...
me dites pas qu'il détermine l'endroit ou on se situe via notre connexion internet quand même? (si c'est ça c'est TRES con...).
 
Voilà, merci d'avance, et promis, je vous fait un retour des que "probant".


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°5086570
cooltwan
Posté le 20-08-2013 à 09:51:09  profilanswer
 

GPS ASSIST DATA lorsque tu as du réseau ça telecharge des données qui permettent (dans une durée limitée) de faire ton fix plus vite.

n°5086720
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-08-2013 à 11:47:45  profilanswer
 

comment tu mets du réseau sur un APN?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5086825
cooltwan
Posté le 20-08-2013 à 14:15:13  profilanswer
 

Avec des softs adhoc sur un ordi qui lui a du réseau, type http://blog.brixandersen.dk/2010/0 [...] sing-perl/
 
J'espere qu'à l'avenir via du bluetooth/wifi/3G ce sera possible aussi directement.

n°5086890
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-08-2013 à 15:19:29  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

Avec des softs adhoc sur un ordi qui lui a du réseau, type http://blog.brixandersen.dk/2010/0 [...] sing-perl/

 

J'espere qu'à l'avenir via du bluetooth/wifi/3G ce sera possible aussi directement.

 

c'est le cas sur la panasonic, 3 possibilités :
via USB + programme
via carte SD (l'APN peut écrire un .exe sur la carte SD, on l'execute depuis un ordi branché sur le net)
via Wifi.

 

ça explique pas ce que ça fait/comment ça marche :o


Message édité par Eife le 20-08-2013 à 15:19:55

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°5087144
goldeneye
Posté le 20-08-2013 à 20:03:57  profilanswer
 

Ce sont des données d'éphémérides concernant les satellites. (données d'orbite, etc..) Pour calculer une position sur terre, le récepteur GPS a besoin de ces données, qu'il télécharge normalement lorsqu’il se connecte a un satellite. Ca prend un petit peu de temps, quand il y a de nouvelles données de nouveaux satellites à acquérir ( si tu t'es déplacé d'une grande distance ou si tu rallume ton GPS après un temps assez long)
Le fichier Assist permet d'avoir toutes ces données disponibles immédiatement, du coup ta position est calculée plus rapidement.
Il est en général valable pour une semaine, des fois un mois, ça dépend des appareils. Après ça fait beaucoup de données a charger...

n°5087742
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-08-2013 à 14:16:24  profilanswer
 

:jap:
 
sinon, personne pour ma question sur les cartes sur geotagger?
 
et, je suis sur qu'il y a des gens sous mac ici : vous utilisez quoi, vu que ce super logiciel est pas compatible?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°5087747
cooltwan
Posté le 21-08-2013 à 14:19:45  profilanswer
 

Lightroom

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Appareil photo qui filme à plus de 60 images par secondes ?aperçu d'images Windows - redresser les images automatiquement
photo & GPSImages défectueuses avec un Minolta dimage A1
somme et Déformation d'imagesExtraire des images d'un .exe
montage imagesSuperposer deux images
effacement d imagesPublication photos salariés sur site web de l'entreprise [ limites ? ]
Plus de sujets relatifs à : Géolocalisation de ses Images (avec un GPS) !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR