Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Géolocalisation de ses Images (avec un GPS) !

n°3582747
tabasko
Posté le 25-01-2010 à 20:21:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je veux vraiment pas te pousser à la consommation mais juste comprendre ce qui rebutte des personnes comme toi à se prendre un petit dispositif pour le faire directement dans l' exif ?
je me répète, c'est pour comprendre et par curiosité juste !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 20:21:13  profilanswer
 

n°3582821
puic
Posté le 25-01-2010 à 21:24:43  profilanswer
 

Ca ne me rebute pas du tout  :) . Je cherche juste à éviter un achat si je peux faire avec ce que j'ai déjà. J'ai bien souvent penser à prendre un datalogger tout simple. Vu que j'ai un explorist, que j'avais abandonné car l'extraction des coordonnées gps était trop pénible, ce serait pas mal que je l'utilise pour ça. Sachant qu'il a normalement une bonne autonomie.
 
 
OUPS : je viens de relire le topic : En effet, ton système serait le top pour moi, direct dans les exifs et rien à faire et vérif d'un coup d'œil en plein trip sur le signal GPS.
 
Seul hic concernant le système que tu me proposes : J'ai un 40D (bientôt 7D) et non un D40  ;) . Mais si quelqu'un a pour Canon, je suis preneur !


---------------
Herpetofocus-Le Forum Herpéto-Black Boa Media
n°3591940
Dopey
Bite my shiny golden ass!
Posté le 31-01-2010 à 19:21:56  profilanswer
 

fufu74 a écrit :

Ca me semble etre un mauvais produit, car il ne prend en charge que les jpg. Donc il ne saura pas géotaggé les raw.
En plus de ca, il faut  que les card mémoires soit bien formatté en fat16/32 ... bref, y a des fois ou ca vas planté.

 


Personnelement, j'utilise un Visiontac VGPS-900, puis le logiciel bt747 ( http://www.bt747.org/ ) pour transformer les fichiers obtenu en format gpx,

 

Puis ensuite, Lightroom et ce plugin ( http://regex.info/blog/2008-10-29/979 ) pour inserer les tag gps dans mes fichiers (raw ou jpg).

 

Ca marche nickel, et aucun problème de compatibilité avec quelques apn que ce soit (du moment que lightroom les ouvre, c'est bon)

 

Salut fufu,

 

Après quelques heures de lectures sur les solutions de géotag, je considère ton setup (materiel+logiciel) comme parfait pour le type d'utilisation que je ferais de mon 500D.

 

J'ai visité le site de Visiontac pour avoir un peu plus d'infos concernant les dimensions du produit, les frais d'envoi en France etc, mais malheureusement j'ai rien trouvé. Les sociétés qui vendent des bon produits mais qui ont des sites de merde m'exaspèrent).

 

Au cas où tu as effectué l'achat directement chez eux, tu te souviens encore des frais de port? Sinon pourras-tu éventuellement prendre en photo ton Visiontac avec un autre objet à côté (briquet, crayon etc) pour que je fasse rapidement une idée de la taille réelle?

 

Merci d'avance


Message édité par Dopey le 31-01-2010 à 19:24:24
n°3627181
white-rabb​it
oOps !
Posté le 25-02-2010 à 11:11:31  profilanswer
 

Je dois recevoir le Solmeta Geottager Pro dans quelques jours.  
j'attend ça avec impatience pour vous faire un retour


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°3641329
PiKaPuE
è.é
Posté le 07-03-2010 à 22:48:54  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir...
 
J'ai longtemps épluché ce topic, et j'ai pas mal étudié le meilleur moyen de geotagger le plus facilement et "pratiquement" possible. Ayant un D80, les solutions Solmeta n'étaient pas compatibles ou trop chères. De plus, je voulais pouvoir récuperer mon fichier trace (de type .kml) indépendamment de mes photos pour pouvoir les exploiter à ma façon (rando VTT, toussa...). Je suis donc parti sur une solution GPS logger (qui marque une trace GPS toutes les x secondes), et, la partie la plus cruciale (comprendre chiante), lier ces traces à mes photos.
 
Alors voici une très petite review du bazar, et mon tuto (sans aucune prétention, juste une piste à améliorer) qui pour le moment fonctionne...
 
 
Ma configuration:
 
Nikon D80
iMac sous Snow Leopard
Holux m-241 ( http://www.holux.com/JCore/en/prod [...] sp?pno=341 )
PhotoLinker en version d'essai pour le moment ( http://www.earlyinnovations.com/photolinker/ )
 
Le gps Holux est très petit, chope le signal GPS en 5-10 secondes en zone dégagée (c'est un peu plus long en ville). 2 boutons, compact et il semble robuste. J'ai fait quelques essais, la précision est excellente. Je l'ai trouvé sur eBay, neuf à 80$ soit 59€ donc plus que correct vu les prix pratiqués ailleurs. Il a donc l'avantage de marcher indépendamment de la marque de l'appareil photo, donc potentiellement compatible avec tous les appareils. Il fonctionne avec 1 pile LR6 standard, mais j'ai pas encore idée de l'autonomie. Enfin, il est Bluetooth, donc c'est toujours un câble de moins à balader.
P'tite photo de la bête:
http://www.outdoorsmagic.com/news/images/M241.jpg
 
Son fonctionnement: il marque sa position toutes les 1, 5, 10 (ou plus) secondes (c'est paramétrable), donne une estimation de la vitesse (qui sur l'autoroute m'a donné un écart de 2-3 km/h) pour au final donner un couple de fichiers par session d'enregistrement: un .kml directement visualisable dans Google Earth, et un .trl (dont je n'ai pas encore trouvé d'utilité).
 
 
Pour ceux qui cherchent une méthode (chose que j'ai longtemps cherché, alors je fais profiter à mon tour), voici la mienne. Je ne l'ai testée que peu de fois pour le moment, donc elle n'est pas à l'abris de cafouillages...
 
1) D'abord, synchroniser l'horloge du GPS avec son appareil photo, à la seconde près c'est mieux.
 
2) Lier l'Holux à son mac par Bluetooth (5 secondes chrono)
 
3) Allumer son gps, s'assurer qu'il chope la liaison gps et qu'il commence à marquer. Prendre ses photos.
 
4) Rentrer chez soi, lancer PhotoLinker
 
5) Dans le menu Tracks > Download from GPS... > Indiquer le GPS Holux et le port Bluetooth
 
6) Attendre qu'il télécharge les données
 
7) Ouvrir le GPX et ses photos dans PhotoLinker (glisser-déposer).
 
8) En principe, vous devriez avoir d'un coté les photos, de l'autre coté une carte avec l'ensemble de vos traces gps et des p'tites épingles indiquant les photos prises
 
9) En bas à droite, dans Geotagging Console > cliquez sur Geotag xx Photos
 
10) Patience...
 
11) En haut à gauche > cliquez sur Write Changed Tags
 
12) Patience...
 
13) Et voilà. Logiquement, vos données GPS sont inscrites dans le fichier photo, dans les EXIFs.
 
En les important dans iPhoto '09, ils s'ajoutent automatiquement dans "Lieux".
En les important dans Panoramio (puis dans Google Earth), elles se placent automatiquement.
 
Voilà. Après moults essais, c'est une solution qui semble marcher. Elle est toute neuve pour moi, donc je ne peux pas garantir la fiabilité, mais au moins, ça évite de passer par 3-4 logiciels différents. De même, je n'ai pas encore testé avec des RAW.
Si y'a des questions, n'hésitez pas, j'espère que ça pourra dépanner quelques lecteurs.
 
Dernière chose: j'avais tenté de suivre ce tuto (en anglais) mais, à cause d'une force mystérieuse, ça ne fonctionne pas. Si y'a des courageux - Macusers - voilà le site: http://trick77.com/2008/02/19/gps- [...] nikon-d80/

Message cité 1 fois
Message édité par PiKaPuE le 07-03-2010 à 23:14:59
n°3663377
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-03-2010 à 11:24:51  profilanswer
 

Avec tous les modèles que vous avez vu passer, connaissez vous un GPS logger 5 hz ou 10hz comportant un accéléromètre ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3666211
Datawolf
Posté le 25-03-2010 à 13:04:11  profilanswer
 

Si je comprends bien la différence entre les différents modèles de i-gotU c'est leur autonomie ?
Est-ce que la fonction "affichage 3D" de i-gotU est disponible dès le 1er modèle ?


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°3682178
Sebwap
Posté le 06-04-2010 à 11:30:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me renseigne sur les possibilités de géolocalisation des images avec un Canon G10.
 
Comme ce modèle est équipé d'un sabot flash, est-il possible de fixer un GPS dessus ?
 
En fait je n'en ai pas absolument besoin, mais comme j'aime bien les gadgets, je me dit que pourquoi pas.
 
Quelles sont les solutions qui existent pour des compacts ? J'aimerai surtout quelque chose qui ait une autonomie correcte pour ne pas tout le temps me trimbaler un chargeur supplémentaire.
 
Merci de vos conseils !

n°3685866
peter maca​loai
Posté le 08-04-2010 à 21:15:17  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me renseigne sur les possibilités de géolocalisation des images avec un Canon G10.
 
Comme ce modèle est équipé d'un sabot flash, est-il possible de fixer un GPS dessus ?
 
En fait je n'en ai pas absolument besoin, mais comme j'aime bien les gadgets, je me dit que pourquoi pas.
 
Quelles sont les solutions qui existent pour des compacts ? J'aimerai surtout quelque chose qui ait une autonomie correcte pour ne pas tout le temps me trimbaler un chargeur supplémentaire.
 
Merci de vos conseils !


 
Salut Seb,  
 
Je suis en pleins sur le sujet et apres maintes heures de recherche voici mes résultats :
 
Ils se classent en 2 catégories, les nikons et les autres. Ces premiers ont pour faculté d'avoir une prise permettant de connecter le GPS afin qu'il inscrive directement dans les métadonnés les data GPS.  
 
Pour les nikons il existe donc :
Wolverine :
http://secure.serverlab.net/shop/m [...] ode=T00107
 
Geopic :
http://www.customidea.com/shop/pro [...] cts_id=126
 
DawnTech:
http://www.dawntech.hk/di-GPS/products.htm
 
et le Solmeta qui est dans les 2 catégories (N1 et N2 étant dédié au Nikon):
http://www.solmeta.com
 
Pour les autres APN, le principe est de synchroniser les dates et heures et avec un logiciel-qui-va-bien-fourni, de tagger les photos. il y a donc :
 
Le Solmeta Pro :
Caractéristique  (issues du site internet):
Principales informations exploitables nous retrouvons: la latitude, la longitude, l’altitude, et l’heure universelle.
- Capacité de fonctionnement en intérieur  
- Compas (boussole) 3D offrant en plus l’orientation et l’inclinaison de la prise de vue .
- Pour la première fois sur nos produits , un affichage LED en façade ! vous pouvez y afficher : longitude, latitude, altitude, vitesse, date, heure, nombre de satellites, orientation, temperature, l’inclinaison etc….
- Toutes les données sont téléchargeables sur votre ordinateur via un logiciel “Solmeta Tool” qui permet le transfert des données via votre port USB. Ce logiciel est mis à votre disoposition dans le CD qui accompagne toutes nos commandes.
 
Prix total: €183.00 (fdp in, site internet Solmeta)
 
Avis apres recherche : Il est en fonction continu, pas de déclenchement à la photo mais évolutifs si on envisage de s'acheter un Nikon par la suite.  
 
Jobo:
http://www.jobo.com/web/photoGPS.447.0.html
Caractéristique (issus du site internet):
Recording time: approx. 0.2 sec
Storage capacity: approx. 1 000 recorded locations
Accuracy: approx. 10 m
Geo-data: via Tele Atlas map material (country, city, street, POI)
Camera connection: standard hot-shoe (ISO 518:2006)
Supported file formats: JPEG, RAW with XMP sidecar file
Power supply: internal rechargeable Li-poly battery (120 mAh)
Status information: via 2 LEDs
PC connection: USB 2.0
Battery charging: via USB 2.0
 
Prix : 139€ (fdp out materiel.net)
 
Avis apres recherche: Il se déclenche à chaque photo prise ce qui économise la batterie le seul bémol est qu'il semblerait qu'il faille être connecté au net pour tagger les photos. J'ai vu ca sur un forum mais je suppute ( :whistle: ) une mauvaise config du logiciel. Sur le site internet il n'indique pas une connection au net obligatoire.
 
Voila j'espere que ca est utile, si de ton coté tu trouve des infos utiles à propos de tout ca ou des autres matos post les.
 
peter macaloai

n°3685886
Sebwap
Posté le 08-04-2010 à 21:31:36  profilanswer
 

Donc en fait pour un G10, ou un appareil autre qu'un Nikon, n'importe quel GSP data loger fonctionne ?
 
Parce que dans ce cas on en trouve des biens moins cher que les prix que tu signales.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 21:31:36  profilanswer
 

n°3685961
peter maca​loai
Posté le 08-04-2010 à 22:24:03  profilanswer
 

Ouaip affirmatif, t'en connais un peu plsu sur les datalogger? C'est juste un "bete" traceur GPS ou ca se met sur le grif itout?


Message édité par peter macaloai le 08-04-2010 à 23:03:18
n°3686388
Sebwap
Posté le 09-04-2010 à 09:09:56  profilanswer
 

Nan c'est comme un GPS bluetooth, avec une petite mémoire à l'intérieur.
Je n'en connais pas qui se mettent sur le sabot flash, mais ça doit éventuellement pouvoir se bricoler.

n°3691576
peter maca​loai
Posté le 13-04-2010 à 12:56:09  profilanswer
 

Quelqu'un a déja benchmarqué les datalogger du marché? Je suis en cours mais j'arrive pas a en trouver un bien et pas trop gros :-(.
 
Le holux me tente bien mais j'ai vu ailleur qu'il avait un temps de fix de 10-15 min? c'est possible ou c'est un bug du gars qui l'avait?

n°3691600
Sebwap
Posté le 13-04-2010 à 13:23:15  profilanswer
 

Holux est une marque assez sérieuse, leurs modèles sont en Sirf III, 10 minutes ça me paraît beaucoup, ou alors dans des conditions très défavorables.

n°3702616
white-rabb​it
oOps !
Posté le 22-04-2010 à 10:48:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Pour ma part j'ai testé le geotracking via l'application X motion pour iPhone.  
C'est plutot convaincant comme vous pouvez le voir ici:
 
http://mydeclic.com/portfolio/wp-content/gallery/cache/1141__300x225_geolocalisation-prague.jpg
 
Aujourd'hui je recherche un bon pluggin pour wordpress pour afficher et exploiter les données exif et de geotag.
 
si vous connaissez ça, je suis preneur


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°3723995
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-05-2010 à 16:52:22  profilanswer
 

Y-a-til une solution pour tagger les photos directement à la prise de vue chez Pentax ?

n°3776351
white-rabb​it
oOps !
Posté le 14-06-2010 à 12:00:11  profilanswer
 

Hello again,  
Personne n'a trouvé d'infos au sujet de wordpress et du geotagging ?


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°3780119
joss1949
Posté le 17-06-2010 à 13:38:56  profilanswer
 

Je viens d'acheter le samsung wb 650 et je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS.
J'ai chargé les cartes et installé selon les instructions du site samsungimaging et j'ai toujours le message, pas de carte.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

n°3781442
Sebwap
Posté le 18-06-2010 à 13:30:40  profilanswer
 

Vu aujourd'hui, une nouvelle solution de géolocalisation pas trop onéreuse:
 
http://www.zone-numerique.com/news [...] i_gotU.htm

n°3781476
nbauten
Tu parleras quand on te l'dira
Posté le 18-06-2010 à 14:07:50  profilanswer
 

Un petit retour d'expérience sur le géotaggage de photos si cela peut en aider quelques uns...
A l'occasion d'un séjour photo en Irlande j'ai investi dans un petit GPS data logger: le BGT31 chez locosys, un peu plus de 100€ mais caractéritiques intéressantes:
- écran qui permet de voir les infos en direct (et qui rassure sur le fonctionnement par la meme occasion)
- super autonomie autonomie donnée pour 30/40h (se recharge sur usb)
- possibilité de mettre une carte SD (bien pour transférer les données).
- bonne sensibilité (il était dans une poche de blouson ou dans la poche externe de mon sac photo: aucun soucis)
Le logiciel fourni permet de transcrire les fichiers générés en une demi-douzaines de formats (gpx, kml...).
 
Je m'en suis servi avec le soft de microsoft (pro photos tools, gratuit) sur un netbook lors du voyage: création de "sidecar files" associés aux raw contenant les données GPS...

n°3787769
jomaya
Posté le 23-06-2010 à 23:58:19  profilanswer
 

white-rabbit a écrit :

Hello again,  
Personne n'a trouvé d'infos au sujet de wordpress et du geotagging ?


 
Bonjour, tombé sur ce message en cherchant des infos sur le igot-u gt-120, m'étant posé cette question il y a qq temps, je me permets de répondre. personnellement j'utilise le plugin "XML Google Maps" pour wordpress qui permet d'afficher un itinéraire sur une carte à partir d'un fichier kml ou gpx (peut aussi afficher le profil d'altitude ou de vitesse). Y a pas mal de paramètres et ça marche bien.
 
 

n°3788025
white-rabb​it
oOps !
Posté le 24-06-2010 à 10:26:59  profilanswer
 

Merci jomaya. Je vais tester ça dès que possible


---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com
n°3842556
nosichan
Posté le 11-08-2010 à 12:50:40  profilanswer
 

Quelqu'un a testé celui ci ?

n°3842905
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 11-08-2010 à 15:46:21  profilanswer
 

Oui, il marche honnêtement.


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°3842937
goldeneye
Posté le 11-08-2010 à 16:06:14  profilanswer
 

Pour info la marque transsystem a fait évoluer son petit Iblue 747A.
 
L'année dernière le petit nouveau était le 747A+  basé sur le nouveau chipset MTK v2 (MTK 3329) il dispose de l'AGPS pour des démarrages à froid accélérés. Il s'agit d'un "AGPS via Internet" comme le SiRFInstantFix I avec téléchargement d'un fichier valable 5 jours. Un apport utile pour un datalogger qui se trouve souvent placé au fond d'un sac ou d'une poche.
 
Cette année le 747pro apporte 2 fois plus de waypoints (250000), un capteur de mouvement pour une mise en veille intelligente (peut rester 20 j en standby) , ainsi que des fonctions sonores: alarme, etc, on passerait également de 30h d'autonomie moyenne a 42h.
l'apparence reste la même. http://www.transystem.com.tw/product/78/c78.jpg
 
Une autre utlilité du capteur de mouvement.
 
En général lorsque l'on ne bouge pas, la trace a tendance à osciller autour d'un point fixe. Ca donne l'image du haut:
Avec le capteur de mouvement, ca donne l'image du bas
http://www.todopocketpc.com/imagenes/articulos/analisis/267_004_grande.jpg
 
 
 
Voici mes sources: un site en espagnol: http://www.todopocketpc.com/analis [...] ticulo=267
 
Pour ma part après le 747, je suis passé au 747A+ et l'utilise toujours avec bonheur.


Message édité par goldeneye le 11-08-2010 à 16:08:35
n°3858621
oracline
Posté le 20-08-2010 à 15:37:56  profilanswer
 


Je voudrai faire cadeau d'un GPS pour Canon 50D mais n'y connais rien. Quelqu'un pourrait-il me dire ou en trouver et a quel prix? Cela se clipse t-il sur l'appareil? y'a t-il des solutions bluetooth? Les logiciels sont ils en français et simples a utiliser?  
 
Je viens de tenter a la Fnac et dans des magasins photos parisiens et personne ne sait me répondre.
C'est pourtant assez urgent, nous partons en voyage a la fin de la semaine prochaine...
 
Merci d'avance

n°3863376
nosichan
Posté le 24-08-2010 à 10:23:07  profilanswer
 

Bon, je viens d'acheter le i-gotU 600, on va voir ce que ça donne.
 
j'aimerais  le tester avant mon voyage en asie :)

n°3863810
skylight
Made in France.
Posté le 24-08-2010 à 15:07:50  profilanswer
 

Salut !
 
Est-ce qu'il existe des trackers GPS sur iPhone / iPad ? :)

n°3863896
nosichan
Posté le 24-08-2010 à 15:47:13  profilanswer
 

tu n'as pas du chercher bien loin; lis 15 messages plus haut ...

n°3863906
skylight
Made in France.
Posté le 24-08-2010 à 15:53:32  profilanswer
 

Arf effectivement, j'ai lu le topic, mais j'ai du rater ce message.  
 
Merci :jap:

n°4091147
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 11:37:00  answer
 

nosichan a écrit :

Bon, je viens d'acheter le i-gotU 600, on va voir ce que ça donne.
 
j'aimerais  le tester avant mon voyage en asie :)


 Alors ce test ? :D Et le voyage ? :o

n°4093038
nosichan
Posté le 09-02-2011 à 17:57:02  profilanswer
 

Bah écoute, le Igot u a plutot bien tenu, résisté la tempête, des jours sans charge, aux dents d'un chien ! A capté au fond des canyons et au plus profond des forêts ...
 
Costaud, vraiment :)
 
Je suis en train de geottaguer mes photos, j'ai un peu merdé avec fuseau horaire :sweat:
 
Quelques photos ici
Je ne suis pas sure du lien, c'est proxytaffé


Message édité par nosichan le 09-02-2011 à 17:57:42
n°4093632
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 10:13:47  answer
 

Le lien fonctionne :jap:
 
Tu faisais comment alors en pratique ? tu avais un ordi pour y brancher ton igotu tous les soirs ou tu as attendu la fin du voyage ?
 
Si je te demande ça c'est parce que je suis sur un projet de voyage de 3 semaines au japon et je compte bien géotagguer mes photos. Mais je n'aurais ps mon pc.

n°4095197
nosichan
Posté le 11-02-2011 à 16:27:03  profilanswer
 

He bien je suis partie un mois, donc pas le choix, il me fallait un eepc pour vider le igotu et garder contact. Mais pour le recharger, j'utilisais un adaptateur international avec prise USB.
 
En terme d'utilisation, je l'avais accroché à mon sac à dos. Je l'allumais le matin, et l'étaignais une fois rentrée. J'ai du le recharger 2 ou 3 fois, avec des sorties de 15H facile, l'autonomie est honorable. Pour la capacité, je l'ai vidé 5 ou 6 fois.  
 
Sincèrement, 3 semaine sans PC, c'est short avec les réglages par défaut et une utilisation similaire. En espaçant les prélèvements et ne l'allumant qu'au moment des sorties "photos" tu devrais pouvoir tenir ?!
 
De mémoire, de mon séjour au japon (2009), tous hôtels ou guest house que j'ai testé avait un ordinateur, tu peux espérer vider ton igotu sur support USB. Le problème reste le software, mais je pense qu'en copiant le répertoire d'installation sur un support USB, ça devrait marcher, à tester ...
 
 

n°4095400
Yionel
Profil : lactique
Posté le 11-02-2011 à 20:18:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila j'ai un Nikon D5000, et je fais de la rando. Je n'y connais rien du tout. Pouvez vous m'indiquez des sites qui en parle pour mieux appréhender ces gadgets ?
 
Merci beaucoup :)
 
Hum : GP-1, 65€ fdp in
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_tr [...] Categories ça à l'air d'être sympa ça
 
http://thumbs2.ebaystatic.com/m/mbe3jHelsDWGvwHQtxyV2xQ/140.jpg


Message édité par Yionel le 12-02-2011 à 11:39:04
n°4216063
Peanuty
Posté le 18-05-2011 à 17:59:10  profilanswer
 

Salut,
 
quelqu'un a-t-il testé le Globalsat DG-200 ?
 
http://i.ebayimg.com/00/$%28KGrHqUOKicE0%29j3V4iVBN%28ISogzJg~~_35.JPG
 
De ce que je crois comprendre la plupart (tous) des GPS nécessitent d'installer des drivers pour récupérer les données.  :sweat:  
(pourquoi pas des périphériques reconnus comme stockage de masse ? Ou équipé de carte mémoire SD ?  :( )
Or je ne trouve nulle part les pré-requis technique : est-il compatible Windows 7 ?  :??:

n°4229225
himsel
Posté le 28-05-2011 à 20:06:59  profilanswer
 

salut, est-ce qu'il existe une application iphone qui permette cela ?
(pas pour prendre des photos avec l'iphone je précise hein ;) )

n°4231656
cooltwan
Posté le 30-05-2011 à 18:30:29  profilanswer
 

Groody a écrit :

Avec tous les modèles que vous avez vu passer, connaissez vous un GPS logger 5 hz ou 10hz comportant un accéléromètre ?


 
http://www.nology.com/gdynoplus.html

n°4231681
Peanuty
Posté le 30-05-2011 à 18:42:44  profilanswer
 

himsel a écrit :

salut, est-ce qu'il existe une application iphone qui permette cela ?
(pas pour prendre des photos avec l'iphone je précise hein ;) )


Oui, "il y a une application pour ça." (c)  :pt1cable:  
 
Plus sérieusement il en existe des dizaines sous Windows Mobile et Android, donc je serais étonné qu'il n'en existe pas sous Aphone.

n°4231683
Peanuty
Posté le 30-05-2011 à 18:43:34  profilanswer
 

Peanuty a écrit :

Salut,
 
quelqu'un a-t-il testé le Globalsat DG-200 ?
 
http://i.ebayimg.com/00/$%28KGrHqU [...] g~~_35.JPG
 
De ce que je crois comprendre la plupart (tous) des GPS nécessitent d'installer des drivers pour récupérer les données.  :sweat:  
(pourquoi pas des périphériques reconnus comme stockage de masse ? Ou équipé de carte mémoire SD ?  :( )
Or je ne trouve nulle part les pré-requis technique : est-il compatible Windows 7 ?  :??:


Commande passée (sur eBay à Taïwan...), on verra bien.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Appareil photo qui filme à plus de 60 images par secondes ?aperçu d'images Windows - redresser les images automatiquement
photo & GPSImages défectueuses avec un Minolta dimage A1
somme et Déformation d'imagesExtraire des images d'un .exe
montage imagesSuperposer deux images
effacement d imagesPublication photos salariés sur site web de l'entreprise [ limites ? ]
Plus de sujets relatifs à : Géolocalisation de ses Images (avec un GPS) !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR